| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Ehn Deïss Joss Kyuss Interstellar Force Kullervo Biding My Time Angrom Yves Moreblues Tarjy Ancestor Chris Holmintosh Blixa Gromit ProgGirl DreamLTE2 Straphanger 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Mai - 10:35 | |
| Chris Robinson Brotherhood - Phosphorescent Harvest Musique de hippies assez bonnarde |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Mai - 11:58 | |
| Hier soir, retour vers deux groupes que j'ai un peu négligés ces derniers temps (les deux en surround) : Genesis FoxtrotUn des mes disques préférés... Épique, mystérieux, magique et vaguement pervers ! Mais bon, entre 1970 et 1977, Genesis était imprenable sur ce terrain ! Ensuite : Porcupine Tree The IncidentUn album généralement peu apprécié et que personnellement, j'adore ! Un de mes préférés, même ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Mai - 12:15 | |
| Moondog - Moondog /Vol.1 & 2Curieux de découvrir ce soir le résultat de cette création Muzzix/Dedalus, hommage à la musique de Moondog ! _________________ |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Mai - 15:17 | |
| Cool, ça fait plaisir de voir que ce disque suscite de l’intérêt, en ce qui me concerne j'en dingue, carrément . |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Mai - 16:12 | |
| Secret Chiefs 3 - Xaphan / Book of angels vol.9 |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Mai - 16:46 | |
| |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Mai - 17:42 | |
| Thee Oh Sees - Drop Passe trop vite ce disque !! Et John Frusciante - Enclosure Aussi dingue que génial ce type ! C'est dire... |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Mai - 19:37 | |
| - Ancestor a écrit:
- Cool, ça fait plaisir de voir que ce disque suscite de l’intérêt, en ce qui me concerne j'en dingue, carrément .
C'est un verbe du premier groupe? |
|
| |
Ancestor
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Mai - 20:03 | |
| Non, c'est OSSICLES qui est le 1er groupe, moi j'en suis à faire des fautes... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Mai - 20:13 | |
| Ici : Lou Reed TransformerBon, ben c'est l'heure du coming-out : j'adore ! Parti comme ça, dans deux mois, je m'abonne aux Inrocks et dans trois, je me mets à regarder Tracks ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Mai - 20:16 | |
| Scatter - The Mountain Announces (2006) Scatter opus 2. Rien à envier au 1° sinon un petit goût de fraîcheur en moins, mais avec le même potentiel euphorisant! |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Mai - 20:38 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
-
Parti comme ça, dans deux mois, je m'abonne aux Inrocks et dans trois, je me mets à regarder Tracks ! Chiche !! C'est bô !!! et Énorme disque |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Mai - 21:09 | |
| - Kyuss a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
-
Parti comme ça, dans deux mois, je m'abonne aux Inrocks et dans trois, je me mets à regarder Tracks !
Chiche !! Je vais faire de mon mieux pour résister ! Ici : Van Morrison Astral WeeksJe ne l'avais pas écouté depuis très, très longtemps ! Et ça fait grand bien de le retrouver ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| |
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Mai - 21:48 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Mai - 23:56 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Mai - 23:58 | |
| John Coltrane - Live at village Vanguard Le disque 3. Mais je crois que je n'arriverai pas au bout car (<= smiley qui dit que je suis crevé et pas que l'album est chiant, bien au contraire...) |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Mai - 10:00 | |
| Hier soir Pestilence - Resurrection Maccabre Pour "préparer" le concert de ce soir, que je risque de faire "tout seul" suite aux désistements des personnes qui devaient m'accompagner. Du coup c'est un poil tristoune mais j'espère que le concert sera bath |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Mai - 10:27 | |
| |
|
| |
Ancestor
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Mai - 10:34 | |
| AMERICA, Holyday, un truc tout cool, complètement relaxant... : |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Mai - 10:43 | |
| Marc Ford - Holy Ghost Il joue comme un dieu, Mister Ford Blues Rock à la cool ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Mai - 10:54 | |
| sans doute que le post de E.D a fait office de message subliminal, car ici c'était Pink Floyd - Wish you were herele plus grand disque de tous les temps |
|
| |
Ancestor
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Mai - 11:21 | |
| Ma p'tite chronique sur le CYNIC (Cf. Chromatique) : | CYNIC - Kindly Bent To Free Us - 2014
CYNIC est culte. CYNIC est légende. CYNIC est une aventure en deux albums bien techniques et hors normes que je me permets de résumer en quelques mots : 1993, Focus, phénomène de Death Metal / Jazz descendu de but en blanc de l'espace. 2008, Traced In Air, monstre de Progressive Metal / Jazz autant léger que dense comme du plomb.
Qu’en est-il aujourd'hui ? Rock Prog / Jazz expérimental… ? En quelque sorte… Car oui, CYNIC, s'il garde sa signature unique, s'éloigne du Death et du Metal, enterre complètement les growls, et oublie une grande partie de son agressivité. Nous sommes plutôt au royaume de GORDIAN KNOT que sur les terres de DEATH. Cet album repose beaucoup sur la basse, fretless, forcément, pilier rythmique ainsi que pilote mélodique. Elle insuffle aux titres une espèce de groove permanent. Les atmosphères elles, sont forgées par des riffs complexes alternés avec des arpèges aux effets spatiaux (quelquefois presque Frippiens... tel l'introduction d'Infinité Shapes). Le son est typique du groupe, bien que peu saturé, avec un important travail sur les guitares claires, qui se voient octroyée une touche résolument futuriste. Le chant, plaintif plus qu'agressif, se répartit entre voix vocodée, évaporée, et chœurs célestes (afin de ne pas dire angéliques). Une batterie, très percussive, accompagne les nombreuses cassures et changements d’ambiances, sachant propulser les choses au bon moment et même s'absenter si besoin est.
Cette musique, plus riche qu'il ne semble à priori, nécessite une écoute attentive, elle nous invite alors dans des paysages étranges, fantasques, incomparables. Un disque moins éminent que les précédents mais néanmoins imprégné d’instants très intenses.
CYNIC c’est un trip, depuis l’origine, et ça le restera, ad vitam aeternam.
|
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|