| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Ehn Deïss Joss Kyuss Interstellar Force Kullervo Biding My Time Angrom Yves Moreblues Tarjy Ancestor Chris Holmintosh Blixa Gromit ProgGirl DreamLTE2 Straphanger 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Mai - 21:39 | |
| ça bastonne ( Liège )bien le "salut les anges" par contre un peu de mal avec le chanteur ... Trop pop par rapport à la musique ... superbe anthologie ... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Mai - 22:31 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Je crois que c'est mon Scorpions préféré ! Mais je connais très mal la période Uli Jon Roth
je pense que tu as quelques bonnes découvertes à faire alors @ IF : tu as écouté Fly to the rainbow ? ici Parisien/Peirani - Belle époque |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Mai - 22:33 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Mai - 8:49 | |
| Hier soir The Rolling Stones - Some Girls un disque hors "période dorée" que j'aime tout de même beaucoup
Ce matin Triptykon - Melana Chasmata Ça sent de plus en plus l'achat (pour la musique et la pochette de Giger) |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Mai - 10:33 | |
| - Interstellar Force a écrit:
et il me manque aussi In Trance ( difficile à trouver à bon prix celui ci )
en CD ou Vinyle ? Moi j'avais pu chopper le vinyle a pas cher dans une petite boutique. Puis la pochette mérite un grand format ici, matinée jazz sur Deezer Thelonious Monk - Monk's dreamJ'écoute sans déplaisir, mais je ne perçois pas encore le génie. ça viendra sans doute en écoutant mieux.... Sonny Rollins - Alfieje lance juste l'écoute, et ça m'a l'air très bon... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Mai - 11:15 | |
| Changement de style pour un truc un poil plus guilleret Clutch - Earth Rocker C'est bien foutu mais j'ai du mal à y revenir sans me forcer |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Mai - 11:49 | |
| Ulf Wakenius - VagabondAttiré par la présence de Vincent Peirani, je teste cet album signé par le guitariste de Youn Sun Nah. Il s'agit en fait quasiment du line-up du dernier album de la chanteuse. Elle fait ici une apparition sur un seul titre, une reprise de "Message in a bottle" sur laquelle intervient en plus NGuyen Lê (qui n'a pas la chance de voir son nom sur la pochette lui...), un titre qui n'aurait pas dépareillé sur son Song of freedom donc... Sinon l'album est sympa mais pas transcendant. Ulf Wakenius est un très bon guitariste, mais qui dégage peu d'émotions je trouve... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Mai - 12:19 | |
| Allez, vu que je n'aime que ses album "featuring" Ben & Ellen Harper - Childhood homeUn album enregistré avec sa mère, entièrement acoustique et axé folk. Un peu mou du genou mais assez beau. A voir sur la durée... |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Mai - 12:59 | |
| |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Mai - 14:30 | |
|
Dernière édition par Joss le Lun 5 Mai - 15:23, édité 1 fois |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Mai - 15:13 | |
| Après deux heures ou presque de Miles Davis, envie de changer d'ambiance Kampfar - DjevelmaktC'est moi hippie , du coup |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Mai - 15:42 | |
| George Duke - Guardian of the lightBon disque de funk, mais parsemé de quelques balades dégoulinantes...
Dernière édition par Joss le Lun 5 Mai - 15:53, édité 1 fois |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Mai - 15:53 | |
| - Joss a écrit:
par contre j'ai l'impression d'avoir déjà entendu le dernier titre "Heavy seas of love"... il a été utilisé quelque part ? Peut-être ? Sinon, j'ai eu la même impression à la première écoute mais c'est clairement un disque "à écouter sans distraction". |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Mai - 16:05 | |
| Steel Panther - All You Can Eat Je retente un (petit) coup |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Mai - 16:28 | |
| un peu de rock n' roll ici aussi (et suite aux derniers posts de IF) Scorpions - Fly to the rainbowje met le verso pour changer |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Mai - 16:46 | |
| Sérieux ? C'est la vraie pochette ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Mai - 17:22 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Sérieux ? C'est la vraie pochette ?
