Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Sep - 1:05
Holmintosh a écrit:
Holmintosh a écrit:
Bruce Dickinson - The Chemical Wedding
Bien inspiré d'avoir ressorti cet album. Il est vraiment excellent. Je me demande si c'est pas le meilleur de Dickinson en solo.
Pour moi c'est effectivement le meilleur.
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Sep - 10:48
Chris a écrit:
Holmintosh a écrit:
Holmintosh a écrit:
Bruce Dickinson - The Chemical Wedding
Bien inspiré d'avoir ressorti cet album. Il est vraiment excellent. Je me demande si c'est pas le meilleur de Dickinson en solo.
Pour moi c'est effectivement le meilleur.
Ouep. Pas un titre à jeter. Et de bonnes ambiances pour un album très sombre.
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Sep - 10:55
Borknagar - Quintessence
Je sens qu'une parenthèse Borknagar est en train de s'ouvrir chez moi. Envie de ça en ce moment.
Écoutez moi cette merveille :
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Sep - 14:19
Living ColourTime's up
Ca reste quand même bien bon !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Sep - 20:41
Thousand - Thousand
Je commence à mieux appréhender ce disque ! L'ambiance est moins "grave" que sur ses précédents opus, ce qui surprend aux premiers abords. Les arrangements sont d'une richesse rare!
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Sep - 21:24
AmericaAmerica
Une idée de mon neveu, qui a dû fouiner dans la discothèque familiale
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Sep - 21:53
Kyuss a écrit:
Thousand - Thousand
Je commence à mieux appréhender ce disque ! L'ambiance est moins "grave" que sur ses précédents opus, ce qui surprend aux premiers abords. Les arrangements sont d'une richesse rare!
Les grands esprits se rencontrent, décidément. Je l'ai écouté cet après-midi. Plus je l'écoute, plus je l'aime (tout le contraire des femmes, quoi )
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Sep - 22:56
Lïhns a écrit:
AmericaAmerica
Une idée de mon neveu, qui a dû fouiner dans la discothèque familiale
Très très sympa ce disque ! Je l'écoute assez régulièrement, quand j'ai envie d'un truc acoustique cool avec de chouettes vocaux.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Sep - 23:16
Riverside - Love, fear and the time machine
Ils ont fait fort une fois encore les polonais. Certains passages sont vraiment renversants de beauté ! Certes ils ne vont pas révolutionner la musique progressive mais le travail de composition et d'arrangements force le respect. Et quelle performance de Mariusz Duda (basse + chant)
Dernière édition par Joss le Lun 14 Sep - 10:36, édité 2 fois
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Sep - 23:24
Complètement d'accord, RIVERSIDE est un groupe exceptionnel, quels talents !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep - 10:42
Ancestor a écrit:
Complètement d'accord, RIVERSIDE est un groupe exceptionnel, quels talents !
Je me demande si ce n'est pas dans ce registre qu'ils sont les meilleurs en fait. J'ai apprécié qu'ils fassent des choses plus directes et plus rock sur les deux albums précédents mais la voix de Duda se prête mieux à ce rock-prog planant et mélancolique. Son chant sur "Discard your fear" ou encore "Afloat" est vraiment ultra-touchant
ici
Steve Hackett - Darktown
J'ai failli me le prendre samedi à l'Espace culturel, mais ce n'est que partie remise
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep - 12:16
Amorphis - Under the Red Cloud : Superbe ce disque. Comment après tant d'années et tant d'albums arrive-t-on encore à trouver des mélodies aussi évidentes et géniales? Le retour en force du chant death (à 50/50 avec le clair) est LA bonne idée de ce disque. Réussite totale.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep - 13:15
Nadine Shah - Love Your Dum And Mad
Beaucoup moins easy-listening que son superbe dernier disque, autrement plus torturé et sombre mais toujours cette facilité dans l'écriture qui me laisse pantois.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep - 13:31
Mes petits commentaires sur le RIVERSIDE :
RIVERSIDE - Love, Fear And The Time Machine - 2015
