Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+14
Blixa
Marsu
No Quarter
Karby
Billx
Floyd
Chris
Beck-Bolin
Grass Matt
Supersister
Joss
Kyuss
Ancestor
Angrom
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ancestor




Nombre de messages : 4196
Date d'inscription : 18/03/2009

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMer 8 Fév - 14:52



Quel délire ce disque... !
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16822
Age : 46
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMer 8 Fév - 15:07

Candlemass - Nightfall
C'est très bon mais pas idéal pour garder son attention pour un trajet en voiture sur la période 14h30 -15 h 30 Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18543
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMer 8 Fév - 15:37

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 A1234409371_16

Dead Blonde Star - Metamorphosis

https://deadblondestars.bandcamp.com/album/metamorphosis?from=fanpub_fb

Fixette à la Joss ! Ces riffs maousses Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 861496 , j'adore !! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 133811
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16822
Age : 46
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 9:24

J'ai oublié mon téléphone à la maison donc pas de musique de la journée .... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 2547236342
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7655
Age : 59
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 15:39

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 4105516-2843855

Pat Travers The Art of Time Travel (2022)

Hard rock bluesy très classique et bien produit, avec un Pat Travers impérial à la guitare.
Par contre, s'il était lucide il embaucherait un vrai chanteur plutôt que d'essayer de chanter car ça a tendance à dévaloriser un ensemble pourtant solide.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18543
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Fév - 8:59

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Cover-Andy-Shauf-Norm-small

Andy Shauf - Norm

Tout nouveau, tout chaud !!! bounce Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 133811
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16822
Age : 46
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Fév - 13:40

- Klone - Meanwhile
M'a fait forte impression

- Spiritworld - Deathwestern
Ca moshe ...

- Wake - Swallow The light
Je découvre sur les conseils d'un pote... ca blaste ...
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4196
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Fév - 13:41

ANASAZI - Cause & Consequences - 2023

Prog-Metal, autant moderne qu’aux saveurs d’antan. Elaboré et accrocheur, axé sur le chant et la guitare. Avec une voix très identifiable. Les vocaux, justement, sont remarquablement fignolés (chœurs, plusieurs lignes entremêlées, etc.). Y a le son, les compositions, les mélodies, les riffs... sans oublier les soli bien sentis ! Tout pour que ce disque soit super bien, un des plus intéressants du genre en ce début d’année.
Revenir en haut Aller en bas
Krakou

Krakou


Nombre de messages : 2011
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/08/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Fév - 16:31

Angrom a écrit:

- Wake - Swallow The light
Je découvre sur les conseils d'un pote... ca blaste ...

C'est sûr!  J'ai une préférence pour l'album précédent, mais celui-ci (qui s'appelle en fait Thought Form Descent) reste très bon.

eMolecule - The Architect : premier album de Simon Collins (fils de...) sous ce nom. ça a vraiment l'air cool, dans un genre (prog rock/metal) pas éloigné de ce que fait Steven Wilson.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Album-Artwork
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1611
Age : 51
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Fév - 17:05

Angrom a écrit:
- Klone - Meanwhile
M'a fait forte impression

arrfff.....Impossible de mettre la main dessus en magasin ! No
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8717
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Fév - 18:30

Obvurt - Triumph beyond adversity

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 A1064716662_10
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8717
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:51

Ahab - The Coral Tomb

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 A2620322327_10
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1611
Age : 51
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Fév - 20:28

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 51J5euRnDZL Steven Wilson - Insurgentes
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37715
Age : 53
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Fév - 21:31

Dans la voiture, toute la semaine :


The Flower Kings The Rainmaker

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 71Jcus7kOHL._SL1500_

En 2001, l'album arrivait après Space Revolver, qui est un des mes favoris du groupe. Je l'avais alors trouvé plus commun, moins intéressant... 22 ans plus tard, je me prends une énorme baffe : oui, l'album est plus sage, moins psyché, pas trop délirant, mais purée, quelle musicalité ! Et les récents remasters sont bien plus équilibrés, mettant parfaitement en valeur tous les protagonistes, dont l'incroyable Jonas Reingold à la basse (sur "Eileen", on a l'impression d'entendre Jaco Pastorius) ! Fabuleux !

Et ce soir :

Little Feat Waiting For Columbus

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 91Q4Q0gZpJL._SL1500_

Les CD 7 et 8 (Live at Lisner Auditorium, Washington, DC, 8/10/77). Un des plus grands albums live de la galaxie ! De l'énergie, de l'impro, un public en feu ! Pas de section de cuivres, juste le groupe, et c'est déjà énorme !

The Keef Hartley Band The Time Is Near...

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 71pg33DtUML._SL1200_

Quelle belle découverte ! Blues-rock, avec des cuivres, un léger psychédélisme, un guitariste soliste pour le moins inspiré, un super chanteur, section rythmique imprenable et un remaster comme j'adore : pas de compression débile, tout est clair, naturel, c'est beau !

