| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Chris Beck-Bolin Ancestor Angrom Holmintosh DreamLTE2 Two-Suns-In-The-Sunset Ericochets Grass Matt Biding My Time Supersister Moreblues Krakou Billx Interstellar Force Soldout Lïhns Tarjy 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blixa
| Sujet: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Aoû - 12:25 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Par contre, au risque de surprendre, About Face est mon Gilmour préféré. Il n'est pas génial (aucun ne l'est), mais les chansons sont plutôt bonnes, les mélodies très belles avec de bonnes parties de gratte ! Ben moi j'aime bien On A Island, Beaucoup le critique parce qu'il manque de punch mais c'est ce que j'aime dans cet album, la douceur. |
|
| |
Blixa
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Aoû - 12:31 | |
| - Chris a écrit:
Par contre, j'aime beaucoup le "Wet Dream" de Rick Wright, mélodique, apaisant et sans prétention. Il faudrait que je réécoute. C'est sûr que je l'ai préféré à Radio KAOS mais rien ne m'avait vraiment marqué dans cet album. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Aoû - 14:54 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Aoû - 15:12 | |
| - Grass Matt a écrit:
Sakriel est peut-être mon morceau préféré de la série ! je ne vois plus comment il est, il faut que je réécoute C'est surtout le premier titre qui m'a captivé (Sakem). Du coup, maintenant que j'ai remis le nez dedans Book of Angels vol. 13 - Mycale Sans doute un des plus originaux de la série, car le line-up est composé de 4 femmes qui chantent à cappella. C'est beau |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Aoû - 15:39 | |
| Ghost (B.C) - InfestissumamDefecate ! Suite à quoi, je vais me gaver du p'tit dernier pendant quelques jours je pense ! _________________ |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Aoû - 16:11 | |
| Après Ghost, passons à un grand cru de Metal Old School de tradition : Chastain : "Ruler of the Wasteland" (1986) (édition remastérisée digipack) Dans mon Top 3 du groupe avec "The 7th of Never" et "For Those Who Dare" ! David T Chastain est un des guitaristes les plus sous-estimés du genre car c'est un des rares qui sait allier riffs de bûcheron et virtuosité. |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Aoû - 16:49 | |
| Un peu de musique sérieuse. Bert Jansch - The Black SwanLe dernier disque de Jansch, un bijou folk épuré et classieux ! Un immense faiseur de chansons ce type ! _________________ |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Aoû - 17:24 | |
| Eric Gale : "Forecast" (1973) (ne pas confondre ce Eric Gale (1938/1994) jazzman avec le Eric Gales blues-rocker encore en activité) Album assez cheesy dans l'ensemble mais qui contient heureusement deux perles qui ne me font pas regretter l'achat, c'est à dire "White Moth" et le superbe morceau-titre qui clôture l'album. |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Aoû - 18:57 | |
| Ghost - MelioraAh Ah, sont forts les loulous ! Je ne m'attendais pas à autant de profondeur et de "sérieux" de leur part. On est bien loin de l'impression potache du premier et second albums et pourtant ça ressemble à du Ghost. J'ai encore besoin d'un paquet d'écoutes car des choses m'ont échappé mais j'ai déjà plein de certitudes. Absolution notamment avec son riff qui semble piocher dans Metallica. Et Mummy Dust aussi ! Pour l'anecdote, pendant le très beau He Is, ma donzelle me dit "C'est beau, c'est quoi ?" Et moi, le sourire en coin : "Veux-tu que je te montre leur tronche ?" _________________ |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Aoû - 19:13 | |
| Premier album du grand ! Un classique qui a presque mon âge... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Aoû - 19:22 | |
