Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Déc - 10:15
Je le trouvais très très bon mais je ne savais pas si le soufflet allait retomber ou si j'allais le placer dans le haut du panier de la discographie du groupe. Après de nombreuses semaines sans y toucher, je me le suis repassé deux fois et je suis convaincu désormais qu'il s'agit d'un vrai retour au haut niveau !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Déc - 19:05
CandlemassSweet Evil Sun (2022)
J'avais trouvé leur précédent The Door to Doom assez fade, et à mon avis celui-ci relève le niveau. On n'est pas en présence d'un grand album mais d'un bon album sympa à écouter. A noter que, sans être mauvais car très clair, le son est cependant un peu moins massif et écrasant que d'habitude.
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Déc - 20:56
Black Void - Antithesis
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Déc - 23:26
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Déc - 12:51
XentrixSeven Words (2022)
Sixième album en 33 ans pour les thrashers anglais, et tout comme l'album du retour de 2019, cette cuvée 2022 est une belle réussite. On est dans la frange mélodique du thrash, on navigue entre du bon Metallica et du bon Testament, le son est parfait , mais le groupe n'oublie pas que dans ce genre, c'est la hargne qui doit rester le facteur dominant, les riffs sont carrés et tranchant et ça martèle bien. Recommandé à tous les amateurs du genre !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Déc - 16:45
Hammered Hulls - Careening
Petite obsession du moment. Y a plusieurs paires de titres proprement addictifs ! Furieux et subtil en même temps.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Déc - 18:27
Knuckle Head - Holsters and Rituals
C'te puissance !! C'te baffe dans la tronche !!!!!!
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Déc - 21:34
Kraftwerk "3D the catalogue" Atmos 5.1
Quel pied
Franck
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Déc - 11:00
Unwound - Repetition
Je suis totalement passé à côté de ce groupe dans les nineties. Mieux vaut tard ... C'est une grosse claquasse avec parfois une approche bien malsaine ! Du son :
Spoiler:
Bon courage à moi désormais pour le trouver à prix décent ...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Déc - 15:59
Sweet d'BusterFriction (1978)
Un groupe hollandais assez inclassable, funk, jazz-rock, pop, rock à la fois, très dynamique qui avait un réel talent (de bons musiciens) et une personnalité unique. Ce Friction arrivait peut-être trop tard en 1978, à la fois varié et homogène, très pro avec un son parfait dans lequel on entend tous les instruments, il aurait mérité d'être plus connu. Au début de la première écoute, je me suis dit que c'était sympa mais sans plus, mais au fur et à mesure de l'avancée, je me suis mis à taper du pied. De plus, ma version CD contient quatre morceaux bonus de niveau équivalent à ceux de l'album donc c'est le top. Les 70's arrivent encore à me surprendre en 2022, quelle époque fabuleuse !!!
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Déc - 16:48
Built to Spill - When The Wind Forgets Your Name
J'anticipe. La pochette de ce cru 2022 est dégueu. Mais la musique est fabuleuse. Peut-être même leur meilleur disque en 30 années d'existence. Et le premier chez Sub pop. Toujours une impression lointaine d'être face à un rejeton de Dinosaur Jr mais cette fois-ci avec du psyché à l'honneur, du folklore aussi parfois, de la joie communicative. Ce disque est autant indie-rock que Beatlesien, absolument rien à jeter à mon avis. Probable que je doive revoir mon top bientôt.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Déc - 18:31
Chris a écrit:
Sweet d'BusterFriction (1978)
Un groupe hollandais assez inclassable, funk, jazz-rock, pop, rock à la fois, très dynamique qui avait un réel talent (de bons musiciens) et une personnalité unique. Ce Friction arrivait peut-être trop tard en 1978, à la fois varié et homogène, très pro avec un son parfait dans lequel on entend tous les instruments, il aurait mérité d'être plus connu. Au début de la première écoute, je me suis dit que c'était sympa mais sans plus, mais au fur et à mesure de l'avancée, je me suis mis à taper du pied. De plus, ma version CD contient quatre morceaux bonus de niveau équivalent à ceux de l'album donc c'est le top. Les 70's arrivent encore à me surprendre en 2022, quelle époque fabuleuse !!!
Avec le clavier de ....SUPERSISTER
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Déc - 18:39
Depuis le temps, il va falloir que je découvre enfin Supersister !!!
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Déc - 20:54
Pearl Jam "Gigaton" Atmos 5.1
C'est fou comme tous ces albums rock (Ghost, les Pearl Jam, Greta Van Fleet, enfin le morceau Heat Above car il n'y a que celui que j'arrive écouter, Mastodon...) paraissent nettement compressés !
Franck
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Déc - 22:48
"PERMANENT.RADIANT" Atmos 5.1
Très sympa !
