Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Oct - 10:28
Holmintosh a écrit:
Ericochets a écrit:
J'en ai plusieurs à découvrir dans la 1ère moité de leur discographie
Attention les premiers officient dans un death dépressif à tendance doom. Je te conseille Brave Murder Day dans cette période. C'est une très grosse référence dans le genre mais tu risques d'être surpris.
Tu y retrouveras un chanteur que tu connais bien. Il partira fonder un groupe que tu connais également très bien.
Merci pour l'info ... C'est un peu comme les tous 1er Anathema, leur musique prend un tournant !!!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Oct - 11:18
Kyuss a écrit:
Joss a écrit:
Tu avais écouté l'album Vilosophe ou pas ?
Hasard du timing, je l'ai écouté pour la première fois hier après-midi et je l'ai trouvé très bon !
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Oct - 11:46
Finley Quaye - Vanguard
Toujours aimé ce disque ! J'avais seulement une vieille copie CD, maintenant j'ai un beau vinyle argenté ! 😍 Sinon, Pop, Rock, Dub.... une musique qui met la pêche !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Oct - 12:30
Therapy ? - Cleave
Un nouvel album. Je n'étais pas au courant. En cours de première écoute.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Oct - 12:33
troisième écoute complête et je dois l'avouer il va finir dans mon top 3 minimum...grosse claque dans la gueule! Je connaissais Voivod de nom, et sa réputation de trésor caché du métal, mais jamais écouté.
Devant les écrits d'Holmintosh (qui apparement sait écouter de la bonne zique même s'il écoute Slayer.. ) j'ai prolongé le plaisir et pioché au hasard dans leur discographie:
trois chefs d'oeuvre supplementaires que je viens de découvrir!
très grosse découverte!
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Oct - 12:42
Je n'écoute que de la bonne musique. Et Slayer en fait partie.
Si tu trouves que l'éponyme de Voïvod est un chef d'oeuvre je ne sais pas ce que tu vas dire pour les autres (notamment The Outer Limits qui lui est une merveille ). Il est très bien cet album, il a de bonnes compos, agréable à écouter mais il est loin d'égaler les autres.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Oct - 12:42
c'est beau cette capacité à détecter un chef-d'œuvre dès la première écoute
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Oct - 12:48
Joss a écrit:
c'est beau cette capacité à détecter un chef-d'œuvre dès la première écoute
Il n'à pas tort pour TE et W&P cela dit
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Oct - 12:51
je sais c'est un don exceptionnel que j'ai...
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Oct - 12:53
Beck-Bolin a écrit:
Remarque y'en a bien qui ont des orgasmes auditifs dès que Steven Wilson lâche une caisse, donc bon...
C'est la semaine du troll apparemment, j'en profite un peu aussi y'a pas de raison...
Karby
Nombre de messages : 139 Age : 54 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/10/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Oct - 12:56
Ce matin:
Dans la platine:
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Oct - 13:16
Holmintosh a écrit:
Therapy ? - Cleave
Je me réserve quelques écoutes de plus avant de donner mon avis mais c'est pas mal du tout cette histoire. Petite précision : Chris Sheldon est de retour aux manettes pour vous donner une idée du son de l'album et de la dynamique globale.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Oct - 13:31
Que de woïwode en ce moment
Ici écoute de Malady (Toinen Tosta) que je viens de recevoir direct du label Svart ! Fans de prog à l'ancienne et notamment du "style" scandinave, foncez!
Et puis aussi Kamasi Washington - The Epic Que vous avez tant vanté et que j'ai emprunté à ma médiathèque.
Très intéressant
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Oct - 13:47
Holmintosh a écrit:
Beck-Bolin a écrit:
Remarque y'en a bien qui ont des orgasmes auditifs dès que Steven Wilson lâche une caisse, donc bon...
Peut-être bien des orgasmes tout court, va savoir ...
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Oct - 13:59
Une subite envie suite à l'écoute du nouveau Therapy ?
