| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+17Moreblues Siphon DreamLTE2 Tarjy Angrom Krakou Ehn Deïss Billx Ericochets Ancestor Karby Joss Chris Kyuss ProgGirl Holmintosh Grass Matt 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Oct - 17:04 | |
| Voivod The WakeChef d'oeuvre. Dans le top 3 du groupe. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Oct - 17:19 | |
| Manes - Slow Motion Death Sequence Chouette disque mais je préfère quand même le précédent ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Oct - 17:50 | |
| Tu avais écouté l'album Vilosophe ou pas ? |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Oct - 17:56 | |
| A Perfect Circle - Thirteenth Step |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Oct - 18:19 | |
| Tim Hecker - Konoyo 2018 Le petit dernier du géant de la musique électronique de qualité, ca s'annonce grandement prometteur. Va certainement squatter au top 3 de mes meilleurs albums de 2018, sans problème. |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Oct - 18:40 | |
| Skyclad - The Silent Whales of Lunar Sea |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Oct - 19:20 | |
| Anathema - Serenades |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Oct - 20:18 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Voivod The Wake
Chef d'oeuvre. Dans le top 3 du groupe. 1ere écoute et en effet ça me plait beaucoup.... |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Karby
Nombre de messages : 139 Age : 54 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/10/2014
| |
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Oct - 23:36 | |
| Katatonia - Tonight's Decision A chacun son obsession du moment |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Oct - 23:45 | |
| Tu as bien fait de les sortir ... ça fait du bien de les réécouter |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Oct - 23:51 | |
| - Ericochets a écrit:
- Tu as bien fait de les sortir ... ça fait du bien de les réécouter
Oui c'est marrant parfois les hasards. Ça fait quelques années que je n'avais plus écouté ce groupe et j'ai ressorti Viva Emptiness sans trop de convictions, juste parce que j'avais décidé de réécouter du metal atmosphérique à tendance gothique pour fêter l'automne. Et voilà maintenant 10 jours que je les écoute tous les jours (et au passage je découvre même certains albums) |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Oct - 23:56 | |
| J'en ai plusieurs à découvrir dans la 1ère moité de leur discographie |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Oct - 23:58 | |
| Tu connais à partir d'où ? |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Oct - 0:01 | |
| Last Fair Deal Gone Down mais pas trop les 2 suivant |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Oct - 0:09 | |
| Ha ok. Je te conseillerais bien de te pencher sérieusement sur Viva Emptiness même si, comme on a pu le voir, chacun va te renvoyer vers un album différent. |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Oct - 0:13 | |
| Je l'avais déjà noté celui là et entendu parlé ici également. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Oct - 7:23 | |
| - Ericochets a écrit:
- J'en ai plusieurs à découvrir dans la 1ère moité de leur discographie
Attention les premiers officient dans un death dépressif à tendance doom. Je te conseille Brave Murder Day dans cette période. C'est une très grosse référence dans le genre mais tu risques d'être surpris. Tu y retrouveras un chanteur que tu connais bien. Il partira fonder un groupe que tu connais également très bien. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Oct - 7:30 | |
| - Joss a écrit:
- Katatonia - The Great Cold Distance
Il vaut quelques points aussi celui-ci Mon préféré. Avec Night is the new day. L'aboutissement du travail des albums précédents. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Oct - 8:02 | |
| Continuons à célébrer l'automne : Anathema - The Silent Enigma Première apparition de Vince Cavanagh au chant suite au départ de Darren White. Cet album est à la fois dans la continuité de Serenades et annonce Eternity de par ses parties atmosphériques. On commence même à reconnaître certains éléments qui feront toute la saveur d'Eternity. En gros, The Silent Enigma c'est Eternity avec des cojones. Ou alors Eternity c'est The Silent Enigma en version atmosphérique. Peu importe, les deux sont des chefs d'oeuvre. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Oct - 8:14 | |
| |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Oct - 8:49 | |
| Moonspell - The Antidote Restera probablement mon album favori des portugais. Il dégage quelque chose de vénéneux, de mystique. La pochette y est pour quelque chose probablement, mais surtout la musique, qui développe de belles ambiances au milieu de riffs ravageurs. Il possède également une unité entre les titres qui le rend homogène sans être monolithique. Mon petit péché mignon. Comme son petit bouquin préféré qu'on traîne toujours avec soi. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Oct - 10:14 | |
| - Joss a écrit:
- Tu avais écouté l'album Vilosophe ou pas ?
Hasard du timing, je l'ai écouté pour la première fois hier après-midi et je l'ai trouvé très bon ! |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Oct - 10:28 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Ericochets a écrit:
- J'en ai plusieurs à découvrir dans la 1ère moité de leur discographie
Attention les premiers officient dans un death dépressif à tendance doom. Je te conseille Brave Murder Day dans cette période. C'est une très grosse référence dans le genre mais tu risques d'être surpris.
Tu y retrouveras un chanteur que tu connais bien. Il partira fonder un groupe que tu connais également très bien. Merci pour l'info ... C'est un peu comme les tous 1er Anathema, leur musique prend un tournant !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|