D'ailleurs, j'ai fini l'exploration du coffret intégrale : sublime d'un bout à l'autre !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37715
Age : 53
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Fév - 23:10

Focus Moving Waves

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 81TzX82CVvS._SL1200_

J'ai acheté le coffret "intégrale" pour 35€ il y a quelques années, mais je commence vraiment à m'y plonger... Et ce disque est un chef-d’œuvre ! Du tube délirant "Hocus Pocus" à la suite finale, tout est parfaitement maitrisé : complexité et évidence rythmique et mélodique, énergie, folie, tout est là ! En plus d'une production et d'un remastering parfaits !
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Krakou

Krakou


Nombre de messages : 2011
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/08/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeSam 11 Fév - 8:08

In Flames - Foregone : il passe très bien ce nouvel album, ce sera peut-être le premier que j'achèterai depuis Reroute to Remain. Un bon mélange de mélodeath traditionnel et de puissance et grosse prod' moderne avec des mélodies imparables. Et j'aime beaucoup la pochette en prime.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 In-Flames-Foregone-Artwork
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1611
Age : 51
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeSam 11 Fév - 10:53

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 51KA9rUYbRL

Rien de nouveau dans le son d'Alanis mais c'est toujours agréable....J'aime sa voix,ses compos,sa façon de chanter...bref,pas son meilleur album mais ça fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7655
Age : 59
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeSam 11 Fév - 11:21

Ehn Deïss a écrit:
Focus Moving Waves

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 81TzX82CVvS._SL1200_

J'ai acheté le coffret "intégrale" pour 35€ il y a quelques années, mais je commence vraiment à m'y plonger... Et ce disque est un chef-d’œuvre ! Du tube délirant "Hocus Pocus" à la suite finale, tout est parfaitement maitrisé : complexité et évidence rythmique et mélodique, énergie, folie, tout est là ! En plus d'une production et d'un remastering parfaits !

Pareil, j'ai aussi acheté ce coffret en même temps que toi mais je ne l'ai pas encore attaqué.
Ca craint car il y a plusieurs coffrets que je n'ai pas entamés, Toto, Suicide, Bread, King's X, ... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 15277
Ah oui, content que tu aimes The Keef Hartley Band, je ne prends pas le coffret car j'ai déjà les 4 premiers albums en remaster Esoteric, il me manque Seventy Second Brave et son album solo Lancashire Hustler, il va me falloir régulariser ça un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37715
Age : 53
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeSam 11 Fév - 13:20

Chris a écrit:
Suicide

Le groupe d'Alan Vega et Martin Rev ? Shocked

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7655
Age : 59
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeSam 11 Fév - 13:32

Ehn Deïss a écrit:
Chris a écrit:
Suicide

Le groupe d'Alan Vega et Martin Rev ? Shocked

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 977514

Non, c'est juste que je voulais écrire Stray, c'est une étourderie de ma part car leur second album s'intitule Suicide ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chris

Chris


Nombre de messages : 7655
Age : 59
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeSam 11 Fév - 13:56

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Obituary_Dying-of-Everything-01

Reçu aujourd'hui.
Surpris dès les premières secondes par ce son très brut, il n'est pas mauvais mais on dirait du live. D'un côté, cela nous donne l'impression qu'il s'agit de leur album le plus énervé, de l'autre je préfère quand même un son plus clean et clinique type Frozen in Time, album que j'adore.
Bon, ne faisons pas la fine bouche, c'est du pur Obituary et c'est du bon.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8717
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeSam 11 Fév - 17:46

Ahab - The Coral Tomb

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 A2620322327_10

Après Herman Melville, Edgar Allan Poe, William Hope Hodgson, le groupe s'attaque à Jules Verne.

Fantastique album. Le groupe excelle vraiment dans ce Funeral doom/death nautique. On ressent bien les profondeurs écrasantes de l'océan. Une des grosses sorties de ce début 2023 (même si le style est exigeant).
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29668
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeSam 11 Fév - 17:49

Pas sûr que la musique me parle mais la pochette est superbe Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 81819

ici

Last Action Hero - OST
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Ab67616d0000b2734b50b934a2cf810b80b985fa

J'adore le film. J'adore la BO. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8717
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeSam 11 Fév - 17:57

Joss a écrit:
Pas sûr que la musique me parle mais la pochette est superbe Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 81819


Splendide pochette oui. Tu peux essayer la musique, c'est tout de même assez varié. Le côté "Funeral" de leur doom est tout de même en second plan. Il y a également de superbes voix claires. Et une ambiance prenante.
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29668
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeSam 11 Fév - 18:04

je l'ai mis dans mes favoris sur Deezer, je tenterai à l'occasion (en fin de soirée quand tout le monde sera couché)
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8717
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Fév - 10:56

Ahab - The Coral Tomb

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 A2620322327_10

Une merveille. Point. Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 81819

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: