Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+20
Kullervo
Joss
Lïhns
Billx
Ehn Deïss
Gromit
Biding My Time
Two-Suns-In-The-Sunset
Holmintosh
Angrom
Moreblues
Straphanger
Khyber
Twirl
Ancestor
Marsu
Tarjy
Blixa
godArt
Yves
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8604
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 21 Nov - 13:43

J'adore son côté sadico-sympatico-psychopathe Qu'écoutez-vous en ce moment ? 4032793892 
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 21 Nov - 13:46

il est louche, c'est clair. Mais ça fait quand même un bon avatar Qu'écoutez-vous en ce moment ? 977514 

ici

Motörhead - Aftershock
Qu'écoutez-vous en ce moment ? 335971

Tiens, je réalise que j'oubliais toujours les trémas sur le second "o" quand je parlais du groupe Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8604
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 21 Nov - 13:51

Ah ben tiens je vais me le mettre le Moteuredde. Il est vraiment bien. Phil Campbell a fait un travail de ouf sur ce disque. Guitariste discret, mais ultra efficace et ô combien important dans le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 21 Nov - 13:53

“Lost woman blues“ est très beau, cool de les entendre jouer du blues Qu'écoutez-vous en ce moment ? 2491527651 
(après, c'est peut-être pas la première fois, je connais assez mal le groupe pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 21 Nov - 14:05

C'est clair qu'il est sympa le Motörhead ...

Pour ma part je me suis mis Spiritual Beggars - Mantra III. Excellent , hormis la pochette
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2199
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 21 Nov - 14:05

Le seul Motorhead que j'ai dans mon ordi c'est "1916". Il est bien pour commencer ? je l'avais pris au hasard, parce que la pochette me plaisait...

J'avais vu le doc sur Lemmy sur Arte il y a peu et j'avais adoré le personnage et le peu que j'avais entendu de musique derrière.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8604
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 21 Nov - 14:08

Marsu a écrit:
Le seul Motorhead que j'ai dans mon ordi c'est "1916". Il est bien pour commencer ? je l'avais pris au hasard, parce que la pochette me plaisait...

J'avais vu le doc sur Lemmy sur Arte il y a peu et j'avais adoré le personnage et le peu que j'avais entendu de musique derrière.
1916 est à mon avis, un des pires albums de Motörhead. Essaye plutôt Overkill, Ace of Spades, ou Bomber pour commencer. Ce sont 3 classiques incontournables (surtout Overkill que j'adore et qui fait partie de mon top 10 of all times tous styles confondus)
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 21 Nov - 14:13

Oui je confirme pour Overkill, Marsu. J'ai été assez surpris de la diversité des compos alors que j'avais quand même une image plus "linéaire" de la musique de Motörhead.
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8604
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 21 Nov - 14:15

Joss a écrit:
Oui je confirme pour Overkill, Marsu. J'ai été assez surpris de la diversité des compos alors que j'avais quand même une image plus "linéaire" de la musique de Motörhead.
Metropolis et Capricorn, je ne sais pas si je m'en remettrai un jour de ces titres Qu'écoutez-vous en ce moment ? 538270478


Dernière édition par Holmes le Jeu 21 Nov - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2199
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 21 Nov - 14:16

D'accord, merci à vous deux. J'avais également lorgné sur "Ace of Spaces", car le docu Arte avait insisté sur cet album (et ce morceau qui est en effet génial).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8604
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 21 Nov - 14:17

Ace of Spades contient un de mes morceaux favoris : The Chase is better than the catch Qu'écoutez-vous en ce moment ? 902278 
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 21 Nov - 14:19

Moi j'aime bien 1916 , tout comme les deux autres de la trilogie noire, March or die et Bastards ...
Sur 1916 il y a going to brasil qui est un de mes titres préférés de Motorhead
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8604
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 21 Nov - 14:22

Bastards est top, j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 21 Nov - 15:47

Du coup, vous m'avez donné envie
Motörhead - Bomber

Faudrait vraiment que je me le trouve ce coffret avec les 1ers disques ... Malheureusement il a l'air épuisé partout
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 21 Nov - 16:24

