Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Aoû 2024 - 16:01
Selbst - Relatos de angustia
Entre celui-ci, sorti en 2020, et le nouvel album sorti cette année, c'est un des trucs les plus enthousiasmants que j'ai pu entendre en black cette année. Énorme.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Aoû 2024 - 17:38
Iced Earth - Horror Show
J'aurais mis du temps à l'apprécier celui-ci (je ne sais pas pourquoi) mais effectivement il est top
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Aoû 2024 - 15:06
Electric Ladyland :
Quant à moi :
Comme dirait Ehn, il fait son chemin, pas un monument mais je retrouve en grande partie le groupe que j'aime, et chaque nouvelle écoute me le fait apprécier un petit peu plus.
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Aoû 2024 - 15:35
Construct Of Lethe - Exiler
En voulant compléter une commande pour amortir les frais de port, je suis tombé sur ce groupe que je ne connaissais pas, et dont je n'ai pas énormément entendu parler. Quelques noms connus, comme Kevin Paradis aux fûts, et d'autres membres au pedigree intéressant (Near Death Condition).
Imaginez un Morbid Angel avec des structures progressives, et un aspect doom-death plus prononcé, et quelques incursions expérimentales, ça donnera une bonne première image de ce que propose le groupe. Parce que ça semble aller bien plus loin que cette description forcément limitée. J'y vois également une patine Immolation pour le côté massif et malsain. On notera une belle basse ronronnante et claquante comme j'aime, ainsi que des solos intersidéraux que ne renierait pas Trey Azagtoth.
A découvrir pour les amateurs de death qui sort un peu des sentiers battus.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Aoû 2024 - 15:42
Joss a écrit:
Iced Earth - Horror Show
J'aurais mis du temps à l'apprécier celui-ci (je ne sais pas pourquoi) mais effectivement il est top
Je pense que c'est mon favori...
Sinon Accept - Balls To The Wall j'ai pas grand chose d'Accept, faudra régulariser un jour ... en vinyle...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Aoû 2024 - 16:05
The Smashing Pumpkins - Aghori Mhori Mei
Je n'espérais plus rien des Citrouilles Éclatées, les derniers disques depuis Zeitgeist étant, au mieux inégaux, au pire insipides ! Une certaine ferveur est arrivée sur les réseaux sociaux depuis la sortie surprise de ce disque ! Corgan sortant un courte vidéo en français, aidé par l'IA, assez marrante disant qu'ils avaient pris beaucoup de plaisir à refaire un disque à l'ancienne avec de grosses guitares dedans ! Et bien, je suis agréablement surpris car oui, il y a bien un retour des gros riffs bien lourds mais aussi de mélodies intéressantes ! À voir avec le temps, mais que j'aime ce Smashing Pumpkins quand il vous prend à la gorge mais qui est aussi capable de vous chanter la berceuse au creux de l'oreille ! Pas de titres aussi ambitieux à la Porcelina ou Thru the Eyes of Ruby, mais des titres bien riffeux qui font bien plaiz' !!
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Aoû 2024 - 20:02
Ca m'intéresse ! (même si ce groupe est peut-être une imposture - humour d'été )
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Aoû 2024 - 20:19
Billx a écrit:
Ca m'intéresse ! (même si ce groupe est peut-être une imposture - humour d'été )
Imposture ? Pas compris la blague !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Aoû 2024 - 20:25
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Aoû 2024 - 22:21
John PatitucciHeart Of The Bass
Quelle merveille ! Un magnifique concerto pour basse et orchestre (pas gluant), des pièces en solo et des miniatures piano (Chick Corea)/basse (ou contrebasse). Chris, jette-z'y une z'oreille !
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Aoû 2024 - 10:14
Le dernier Jack White - No Name Toujours solide le Jack
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Aoû 2024 - 13:42
Bruce Springsteen - USA Tour 84-85 Le boss au top
Beth Hart - Tribute to Led Zeppelin
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Aoû 2024 - 21:15
Faidra - Militant : Penitent : Triumphant
D'habitude ce genre de black plutôt lent n'est pas trop ma came. Mais là, qu'est ce que ça fonctionne bien ! Je suis conquis.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Aoû 2024 - 13:32
Holmintosh a écrit:
Replacire - Do Not Deviate
Le nom de groupe WTF du jour. Bon en fait, ça veut rien dire. C'est juste le nom du guitariste/fondateur du groupe Eric Alper, mais à l'envers : replAcirE.
Bon sinon la musique, est elle aussi con que le nom de groupe ? Ah mais là ma bonne dame, c'est que c'est pas du tout la même chose. Ça envoie du lourd, et pas qu'un peu.
Euh... Opeth qui ferait du brutal-death, ça suffit comme description ? Parce que clairement c'est le premier truc qui m'a sauté au pif. Assez redoutable.
Tourne assez régulièrement à ma grande surprise.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Aoû 2024 - 17:09
Selbst - Despondency Chord Progressions
Les mots me manquent pour décrire ce fantastique album. Certaines fois, ce qu'on ressent à l'écoute d'une musique dépasse les mots.
Je ne peux que vous inciter à y jeter une oreille. Et vous souhaiter de plonger dedans, comme j'ai plongé dedans.
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Aoû 2024 - 19:25
Ici, de la bonne petite power-pop :
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Aoû 2024 - 11:58
Ehn Deïss a écrit:
Cet après-midi :
Peter BaumannRomance '76
Superbe premier album de ce membre de Tangerine Dream. C'est beau et c'est idéal pour la sieste !
J'ai vu que Cherry Red a sorti un "coffret" avec ses 3 premiers albums solo, j'opterai peut-être pour cette option dans les semaines ou les mois à venir.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Aoû 2024 - 17:46
3 albums sorti depuis peu (2 aujourd'hui):
Jack White no name
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Aoû 2024 - 11:31
L'un des meilleurs du groupe
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Aoû 2024 - 12:37
Suivi de: CRIPPLED BLACK PHOENIX - Great escape
Ce "super groupe" a quand même le don de sortir des albums énormes à chaque fois et celui-ci ne déroge pas à la règle !....."Great escape" est leur 8ème album et date de 2018 : ce n'est peut-être pas leur meilleur (depuis il y en a eu 2) mais à chaque fois je prends une claque énorme et surtout un pied monstrueux
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Aoû 2024 - 14:46
Ozric TentaclesPaper Monkeys (2011)
Je découvre. Il faut rentrer dedans mais c'est intéressant.