Sujet: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Oct 2013 - 12:06
Grass Matt a écrit:
Le premier que j'ai acheté, c'est Renegade, conseillé par Chris voilà près de 2 ans ! Et il tue aussi ! A se demander s'il y a du dispensable, en effet. Les 3 premiers peut être ?
Disons que les 3 premiers sont plus inégaux et ils ne sont donc pas forcément prioritaires. Maintenant, ils contiennent chacun quelques bons moments ça et là.
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Oct 2013 - 19:04
Du grand Higelin !
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Oct 2013 - 19:46
Du coup je viens de mettre "beau repaire" dans mon panier ...
Quand le coup de blues arrive, un petit coup de Ramones très fort ( en tout bien, tout honneur ! ) :
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Oct 2013 - 20:11
J'ai jamais trouvé l'accès pour apprécier les Ramones ! On devrait créer un topic, tiens.
Ici,
A Perfect Circle - Thirteenth Step
Excellent ! Je ne le passe pas assez souvent !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Oct 2013 - 20:29
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Oct 2013 - 20:46
Ehn Deïss a écrit:
Joe SatrianiSurfing With The Alien
Il est vraiment bon, ce disque !
Oui.
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Oct 2013 - 20:55
Par ici: Wang Li - Guimbarde solo The Trembling Bells w/ Will Oldham - The Marble Downs Pantha du Prince - This Bliss Element of Crime - Psycho
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Oct 2013 - 20:59
Grass Matt a écrit:
Alain Johannes - Spark
Chef d’œuvre !
Pas mieux Les frissons !! Trop court !!
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Oct 2013 - 21:09
Oh surtout pas trop court. C'est ça aussi qui fait sa force, il n'y a strictement rien à jeter. 8 chansons d'une honnêteté rare qui m'avaient, à l'époque de sa sortie, fait faire un comparatif avec le Pink Moon de Nick Drake. L'album démarre, se poursuit sur une ligne directrice lisible, se termine aussi violemment que le thème abordé (la mort de sa belle). Tout est parfait, je suis retourné à chaque fois. un très grand disque.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Oct 2013 - 21:12
Oui, chargé d'émotion ! Il se permet même de nous faire son Jimmy Page avec l'acoustique !!
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Oct 2013 - 21:21
Oui, sur Make God Jealous ! Que dire aussi de la magie de Speechless, j'ai les yeux pleins de larmes à chaque fois. Il faut avoir ce disque ! Ca tombe bien, Digital Frontier le vend à bas prix en occas' !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Oct 2013 - 21:24
KneebodyThe Line
Le concert était superbe, l'album l'est tout autant, en un peu plus apaisé ! Sacrée belle découverte !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Oct 2013 - 22:37
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Oct 2013 - 23:42
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Oct 2013 - 2:46
Ce soir :
John ColtraneOlé
Toujours aussi bon, le morceau éponyme à la ligne de basse entêtante est particulièrement génial ! Un très grand disque !
Pink FloydThe Dark Side Of The Moon
Ca devait bien faire un an que je l'avais pas ressorti ! Eh bien, ça me fait toujours autant d'effet et je suis toujours capable de chanter les solos de guitare de Gilmour !
Et là :
PendereckiLa Passion Selon Saint-Luc
Il est prêt de 3 heures de matin, je suis dans mon lit, seul à l'étage, le casque sur les z'oreilles, dans le noir complet et j'ai les images glauques du film Conjuring en tête, vu cet après-midi au ciné... Ah oui, j'ai oublié de vous dire : j'écoute cette oeuvre ! Et autant dire que c'est pas très drôle et même que ça fout pas mal les pétoches... Mais c'est énormissime ! Je sens que ce disque va beaucoup tourner !
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Oct 2013 - 8:47
Excellent Un lyrisme très 'Hemphill-ien'
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Oct 2013 - 9:11
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Oct 2013 - 14:57
La suite:
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Oct 2013 - 15:00
Il vaut quoi le Palace Brother , J'ai lu de bonnes critiques, mais jamais écouté !! (C'est quel style ?)
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Oct 2013 - 15:16
Bah ouais, quand on aime... (pis j'ai quasiment retrouvé mon audition, alors champagne!)
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Oct 2013 - 15:18
Champagne alors !!!! Et que tu ne sois plus emmerdé de si tôt !!
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Oct 2013 - 15:22
Quelque chose comme de la country/lo-fi. Personnellement, c'est un des projets d'Oldham qui m'emballe le moins; j'avais commencé à développer par ici: https://zoreilles.forumdediscussions.com/t1957-will-oldham-aka-bonnie-prince-billy fais-y donc un tour si le bonhomme t'intéresse. Sinon, son dernier projet avec les Trembling Bells (The Marble Downs) aura peut-être plus de résonnance chez toi:
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Oct 2013 - 15:23
Merci chef !!
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Oct 2013 - 16:22
TigranShadow theater version live au festival Jazz à La Villette sur Arte live web... c'est pas mal
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Oct 2013 - 16:23
Tanger - Le Détroit
Année 2000, groupe Français qui pue la classe ! Ça fait du bien de réécouter ! Grand disque et ce So Long Marianne à tomber par terre...