oui Enfin pour le vinyle d'origine. Pour le coup, l'habit ne fait pas le moine, l'album est génial et maintenant Reverend Bizarre - Death is glory... now ! Le premier titre est vraiment guilleret |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Mai - 17:33 | |
| Helms Alee - Sleepwalking Sailors Hypra lourd et violent, avec quelques beaux moments de zénitude ! Il est vraiment excellent ce disque |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Mai - 21:50 | |
| - Kyuss a écrit:
Helms Alee - Sleepwalking Sailors
Hypra lourd et violent, avec quelques beaux moments de zénitude ! Il est vraiment excellent ce disque Il faudra que je jette une oreille un peu plus attentive à ce disque : j'avais bien aimé, mais j'avais aussi trouvé la prod' bof, et surtout, ce n'est pas un peu trop proche de Mastodon ? Ici, soirée hard-core : Xavier Boderiou/Sylvain Barou/Jacques Pellen Morenn Autrement dit, une heure de Piobaireachd (cornemuse écossaise), avec de légères touches expérimentales... Ce n'est pas rigolo, pas dansant... Mais punaise, qu'est-ce que c'est beau ! Un style de musique assez aride, répétitif, presque statique, mais qui se déploie petit à petit... De la dentelle ! Jacques Pellen (guitares et Sylvain Barou (flûte) ajoutent la petite touche qui rend le tout moins austère... Il y a presque 15 ans, quand il jouait dans les sessions du Claddagh Inn (à Rennes, avec entre autre, notre ami Kullervo), Sylvain m'impressionnait déjà beaucoup, mais aujourd'hui, le chant de sa flûte est irréel ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Mai - 22:03 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Helms Alee - Sleepwalking Sailors
Il faudra que je jette une oreille un peu plus attentive à ce disque : j'avais bien aimé, mais j'avais aussi trouvé la prod' bof, et surtout, ce n'est pas un peu trop proche de Mastodon ?
J'avais pas fais le rapprochement ! Oui, il y a un peu de ça, mais c'est beaucoup moins dans le "branlage de manche" technique ! C'est le côté gros riffs mélangés à des parties plus "atmosphériques", qui te fais dire ça ! En ce qui concerne la prod', tant que je n'ai pas écouter sur disque (et ça risque de ne pas tarder ), je ne peux pas trop dire. Par contre, l'écriture est de grande qualité. J'ai trouvé des similitudes avec Burning Brides (mais bon, ici je suis le seul à connaître ici ) |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Mai - 23:09 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Xavier Boderiou/Sylvain Barou/Jacques Pellen Morenn
Autrement dit, une heure de Piobaireachd (cornemuse écossaise), avec de légères touches expérimentales... Ce n'est pas rigolo, pas dansant... Mais punaise, qu'est-ce que c'est beau ! Un style de musique assez aride, répétitif, presque statique, mais qui se déploie petit à petit... De la dentelle ! Jacques Pellen (guitares et Sylvain Barou (flûte) ajoutent la petite touche qui rend le tout moins austère...
Il y a presque 15 ans, quand il jouait dans les sessions du Claddagh Inn (à Rennes, avec entre autre, notre ami Kullervo), Sylvain m'impressionnait déjà beaucoup, mais aujourd'hui, le chant de sa flûte est irréel ! tiens, faudra que j'écoute ça moi ici, encore Peirani & Parisien |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Mai - 23:38 | |
| - Kyuss a écrit:
J'avais pas fais le rapprochement ! Oui, il y a un peu de ça, mais c'est beaucoup moins dans le "branlage de manche" technique ! C'est le côté gros riffs mélangés à des parties plus "atmosphériques", qui te fais dire ça ! Ça me rappelle Leviathan, et pas seulement à cause de la pochette... Plutôt une ambiance... Ici, début de soirée DVD-A 5.1 : Yes The Yes AlbumYes Close To The Edge Deux mixes signés Steven Wilson. Je découvre celui de The Yes album : extraordinaire ! La montée sur le final de "Starship Trooper" m'a mis les poils ! Et le héros de l'album est clairement la nouvelle recrue : Steve Howe ! Du coup, une envie de guitare jazz : Kenny Burrell Midnight BlueSuperbe ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Mai - 10:31 | |
| |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Mai - 10:35 | |
| Chris Robinson Brotherhood - Phosphorescent Harvest Musique de hippies assez bonnarde |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|