Franck
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Déc - 13:45
Fleuves Noirs - Respecte Toi
Groupe lillois (ce qui ne constitue pas un gage de qualité, loin de là) assurant la première partie d'Extra Life en janvier prochain, au moins sur la date lilloise. J'en suis à ma 3ème écoute concentrée et suis totalement conquis. Par contre, je suis bien incapable de décrire cette musique. Krautrock, Magma, Swans, quelques "pattoneries" façon Fantomas, chaman horrifique. Peut-être ... Je conseille fortement à l'ami Steph ! Mais si tu as la banane, évite. https://fleuvesnoirs.bandcamp.com/album/respecte-toi
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Déc - 18:42
Hot Snakes - Jericho Sirens
Une branlée !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Déc - 20:06
Marillion - Yule Be Glad
Web christmas 2022 cd offert aux membres des fans club (Comme chaque année depuis fort longtemps)...cette année il s'agit d'un live HAMMERSMITH EVENTIM APOLLO - 27th NOVEMBER 2021
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Déc - 21:24
Arcade Fire "WE" Atmos 5.1
Même si la compression se ressent un peu ici, c'est tout à fait le genre d'album qui prend toute sa valeur en multicanal.
Franck
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Déc - 10:16
The Stranglers – Live (X Cert)
J'espère que je ne suis pas responsable de la mort de Jet Black ! Il suffit que je me décide à compléter ma collection de vinyles des étrangleurs pour que leur massif batteur casse sa pipe ! Il aura fallu que j'arrive à la quarantaine pour vraiment apprécier leur musique...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Déc - 10:20
Floyd a écrit:
Même si la compression se ressent un peu ici, c'est tout à fait le genre d'album qui prend toute sa valeur en multicanal.
Franck
Je vois certains disques qui m'intéressent pas mal, qui existent en 5.1. Je n'avais pas entendu parler que le dernier Arcade Fire, celui de Ghost ou encore le dernier Pearl Jam avaient eu une sortie en 5.1. C'est d'origine ou c'est spécialement fait depuis pour cette nouvelle offre multicanale ?
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Déc - 11:30
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Déc - 12:32
Marillion - An hour before it's dark
Ce que je pense de cet album dépend vraiment des moments où je l'écoute....là il me transporte !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Déc - 14:14
sorti en octobre, je viens de le découvrir il y a deux jours...Un excellent album!
album précedent et hyper intéressant!
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Déc - 19:29
Kyuss a écrit:
Floyd a écrit:
Franck
Je vois certains disques qui m'intéressent pas mal, qui existent en 5.1. Je n'avais pas entendu parler que le dernier Arcade Fire, celui de Ghost ou encore le dernier Pearl Jam avaient eu une sortie en 5.1. C'est d'origine ou c'est spécialement fait depuis pour cette nouvelle offre multicanale ?
Ce qui m'a fait m'y intéresser c'est qu'il y a des sorties (JM JARRE) ou rééditions (M Jackson) qui ne sortent en multicanal (Atmos) qu'en streaming. Impossible de les avoir autrement... Et en faisant le pas chez Apple je me suis rendu compte que d'autres étaient présents sans avoir de sortie matérielle ou pas à ma connaissance. Par exemple, ecouté ici par certains : KIWANUKA "Kiwanuka" Atmos 5.1 (je note comme ça car je ne suis pas équipé d'enceinte objet et donc reste en 5.1)
Pour Pearl Jam il y a aussi "No Code" et "Ten". Grosso modo il y a certaines nouveautés comme le dernier Scorpion, Muse, Rammstein, Tears For Fears, Eno et d'autres dont certains que j'ai déjà cités plus tôt; il y a des collections "complètes" de groupes comme Beatles-Lennon-Ringo Star, Doors, Talking Heads, Mötley Crüe...; certaines rééditions en coffret comme Rush, Kiss... Et la je ne parle que du rock; il y a du jazz (Coltrane,..), classique, pop, country...
Certains mix sont plus "bateau" que ce qu'on trouve chez S Wilson...
Franck
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Déc - 1:00
Grass Matt a écrit:
Fleuves Noirs - Respecte Toi
Groupe lillois (ce qui ne constitue pas un gage de qualité, loin de là) assurant la première partie d'Extra Life en janvier prochain, au moins sur la date lilloise. J'en suis à ma 3ème écoute concentrée et suis totalement conquis. Par contre, je suis bien incapable de décrire cette musique. Krautrock, Magma, Swans, quelques "pattoneries" façon Fantomas, chaman horrifique. Peut-être ... Je conseille fortement à l'ami Steph ! Mais si tu as la banane, évite. https://fleuvesnoirs.bandcamp.com/album/respecte-toi
J'écouterai cela la semaine prochaine !
J'espère vraiment avoir l'énergie d'aller au concert d'Extra Life !