| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+20Kullervo Joss Lïhns Billx Ehn Deïss Gromit Biding My Time Two-Suns-In-The-Sunset Holmintosh Angrom Moreblues Straphanger Khyber Twirl Ancestor Marsu Tarjy Blixa godArt Yves 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Holmintosh
Nombre de messages : 8769 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Nov - 13:43 | |
| J'adore son côté sadico-sympatico-psychopathe |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Nov - 13:46 | |
| il est louche, c'est clair. Mais ça fait quand même un bon avatar ici Motörhead - Aftershock Tiens, je réalise que j'oubliais toujours les trémas sur le second "o" quand je parlais du groupe |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8769 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Nov - 13:51 | |
| Ah ben tiens je vais me le mettre le Moteuredde. Il est vraiment bien. Phil Campbell a fait un travail de ouf sur ce disque. Guitariste discret, mais ultra efficace et ô combien important dans le groupe. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Nov - 13:53 | |
| “Lost woman blues“ est très beau, cool de les entendre jouer du blues (après, c'est peut-être pas la première fois, je connais assez mal le groupe pour l'instant) |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Nov - 14:05 | |
| C'est clair qu'il est sympa le Motörhead ...
Pour ma part je me suis mis Spiritual Beggars - Mantra III. Excellent , hormis la pochette |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Nov - 14:05 | |
| Le seul Motorhead que j'ai dans mon ordi c'est "1916". Il est bien pour commencer ? je l'avais pris au hasard, parce que la pochette me plaisait...
J'avais vu le doc sur Lemmy sur Arte il y a peu et j'avais adoré le personnage et le peu que j'avais entendu de musique derrière. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Nov - 14:08 | |
| - Marsu a écrit:
- Le seul Motorhead que j'ai dans mon ordi c'est "1916". Il est bien pour commencer ? je l'avais pris au hasard, parce que la pochette me plaisait...
J'avais vu le doc sur Lemmy sur Arte il y a peu et j'avais adoré le personnage et le peu que j'avais entendu de musique derrière. 1916 est à mon avis, un des pires albums de Motörhead. Essaye plutôt Overkill, Ace of Spades, ou Bomber pour commencer. Ce sont 3 classiques incontournables (surtout Overkill que j'adore et qui fait partie de mon top 10 of all times tous styles confondus) |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Nov - 14:13 | |
| Oui je confirme pour Overkill, Marsu. J'ai été assez surpris de la diversité des compos alors que j'avais quand même une image plus "linéaire" de la musique de Motörhead. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Nov - 14:15 | |
| - Joss a écrit:
- Oui je confirme pour Overkill, Marsu. J'ai été assez surpris de la diversité des compos alors que j'avais quand même une image plus "linéaire" de la musique de Motörhead.
Metropolis et Capricorn, je ne sais pas si je m'en remettrai un jour de ces titres
Dernière édition par Holmes le Jeu 21 Nov - 14:16, édité 1 fois |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Nov - 14:16 | |
| D'accord, merci à vous deux. J'avais également lorgné sur "Ace of Spaces", car le docu Arte avait insisté sur cet album (et ce morceau qui est en effet génial). |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Nov - 14:17 | |
| Ace of Spades contient un de mes morceaux favoris : The Chase is better than the catch |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Nov - 14:19 | |
| Moi j'aime bien 1916 , tout comme les deux autres de la trilogie noire, March or die et Bastards ... Sur 1916 il y a going to brasil qui est un de mes titres préférés de Motorhead |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Nov - 14:22 | |
| Bastards est top, j'aime beaucoup |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Nov - 15:47 | |
| Du coup, vous m'avez donné envie Motörhead - Bomber
Faudrait vraiment que je me le trouve ce coffret avec les 1ers disques ... Malheureusement il a l'air épuisé partout |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Nov - 16:24 | |
| - Angrom a écrit:
- Moi j'aime bien 1916 , tout comme les deux autres de la trilogie noire, March or die et Bastards ...
