Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Déc - 20:50
Ehn Deïss a écrit:
Ouf, enfin retrouvé ! Depuis les travaux dans ma pièce musique, il avait disparu ! Il était en fait coincé entre deux Pharoah Sanders !
ça aurait pu être pire, il aurait pu être rangé entre deux Magma
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Déc - 21:13
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Déc - 22:42
Joss a écrit:
moi aussi je fais une cure en ce moment
Marillion - Seasons End
en fait c'est devenu mon préféré après Marbles
Ah bon? C'est pas que je ne l'aime pas, il passe très agréablement, mais fait partie des tout derniers de mes préférences. Comme quoi.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Déc - 22:56
Bauhaus - In the Flat Field
Coffret reçu ce matin !
Je devrais peut-être faire un comparatif avec mon ancienne version avant de l'ouvrir mais le son me semble vraiment (vraiment) meilleur ! Le son n'est pas fantastique, il est miraculeux !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Déc - 23:05
Biding My Time a écrit:
Ah bon? C'est pas que je ne l'aime pas, il passe très agréablement, mais fait partie des tout derniers de mes préférences. Comme quoi.
Ouaip, y a un paquet de titres que je trouve sublimes, à commencer par "The Space" (même si elle fini l'album )
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc - 0:45
Pour moi aussi, Seasons End est un des meilleurs Marillion !
Ici, soirée SACD 5.1 :
Elton JohnCaptain Fantastic And The Brown Dirt Cowboy
GenesisInvisible Touch
Il y a ici tout ce que je suis censé détester ! Et pourtant, j'adore cet album !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc - 3:55
Détruire Tous Les HumainsDragster
Du dark ambient expérimental jazz drone noise nantais avec Manu Adnot et Cédric Thimon ! Et certains passages sont démentiels !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc - 9:47
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc - 10:28
Un de mes Bowie préféré :
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc - 10:54
Perso, je ne pensais pas Shepherd capable de composer un tel disque ! Aride oui et d'une beauté froide incontestable !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc - 10:57
Ouaip !
Sinon,
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc - 12:23
Porcupine Tree - Recordings
Je l'écoute tellement souvent qu'à plusieurs reprises, je me suis dit "tiens sympa celle-là, je ne connaissais pas" !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc - 12:59
Grass Matt a écrit:
Porcupine Tree - Recordings
Je l'écoute tellement souvent qu'à plusieurs reprises, je me suis dit "tiens sympa celle-là, je ne connaissais pas" !
Ben c'est dommage, c'est peut-être mon préféré de PT (je ne l'écoute pas souvent non plus, mais tu m'as donné envie)
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc - 13:08
Biding My Time a écrit:
Ben c'est dommage, c'est peut-être mon préféré de PT (je ne l'écoute pas souvent non plus, mais tu m'as donné envie)
C'est une compil' franchement sympa mais le PT que j'aime vraiment restera celui de In Absentia à The Incident !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc - 13:12
Grass Matt a écrit:
Bauhaus - In the Flat Field
Coffret reçu ce matin !
Je devrais peut-être faire un comparatif avec mon ancienne version avant de l'ouvrir mais le son me semble vraiment (vraiment) meilleur ! Le son n'est pas fantastique, il est miraculeux !
Bon, ben je l'ai commandé...
Hier soir :
G//Z/RPlastic Planet
Autrement dit, Geezer Butler, le terrible bassiste de Black Sabbath, qui s'associe en 1995 à Burton C. Bell de Fear Factory. Résultat : une sorte de thrash industriel très méchant, aux ambiances extrêmement travaillées, où percent de rares éclaircies en chant clair... Un moment que je ne l'avais pas écouté, mais le constat s'impose : cet album n'a pas pris une ride et est toujours aussi fabuleux !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc - 13:18
Ehn Deïss a écrit:
As tu réécouté tes vieilles versions des 2 premiers Bauhaus avant de cliquer ? Moi non, mais dans mes souvenirs, le son est réellement dégueu ! Alors que là, le premier album (je n'ai pas encore écouté le reste) bénéficie d'un détail merveilleux !
Je suis passé à
Génial !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc - 13:24
Grass Matt a écrit:
Biding My Time a écrit:
C'est une compil' franchement sympa mais le PT que j'aime vraiment restera celui de In Absentia à The Incident !
Pile poil celui que je n'écoute jamais
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc - 13:41
Tv On The Radio - Nine Types of Light
J' ce groupe !! D'autres ici avec qui en parler ??
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc - 13:46
Grass Matt a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
As tu réécouté tes vieilles versions des 2 premiers Bauhaus avant de cliquer ? Moi non, mais dans mes souvenirs, le son est réellement dégueu !
A vrai dire, j'avais les coffrets remasters des deux premiers albums, donc le son est parfait, et j'imagine que ce sont ces versions-là qui sont dans cette nouvelle boîte... ET comme je n'avais pas les albums suivants, je suis !
Y a-t-il une version studio de "Bela Lugosi's Dead" ?
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc - 14:43
Il y a une version de "Bela Lugosi's Dead" sur le 5ème CD "Singles" avec entre parenthèses "Tom Raider" ! Je ne sais pas si ça te parle ! Et sinon, question livret, juste un dépliant très léger avec tracklisting et crédits !
Ici,
Storm Corrosion - S/T
Je réessaie après plus d'un an sans le caler dans la platine, il passe plutôt bien, toujours transporté par les 2 premiers titres, toujours un coup de mou ressenti en milieu de disque et je redécouvre le titre Lock howl absolument sublime !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc - 15:38
Quarante ans déjà.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc - 15:55
Adrian BelewSide One
Les Claypool (Primus) à la basse, Danny Carey (Tool) à la batterie sur quelques titres et, évidemment, Adrian Belew (King Crimson, Zappa, Bowie) à la guitare (beaucoup), à la voix (chantée ou parlée) et à la batterie... C'est très simple, c'est de l'excellent King Crimson de l'époque Thrak, donc ça bute ! Très prenant !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc - 16:35
Rover - Rover
Une voix d'ange qui surprend (surtout lorsque l'on voix son physique de boucher )
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc - 17:18
Postures - Postures
Vraiment bien ce disque ! Et gros potentiel, que ce groupe...
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc - 17:28
Tourne dans la voiture depuis 1 semaine. J'avais oublié à quel point j'aimais cet album. Rock british heavy pop mélodique. Ecoutez. Perso j'avais découvert le groupe avec cet album et plus particulièrement le titre "Kevin Carter" avec solo de trompette effectué par le guitariste. Mais surtout, ce morceau, malgré un rythme plutôt joyeux raconte l'histoire de Kevin Carter (donc) photographe qui avait suivit les génocides au Rwanda. Un jour il envoie une pellicule à son journal qui recèle des photos horribles. Quelques heures après l'envoi, il se ravise et supplie par téléphone qu'on ne publie pas ses photos. On ne prend pas en compte sa supplique. Les photos sont publiées. Le photographe se suicide 2 jours plus tard...