| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+17Moreblues Siphon DreamLTE2 Tarjy Angrom Krakou Ehn Deïss Billx Ericochets Ancestor Karby Joss Chris Kyuss ProgGirl Holmintosh Grass Matt 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Sep - 9:42 | |
| Pas loin de le penser aussi ! Avec Vitalogy ! Même si ma préférence va à No Code et Binaural ! _________________ |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Sep - 9:45 | |
| Avec le temps, je n'ai plus aucun doute. C'est leur meilleur. Devant Vitalogy et Ten.
J'aime les autres albums mais ils ont un truc qui manque : tout ce qu'il y a sur VS. |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Sep - 9:56 | |
| Accept - Metal Heart On continue dans la thématique de la matinée. |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Sep - 10:09 | |
| |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Sep - 10:16 | |
| The Soft MoonUne des grosses baffes du festival Levitation hier soir ! Une sorte de mix entre le Cure hypnotique et le NIN le plus irradiant ! De la Grass Matt musique en somme (Et Ehn, et Krakou...) ! Vous connaissez ? J'ai pris le premier album hier soir et c'est dans le même genre ! (J'avais écouté l'un des suivants, il me semble, mais sans plus accrocher ! Là c'est du tout bon !) |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Sep - 12:09 | |
| - ProgGirl a écrit:
Je ne connais pas cet album que je vais écouter. Merci Tu le trouveras sans doute un peu trop "calme intellectuel" comme tu dis Sinon, Shearwater - Anima JoySans doute le plus easy-listening mais quel talent pour trousser de bonnes chansons à la saveur 80's. _________________ |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Sep - 12:30 | |
| Portishead - Roseland NYC Live Pas de soleil ce matin ! J'adore ce groupe et ce live (malgré les titres qui ne s'enchaînent pas et coupent un poil l'ambiance !) !! |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Sep - 13:13 | |
| - Grass Matt a écrit:
- ProgGirl a écrit:
Je ne connais pas cet album que je vais écouter. Merci Tu le trouveras sans doute un peu trop "calme intellectuel" comme tu dis
J'ai commencé à l'écouter (pause déj') je reprendrai plus tard, ce soir sans doute. A suivre ... Sinon, puisque tu l'as cité dans tes nommés aux oscars 2018... et que c'est pour moi une découverte : Pram – Across The Meridian |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Sep - 13:17 | |
| J'ai pas encore totalement trouvé la clé pour le Pram mais il m'interpelle drôlement ! _________________ |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Sep - 13:40 | |
| Je comprends, c'est assez particulier, mais aussi assez envoutant. Ce qui me gêne quand même c'est cette voix assez monocorde (monotone ?) sinon musicalement les ambiances ont du charme, mélange BOF, vieilles boites à musique en fer , limite cold wave, électro leftfield... |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Sep - 13:50 | |
| Accept - Russian Roulette 4 indispensables à la suite. Peu de groupes peuvent de vanter d'avoir fait aussi bien dans le genre (Maiden, Judas Priest) |
|
| |
Kyuss
| |
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Sep - 14:43 | |
| Tokyo Blade - Unbroken Excellente surprise que ce nouveau Tokyo Blade. La première surprise étant qu'il y ait un nouveau Tokyo Blade Edit : En feuilletant le livret je me rend compte que c'est le groupe de 1983 quasi au complet qui joue sur ce disque : Boulton/Marsh/Pierce/Wiggins. Les vioques ont encore plein de sève. Edit 2 : Et Andy Wrighton qui était à la basse sur Night of the blade. C'est un line-up historique aligné ici. |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Sep - 15:15 | |
| Puscifer - Conditions of my Parole Bonnard ! C'te pochette quand même ! |
|
| |
Holmintosh
| |
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Sep - 15:50 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Accept - Russian Roulette
4 indispensables à la suite. Peu de groupes peuvent de vanter d'avoir fait aussi bien dans le genre (Maiden, Judas Priest) D'accord avec toi, mais je mets quand même Restless and Wild et Balls to the Wall au dessus de Metal Heart et Russian Roulette. - Holmintosh a écrit:
Excellente surprise que ce nouveau Tokyo Blade. La première surprise étant qu'il y ait un nouveau Tokyo Blade
Edit : En feuilletant le livret je me rend compte que c'est le groupe de 1983 quasi au complet qui joue sur ce disque : Boulton/Marsh/Pierce/Wiggins. Les vioques ont encore plein de sève.
Edit 2 : Et Andy Wrighton qui était à la basse sur Night of the blade. C'est un line-up historique aligné ici. Oui, et c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas hésité à le commander à l'aveugle. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Sep - 17:07 | |
| On va ressortir les musiques d'automne. Dark Tranquillity - Atoma Edit : Je ne l'avais plus écouté depuis 2017. Et là il se révèle encore meilleur que dans mes souvenirs. Je l'avais beaucoup aimé à sa sortie, mais aujourd'hui il s'ouvre d'une autre manière à moi. Grand disque, et grand groupe. |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Sep - 18:31 | |
| Ambiances d'automne ici aussi. Mascarille et ED avaient parlé de ce disque dans la rubrique jazz, et j'avais découvert ce live au moment du décès de ce pianiste... E.S.T. – Esbjörn Svensson Trio Live In Hamburg |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Sep - 18:38 | |
| Mastodon - Emperor of Sand |
|
| |
Karby
Nombre de messages : 139 Age : 54 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Sep - 20:28 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Sep - 20:42 | |
| Suis un peu étonné quand je vois la longévité/qualité du groupe et les lieux de concerts, petite capacité/lieux insolites (petit-bain, magasin 4) De sacrés veinards les gens qui y seront ! _________________ |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Sep - 22:00 | |
| Je pensais faire une soirée calme à écouter du jazz chiant. Melange - Viento Bravo Sweet Smoke – Just A Poke Cet album de Melange est excellent, juste quelques petites longueurs sur un titre ou deux en face B. On nage en eaux prog psyché seventies, mais avec une identité propre, pas juste une pâle copie. Des lustres que je n'avais pas écouté ce trip musical de Sweet Smoke ! |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Sep - 22:31 | |
| Sharko - MeeuwsGros dépoussiérage suite à un souvenir rejailli sur un feu-festival arrageois "Sacrés Belges". C'est vieux. Je suis complétement fan de ce disque, rock alternatif partant un peu dans tous les sens, on entend plein d'influences, Sting pour le chant, Pixies, Syd Barrett, pourquoi pas Robert Wyatt, inclassable ... Je ne sais pas ce qu'est devenu David Bartholomé mais ce disque m'a vraiment marqué début 2000. Et il coute que pouic sur amazon ! _________________ |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Sep - 22:49 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|