| Christian Décamps & Fils Juste Une Ligne BleueJ'ai eu ce disque en CD, à sa sortie en... 1990 ? 91 ? Puis, je l'ai vendu... Les textes sont sympas, mais la musique est en plastique... Que des synthés, de la grosse boîte à rythmes, de la réverb' à tour-larigot... Inécoutable ! http://www.deezer.com/album/46041 _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Aoû - 19:53 | |
| Nadine Shah - Fast FoodDéjà en mp3, ça le faisait bien mais en CD dans son salon, ça ressemble pas mal à l'extase, la production est particulièrement soignée avec sa voix délicieuse bien en avant. Gros coup de 2015 ici ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Aoû - 20:00 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Ghost - Meliora
Pour l'anecdote, pendant le très beau He Is, ma donzelle me dit "C'est beau, c'est quoi ?" Et moi, le sourire en coin : "Veux-tu que je te montre leur tronche ?" C'est marrant mais pendant ce morceau ma femme m'a demandé si c'était le chanteur de Porcupine Tree, et en fait quand on prend le refrain et le solo, eh bien on n'est pas si loin de l'arbre à porc-épic, je n'y avait même pas pensé... |
|
| |
Soldout
Nombre de messages : 95 Localisation : Montréal, Canada Date d'inscription : 14/04/2015
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Aoû - 20:30 | |
| Pfiou ca faisait un bail... Ces derniers jours: Krisiun - Forged in Fury : Me fait chier Hate Eternal - Infernus : Ca brasse dans le vide Nile - What Should Not Be Unearthed : Pfffff Me fait chier aussi, mais un peu moins que le Krisiun. En gros la triptyque des grosses machines de brutal death de cette année m'en touche une sans faire bouger l'autre. Il faudrait juste pas oublier que, quand on fait de la musique, il faut que ca soit un peu...musical... Frapper dans tous les sens en grognant par dessus c'est pas de la musique. Je ne comprends pas que Nile par exemple, avec la qualité des anciens albums ait perdu la musicalité qui me plaisait tant par le passé. Les solos sont la preuvs ultime, mon dieu qu'ils sont mauvais. Le précédent Krisiun pareil, était excellent, là je coupe au bout de 4 morceaux. Hate Eternal a jamais été musical donc c'est moins grave. Cattle Decapitation - The Anthropocene Extinction : Je ne suis pas certain. La recette "refrain systématiquement en chant clair" (chant clair bizarroïde d'ailleurs) finit par rendre la chose trop prévisible. Ghost - Meliora - Je dois pas être dans le mood, à part "He is" j'ai du mal a trouver un intérêt. C'est trop...Ghost... En même temps si c'était du Nightwish faudrait s'inquiéter... Bref, Je suppose que je vais laisser reposer un peu. Highly Suspect - Mister Asylum : Bien. Ça me fait penser à Biffy Clyro. Myrkur - M : Je suis d'accord avec le frangin, ca vaut pas le lynchage médiatique dont la miss fait l'objet. C'est honnête, pas l'album de l'année on s'entend la dessus mais c'est correct. Powerwolf - Blessed and Possessed : Ad Hominem - Antitheist : J'aime toujours ce groupe même si il a perdu un peu du groove qu'il avait par le passé. On passera juste sur les paroles en mode QI d'huitre...."go ebola"... c'est d'un triste. Quand tu as 20 ans et que tu as la gueule plein de boutons et la rage contre tes parents je comprends mais mec t'as presque 40 ans, réveille toi. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Aoû - 20:55 | |
| - Soldout a écrit:
Myrkur - M : Je suis d'accord avec le frangin, ca vaut pas le lynchage médiatique dont la miss fait l'objet. C'est honnête, pas l'album de l'année on s'entend la dessus mais c'est correct.
En écoute, du coup... Pour l'instant, je trouve ça vraiment pas mal... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Aoû - 21:39 | |
| - Joss a écrit:
Banquet of the spirits - Book of angels vol. 17
ça faisait longtemps, c'est tout de même bien bon.
