Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Mar - 10:40
Big Wreck - ...But for the Sun : Chris Cornell est vivant!
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Mar - 10:51
Karma To Burn - Live in Brussels
Will Mecum est vivant...
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Mar - 11:41
un live superbe! Tommy est en feu!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Mar - 10:43
Holmintosh a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Je l'écouterai, mais à part Eld, je crois que je n'ai jamais vraiment craqué sur ce que le groupe a pu proposer... Je crains la révélation, un jour !
Enslaved est pourtant un groupe tellement génial. Une discographie exemplaire, sans réel faux pas (juste des albums qui peuvent moins plaire, mais rien réellement qui soit objectivement mauvais). Même un "Below the lights" ou un "Isa" tu n'accroches pas ?
En fait, ce n'est pas que je n'accroche pas : j'en ai quelques-uns (Eld, Axioma Ethica Odini, RITTIR, E) et je ne pense jamais à les écouter, je me rends compte que je les ai carrément oubliés (il a fallu que j'aille sur RYM pour découvrir que j'avais 4 albums, dont deux que j'avais complètement oubliés). Et cela m'étonne car du black, du prog et du psyché, je suis normalement très client... Par contre, je les respecte énormément !
All Traps On EarthA Drop Of Light
Ce prog tourmenté convenait parfaitement à la météo d'hier. Dans la droite lignée d'Änglagård : énorme basse, claviers vintage, mais encore plus riche en arrangements. A noter la présence de la fille du bassiste, 16 ans à l'époque, qui contribue à l'atmosphère pesante qui se dégage tout au long de cette heure de musique très organique et ténébreuse (elle me rappelle presque la chanteuse du mythique et riant premier album de Shub Niggurath).
Big Scenic NowhereThe Long Morrow
Album parfaitement équilibré entre les morceaux courts de la première face et ce pavé de 20 minutes qui passe comme une lettre à la poste.
The CultUnder The Midnight Sun
Excellent, ce nouvel opus ! J'aime bien ce retour aux sources gothique(s). Le morceau-titre, en particulier, est à tomber !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Mar - 11:02
Oui il est bien classe ce dernier album de The Cult. J'ai commencé à écouter les classiques du groupe mais je n'ai pas encore eu totalement l'accroche... affaire à suivre.
Ici, je continue ma rétrospective Pogues (époque Shane, après ça ne m'intéresse pas plus que ça)
The Pogues - Peace and Love
The Pogues - Hell's Ditch
C'est sûr, ils sont un cran en dessous des 3 fantastiques premier albums. Moins punk et fougueux mais contiennent tout de même leur lot de superbes morceaux.
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Mar - 11:29
Tu sais quoi ? A part le morceau "Dirty Old Town" que nous hurlions dans les rues de Rennes quand nous étions étudiants, passé un certain état d'ébriété, je crois que je n'ai jamais écouté le moindre album ou morceau des Pogues !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Mar - 11:34
Ehn Deïss a écrit:
Tu sais quoi ? A part le morceau "Dirty Old Town" que nous hurlions dans les rues de Rennes quand nous étions étudiants, passé un certain état d'ébriété, je crois que je n'ai jamais écouté le moindre album ou morceau des Pogues !
Oui il me semble bien que tu avais déjà dit que tu ne connaissais pas le groupe
tu peux peut-être commencer par le documentaire sur Arte, tu verra si ça te donne envie
Et pour info, "Dirty Old Town" est un trad, pas spécialement un morceau d'eux (mais Ils ont quand même principalement des compos à eux dans leur répertoire).
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Mar - 11:40
Joss a écrit:
Et pour info, "Dirty Old Town" est un trad, pas spécialement un morceau d'eux.
Oui, je sais ! D'ailleurs, il y a une version de Gilles Servat, en français : "Vieille ville de merde" !
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Mar - 11:50
Ehn Deïss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Je l'écouterai, mais à part Eld, je crois que je n'ai jamais vraiment craqué sur ce que le groupe a pu proposer... Je crains la révélation, un jour !
Enslaved est pourtant un groupe tellement génial. Une discographie exemplaire, sans réel faux pas (juste des albums qui peuvent moins plaire, mais rien réellement qui soit objectivement mauvais). Même un "Below the lights" ou un "Isa" tu n'accroches pas ?
En fait, ce n'est pas que je n'accroche pas : j'en ai quelques-uns (Eld, Axioma Ethica Odini, RITTIR, E) et je ne pense jamais à les écouter, je me rends compte que je les ai carrément oubliés (il a fallu que j'aille sur RYM pour découvrir que j'avais 4 albums, dont deux que j'avais complètement oubliés). Et cela m'étonne car du black, du prog et du psyché, je suis normalement très client... Par contre, je les respecte énormément !
Je pense que tu devrais essayer Isa, et Below the lights. Surtout Isa. Assez énormes ces deux albums.
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Mar - 15:05
Question bête aux amateurs de Canterbury et Avant-Prog (comme ils disent dans RYM...) : quelqu'un connaît UT GRET ?
Parce que ça m'a l'air tout à fait très bon ! (sans parler du titre du morceau hein... )
Dernière édition par Ancestor le Mer 15 Mar - 15:28, édité 1 fois
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Mar - 15:20
Holmintosh a écrit:
Je pense que tu devrais essayer Isa, et Below the lights. Surtout Isa. Assez énormes ces deux albums.
Ce sera fait ! J'ai l'impression qu'un jour, j'aurai un déclic, car je devrais être dingue de ce groupe !
