Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Oct - 9:56
Primal Scream – Give Out But Don’t Give Up (The Original Memphis Recordings)
Version roots avant remaniage de l'album en version plus "dance", qui est ressortie récemment ! On sent bien l'hommage aux Stones ! Bonnard ! Et j'aime bien le disque qui est sortie à la base !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Oct - 10:41
Alexis HK - Comme un Ours
Excellent nouveau disque d'Alexis HK. Je trouve qu'il porte bien son nom, un côté un peu bougon et l'impression qu'il a travaillé seul dans son coin. On perd un peu en musicalité, les orchestrations se font plus discrètes mais on gagne en poésie et en thèmes forts traités tantôt avec légèreté (Je veux un chien, La fille à Pierrot, salut mon grand), tantôt façon uppercut (Les pieds dans la boue, La chasse) Sans doute son album le plus personnel !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Oct - 13:24
Katatonia - Discouraged Ones
Bon, va falloir que je pense à acquérir la chose. Ce serait un bon achat pour la Toussaint
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Oct - 21:22
The Beatles - Sgt. Pepper'S Lonely Hearts Club Band
Les remasters vinyle sonnent d'enfer ! Et A Day in the Life reste ma chanson préférée des Beatles
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Oct - 22:09
Kyuss a écrit:
Et A Day in the Life reste ma chanson préférée des Beatles
Moi aussi ! Ainsi que Eleanor Rigby !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Oct - 22:15
John Martyn - Solid Air (1973)
J'ai toujours aimé cet album, dès la première écoute. Du folk classe comme celui de Tim Buckley, avec des accents plus trad' parfois Et avec des supers musicos comme Dave Pegg ou Dave Mattacks entre autres.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Oct - 22:22
Grass Matt a écrit:
Kyuss a écrit:
Et A Day in the Life reste ma chanson préférée des Beatles
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Oct - 16:34
Je pense que je suis déjà plus lourd avec ce disque que ceux qui encensent le dernier Voivod
Cela dit je suis devenu accro à ce disque (commandé hier sur Price Minister/Rakuten). Le dernier titre, "Scarlet Heaven" est ouf (visiblement extrait un EP mais ajouté sur la réédition.
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Oct - 22:34
The Byrds - The Notorious Byrd Brothers
J'avais oublié à quel point cet album est excellent !!! 50 ans tout juste :)
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 7:17
Hier soir :
The Beatles - Magical Mystery Tour
Sublime ! On parle des mailleurs morceaux des Beatles, j'aurai pu mettre aussi I am The Walrus, Strawberry Fields Forever ou Penny Lane !
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 9:12
Un de mes préférés des BEATLES cet album, un paquet de superbes morceaux !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 9:17
Marrant, écouté hier soir aussi ! Cet album est rarement cité quand on parle de leurs albums phares mais il y a effectivement des titres géniaux
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 9:52
Ancestor a écrit:
Un de mes préférés des BEATLES cet album, un paquet de superbes morceaux !
Joss a écrit:
Marrant, écouté hier soir aussi ! Cet album est rarement cité quand on parle de leurs albums phares mais il y a effectivement des titres géniaux
Je vous conseille la version vinyle, l'artwork est sublime en grand ! Et pour 17,99€ pour la version Altaya (les prix sont élevés sinon !)
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 10:13
C'est bon, je l'ai déjà dans le coffret Mono. Je ne rachète pas trop d'album en double en règle générale...
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 10:48
Joss a écrit:
Bon, va falloir que je pense à acquérir la chose. Ce serait un bon achat pour la Toussaint
Je l'écoute du coup, car je le connais assez mal.
Dingue comme la voix de Renkse était différente à l'époque, moins assurée mais aussi avec un timbre évoquant beaucoup plus la voix de Robert Smith je trouve.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 11:10
Oui il y a quelques passages "borderline" au niveau du chant mais ça ne gâche jamais les compos. Et il est aussi vraiment mieux que le suivant, Tonight's decision (qui est quand même pas mal)