| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Chris Beck-Bolin Ancestor Angrom Holmintosh DreamLTE2 Two-Suns-In-The-Sunset Ericochets Grass Matt Biding My Time Supersister Moreblues Krakou Billx Interstellar Force Soldout Lïhns Tarjy 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep - 20:01 | |
| FFS - (Franz Ferdinand + Sparks)
Un petit moment que je l'ai écouté. Bonnard !! |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep - 20:06 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Iron Maiden The Book Of Souls
Je deviens accroc !
Et là, inspiré par les magnifiques pochettes postées par Chris, j'écoute Birth Control... Et j'aime plutôt bien ! Pour moi aussi ce Maiden est addictif, j'avoue que j'ai encore du mal à réaliser car je pensais ce groupe fini niveau albums studio. C'est carrément un grand album !!! Au fait Ehn, à propos de Birth Control, lequel écoutes-tu ? |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep - 20:09 | |
| |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep - 20:53 | |
| C'est pas ce que j'aime chez lui ! Musicalement ça me passe au dessus et les nenettes qui chantent.... Mais bon, j'écoute certainement des musiques qui t'horripilent aussi |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep - 21:07 | |
| Les récentes sorties de Prince (enfin, quand je dis "récentes", il ne m'a plus fait sauter au plafond depuis Lovesexy) me laissent relativement de marbre... Et surtout, je ne comprends pas qu'avec ses talents de multi-instrumentiste et la technologie actuelle, il utilise encore des boîtes à rythmes des années 80, des synthé moisis... Alors qu'il pourrait nous sortir un truc monstrueux à la Stevie Wonder, où il jouerait de la basse et de la batterie, avec des chorus de gratte à pleurer... Ce qu'il fait en live, quoi ! - Chris a écrit:
Au fait Ehn, à propos de Birth Control, lequel écoutes-tu ? J'ai écouté des bouts des deux que tu as postés récemment ! Et je vais creuser ! Ici : Freddie Hubbard First LightIl y a quelques cordes qui font un peu peur, mais pas trop (genre film d'action de série B des années 70), mais globalement, ça envoie le steak ! Super line-up ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep - 22:28 | |
| Iron Maiden - The Book of souls - CD2Toujours aussi mitigé sur le premier titre, "Death or glory". J'adore l'entame du titre et les couplets, mais le refrain j'ai du mal édith : bon, je ne suis décidément pas convaincu à 100% par ce disque. Je pense qu'il y avait moyen de faire un excellent disque de 50 minutes en fait |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep - 23:02 | |
| Ah ce Joss, il n'a pas la fibre NWOBHM ... Bon Ehn, si tu veux frapper un grand coup pour par cher avec Birth Control, prend-toi ça : "Jungle Life" est énorme et "Getting There" est très bon. Après, il y a aussi ça : "Count on Dracula" est lui aussi un des meilleurs avec un côté hard funky, "Deal Done At Night" est plus inégal mais ce qui correspond à la face B du Vinyle est excellent, soit 50% de l'album. En plus, les remasters apportent vraiment un plus, surtout pour "Jungle Life" |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep - 23:06 | |
| - Chris a écrit:
- Ah ce Joss, il n'a pas la fibre NWOBHM ...
pourtant si Je ne trouve pas du tout cet album typé NWOBHM d'ailleurs, qui se caractérise (à mon sens) par des morceaux plus courts et efficaces (mais de toute façon je ne pense pas qu'il existe une définition précise pour la NWOBHM). Enfin, je comprends bien qu'on ne peut pas avoir tous le même ressenti face à un disque, mais en ce qui me concerne je place ce disque en dessous de Brave New World, AMOLAD et même Fear of the Dark. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep - 23:12 | |
| - Joss a écrit:
- Chris a écrit:
- Ah ce Joss, il n'a pas la fibre NWOBHM ...
pourtant si Je ne trouve pas du tout cet album typé NWOBHM d'ailleurs, qui se caractérise (à mon sens) par des morceaux plus courts et efficaces (mais de toute façon je ne pense pas qu'il existe une définition précise pour la NWOBHM).