Angrom a écrit:
Moi j'aime bien 1916 , tout comme les deux autres de la trilogie noire, March or die et Bastards ...
Sur 1916 il y a going to brasil qui est un de mes titres préférés de Motorhead
Encore 3 ans en 2016 et on fêtera son centenaire Qu'écoutez-vous en ce moment ? 133811 
sinon le premier Motorhead, est absolument super lui aussi, cheers 
Je me rappelle encore le jour où je l'ai acheté, en 1977, il venait de sortir, le disquaire me dit, il y a Lemmy de Hawkwind dedans, j'écoute 2 ou 3 morceaux , ni une ni deux, emballé c'est pesé, et au lieu de rentrer chez moi, je vais direct chez un copain, avec ce disque et sa pochette monstrueuse, le copain me voit sortir ce disque il me dit c'est quoi cette horreur, je lui réponds il y a Lemmy de Hawkwind dans ce groupe, lui (le copain) qui aimait Hawkwind, et bien je ne sais pas pourquoi, il n'a pas capté ce Motorhead, çà lui est resté en travers, pourtant on l'avait écouté chez lui à fond la caisse, vu la chaine stéréo monstrueuse qu'il avait à cette époque, bon voili, voilou cheers 
Quand à moi mon Motorhead chéri acheté en import GB, je le garde précieusement, en plus le son de ce vinyle est phénoménal cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 21 Nov - 16:27

je me demande si tu nous as pas raconté exactement ça lors de ton dernier passage What a Face 

mais content de te voir ici quand même Qu'écoutez-vous en ce moment ? 1912127097 
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 21 Nov - 16:31

Si , si ... l'age se fait sentir Papy yves
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 21 Nov - 16:35

Joss a écrit:
je me demande si tu nous as pas raconté exactement ça lors de ton dernier passage What a Face 

mais content de te voir ici quand même Qu'écoutez-vous en ce moment ? 1912127097 
Oui j'ai déjà dû l'écrire, mais un bon bourrage de crâne, pour ceux qui n'ont pas suivi ce que j'ai déjà écrit c'est pas nocif, en plus j'aime bien raconter cette histoire, cheers parce que je me demande quand même si je ne fus pas le premier à acheter ce disque à Grenoble, ou un des premiers au Krock'Oreille un marchand de disque indépendant à l'époque, la Fnac n'avait pas encore reçu ce disque quand je l'ai acheté chez lui c'est pour çà cheers 
Tiens au fait Krock'Oreille Grandes Z'oreilles même combat, mais le Krock 'Oreille n'existe plus depuis des lustres Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2199
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 21 Nov - 18:05

J'écoute le nouveau morceau de 15 minutes de Steven Wilson et j'adore vraiment. Un futur classique, c'est sûr.
Un côté très musique de film, parfois, avec pas mal de cordes. Waouh.
Rien à dire niveau influences : c'est du prog mais je ne pourrai pas donner forcément de nom de groupe directement.
Un travail énorme de Guthrie Govan dessus (si c'est bien lui à la guitare). Un magnifique solo concluant la première partie.

Bref, totalement conquis par ce que je viens d'entendre, pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 21 Nov - 18:27

En écoute également et j'en suis justement au solo de Guthrie...
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 21 Nov - 18:52



Qu'écoutez-vous en ce moment ? 00602410

Soul food please !!!afro Qu'écoutez-vous en ce moment ? 578139
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 21 Nov - 19:08

Marsu a écrit:
J'écoute le nouveau morceau de 15 minutes de Steven Wilson et j'adore vraiment. Un futur classique, c'est sûr.
Un côté très musique de film, parfois, avec pas mal de cordes. Waouh.
Rien à dire niveau influences : c'est du prog mais je ne pourrai pas donner forcément de nom de groupe directement.
Un travail énorme de Guthrie Govan dessus (si c'est bien lui à la guitare). Un magnifique solo concluant la première partie.

Bref, totalement conquis par ce que je viens d'entendre, pour le coup.
Serait-ce German Bite qu'il a joué sur sa tournée européenne récente ?
Si c'est le cas, je serais curieux de réentendre ce titre qui m'avait bien branché à Leuven !

_________________
Qu'écoutez-vous en ce moment ? 6757_511Qu'écoutez-vous en ce moment ? GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 21 Nov - 19:15

Grass Matt a écrit:
Je démarre par celui-ci !

Qu'écoutez-vous en ce moment ? 37003910

Edit : Nick Cave powa Shocked
Edit 2 : Mais pas que ! C'est chair-de-poulesque en tout cas !
Edit 3 : Khyber ou le conseil toujours en plein dans le mille !
Oui, il s'agit en fait d'un album de relectures acoustiques des morceaux choisis de leur carrière,
donc forcément quelques titres plus anecdotiques ou simplement moins pertinents dans leur réarrangement, mais c'est gratiné de superbes moments! drunken
Leur dernier (Hunter Not the Hunted) est nettement plus cohérent/équilibré à mon avis, la même beauté harmonieuse qui dévoile une tension souvent poignante.
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4159
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 21 Nov - 19:27

Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
En écoute également et j'en suis justement au solo de Guthrie...
J'aimerais bien aussi... Where ? (pour ne pas dire pitié, je peux pas attendre, m'faut ça de suite !)
Revenir en haut Aller en bas
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 21 Nov - 19:31

Faut que je réécoute, mais j'ai trouvé ça un peu long... ça m'a bien plu quand même...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: