Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Fév - 15:52
Quel délire ce disque... !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Fév - 16:07
Candlemass - Nightfall C'est très bon mais pas idéal pour garder son attention pour un trajet en voiture sur la période 14h30 -15 h 30
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Fév - 16:37
Fixette à la Joss ! Ces riffs maousses , j'adore !!
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Fév - 10:24
J'ai oublié mon téléphone à la maison donc pas de musique de la journée ....
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Fév - 16:39
Pat TraversThe Art of Time Travel (2022)
Hard rock bluesy très classique et bien produit, avec un Pat Travers impérial à la guitare. Par contre, s'il était lucide il embaucherait un vrai chanteur plutôt que d'essayer de chanter car ça a tendance à dévaloriser un ensemble pourtant solide.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Fév - 9:59
Andy Shauf - Norm
Tout nouveau, tout chaud !!!
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Fév - 14:40
- Klone - Meanwhile M'a fait forte impression
- Spiritworld - Deathwestern Ca moshe ...
- Wake - Swallow The light Je découvre sur les conseils d'un pote... ca blaste ...
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Fév - 14:41
ANASAZI - Cause & Consequences - 2023
Prog-Metal, autant moderne qu’aux saveurs d’antan. Elaboré et accrocheur, axé sur le chant et la guitare. Avec une voix très identifiable. Les vocaux, justement, sont remarquablement fignolés (chœurs, plusieurs lignes entremêlées, etc.). Y a le son, les compositions, les mélodies, les riffs... sans oublier les soli bien sentis ! Tout pour que ce disque soit super bien, un des plus intéressants du genre en ce début d’année.
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Fév - 17:31
Angrom a écrit:
- Wake - Swallow The light Je découvre sur les conseils d'un pote... ca blaste ...
C'est sûr! J'ai une préférence pour l'album précédent, mais celui-ci (qui s'appelle en fait Thought Form Descent) reste très bon.
eMolecule - The Architect : premier album de Simon Collins (fils de...) sous ce nom. ça a vraiment l'air cool, dans un genre (prog rock/metal) pas éloigné de ce que fait Steven Wilson.
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Fév - 18:05
Angrom a écrit:
- Klone - Meanwhile M'a fait forte impression
arrfff.....Impossible de mettre la main dessus en magasin !
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Fév - 19:30
Obvurt - Triumph beyond adversity
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Fév - 20:51
Ahab - The Coral Tomb
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Fév - 21:28
Steven Wilson - Insurgentes
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Fév - 22:31
Dans la voiture, toute la semaine :
The Flower KingsThe Rainmaker
En 2001, l'album arrivait après Space Revolver, qui est un des mes favoris du groupe. Je l'avais alors trouvé plus commun, moins intéressant... 22 ans plus tard, je me prends une énorme baffe : oui, l'album est plus sage, moins psyché, pas trop délirant, mais purée, quelle musicalité ! Et les récents remasters sont bien plus équilibrés, mettant parfaitement en valeur tous les protagonistes, dont l'incroyable Jonas Reingold à la basse (sur "Eileen", on a l'impression d'entendre Jaco Pastorius) ! Fabuleux !
Et ce soir :
Little FeatWaiting For Columbus
Les CD 7 et 8 (Live at Lisner Auditorium, Washington, DC, 8/10/77). Un des plus grands albums live de la galaxie ! De l'énergie, de l'impro, un public en feu ! Pas de section de cuivres, juste le groupe, et c'est déjà énorme !
The Keef Hartley BandThe Time Is Near...
Quelle belle découverte ! Blues-rock, avec des cuivres, un léger psychédélisme, un guitariste soliste pour le moins inspiré, un super chanteur, section rythmique imprenable et un remaster comme j'adore : pas de compression débile, tout est clair, naturel, c'est beau !
D'ailleurs, j'ai fini l'exploration du coffret intégrale : sublime d'un bout à l'autre !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Fév - 0:10
FocusMoving Waves
J'ai acheté le coffret "intégrale" pour 35€ il y a quelques années, mais je commence vraiment à m'y plonger... Et ce disque est un chef-d’œuvre ! Du tube délirant "Hocus Pocus" à la suite finale, tout est parfaitement maitrisé : complexité et évidence rythmique et mélodique, énergie, folie, tout est là ! En plus d'une production et d'un remastering parfaits !
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Fév - 9:08
In Flames - Foregone : il passe très bien ce nouvel album, ce sera peut-être le premier que j'achèterai depuis Reroute to Remain. Un bon mélange de mélodeath traditionnel et de puissance et grosse prod' moderne avec des mélodies imparables. Et j'aime beaucoup la pochette en prime.
Mr a
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Fév - 11:53
Rien de nouveau dans le son d'Alanis mais c'est toujours agréable....J'aime sa voix,ses compos,sa façon de chanter...bref,pas son meilleur album mais ça fonctionne !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Fév - 12:21
Ehn Deïss a écrit:
FocusMoving Waves
J'ai acheté le coffret "intégrale" pour 35€ il y a quelques années, mais je commence vraiment à m'y plonger... Et ce disque est un chef-d’œuvre ! Du tube délirant "Hocus Pocus" à la suite finale, tout est parfaitement maitrisé : complexité et évidence rythmique et mélodique, énergie, folie, tout est là ! En plus d'une production et d'un remastering parfaits !
Pareil, j'ai aussi acheté ce coffret en même temps que toi mais je ne l'ai pas encore attaqué. Ca craint car il y a plusieurs coffrets que je n'ai pas entamés, Toto, Suicide, Bread, King's X, ... Ah oui, content que tu aimes The Keef Hartley Band, je ne prends pas le coffret car j'ai déjà les 4 premiers albums en remaster Esoteric, il me manque Seventy Second Brave et son album solo Lancashire Hustler, il va me falloir régulariser ça un de ces jours.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Fév - 14:20
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Fév - 14:32
Ehn Deïss a écrit:
Chris a écrit:
Suicide
Le groupe d'Alan Vega et Martin Rev ?
Non, c'est juste que je voulais écrire Stray, c'est une étourderie de ma part car leur second album s'intitule Suicide ...
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Fév - 14:56
Reçu aujourd'hui. Surpris dès les premières secondes par ce son très brut, il n'est pas mauvais mais on dirait du live. D'un côté, cela nous donne l'impression qu'il s'agit de leur album le plus énervé, de l'autre je préfère quand même un son plus clean et clinique type Frozen in Time, album que j'adore. Bon, ne faisons pas la fine bouche, c'est du pur Obituary et c'est du bon.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Fév - 18:46
Ahab - The Coral Tomb
Après Herman Melville, Edgar Allan Poe, William Hope Hodgson, le groupe s'attaque à Jules Verne.
Fantastique album. Le groupe excelle vraiment dans ce Funeral doom/death nautique. On ressent bien les profondeurs écrasantes de l'océan. Une des grosses sorties de ce début 2023 (même si le style est exigeant).
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Fév - 18:49
Pas sûr que la musique me parle mais la pochette est superbe
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Fév - 18:57
Joss a écrit:
Pas sûr que la musique me parle mais la pochette est superbe
Splendide pochette oui. Tu peux essayer la musique, c'est tout de même assez varié. Le côté "Funeral" de leur doom est tout de même en second plan. Il y a également de superbes voix claires. Et une ambiance prenante.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Fév - 19:04
je l'ai mis dans mes favoris sur Deezer, je tenterai à l'occasion (en fin de soirée quand tout le monde sera couché)