Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc - 17:28
Tourne dans la voiture depuis 1 semaine. J'avais oublié à quel point j'aimais cet album. Rock british heavy pop mélodique. Ecoutez. Perso j'avais découvert le groupe avec cet album et plus particulièrement le titre "Kevin Carter" avec solo de trompette effectué par le guitariste. Mais surtout, ce morceau, malgré un rythme plutôt joyeux raconte l'histoire de Kevin Carter (donc) photographe qui avait suivit les génocides au Rwanda. Un jour il envoie une pellicule à son journal qui recèle des photos horribles. Quelques heures après l'envoi, il se ravise et supplie par téléphone qu'on ne publie pas ses photos. On ne prend pas en compte sa supplique. Les photos sont publiées. Le photographe se suicide 2 jours plus tard...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc - 18:25
Kyuss a écrit:
Rover - Rover
Une voix d'ange qui surprend (surtout lorsque l'on voix son physique de boucher )
et c'est bien qu'il ai choisi de suivre cette voix là
ici
Sixteen horsepower - Low Estate
je crois que j'oublie un peu trop souvent à quel point ce groupe était génial. Je devrais écouter plus souvent
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc - 18:39
Joss a écrit:
Kyuss a écrit:
Rover - Rover
Une voix d'ange qui surprend (surtout lorsque l'on voix son physique de boucher )
et c'est bien qu'il ai choisi de suivre cette voix là
Salaud (c'est bien écrit là ???)
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc - 19:31
Jazz à la Villette : Tigran "Shadow Theater"
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc - 21:57
Ah ben moi c'est Jazz à La Villette : Shaï Maestro (mais le Tigran aussi, je l'adore !)
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc - 22:00
Trio Joubran : As fâr (2011)
Sublime. Pas écouté depuis un bon moment, je l'apprécie encore plus aujourd'hui. Ça pourrait durer deux plombes que je ne m'en lasserais pas tellement c'est envoûtant.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc - 22:04
En concert c'est magnifique en tout cas. Ils tournent pas mal d'ailleurs, je ne sais pas si tu as déjà pu saisir l'occasion de les voir...
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc - 22:10
Hélas non. Mais là je retombe dedans, je crois qu'il va falloir que je me penche sur la question.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Déc - 11:37
Pearl Jam - 10
Surtout les bonus en fait, enfin proposés dans des versions potables, notamment Just a girl, qui n'aurait pas juré au sein de Ten !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Déc - 12:47
C'est bien ce groupe ?
Un voici un qui revient assez souvent en fait , presque à ma propre surprise ...
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Déc - 14:10
Interstellar Force a écrit:
C'est bien ce groupe ?
C'est JUSTE le plus grand groupe rock de la décennie 90 !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Déc - 15:05
Ce Down On The Streets introductif me fait toujours autant d'effet
Kullervo
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Déc - 16:40
Tigran : Shadow theater
Après avoir écouté Shaï Maestro trio.
Mouais. J'ai eu comme beaucoup ma petite période Avishaï Cohen mais je crois que je suis complètement lassé de ce style. Je vais me faire lyncher mais cette esthétique jazz qui n'en est pas vraiment, teinté de son world qui n'en est pas vraiment non plus, je trouve ça totalement surfait en fait.
Je ne généraliserai pas à tout ce courant musical. Le dernier Maalouf par exemple j'adore. Le parti-pris est carrément différent : pour le coup ce n'est plus vraiment du jazz, et juste avant Wind en était du pur jus. Non en fait c'est le son un peu jazz easy-listening de ces pianistes avec contrebasse hyper produite et percus world qui me saoûle.
Dernière édition par Kullervo le Lun 23 Déc - 20:12, édité 1 fois
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Déc - 16:41
Thee Oh Sees - Floating Coffin
La pochette de l'année ???
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Déc - 17:01
Extra Life - Secular Works
Acheté et découvert au moment où je ne jurais que par leur second Made Flesh, j'avais trop vite fait de le ranger, je trouvais même qu'il était trop barré alors que son successeur est déjà perché au dernier étage. Bon, à priori, aujourd'hui est le bon jour pour le remettre, ce disque est terrifiant !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Déc - 19:24
Interstellar Force a écrit:
C'est bien ce groupe ?
Un voici un qui revient assez souvent en fait , presque à ma propre surprise ...
Sans le trouver mauvais, je ne le ressors pas vraiment souvent ...
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Déc - 19:47
nettement meilleur que le précédent ( les précédents ? ).