Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Oct - 10:19
Ehn Deïss a écrit:
Tout comme moi ! J'aime beaucoup le techno-death, mais ce groupe m'en touche une sans faire bouger l'autre...
Dans le même genre techno-death progressif, le dernier Horrendous me parle beaucoup plus.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Oct - 12:48
Kyuss a écrit:
Greta Van Fleet - Anthem of the Peaceful Army
A mon tour ! Je ne sais qu'en penser à part que c'est troublant ! Les "ouh yeah" du chanteurs, les riffs et arpèges du guitariste ! C'est bien fait, ça sonne bien c'est sûr, mais ai-je envie d'écouter cela ?? A voir dans le temps !
J'aime beaucoup la pochette Mais ai-je envie de l'acheter ?
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Oct - 13:37
Autant j'adore LED ZEPPELIN autant GVF c'est pas trop mon truc. Je n'arrive pas à adhérer, pas plus au chant qu'à la zic...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Oct - 16:26
Cette aprem
John Carpenter - Lost themes I & II
Ils sont vraiment top ces deux disques. Il faudrait que je pense à me les prendre un de ces jours.
Motorpsycho - The Tower
Toujours aussi énorme. Arriveront-ils à faire mieux que ce disque avec leur prochain album ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Oct - 17:56
Ce nouveau Tokyo Blade a de fortes chances de finir dans mon top 10 de 2018.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Oct - 18:14
Chris a écrit:
Ce nouveau Tokyo Blade a de fortes chances de finir dans mon top 10 de 2018.
Eeehhh c'est ptête bien possible ici aussi.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Oct - 18:28
The Magpie Salute - High Water I
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Oct - 19:43
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Oct - 20:19
Zenzile - 5+1 meets Jay Ree
Dernier disque des angevins ! Un de plus dans leur série 5+1 et grand retour aux sources 100% Dub ! Chaque face des deux vinyles propose le titre chanté et sa version Dub qui suit sans coupure (ou presque) ! La basse de Mathieu n'a jamais sonnée aussi puissante (le sol tremble ) !
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Oct - 20:26
Hop, disque qui tourne et retourne chez moi en ce moment Dirty Projectors - Swing Lo Magellan (2012)
Excellentissime, en mode chanson édulcorée, avec arrangements vocaux et instrus de haute volée
Hop, ou en live :
Spoiler:
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Oct - 22:13
Beck-Bolin a écrit:
Dire que je l’ai refilé celui-ci et en vinyl ... je l’ai bien regretté quelques années plus tard !!!
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Oct - 22:51
Je trouve ce groupe de prog allemand assez surévalué, mais je dois admettre que ce Fire, Water, Earth & Air de 1976 est bon.
Dernière édition par Chris le Mar 23 Oct - 9:40, édité 1 fois
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Oct - 22:53
Boston
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Oct - 8:05
Krakou a écrit:
Shining - Animal : quand on pense qu'ils faisaient encore une sorte de black barré avec saxo il y a 3 albums... Le saxo et le black ont complètement disparu aujourd'hui... J'hésite entre la consternation et la fascination (jusqu'à cette pochette ouf). Et le pire c'est que j'aime bien en plus même si c'est le genre de musique immédiate dont on se lassera très vite je pense...
Du coup maintenant ils font du mauvais Muse ... Deux écoutes du disque mais pour l'instant je suis assez consterné
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Oct - 8:43
Ericochets a écrit:
Beck-Bolin a écrit:
Dire que je l’ai refilé celui-ci et en vinyl ... je l’ai bien regretté quelques années plus tard !!!
Ah, VARIATIONS, souvenirs, souvenirs... Je connais surtout Nador. C'est un Live Morrocan Roll ? L'est bien ?
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Oct - 9:01
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Oct - 11:14
Vieux pots, soupe, meilleur, toussa...
Accept - Restless and wild
Edit : Ca enterre le Judas Priest de la même époque...que pourtant j'adore. Mais que faire devant des titres tels que "Neon Nights", "Restless and wild", "Fast as a shark", "Ahead of the pack", "Shake your heads", le méconnu "Don't go stealin' my soul away" et surtout "Princess of the dawn".
Et puis "Demon's night", "Flash rockin' man" "Get ready", bordel je les ai tous cités.
Un des plus grands albums de heavy metal de tous les temps
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Oct - 13:17
Sans dire que ça enterre le Judas Priest de l'époque, je ne peux que partager ton amour pour cet album fabuleux !!!
Allez, puisqu'on est dans les chefs d'oeuvres du heavy metal des 80's, en voici un méconnu :
C'est inspiré de Judas Priest, Josh Kramer est un fan de Rob Halford, mais c'est brillant niveau compos et exécution. Heureusement que je ne me suis pas fié à la version youtube au son médiocre car ce digipack remaster sonne super bien. Un coup de maître pour ce premier album de 1986 !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Oct - 14:00
AnthraxState Of Euphoria
Une paie que je ne l'avais pas écouté, celui-ci ! Excellent remaster, très puissant sans être abrutissant, comme il faut pour du metal, quoi !
Charlie Benante est hallucinant : virtuose, violent, avec la dose de finesse qui va bien, c'est parfait ! C'est l'album qui m'a fait découvrir Anthrax il y a 30 ans et je le trouve fabuleux d'un bout à l'autre... Je le préfère aux deux précédents, en fait...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Oct - 14:03
@ Chris : Oui j'y suis allé un peu fort. Ca enterre le JP de Point of Entry et ça égale au moins celui de British Steel et consorts.
Je ne compare pas à ceux d'après (Screaming et Defenders qui sont stratosphériques).
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Oct - 14:15
Kyuss a écrit:
Therapy ? - Crooked Timber
Cela démarre de fort belle manière !!
Je me le repasse en ce moment même.
Ton verdict ?
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Oct - 15:04
J'ai beaucoup aimé ! Plus que Suicide Pact !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Oct - 15:12
BehemothI Love You At Your Darkest (Digibook)
Superbe ! Dans la lignée du précédent, en peut-être moins intense (quoique), mais mieux produit et avec quelques éléments surprenants. L'artwork est absolument fabuleux ! Et assez dérangeant...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Oct - 19:40
Ehn Deïss a écrit:
AnthraxState Of Euphoria
C'est l'album qui m'a fait découvrir Anthrax il y a 30 ans et je le trouve fabuleux d'un bout à l'autre... Je le préfère aux deux précédents, en fait...
A l'époque , j'avais été emballé par "Be All End All" mais l'ensemble de l'album m'avait paru moyennement inspiré. Par contre, je pense qu'avec le recul et un bon remaster, je vais réétudier la question ...
Holmintosh a écrit:
@ Chris : Oui j'y suis allé un peu fort. Ca enterre le JP de Point of Entry et ça égale au moins celui de British Steel et consorts.
Je ne compare pas à ceux d'après (Screaming et Defenders qui sont stratosphériques).
On est d'accord !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Oct - 21:27
ClutchBook Of Bad Decisions
L'écoute quotidienne d'un album qui a de grandes chances de finir dans le top 10 de l'année ! C'est énorme ! Si tous leurs albums ont de cet acabit, ça craint pour mon portefeuille...