Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Sep - 0:38
Birth Control : "Count on Dracula"
Holmintosh
Nombre de messages : 8780 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Sep - 9:27
Slayer - Repentless
Je ne comprends pas trop les critiques par rapport à cet album. Il est bien meilleur que ce que l'on veut bien dire. Alors ok c'est du Slayer bas du front et rentre dedans mais il redresse royalement la barre des albums précédents. Je le trouve même bien plus agréable à écouter que God Hates Us All qui est le dernier album notable du groupe.
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Sep - 11:12
Prince : HitNRun 1
Reçu avec le Slayer ce matin ... Bon ... Super son et on a envie de le pousser à fond ... De très bonne chose pour ce Prince plus que dansant. Sous le charme de cette première écoute en tout cas.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Sep - 11:43
Neil Finn - One Nil
Neil Finn est plutôt du genre discret. Et fainéant. Mais quand il sort un nouveau disque, rarement donc, il convient de ne pas passer à côté. Ce One Nil est sans doute mon préféré du bonhomme. Il y a tout ici, de la pop ficelée comme jamais, de la tension, de l'émotion, une quiétude qui fait du bien. Je vois qu'il est à 1cts sur amazon
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Sep - 13:15
Bruce Dickinson - The Chemical Wedding
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Sep - 13:16
Pour le Finn, j'avais du le payer ce prix et c'est vrai que c'est un album superbe !
Un peu plus couillu là :
Slayer : Repentless
Super son en vinyle qui envoi un max ! L'album est très cohérent et me semble très bon après cette première écoute.
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Sep - 14:36
J'ai pas encore fini l'album, mais très belle découverte que ce Xiu Xiu que j'ai retrouvé trainant sur mon disque dur. Des sonorités improbables (on dirait que c'est fait sur un Bontempi), des mélodies quasi inexistantes, mais une atmosphère à la Cure ou Joy division qui n'est pas pour me déplaire. Ca devrait séduire sans problème GM et 2 suns
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Sep - 14:42
Biding My Time a écrit:
J'ai pas encore fini l'album, mais très belle découverte que ce Xiu Xiu que j'ai retrouvé trainant sur mon disque dur. Des sonorités improbables (on dirait que c'est fait sur un Bontempi), des mélodies quasi inexistantes, mais une atmosphère à la Cure ou Joy division qui n'est pas pour me déplaire. Ca devrait séduire sans problème GM et 2 suns
Effectivement, c'est pas mal du tout, bien que plus punchy et confus que les 2 références sus-citées. Tu as un disque en particulier à conseiller ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Sep - 15:58
Comme je te disais, j'ai mis un peu ça par hasard dans le DD de la voiture. J'ai donc écouté 5 titres de cet album ( Fabulous muscles). J'ai trois autres albums qui m'attendent. Je les essaie tous et je te donne un avis plus détaillé
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Sep - 16:20
Biding My Time a écrit:
J'ai trois autres albums qui m'attendent. Je les essaie tous et je te donne un avis plus détaillé
tu n'auras qu'à faire un topic sur le groupe, ça nous fera patienter avant que Billx remplisse celui sur King's X
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Sep - 17:40
Puisqu'on en parle, cet A.M, je me suis fait ça :
King's X - Out Of The Silent Planet
Soit le premier ! Et déjà des garanties les concernant, une rythmique entrainante et carrée, un Hard contenu au service d'une logique assez pop. Base déjà plus que solide qui se verra sublimée dès le successeur, l'excellent Gretchen Goes to Nebraska que je vais me passer incessamment sous peu.
Et avant, c'était : Alphonse Mouzon - Mind Transplant
Ca fout des spasmes dans le fion ce truc, c'est monstrueux, quel swing !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Sep - 18:09
Tout à fait Pierre. Cet album (le 1er King's X) sonne très fort les années 80, mais bon dieu, le suivant, quelle claque !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Sep - 18:11
Merci à Grass Matt qui m'a donné l'envie de ressortir cet album enorme !!! Non seulement Alphonse Mouzon est impérial aux drums mais les autres musiciens ne sont pas en reste. A noter en particulier la présence (sur la majorité des morceau) du regretté Tommy Bolin à la guitare.
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Sep - 18:13
Billx a écrit:
Tout à fait Pierre. Cet album (le 1er King's X) sonne très fort les années 80, mais bon dieu, le suivant, quelle claque !
Edith :
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Sep - 20:07
Biding My Time a écrit:
Comme je te disais, j'ai mis un peu ça par hasard dans le DD de la voiture. J'ai donc écouté 5 titres de cet album ( Fabulous muscles). J'ai trois autres albums qui m'attendent. Je les essaie tous et je te donne un avis plus détaillé
Ca me plait bien en effet, un joyeux bordel comme j'aime !
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Sep - 21:30
Et les textes respirent la joie de vivre, parait-il. Je crois que c'est cette chanson (aux mélodies plus "habituelles", mais tout aussi belle), par exemple, qui raconte le viol qu'ila subi quand il était enfant.
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Sep - 22:01
En vinyle d'époque...
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Sep - 22:34
Live de 80, sans aucune chanson de Renaud ! Ici, il n'est question que de vieilles chansons françaises (Bruant, Fréhel...), à la sauce Renaud ! Un grand classique chez moi qui tourne en boucle depuis que j'ai trois ans !
Holmintosh
Nombre de messages : 8780 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Sep - 23:09
Holmintosh a écrit:
Bien inspiré d'avoir ressorti cet album. Il est vraiment excellent. Je me demande si c'est pas le meilleur de Dickinson en solo.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Sep - 23:26
Borknagar - Urd
Toujours aussi bon ce disque. Quelle claque. "The Earthling" quoi....
Edit : Et Frostrite...
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Sep - 1:05
Holmintosh a écrit:
Holmintosh a écrit:
Bien inspiré d'avoir ressorti cet album. Il est vraiment excellent. Je me demande si c'est pas le meilleur de Dickinson en solo.