Therapy ? - Nurse
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Oct - 14:32
Holmintosh a écrit:
Holmintosh a écrit:
Therapy ? - Cleave
Je me réserve quelques écoutes de plus avant de donner mon avis mais c'est pas mal du tout cette histoire. Petite précision : Chris Sheldon est de retour aux manettes pour vous donner une idée du son de l'album et de la dynamique globale.
Je l'écoute régulièrement depuis deux semaines ! Il est excellent !
Sinon,
It It Anita - Laurent
Album bandant ! Suis je le seul ici, quand j'écoute le titre nommé 11, à avoir envie de gueuler "nicotine, valium, vicodine, marijuana, ecstasy and alcool ! Ouuuuuuhhhh!" ?????
Édit : à noter qu'il y a deux titres bonus sur l'édition vinyle !
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Oct - 15:37
Ultravox - Vienna 1980
En voila un qui tourne beaucoup en ce moment, ca faisait longtemps que je devais m'y mettre véritablement à ce fameux groupe Ultravox.
Bizarrement j'avais commencé par la carrière solo de John Foxx après avoir vu l'album Metamatic sur un forum, sorti la même année que ce Vienna.
Le remaster de 2008 est très bon, l’album original en avait bien besoin, j'ai écouté les deux.
J'ai toujours lu partout que c'était excellent Ultravox en vérité, et bien oui
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Oct - 16:20
Kyuss a écrit:
Album bandant ! Suis je le seul ici, quand j'écoute le titre nommé 11, à avoir envie de gueuler "nicotine, valium, vicodine, marijuana, ecstasy and alcool ! Ouuuuuuhhhh!" ?????
C'est tes gamins qui vont être contents !!! belle éducation ...
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Oct - 16:29
Therapy ? - Cleave
Encore. Ce petit arrière goût de Nurse/Born in a crash/Troublegum (sans les tubes pour ce dernier, et encore...) n'est vraiment pas pour me déplaire.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Oct - 16:32
Holmintosh a écrit:
Je te conseille Brave Murder Day dans cette période. C'est une très grosse référence dans le genre mais tu risques d'être surpris.
Katatonia - Brave Murder Day
Surprenant, oui. Mais la musique passe bien ...
Holmintosh a écrit:
Tu y retrouveras un chanteur que tu connais bien. Il partira fonder un groupe que tu connais également très bien.
Effectivement et tu viens de me l'apprendre !!!
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Oct - 16:40
Très bon album que ce nouveau Tokyo Blade. Je suis totalement d'accord avec Holmintosh !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Oct - 17:36
Therapy ? - Born in a crash
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Oct - 17:57
Therapy ? - Semi-detached
Dernier album (avant le petit dernier) produit par Chris Sheldon. Y'a pas à dire, le son Therapy ? lui doit beaucoup. On retrouve sa patte sur Cleave, et on sent que l'alchimie entre lui et le groupe est de retour.
Bon sinon je sens que vous allez bouffer du Therapy ? pendant au moins 2 jours parce que je sens que je vais me faire toute le discographie ou presque...
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Oct - 20:09
et
c'est super bon tout ça! miam miam!!
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Oct - 21:19
The Coral - Move Through the Dawn [2018]
rock, pop, psychedelic, alternative, indie, folk
Vous avez écouté ce dernier The Coral ? Il est très chouette, certains pourraient aimer.
Quelques très bonnes sorties pour Septembre et Octobre, mieux vaut tard que jamais.
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Oct - 21:34
J'avais très certainement un grand besoin de repos, ou alors cet album a un effet tellement envoutant (certains diraient soporifique) que je me suis endormie pendant le premier titre, tout de même long, 11 minutes environ et qui porte bien son nom "It Feels Like Floating". Ambiant planante, beaucoup de harpe ... "Lattimore experimented with electric guitar, piano, theremin, a semi-modular synthesizer, and, most importantly, her voice. By adding these new sounds to her trusty harp and looping pedals"