Crossover Prog, avec quelques timbres vintage et une production au top. RIVERSIDE cultive ici sa facette la plus atmosphérique, sans mollesse aucune, avec un talent fou. Le groupe semble au sommet de son art, toutes les notes font mouche. Peu de nouvelles aventures dans cet album, en revanche, la confirmation d'une inspiration constante et une sacrée force d'envoutement. Puis des instants de grâce, où DUDA se montre aussi subtil que sublime (Saturate Me, Discard Your Fear). Une musique au style affirmé, et une discographie sans faute, une.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep - 13:39
J'avoue néanmoins que pour l'instant, ce Love, Fear And The Time Machine me perd un peu sur la fin, après le fantastique Towards the Blue Horizon. #Addicted et Caterpillar and the Barbed Wire constituent mon passage préféré, j'ai envie de le passer en boucle !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep - 13:47
Slayer - Repentless
J'ai trouvé une chronique de l'album avec une phrase de conclusion qui résume très bien ce que je pense de ce nouveau Slayer :
"Repentless ne convaincra peut-être pas les fans les plus bornés du groupe, mais affirmer que ce dernier opus n’a pas les attraits que l’on cherche dans la musique de Slayer serait de la mauvaise foi. Pas de surprises, pas de déceptions. Peut-être même un soulagement. Hanneman n’est plus, Slayer existe toujours. Si l’on regrette le premier, on accueille à bras ouverts le second."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep - 14:08
Je continue avec Steve Hackett
Wild Orchids
To Watch the Storms
Deux superbes albums, bien plus aventureux que les deux derniers (que j'adore pourtant).
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep - 14:17
Laura Marling - Once I Was An Eagle
Malgré la redondance dans un style très révérencieux Joni Mitchell/Led Zep acoustique, ce disque est superbe.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep - 14:57
Wilco - Star Wars
Groupe et musique bluffants !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep - 16:19
Une "lettre" de Frédéric Goaty (Musiq) me fait penser que j'ai essayé d'écouter le dernier Prince, la semaine dernière :
C'est une sombre bouse une œuvre inspirée par le RnB (l'actuel, pas celui des 60's) et je n'ai pas pu aller au bout de chaque titre que j'ai zappé rapidos. J'ai fait ceci pour ne pas vomir sur mes pompes direct.
Il me semble que IF avait trouvé sa première écoute plutôt pas mal... Je dois dire que je ne comprends pas, même si ça m'est complètement égal, hein
Dernière édition par Kyuss le Lun 14 Sep - 16:30, édité 1 fois
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep - 16:24
Grass Matt a écrit:
J'avoue néanmoins que pour l'instant, ce Love, Fear And The Time Machine me perd un peu sur la fin, après le fantastique Towards the Blue Horizon. #Addicted et Caterpillar and the Barbed Wire constituent mon passage préféré, j'ai envie de le passer en boucle !
Peut-être parce que les deux derniers titres sont un peu dans les mêmes tonalités. Essaye d'écouter "Time Travelers" isolée du reste, je serais étonné que tu ne succombes pas
ici, après le Riverside, je reviens sur Steve Hackett
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep - 17:54
Joss a écrit:
Peut-être parce que les deux derniers titres sont un peu dans les mêmes tonalités. Essaye d'écouter "Time Travelers" isolée du reste, je serais étonné que tu ne succombes pas
Oh oui, ces 2 derniers titres sont très beaux. J'ai probablement déjà eu mon compte avant qu'ils arrivent. J'aime bien les albums de 40-45 minutes moi Sinon, pour en revenir à la référence à Steven Wilson, elle n'est évidente pour moi que lors de la seconde partie de Towards the blue horizon où on retrouve un riff très Wilson, voire même très The Holy Drinker. Mais c'est à peu près tout.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep - 18:19
Iron MaidenThe Book Of Souls
Je deviens accroc !
Et là, inspiré par les magnifiques pochettes postées par Chris, j'écoute Birth Control... Et j'aime plutôt bien !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep - 18:23
Ehn Deïss a écrit:
Iron MaidenThe Book Of Souls
Je deviens accroc !
Vraiment excellent ce nouvel album. J'ai fait une petite pause de quelques jours. Je l'ai remis ce soir. Que du bonheur.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep - 19:39
Pareil pour moi : trois jours sans l'écouter et retour aux affaires ! Je ne lui trouve plus de défaut !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep - 20:01