Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû - 9:49
Grass Matt a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Roger WatersRadio K.A.O.S
Je n'avais pas écouté ce disque depuis... 25 ans ? Pénible... Pas grand chose à sauver, sinon la belle ballade finale, "The Tide Is Turning (After Live Aid) ! Prétentieux, ampoulé et avec les arrangements pourris typiques de 1987, donc inécoutable aujourd'hui... Et cette manie de coller des chœurs féminins bien gras un peu partout !
Tu n'as rien trouvé d'autre pour faire davantage participer Biding My Time ?
Je sens la moquerie et l'ironie gratuites. Je ne sais même pas si je vais réagir.
Oh, et puis si.
Je l'avais trouvé à pas cher. Heureusement, sinon, je crois que je ne l'aurais pas pris. Il y a quelques trucs qui tiennent la route (Tide is turning, Four Minutes, Home, je crois...) , mais dans l'ensemble, cet album est quand même, comme disait ma grand-mère, un bien bel étron. L'album de Gilm, Un bout d'fesse, est même meilleur, je crois.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû - 11:55
Interstellar Force a écrit:
Joss a écrit:
Banquet of the spirits - Book of angels vol. 17 ça faisait longtemps, c'est tout de même bien bon.
Grass Matt, toi qui les achètes tous, lesquels valent le coup dans les derniers sortis ?
Je n'ai pas lâché l'affaire et dans les derniers volumes c'est un sans faute depuis le vol 20 ( TAP ) à part pour le vol 23 ( Roberto Rodriguez ) auquel je n'ai pas du tout accroché. Effectivement pas de nouveau volumes en vue ...
oui pareil pour le Roberto Rodriguez. Du coup je me suis commandé les vol.22 et 24... ça m'apprendra à avoir remis le nez dans les BoA. Je me prendrais bien aussi le 25, avec le quatuor Mycale. J'ai réécouté le premier, c'est tout de même bien beau. Bref, c'est pas plus mal si il n'y en a pas d'autres en prévision
Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
C'est marrant mais pendant ce morceau ma femme m'a demandé si c'était le chanteur de Porcupine Tree, et en fait quand on prend le refrain et le solo, eh bien on n'est pas si loin de l'arbre à porc-épic, je n'y avait même pas pensé...
Réécouté ce matin, tu diras à madame que !
Je verrai si je lui transmet, j'hésite
En tout cas c'est ma chanson du jour dans la tête. Hier c'était Absolution
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû - 13:19
Ehn Deïss a écrit:
Soirée "Canterbury" :
National HealthNational Health National HealthOf Queues And Cures
Deux superbes albums, sortis, hélas pour eux, à une époque où le prog n'était plus en odeur de sainteté... Dommage, car ce prog mâtiné de jazz-rock et de "RIO" est vraiment savoureux !
du coup j'écoute Of Queues And Cures. Ca fait quand même longtemps que je vois passer cette pochette sans savoir ce que c'est. Comme en plus je ne connais que dalle à la scène de Canterbury...
Pour l'instant je trouve ça bien, c'est vraiment recherché comme musique. Et assez inclassable aussi. Je dirais juste que ça manque d'un peu de chant (j'ai du mal avec le prog instrumental en fait)
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû - 13:24
Joss : dans ce cas, essaie d'abord Hatfield And The North ! Et le cinquième morceau du National Health est chanté, au fait ! Par John Greaves !
Robert WyattThe End Of An Ear
Premier album solo de Wyatt, avant même son départ de Soft Machine... Free-form complètement barré, psychédélisme, humour, mélancolie... Un album pas facile d'accès, mais si on accepte de se laisser porter par la musique, c'est le grand voyage ! J'adore ce disque !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû - 13:49
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Joss : dans ce cas, essaie d'abord Hatfield And The North ! Et le cinquième morceau du National Health est chanté, au fait ! Par John Greaves !
raté puisque je suis en train d'écouter National Health , et qu'on ne coupe pas un disque avant la fin
Très bonne attitude !!!
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû - 13:58
Le second et le troisième album du groupe Journey réunis en un seul CD (BGO remasters), c'est du bon classic rock, en particulier "Look into the Future". Le groupe n'avait pas encore sombré dans la soupe FM ...
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû - 14:49
Chris a écrit:
La seconde pochette devrait avoir un sticker "Parental advisory : coiffures choquantes"
Soldout
Nombre de messages : 95 Localisation : Montréal, Canada Date d'inscription : 14/04/2015
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû - 14:52
Krakou a écrit:
ah ah ah quasiment tout d'accord avec toi (y compris sur le cattle, que je n'arrive pas à kiffer pour l'instant) sauf sur le Ghost! Mais en même temps j'ai failli penser comme toi après une écoute seulement. Je dois en être à 10 écoutes et je trouve ça absolument terrible.
Je vois que tu as succombé également devant l'efficacité irresistible des loups-garous de Powerwolf! Perso j'ai découvert avec cet album, tu connaissais avant toi ?
Non je connaissais pas Powerwolf mais c'est ton post sur le plaisir coupable que tu éprouvais en écoutant ca qui m'a intrigué. Et à raison, je trouve ca VRAIMENT excellent. Le Ghost je vais laisser reposer et l'écouter quand je serais d'humeur à écouter du Ghost. Je ne doute pas qu'il soit bon.