Enfin, je comprends bien qu'on ne peut pas avoir tous le même ressenti face à un disque, mais en ce qui me concerne je place ce disque en dessous de Brave New World, AMOLAD et même Fear of the Dark. Quand je parle de NWOBHM, c'est uniquement pour "Death or Glory" qui est vraiment dans l'esprit, pas pour l'ensemble de l'album. Quant à ce "Book of Soul", après de nombreuses écoutes, je peux le dire, c'est l'album que j'attendais depuis ... "Seventh Son of a Seventh Son", oui carrément !!! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Sep - 0:00 | |
| - Chris a écrit:
Quand je parle de NWOBHM, c'est uniquement pour "Death or Glory" qui est vraiment dans l'esprit, pas pour l'ensemble de l'album. ha j'avais mal comprendu ici, de la musique de nuit Necromantia - Crossing the fiery path C'est un peu par nostalgie que je me suis pris la réédition de ce disque paru au milieu des 90'. Un groupe de black-metal grecque assez atypique car constitué uniquement de deux bassistes. On a pourtant quelques solos de guitares par-ci par là (joués par des musiciens extérieurs) et aussi du clavier joué par les deux membres du groupe. Mais pas pour faire du black-sympho, plutôt pour créer des ambiances angoissantes façon film d'horreur. Pour la batterie il semblerait que ce soit une boîte à rythme, chose qui semblait assez courante dans le metal extrême des 90'. Bref, plus une curiosité qu'un indispensable mais un disque intéressant tout de même. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Sep - 9:20 | |
| Hier soir Yaron Herman - Everyday Motorhead - Bad Magic
Ce matin Yaron Herman - Alter Ego
Je découvre Yaron Herman suite à discussion avec deux potes ce week end (dont joss). C'est pas mal du tout ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Sep - 9:22 | |
| je démarre tranquille Grant Green - SolidAvec un tel line-up, pas de doute, c'est du solide. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Sep - 11:05 | |
| Zion 80 - Adramelech , book of angels 859 Ca donne envie de bouger son boule ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Sep - 11:10 | |
| - Angrom a écrit:
- Zion 80 - Adramelech , book of angels 859
Ca donne envie de bouger son boule ! p'tain je suis grave à la bourre ici Riverside - Love, fear and the time machine"Discard your fear" |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Sep - 11:13 | |
| Ufomammut - Ecate Ils ont vraiment un son et une manière de composer bien à eux. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Sep - 13:49 | |
| Slayer - Repentless - Book Of Angels 28
C'est moi ou c'est un bon cru ... L'avis des experts ? Holmintosh ? Ehn Deiss ? Joss ? |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Sep - 14:14 | |
| - Angrom a écrit:
- Slayer - Repentless - Book Of Angels 28
C'est moi ou c'est un bon cru ... L'avis des experts ? Holmintosh ? Ehn Deiss ? Joss ? Du Slayer pur jus. Rien de bien neuf mais ils font le boulot. On sait qu'ils ne referont plus aussi bien que Reign in Blood mais tout ce qu'on leur demande c'est de sortir de bon disques et d'assurer en live. Le remplaçant de Jeff hanneman s'en sort plutôt pas mal, même s'il ne parvient pas à réellement faire oublier son illustre prédécesseur. Enfin c'est appréciable qu'il n'essait pas de le copier et son style apporte tout de même un peu de fraicheur pour cet album qui est tout de même un cran au dessus des deux précédents. Un bon 14 sur 20 au final. |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Sep - 14:23 | |
| - Angrom a écrit:
C'est moi ou c'est un bon cru ... L'avis des experts ? Holmintosh ? Ehn Deiss ? Joss ? Oui. Je l'aime bien ce nouveau Slayer. Je lui collerais un 15/20 si je le chroniquais. Pas de surprises, ni bonnes, ni mauvaises, efficace. Il est porté par une excellente prod je trouve (signée Terry Date). En tout cas il tourne souvent chez moi. |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Sep - 14:25 | |
| - Joss a écrit:
- Angrom a écrit:
C'est moi ou c'est un bon cru ... L'avis des experts ? Holmintosh ? Ehn Deiss ? Joss ?
Du Slayer pur jus. Rien de bien neuf mais ils font le boulot. On sait qu'ils ne referont plus aussi bien que Reign in Blood mais tout ce qu'on leur demande c'est de sortir de bon disques et d'assurer en live. Le remplaçant de Jeff hanneman s'en sort plutôt pas mal, même s'il ne parvient pas à réellement faire oublier son illustre prédécesseur. Enfin c'est appréciable qu'il n'essait pas de le copier et son style apporte tout de même un peu de fraicheur pour cet album qui est tout de même un cran au dessus des deux précédents. Un bon 14 sur 20 au final.
Joss qui chronique du Slayer??? |
|
| |
Kyuss
| |
| |
Joss
| |
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Sep - 14:52 | |
| - Joss a écrit:
qu'il n'essait pas de le copier A part cette horrible fôte c'est plutôt bon Tu sais que tu pourrais écrire dans un webzine ? |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Sep - 15:00 | |
| - Angrom a écrit:
A part cette horrible fôte c'est plutôt bon
j'ai vu après, mais bien la flemme de corriger ici (pour recentrer, et parler de ce que j'ai vraiment écouter ) Steve Hackett - To Watch the Storms + DarktownMes disques du moment |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Sep - 15:12 | |
| ha ok, je la refait - Citation :
- Du Slayer pur jus. Rien de bien neuf mais ils font le boulot. On sait qu'ils ne referont plus aussi bien que Reign in Blood mais tout ce qu'on leur demande c'est de sortir de bon disques et d'assurer en live. Le remplaçant de Jeff hanneman, Gary Holt (qui a marqué de son emprunte le superbe Exodus de Bob Marley) s'en sort plutôt pas mal, même s'il ne parvient pas à réellement faire oublier son illustre prédécesseur. Enfin c'est appréciable qu'il n'essait pas de le copier et son style apporte tout de même un peu de fraicheur pour cet album qui est tout de même un cran au dessus des deux précédents. Un bon 14 sur 20 au final.
j'ai bon ? |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Sep - 15:17 | |
| Spock's Beard - The Oblivion Particle Le titre "Minion" est sympa mais me fait irrémédiablement penser à ces affreuses bestioles que l'on voit en permanence polluer les murs facebook |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|