Grass Matt, toi qui les achètes tous, lesquels valent le coup dans les derniers sortis ? Je n'ai pas lâché l'affaire et dans les derniers volumes c'est un sans faute depuis le vol 20 ( TAP ) à part pour le vol 23 ( Roberto Rodriguez ) auquel je n'ai pas du tout accroché. Effectivement pas de nouveau volumes en vue ... |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Aoû - 22:46 | |
| Soirée "Canterbury" : National Health National HealthNational Health Of Queues And Cures Deux superbes albums, sortis, hélas pour eux, à une époque où le prog n'était plus en odeur de sainteté... Dommage, car ce prog mâtiné de jazz-rock et de "RIO" est vraiment savoureux ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Aoû - 23:38 | |
| Deux albums excellents !!! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Aoû - 23:49 | |
| Yep ! Du coup, je continue sur ma lancée : Hatfield And The North Hatfield And The NorthHatfield And The North The Rotters' Club Je crois que j'aime encore plus que National Health ! Fabuleux ! Avec Robert Wyatt sur le titre "Calyx"... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Aoû - 23:54 | |
| Par contre moi c'est le contraire, j'attendais beaucoup de Hatfield And The North mais ça ne m'a pas emballé plus que ça, contrairement à National Health que j'adore. |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû - 5:00 | |
| - Soldout a écrit:
- Pfiou ca faisait un bail... Ces derniers jours:
Cattle Decapitation - The Anthropocene Extinction : Je ne suis pas certain. La recette "refrain systématiquement en chant clair" (chant clair bizarroïde d'ailleurs) finit par rendre la chose trop prévisible. Ghost - Meliora - Je dois pas être dans le mood, à part "He is" j'ai du mal a trouver un intérêt. C'est trop...Ghost... En même temps si c'était du Nightwish faudrait s'inquiéter... Bref, Je suppose que je vais laisser reposer un peu. Highly Suspect - Mister Asylum : Bien. Ça me fait penser à Biffy Clyro. Myrkur - M : Je suis d'accord avec le frangin, ca vaut pas le lynchage médiatique dont la miss fait l'objet. C'est honnête, pas l'album de l'année on s'entend la dessus mais c'est correct. Powerwolf - Blessed and Possessed :
ah ah ah quasiment tout d'accord avec toi (y compris sur le cattle, que je n'arrive pas à kiffer pour l'instant) sauf sur le Ghost! Mais en même temps j'ai failli penser comme toi après une écoute seulement. Je dois en être à 10 écoutes et je trouve ça absolument terrible. Je vois que tu as succombé également devant l'efficacité irresistible des loups-garous de Powerwolf! Perso j'ai découvert avec cet album, tu connaissais avant toi ? |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû - 9:11 | |
| - Joss a écrit:
C'est marrant mais pendant ce morceau ma femme m'a demandé si c'était le chanteur de Porcupine Tree, et en fait quand on prend le refrain et le solo, eh bien on n'est pas si loin de l'arbre à porc-épic, je n'y avait même pas pensé... Réécouté ce matin, tu diras à madame que ! _________________ |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû - 9:49 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Roger Waters Radio K.A.O.S
Je n'avais pas écouté ce disque depuis... 25 ans ? Pénible... Pas grand chose à sauver, sinon la belle ballade finale, "The Tide Is Turning (After Live Aid) ! Prétentieux, ampoulé et avec les arrangements pourris typiques de 1987, donc inécoutable aujourd'hui... Et cette manie de coller des chœurs féminins bien gras un peu partout !
Tu n'as rien trouvé d'autre pour faire davantage participer Biding My Time ? Je sens la moquerie et l'ironie gratuites. Je ne sais même pas si je vais réagir. Oh, et puis si. Je l'avais trouvé à pas cher. Heureusement, sinon, je crois que je ne l'aurais pas pris. Il y a quelques trucs qui tiennent la route (Tide is turning, Four Minutes, Home, je crois...) , mais dans l'ensemble, cet album est quand même, comme disait ma grand-mère, un bien bel étron. L'album de Gilm, Un bout d'fesse, est même meilleur, je crois. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|