| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+17Moreblues Siphon DreamLTE2 Tarjy Angrom Krakou Ehn Deïss Billx Ericochets Ancestor Karby Joss Chris Kyuss ProgGirl Holmintosh Grass Matt 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Oct - 10:14 | |
| - ProgGirl a écrit:
-
Jansen / Barbieri – Lumen
Grace à Grass Matt et la discussion sur Japan, depuis plusieurs jours je suis dans la découverte d'albums des membres de ce groupe. Ici Jansen et Barbieri rejoins par Mick Karn et Steven Wilson pour un live enregistré fin 96 ! Je connais pas celui-ci ! Avec Wilson, tu dis ? je vais écouter ça ! De Jansen, j'ai ça : Entre bidouillages et moments de toute beauté ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Oct - 10:27 | |
| Riverside - Wasteland C'est beau quand même Parfait en ce samedi matin ensoleillé |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Oct - 13:00 | |
| - Grass Matt a écrit:
- ProgGirl a écrit:
-
Jansen / Barbieri – Lumen
Grace à Grass Matt et la discussion sur Japan, depuis plusieurs jours je suis dans la découverte d'albums des membres de ce groupe. Ici Jansen et Barbieri rejoins par Mick Karn et Steven Wilson pour un live enregistré fin 96 ! Je connais pas celui-ci ! Avec Wilson, tu dis ? je vais écouter ça !
De Jansen, j'ai ça :
Entre bidouillages et moments de toute beauté ! OUi oui avec SW Voir iciEn promo sur burningshed en ce moment. Moi je vais le prendre ! C'est un peu un mix entre ce que fait Barbieri en solo ou en duo, et les compos planantes des années nonantes de Porcupine Tree. Bien sympa à écouter ! |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Oct - 13:02 | |
| Elder - Reflections of a floating world Toujours aussi magique |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Oct - 13:12 | |
| The Apartments - No Song, No Spell, No MadrigalVivement le concert de vendredi à Lesquin. Un disque qui me touche particulièrement, une histoire de résilience. _________________ |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Oct - 14:36 | |
| - Kyuss a écrit:
It It Anita - Laurent
Album bandant ! Suis je le seul ici, quand j'écoute le titre nommé 11, à avoir envie de gueuler "nicotine, valium, vicodine, marijuana, ecstasy and alcool ! Ouuuuuuhhhh!" ?????
Édit : à noter qu'il y a deux titres bonus sur l'édition vinyle ! Je devais sentir de la bouche quand j'ai posé cette question ! Je persiste : "nicotine, valium, vicodine. ... " Sinon, un côté Stuck in the sound aussi ! Et Therapy ? - A Brief Crack of Light J'adore ce disque et son côté violent/malsain !!! |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Oct - 18:55 | |
| Oregon – Roots In The Sky (1979) Ce que j'aime chez ce groupe c'est ce mélange de jazz contemporain et de world music (tabla, sitar). |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Oct - 20:59 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Oct - 21:05 | |
| Cet après-midi : Brand X Nuclear BurnLes trois premiers CD. C'est sympa, mais c'est quand même du jazz-rock de seconde division. Ça joue terrible, mais ça manque d'un truc... Hangman's Chair Banlieue TristeVoilà, on arrive en automne, et cet album prend enfin tout son sens ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Oct - 22:15 | |
| Hangman's Chair This Is Not Supposed To Be PositiveFantastique ! Je vais les voir à Saint-Brieuc, c'est décidé ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Oct - 22:19 | |
| |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Oct - 22:22 | |
| |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Oct - 22:34 | |
| Tu peux taper dans toute la discographie du groupe elle est superbe! les années 70 sont incontournables (Winter light, moon etc..) |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Oct - 23:14 | |
| 1ere écoute.... |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Oct - 0:27 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Cet après-midi :
Brand X Nuclear Burn
Les trois premiers CD. C'est sympa, mais c'est quand même du jazz-rock de seconde division. Ça joue terrible, mais ça manque d'un truc... Ton avis est un peu dur, même si j'admets qu'il y a mieux dans le genre. Bizarrement, c'est celui-ci que je préfère alors qu'il s'agit d'enregistrements sortis des oubliettes sur le tard : |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Oct - 1:21 | |
| @Chris : disons que par rapport à Mahavishnu Orchestra, Return To Forever ou Bruford, il n'y a pas photo ! Pour l'instant, en tout cas ! Les musiciens sont monstrueux, mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui me dérange... Peut-être tout simplement le format étrange de cette intégrale mal fichue (pas de remastering, albums coupés de façon aberrante) ? Ce soir : The Devil's Blood The Time Of No Time EvermoreAh ! Je commence à voir la lumière ! Du classic rock un poil bizarre, avec une voix féminine qui me rappelle celle d' Avatarium, et des soli de guitares bien épiques ! Ça sent le grower, en fait ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Oct - 1:39 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Peut-être tout simplement le format étrange de cette intégrale mal fichue (pas de remastering, albums coupés de façon aberrante) ?
J'ai le même problème avec ce truc, j'ai du mal à l'écouter à cause de certains albums coupés en deux. J'avais sauté sur cette intégrale pour son côté financièrement avantageux mais en pratique, c'est pénible. J'aurais peut-être mieux fait de prendre les albums à l'unité, car même si c'est moins avantageux, ça permet de mieux cerner chaque oeuvre. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Oct - 1:52 | |
| On est d'accord ! Mais au-delà de cela, le son est très plat... Un remastering aurait été bienvenu, je trouve.. Ici : The Devil's Blood The Thousandfold EpicentreA creuser (de toute façon, je n'ai pas le choix : je les ai achetés) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Oct - 2:51 | |
| Voïvod VoïvodCertainement pas le meilleur album du groupe... Je ne l'avais pas écouté depuis... l'année de sa ortie ? Quinze ans plus tard, il s'écoute bien. Pas original pour un sou, assez basique, mais bien foutu ! On est loin de ce que le groupe a proposé jusque là, mais l'album s'écoute bien ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ProgGirl
| |
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Oct - 10:22 | |
| Therapy ? - Troublegum Plus de 24 piges après, c'est toujours une bonne grosse baffe dans la gueule ! Hymnes à s'époumoner, rythmique diabolique et riffs puissants et malsains ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Oct - 10:52 | |
| E.D va devoir le commander avec ce beau descriptif tu m'a donné envie de le remettre d'ailleurs... en attendant, dimanche matin au son de MarillionIl est beau quand même cet album |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Oct - 11:32 | |
| Donald Byrd - A new perspectiveDans mon top 10 Blue Note. Déjà le line-up de base est pas dégueu (Hank Mobley, Kenny Burrell, Herbie Hancok) mais l'originalité vient de l'ajout d'une chorale gospel qui donne une couleur inhabituelle à ce hard-bop typique du début des années 60. |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Oct - 12:57 | |
| |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Oct - 15:40 | |
| Therapy ? - Infernal Love Je viens d'enchaîner Troublegum et Infernal Love. Deux fantastiques albums. Je mettrai toujours un demi-point de plus à Infernal Love parce que je le trouve plus "risqué" dans la démarche du groupe. Mais au final ça ferait 9/10 pour Troublegum et 9,5/10 pour Infernal Love, ce qui ne change pas grand chose au final. |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Oct - 9:56 | |
| Primal Scream – Give Out But Don’t Give Up (The Original Memphis Recordings) Version roots avant remaniage de l'album en version plus "dance", qui est ressortie récemment ! On sent bien l'hommage aux Stones ! Bonnard ! Et j'aime bien le disque qui est sortie à la base ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|