Là c'est:
Inquisition - Ominous Doctrines of the Perpetual Mystical Macrocosm Pour ceux qui sont en manque d'Immortal période "At the heart of Winter". Le mimétisme du chanteur est saisissant. Mais loin d'être un vulgaire clone au rabais on est devant un très bon album.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû - 15:38
Holmintosh a écrit:
La seconde pochette devrait avoir un sticker "Parental advisory : coiffures choquantes"
Bon, à part ça :
Sans que cela soit un reproche, ce n'est pas vraiment metal, c'est plutôt un rock mélodique avec de fortes influences prog et une petite touche metal. Il y a de très bons arrangements, les mélodies passent bien à part un ou deux trucs trop pop à mon goût, l'ensemble est bien homogène, et l'impression de mieux que m'avait donné leur seconde oeuvre est donc confirmée avec le troisième. Faute d'être aussi enthousiaste que certains sur ce forum, j'admets cependant que ce groupe a des qualités certaines et j'ai passé un bon moment à l'écoute de ce nouvel album.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû - 15:41
Chris m'a donné envie d'écouter Journey, que je ne connais pas vraiment...
JourneyJourney
Pochette sublime !
C'est pas mal du tout, entre prog et fusion ! Et ça ne fait pas semblant de jouer !
Effectivement, on est très loin du rock FM qui suivra peu de temps après ! J'aime vraiment bien !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû - 15:48
Chris a écrit:
Par contre moi c'est le contraire, j'attendais beaucoup de Hatfield And The North mais ça ne m'a pas emballé plus que ça.
Qu'est-ce qui ta posé problème? Le chant ?
Ici :
Pete SinfieldStill
Le premier parolier et éclairagiste de King Crimson (words & illuminations) pour un album désuet et charmant... J'aime beaucoup...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû - 15:54
Chris a écrit:
Sans que cela soit un reproche, ce n'est pas vraiment metal, c'est plutôt un rock mélodique avec de fortes influences prog et une petite touche metal. Il y a de très bons arrangements, les mélodies passent bien à part un ou deux trucs trop pop à mon goût, l'ensemble est bien homogène, et l'impression de mieux que m'avait donné leur seconde oeuvre est donc confirmée avec le troisième. Faute d'être aussi enthousiaste que certains sur ce forum, j'admets cependant que ce groupe a des qualités certaines et j'ai passé un bon moment à l'écoute de ce nouvel album.
je suis tout de même étonné de lire ça. La plupart des riffs sont quand même purement métal non ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû - 15:57
Joss a écrit:
Chris a écrit:
je suis tout de même étonné de lire ça. La plupart des riffs sont quand même purement métal non ?
Alors nous dirons metal dilué ...
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû - 16:01
Ehn Deïss a écrit:
Chris a écrit:
Par contre moi c'est le contraire, j'attendais beaucoup de Hatfield And The North mais ça ne m'a pas emballé plus que ça.
Qu'est-ce qui ta posé problème? Le chant ?
Il y avait un petit côté un peu trop fun par moments qui m'avait gêné, si mes souvenirs sont bons. A réécouter cependant dès que je retrouve les deux albums.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû - 16:03
Chris a écrit:
Alors nous dirons metal dilué ...
Prog, quoi !
Chris a écrit:
Il y avait un petit côté un peu trop fun par moments qui m'avait gêné, si mes souvenirs sont bons. A réécouter cependant dès que je retrouve les deux albums.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû - 16:13
Je fais du zapping sur Deezer :
FlashFlash
Un groupe qui réunit entre autres deux anciens Yes, Tony Kaye et Peter Banks... Comme souvent dans le prog, le chant est la maillon faible (rien de grave, ceci dit), mais instrumentalement, ça ne rigole pas du tout !
Un disque pour les progueux du forum et une pochette pour Billx !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû - 16:24
Le logo me rappelle que j'avais lu un truc sur ce groupe mais je n'en ai aucun souvenir musical. Je vais creuser ça !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû - 16:38
Quoi ? Il y a un logo ? Ah oui, j'ai sans doute été distrait...
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû - 16:46
Ehn Deïss a écrit:
Quoi ? Il y a un logo ? Ah oui, j'ai sans doute été distrait...
Billx , sors de ce corps ...
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû - 17:50
Bon, j'ai retrouvé mes deux Hatfield and the North en moins de 10 minutes !!!
Ce premier album est globalement très bon en fait, mais je crois que mes réserves venaient de l'album suivant.
J'ai maintenant pour ambition de retrouver l'album de Gilgamesh que je possède mais là, ça semble plus difficile ...
Blixa
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû - 18:59
Ehn Deïss a écrit:
Je ne connais pas mais très très belle pochette.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû - 19:53
Weather ReportI Sing The Body Electric
Deuxième album du groupe. Une face enregistrée en studio fin 1971, très belle, très étrange, évanescente, et une autre enregistrée en concert au Japon en janvier 1972, furieuse (l’intégralité de ce concert est d'ailleurs disponible : Live In Tokyo) ! Superbe album !
NucleusElastic Rock
Premier album du groupe. Rythmique entre jazz-rock et soul/funk, thèmes et improvisations jazz/fusion (dont des chorus de hautbois) et la guitare de Chris Spedding pour salir tout ça.
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû - 20:14
J'ai retrouvé ça sur mon DD, ça doit venir d'ici, je suppose
Ce trc tue les est dément
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû - 20:17
Oui, ça vient certainement d'ici ! Un album qui avait fait sensation chez nous il y a déjà longtemps et qui tourne souvent chez nous, surtout en voiture !
Bon ici, changement d'ambiance, puisque la météo s'y prête :
BauhausThe Sky's Gone Out
Croisement entre un chat de gouttière et le Bowie berlinois...