Sur 1916 il y a going to brasil qui est un de mes titres préférés de Motorhead Encore 3 ans en 2016 et on fêtera son centenaire sinon le premier Motorhead, est absolument super lui aussi, Je me rappelle encore le jour où je l'ai acheté, en 1977, il venait de sortir, le disquaire me dit, il y a Lemmy de Hawkwind dedans, j'écoute 2 ou 3 morceaux , ni une ni deux, emballé c'est pesé, et au lieu de rentrer chez moi, je vais direct chez un copain, avec ce disque et sa pochette monstrueuse, le copain me voit sortir ce disque il me dit c'est quoi cette horreur, je lui réponds il y a Lemmy de Hawkwind dans ce groupe, lui (le copain) qui aimait Hawkwind, et bien je ne sais pas pourquoi, il n'a pas capté ce Motorhead, çà lui est resté en travers, pourtant on l'avait écouté chez lui à fond la caisse, vu la chaine stéréo monstrueuse qu'il avait à cette époque, bon voili, voilou Quand à moi mon Motorhead chéri acheté en import GB, je le garde précieusement, en plus le son de ce vinyle est phénoménal |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Nov - 16:27 | |
| je me demande si tu nous as pas raconté exactement ça lors de ton dernier passage mais content de te voir ici quand même |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Nov - 16:31 | |
| Si , si ... l'age se fait sentir Papy yves |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Nov - 16:35 | |
| |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Nov - 18:05 | |
| J'écoute le nouveau morceau de 15 minutes de Steven Wilson et j'adore vraiment. Un futur classique, c'est sûr. Un côté très musique de film, parfois, avec pas mal de cordes. Waouh. Rien à dire niveau influences : c'est du prog mais je ne pourrai pas donner forcément de nom de groupe directement. Un travail énorme de Guthrie Govan dessus (si c'est bien lui à la guitare). Un magnifique solo concluant la première partie.
Bref, totalement conquis par ce que je viens d'entendre, pour le coup. |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Nov - 18:27 | |
| En écoute également et j'en suis justement au solo de Guthrie... |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Nov - 18:52 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Nov - 19:08 | |
| - Marsu a écrit:
- J'écoute le nouveau morceau de 15 minutes de Steven Wilson et j'adore vraiment. Un futur classique, c'est sûr.
Un côté très musique de film, parfois, avec pas mal de cordes. Waouh. Rien à dire niveau influences : c'est du prog mais je ne pourrai pas donner forcément de nom de groupe directement. Un travail énorme de Guthrie Govan dessus (si c'est bien lui à la guitare). Un magnifique solo concluant la première partie.
Bref, totalement conquis par ce que je viens d'entendre, pour le coup. Serait-ce German Bite qu'il a joué sur sa tournée européenne récente ? Si c'est le cas, je serais curieux de réentendre ce titre qui m'avait bien branché à Leuven ! _________________ |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Nov - 19:15 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Je démarre par celui-ci !
Edit : Nick Cave powa Edit 2 : Mais pas que ! C'est chair-de-poulesque en tout cas ! Edit 3 : Khyber ou le conseil toujours en plein dans le mille ! Oui, il s'agit en fait d'un album de relectures acoustiques des morceaux choisis de leur carrière, donc forcément quelques titres plus anecdotiques ou simplement moins pertinents dans leur réarrangement, mais c'est gratiné de superbes moments! Leur dernier ( Hunter Not the Hunted) est nettement plus cohérent/équilibré à mon avis, la même beauté harmonieuse qui dévoile une tension souvent poignante. |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Nov - 19:27 | |
| - Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
- En écoute également et j'en suis justement au solo de Guthrie...
J'aimerais bien aussi... Where ? (pour ne pas dire pitié, je peux pas attendre, m'faut ça de suite !) |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Nov - 19:31 | |
| Faut que je réécoute, mais j'ai trouvé ça un peu long... ça m'a bien plu quand même... - Spoiler:
Et, un petit détail mais tout de même : Wilson a quitté Porcupine Tree car il disait tourner en rond et en avoir assez du metal... Mais, la deuxième partie, ça s'en rapproche quand même pas mal...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|