Ancestor a écrit:
Question bête aux amateurs de Canterbury et Avant-Prog (comme ilsdisent dans RYM...) : quelqu'un connaît UT GRET ?
Parce que ça m'a l'air tout à fait très bon ! (sans parler du titre du morceau hein... )
Jamais entendu parler... Et je ne peux pas écouter pour l'instant...
De mon côté :
YesThe Quest
La perspective d'un nouvel album avec un premier extrait alléchant m'a fait revenir vers le dernier opus en date : il est excellent, en fait ! OK, il n'y a pas Anderson, mais Davison est talentueux. Sherwood est parfait dans les bottes de Squire, le son est très bon... Est-ce du prog ? Pas sûr, mais franchement, on s'en fout, non ?
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Mar - 17:21
Black Sabbath - Born Again Vraiment pas top hormis quelques fulgurances... Et pourtant j'adore Ian Gillan Dans le bas du panier pour les sabbath
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Mar - 17:31
Born Again avait été une immense claque pour moi à l'époque de sa sortie il y a 40 ans. Avec le recul, c'est vrai que le son aurait pu être meilleur et je comprends qu'on puisse ne pas l'aimer pour cette raison et d'autres, mais contrairement à Rock Hard qui ne le porte pas dans son coeur, j'adore toujours. C'est à la fois l'album le plus sauvage de Black Sabbath et de Ian Gillan.
Dernière édition par Chris le Mer 15 Mar - 19:16, édité 1 fois
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Mar - 17:47
Cirith UngolForever Black (2020)
Quel superbe retour après pratiquement 30 ans d'absence !
On peut ne pas aimer le chant de Tim Baker, moi ça me va, mais le groupe n'a rien perdu de ses qualités, l'esprit des vieux albums est parfaitement respecté, les solos de guitare sont superbes et la prod concilie parfaitement ce hard /heavy old school sombre avec une modernité qui rend le son un peu plus dense qu'avant mais sans exagération.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Mar - 18:10
Chris a écrit:
Born Again avait été une immense claque pour moi à l'époque de sa sortie il y a 40 ans. Avec le recul, c'est vrai que le son aurait pu être meilleur et je comprends qu'on puisse ne pas l'aimer cette raison et d'autres, mais contrairement à Rock Hard qui ne le porte pas dans son coeur, j'adore toujours. C'est à la fois l'album le plus sauvage de Black Sabbath et de Ian Gillan.
je l'ai découvert sur le tard (je ne connaissais que "Zero the Hero" qui était sur une compil que j'avais en cassette il y a longtemps) et franchement je l'aime assez aussi
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Mar - 22:35
Thinking PlagueIn This Life
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas écouté ce CD. Difficile à décrire... Du rock indie de chambre ? Björk qui vire R.I.O. ? Henry Cow qui vire pop ? Je ne sais pas trop, mais c'est un album fabuleux et sacrément original !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 16 Mar - 13:06
Chris a écrit:
Born Again avait été une immense claque pour moi à l'époque de sa sortie il y a 40 ans. Avec le recul, c'est vrai que le son aurait pu être meilleur et je comprends qu'on puisse ne pas l'aimer pour cette raison et d'autres, mais contrairement à Rock Hard qui ne le porte pas dans son coeur, j'adore toujours. C'est à la fois l'album le plus sauvage de Black Sabbath et de Ian Gillan.
C'est forcément différent quand on l'a découvert à l'époque mais pour moi les trois voir quatre premiers avec Tony Martin lui sont vraiment supérieurs
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 16 Mar - 14:28
Angrom a écrit:
Chris a écrit:
C'est forcément différent quand on l'a découvert à l'époque mais pour moi les trois voir quatre premiers avec Tony Martin lui sont vraiment supérieurs
J'aime assez moi aussi les albums avec Tony Martin mais je les trouve assez mal produits, à part The Eternal Idol dont le son est un peu plus consistant.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 16 Mar - 23:07
YesThe Quest
Nan, mais en fait, il est vraiment fantastique, cet album !
Billix, consacre-lui quelques écoutes, il en vaut vraiment la peine !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 16 Mar - 23:30
J'ai les premiers albums (dans un joli coffret), mais ils ne m'ont jamais vraiment convaincu (la faute, entre autres choses) à une prod' un poil faiblarde. J'avais adoré le précédent, mais celui-ci :
In The Woods...Dïversum
Celui-ci, donc, est encore meilleur. J'aime beaucoup ce nouveau chanteur, qui apporte un son heavy-metal plus prononcé qu'à l'accoutumée. Joss, tu as essayé ? Je ne serais pas étonné que tu pourrais adorer !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 16 Mar - 23:53
En fait, il y a par moment un côté Queensrÿche/Nevermore. Ça, plus des mélodies très catchy. Ce nouvel album de In The Woods est, contre toute attente, une des sorties majeures de l'année, en ce qui me concerne.
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Mar - 6:28
Ehn Deïss a écrit:
YesThe Quest
Nan, mais en fait, il est vraiment fantastique, cet album !
Billix, consacre-lui quelques écoutes, il en vaut vraiment la peine !
Je lui avais consacré quelques écoutes en son temps et me souviens qu'effectivement je l'avais trouvé plutôt bon. Mais je n'y suis pas revenu depuis. Bon, je vais me le refaire sous peu alors.
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Mar - 6:30
Ehn Deïss a écrit:
En fait, il y a par moment un côté Queensrÿche/Nevermore. Ça, plus des mélodies très catchy. Ce nouvel album de In The Woods est, contre toute attente, une des sorties majeures de l'année, en ce qui me concerne.