Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+12
Floyd
Mr a
Billx
Kyuss
Holmintosh
Beck-Bolin
Ehn Deïss
Ancestor
Joss
Marsu
Chris
Angrom
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Angrom

Angrom

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 29 Juil - 9:24

J'ai écouté deux fois dans le week end le live Rite Here Rite Now (superbe titre) de Ghost. Très sympa on se replonge dans l'ambiance du concert de l'an dernier que j'avais beaucoup aimé. L'inédit en fin de disque est pas foufou par contre
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 29 Juil - 10:40

Joss a écrit:
Chris a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? 91XVABMmI1L._UF1000,1000_QL80_

Album de hard rock mélodique très sympathique qui pourrait plaire à Joss ...

Joss a écrit:
Je note. Même si on dirait un Mickey maléfique sur la pochette Qu'écoutez-vous en ce moment ? 645317

Blague à part, je tente à l'instant et c'est assez plaisant. C'est John 'Jaycee' Cuijpers au chant c'est ça ? Je l'ai découvert sur le dernier live d'Ayreon et sa prestation m'a impressionné (comme pour la chanteuse de Unleash the Archers).

Ce n'est pas le premier album qu'il fait avec Praying Mantis mais c'est le premier pour lequel les compos me paraissent majoritairement tenir la route, et je dois avouer qu'il m'a énormément impressionné sur ce Defiance. Je le connaissais déjà mais je ne découvre son immense talent que depuis l'acquisition de ce dernier album finalement.
Quant à l'artwork, j'avoue que c'est assez moyen (pour être gentil), et surtout pas en accord avec le contenu très mélodique du truc.
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 29 Juil - 13:40

Ce matin le dernier, Deep Purple, pas génialissime mais très écoutable et en ce début d'après-midi pour ne pas sombrer dans la torpeur c'est Machine Head - The More Things Change
Marsu

Marsu

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 29 Juil - 19:05

Joss a écrit:
Tears for fears - The tipping point
Qu'écoutez-vous en ce moment ? 914SjbLuMJL._UF1000,1000_QL80_

j'ai repensé à ce disque ce matin en conduisant... écoute directe en arrivant au taf. Superbe du début à la fin, tout est parfait dans ce disque Qu'écoutez-vous en ce moment ? 81819

Je l'ai réécouté il y a peu.
J'ai quand même trouvé certains passages bien "cringe" dans les mélodies et arrangements.
J'ai été un peu déçu au final même s'il se tient sur l'ensemble.
https://www.esthesismusic.com/
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 30 Juil - 23:11

Qu'entends tu par "Cringe" ? Very Happy

ici

Iced Earth - Framing Armageddon : Something Wicked
Qu'écoutez-vous en ce moment ? Framing_Armageddon_Iced_Earth

Bon, je me décide à m'attaquer enfin aux albums considérés comme les moins bon d'Iced Earth (et que je n'avais jamais écouté), afin de me faire mon propre avis.
Je me réfère assez souvent au site Nightfall in Metal Earth, qui a des chroniques assez complètes de l'ensemble des discos des groupes, et généralement assez juste.
https://metal.nightfall.fr/index_6149_iced-earth-framing.html
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 13:23

Joss a écrit:
Qu'entends tu par "Cringe" ? Very Happy

Qu'il a 15 ans de moins de toi , c'est un mot de Djeunz Qu'écoutez-vous en ce moment ? 15277

Machine Head - Through The Ashes of Empires
Gojira - l'enfant sauvage

Envie de gros qui tache en ce moment
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 2 Aoû - 20:25

J'avoue j'ai craqué... Une seule écoute, pour avoir une idée (pas question d'en écouter plus !)... Et je suis aux anges... Qu'écoutez-vous en ce moment ? 15277
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 2 Aoû - 21:01

ABBA Super Trouper

Qu'écoutez-vous en ce moment ? 51GtgTFcyaL

Génial. Point.

(petite crise ABBA depuis quelques jours)

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 2 Aoû - 22:57

Iced Earth - The Crucible of Man: something Wicked (part II)
Qu'écoutez-vous en ce moment ? 91eYmECjkZL._UF1000,1000_QL80_

Il m'a l'air plutôt correct en fait cet album, malgré sa mauvaise réputation. Et c'est toujours plaisant d'écouter du IE avec Barlow au chant.
Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 3 Aoû - 15:07

Qu'écoutez-vous en ce moment ? 71warWVLmrL._UF1000,1000_QL80_

Blues Pills birthday
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 3 Aoû - 16:37

Test
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 3 Aoû - 17:14

Psychotic Waltz - A social grace (réédition 2024)

Qu'écoutez-vous en ce moment ? 9114V1uK6XL._UF1000,1000_QL80_

C'est un groupe que je connais de nom. Mais dont je n'avais jamais écouté une note. Mais je me suis toujours dit qu'il fallait absolument écouter ce groupe.

Déjà, les objets en eux-mêmes. Ce sont vraiment de chouettes rééditions. De gros digipacks, avec des livrets bien épais et bien remplis. Des bonus à foison sur un disque séparé. Les pochettes sont superbes. Bref, de la qualité.

Musicalement maintenant. Très agréablement surpris. Je ne m'attendais pas à ça. C'est riche, mais pas étouffant. On est entre Fates Warning, Jethro Tull, Queensrÿche... Ça sonne très moderne, même pour l'époque. Il est évident que plusieurs écoutes seront nécessaires pour apprécier l'ensemble de cette oeuvre, qui a beaucoup de choses à dire.

Joli coup de coeur.
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 3 Aoû - 21:05

Je pensais que tu connaissais depuis longtemps. Un groupe fantastique et des albums très différents les uns des autres. Mosquito est assez mal vu, mais c'est mon préféré avec A Social Grace. J'avais les éditions Metal Blade, mais bon, on ne se refait pas...

