Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Déc - 10:37
Joe Satriani - The Elephants Of Mars
Ancestor
Nombre de messages : 4210 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Déc - 13:48
J'adore ce genre d'album ! Du Rock Prog avec un son proche du Hard Rock des débuts (URIAH HEEP, STEPPENWOLF, BIRTH CONTROL...) : bonne présence de la basse, guitare saturée sans abus, gros orgue Hammond, flûte et Saxo en bonus. Un régal.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Déc - 13:50
Stephan Eicher - Ode
Excellent !!
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Déc - 13:52
Kyuss a écrit:
Stephan Eicher
Excellent
Pléonasme
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Déc - 13:53
Holmintosh a écrit:
Kyuss a écrit:
Stephan Eicher
Excellent
Pléonasme
Vrai !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Déc - 16:08
ça va faire plaisir à Kyuss, j'écoute régulièrement cet album depuis quelques jours
Warhaus - Ha ha Heartbreak
C'est très chouette effectivement. J'écoute aussi l'album de Birth de temps en temps. J'aime à chaque fois que je l'écoute mais j'ai du mal à retenir quelque chose. A creuser encore...
Mais j'écoute aussi beaucoup le dernier Within Temptation (qui date de 2019 tout de même). C'est très sucré effectivement mais parfait en cette période de Noël
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Déc - 18:13
Melted Bodies - The Inevitable Fork vol1 : le premier EP d'une série de 3 qui constituera leur deuxième album. Je l'attends avec impatience car ce premier EP est vraiment top. Ce groupe me fait penser à un System of a Down qui aurait évolué différemment.
Psycroptic - Divine Council : Tout simplement mon album de death metal de l'année. Il est technique mais aussi très mélodique et super accrocheur. Les australiens frappent encore fort. Et en plus la pochette est à l'avenant!
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Déc - 18:54
Ancestor a écrit:
J'adore ce genre d'album ! Du Rock Prog avec un son proche du Hard Rock des débuts (URIAH HEEP, STEPPENWOLF, BIRTH CONTROL...) : bonne présence de la basse, guitare saturée sans abus, gros orgue Hammond, flûte et Saxo en bonus. Un régal.
Terje Rypdal jouera et produira ce groupe norvégien à la musique éclectique et à la formation remaniée au niveau du chant
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Déc - 19:32
Wolfgang BockCycles
De la musique électronique allemande qui rappelle parfois Klaus Schulze. De très beaux moments ! Par contre, les morceaux courts du milieu sont plus dispensables (ils auraient mérité d'être un peu plus développés).
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Déc - 8:34
Kyuss a écrit:
Stephan Eicher - Ode
Excellent !!
Pas encore écouté, j'aime pas trop écouter de chanson en français au taf, ça déconcentre toute de même un peu, et pas trop de temps à coté. Faut que je prenne le temps de le faire.
Je continue ma petite rétrospective des albums 22 Audrey Horne - Devil's Bell Un disque solide mais trop convenu pour entrer ds le top 10
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Déc - 9:16
Elder - Innate Passage
Hop. En télétravail, en fond sonore.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Déc - 9:34
Green Carnation - A blessing in Disguise (2003)
Pas grand chose à voir avec le sublime Light of Day, Day of Darkness sorti deux ans auparavant. Il reste quelques traces de dark metal atmosphérique mais l'album tend plutôt vers un classic-rock/rock progressif. Des titres courts (du moins en comparaison au titre d'une heure de l'album précédent ) et efficaces et des ambiances magnifiques. Sans doute mon deuxième album préféré du groupe (qui possède une disco assez atypique au final...)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Déc - 11:18
Oui , discographie bien propre quand même ... C'est dommage qu'ils n'aient pas eu le (relatif) succès d'un Vanden Plas ou Symphony X à l'époque... Olivier Garnier avait bien bossé sur Ark à l'époque, mais les bisbilles internes du groupe on fait que le groupe s'est malheureusement arrêté aussi.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Déc - 14:12
Wytch Hazel - Prelude
Quel plaisir de remettre du Wytch Hazel. Un groupe au cachet unique. J'adore.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Déc - 15:01
Wytch Hazel - II : Sojourn
Hop. On enchaîne.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Déc - 15:27
††† (Crosses) - Permanent.Radiant
Dernière édition par Kyuss le Ven 16 Déc - 15:44, édité 1 fois
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Déc - 15:35
Changement de registre
Nostromo - Bucephale
Pas loin d'être mon album de l'année.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Déc - 16:49
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Déc - 10:12
Parkway Drive - Darker Still Annonce ça, @Hellfest Open air
Arcade Fire - We Album de l'année ...
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Déc - 13:16
Hammered Hulls - Careening
Du son (post-hardcore ? chépa.) qui me sied parfaitement, aucun ourlet à prévoir. Produit par Ian MacKaye sur le label Dischord, le rapprochement avec Fugazi est assez pertinent. Ca m'a aussi évoqué les riffs punk tranchants de Hot Snake. Un disque super efficace mais qui n'a pas oublié d'être fou. A écouter ICI puisque que le 33T est sold out et qu'il n'y a pas de format CD
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Déc - 17:49
Power Trip - Manifest Decimation
Un peu l'impression de se prendre un bus à pleine vitesse au passage piéton !
j'aime bien les morceaux les plus bas du front comme celui-ci