Le leader de Psychotic Waltz est ensuite devenu celui de DeadSoul Tribe (mais je n'ai jamais vraiment réussi à entrer dans leur musique).

Ici :

Beth Gibbons Lives Outgrown

Qu'écoutez-vous en ce moment ? 61GFTu5KXjL._SL1500_

Je ne sais pas pourquoi, je m'attendais à me faire ch... ! Ben non, c'est magnifique ! Les arrangements sont à tomber ! Et ça fait plaisir d'entendre à nouveau Lee Harris, le batteur de Talk Talk ! Very Happy

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 3 Aoû - 21:58

Ehn Deïss a écrit:

Je ne sais pas pourquoi, je m'attendais à me faire ch... ! Ben non, c'est magnifique ! Les arrangements sont à tomber ! Et ça fait plaisir d'entendre à nouveau Lee Harris, le batteur de Talk Talk ! Very Happy

Ouais, t'en a rien à foutre des postes des "petits copains", en fait !
Puisque l'on t'a déjà dit que c'était un sublime disque... Qu'écoutez-vous en ce moment ? 510651
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 3 Aoû - 22:20

Ehn Deïss a écrit:
Le leader de Psychotic Waltz est ensuite devenu celui de DeadSoul Tribe (mais je n'ai jamais vraiment réussi à entrer dans leur musique).

Et ben moi si, je me demande même si je ne préfère pas DEADSOUL TRIBE !

En ce qui concerne PSYCHOTIC WALTZ, ne surtout pas oublier d'écouter leur album de 2020, un retour tout bonnement excellent !
Marsu

Marsu

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 3 Aoû - 23:52

Kyuss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:

Puisque l'on t'a déjà dit que c'était un sublime disque... Qu'écoutez-vous en ce moment ? 510651

Je l'avais aussi écrit partout oui Qu'écoutez-vous en ce moment ? 977514
Il est dans mon top 3 de l'année...
https://www.esthesismusic.com/
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 4 Aoû - 17:18

Ehn Deïss a écrit:
Je pensais que tu connaissais depuis longtemps. Un groupe fantastique et des albums très différents les uns des autres. Mosquito est assez mal vu, mais c'est mon préféré avec A Social Grace. J'avais les éditions Metal Blade, mais bon, on ne se refait pas...

J'ai entendu parler de PW par l'intermédiaire de DeadSoul Tribe, qui, comme toi, est un groupe qui ne m'a absolument pas passionné. Mais du coup, j'avais entendu tellement de bien de PW en parallèle que je devais écouter ça. Sauf qu'à l'époque, pas de plateformes d'écoute, et les albums étaient quasi introuvables (c'était il y a 15-20.ans)
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 4 Aoû - 18:13

Pitchshifter - PSI

Qu'écoutez-vous en ce moment ? 51PmBmLN7dL._UF1000,1000_QL80_

J'aime vraiment beaucoup cet album. Bien punchy, avec ce côté Prodigy métallisé, très tubesque. Parfait pour une fin d'après midi d'été.
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 5 Aoû - 9:27

Thin Lizzy - Black Rose
Qu'écoutez-vous en ce moment ? Screen-shot-2019-03-27-at-13-54-24

C'est les vacances... l'occasion de ressortir des coffrets qui avaient un peu trop pris la poussière...
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 5 Aoû - 13:01

Marsu a écrit:
Kyuss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:

Je l'avais aussi écrit partout oui Qu'écoutez-vous en ce moment ? 977514
Il est dans mon top 3 de l'année...

Moi aussi je le trouve très bien. Ce qui est pas courant pour un truc calme....

Sinon
Ne Obliviscaris - Citadel
pour découvrir et voir si je vais les voir en novembre à nantes
et sinon
Jack White - No Name
Encore solide cette affaire...
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 5 Aoû - 16:47

Angrom a écrit:

Es-tu allé les voir au Hellfest ? C'était excellent ! D'après ce que je vois, ils vont faire les 2 derniers albums en entier pour cette tournée (soirée ?) ! Je vais prendre ma place de ce pas ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? 538270478
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 5 Aoû - 17:11

Selbst - Despondency Chord Progressions 

Qu'écoutez-vous en ce moment ? A2943266955_65

Selbst, c'est un one-man band vénézuélien. L'unique membre, N, s'est exilé au Chili, et propose son troisième album. Un bien bel album de black-death progressif, avec beaucoup de variations et d'émotions. C'est superbe.
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 5 Aoû - 17:13

Kyuss a écrit:
Angrom a écrit:

Es-tu allé les voir au Hellfest ? C'était excellent ! D'après ce que je vois, ils vont faire les 2 derniers albums en entier pour cette tournée (soirée ?) ! Je vais prendre ma place de ce pas ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? 538270478
Non j'ai dû faire autre chose à ce moment là , bien que c'était dans mes projets initiaux ...
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 5 Aoû - 17:58

Motorhead - No sleep 'til Hammersmith
Qu'écoutez-vous en ce moment ? 61cBuECQKML._UF1000,1000_QL80_

Qu'écoutez-vous en ce moment ? 1800139605
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 5 Aoû - 18:09

Black Lava - The Savage Winds To Wisdom

Qu'écoutez-vous en ce moment ? A1619955904_65

Second album pour les Australiens de Black Lava. 

Excellent black-death rampant et malsain à souhait. J'adore les vocaux hurlés en alternance avec d'autres "parlés" sur un ton menaçant. Bonnes alternances de rythmes également, avec de gros ralentissements qui posent cette ambiance hostile, cassés avec des blasts bien placés pour varier le propos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant