Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Oct - 12:08
Holmintosh a écrit:
Greta Van Fleet - Anthem of the peaceful army
Oui encore. Dès le réveil, une forte envie de l'écouter. Parce que c'est ultra vachement bien.
J'ai triché sur toi ! Je ne regrette pas mes commentaires précédents, il y a des choses qui me "dérangent" toujours. Mais j'aime beaucoup certains titres comme "Age of Man", "Anthem" ou "Lover, Leaver" ce dernier très zeppelinien... comme quoi je me contredis moi-même
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Oct - 12:17
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Oct - 12:25
ProgGirl a écrit:
Holmintosh a écrit:
Greta Van Fleet - Anthem of the peaceful army
Oui encore. Dès le réveil, une forte envie de l'écouter. Parce que c'est ultra vachement bien.
J'ai triché sur toi ! Je ne regrette pas mes commentaires précédents, il y a des choses qui me "dérangent" toujours. Mais j'aime beaucoup certains titres comme "Age of Man", "Anthem" ou "Lover, Leaver" ce dernier très zeppelinien... comme quoi je me contredis moi-même
Le boss lui-même a parlé :
'nuff said...
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Oct - 12:52
Voilà le boss l'a dit : "it's like Led Zeppelin One" ! La prochaine fois faudra passer la seconde !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Oct - 13:07
Si je peux me permettre il a dit :
"They are Led Zeppelin one". Ce qui est beaucoup plus lourd de sens qu'une simple comparaison.
Et Robert adore le groupe.
Je ris beaucoup à la fin quand il roule des yeux en disant que le chanteur s'est inspiré d'Aerosmith.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Oct - 13:23
En fait je sais ce qui "dérange". C'est plus un trouble qu'un réel dérangement. C'est que l'EP et le nouvel album auraient pu être sortis par LZ que ça n'aurait choqué personne. Pour ma part, au début, j'ai eu cette sensation étrange d'écouter des inédits extrêmement bien produits de LZ 1,2,3 et 4.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Oct - 13:28
Sorry ! You're right Holmintosh. J'ai mélangé les deux phrases qu'il dit. Oui je sais qu'il aime ce groupe. Moi je me moque gentiment en disant qu'il faut passer la seconde J'aime bien aussi quand il dit "I hate him !"
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Oct - 13:36
Holmintosh a écrit:
En fait je sais ce qui "dérange". C'est plus un trouble qu'un réel dérangement. C'est que l'EP et le nouvel album auraient pu être sortis par LZ que ça n'aurait choqué personne. Pour ma part, au début, j'ai eu cette sensation étrange d'écouter des inédits extrêmement bien produits de LZ 1,2,3 et 4.
Moi je n'ai pas ce sentiment d'entendre des titres qui auraient pu être enregistrés par LZ. J'entends clairement GVF qui s'est beaucoup inspiré de LZ, et aussi d'autres groupes, d'autres genres. L'influence majeure n'est pas Aerosmith bien sûr. Je vois plus cela comme un album de fans, de passionnés d'une période, prometteurs à condition de dépasser tout ça. Ils en ont les capacités je pense.
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Oct - 14:00
Du coup... Aerosmith – Toys In The Attic
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Oct - 14:20
ProgGirl a écrit:
Moi je n'ai pas ce sentiment d'entendre des titres qui auraient pu être enregistrés par LZ. J'entends clairement GVF qui s'est beaucoup inspiré de LZ, et aussi d'autres groupes, d'autres genres. L'influence majeure n'est pas Aerosmith bien sûr. Je vois plus cela comme un album de fans, de passionnés d'une période, prometteurs à condition de dépasser tout ça. Ils en ont les capacités je pense.
Pas même un soupçon de la voix de Plant !!!
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Oct - 14:25
Changement de genre!
Chicago Transit Authority vol.1
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Oct - 14:26
Mudhoney - Tomorrow Hit Today
Souvent oublié ce disque quand on parle des meilleurs albums du groupe, c'est tout simplement mon préféré ! "Beneath The Valley of the underdoooooooooooooooog !!!!"
Ensuite, pour se mettre en jambes :
Therapy ? - Cleave
Excellent !
And now :
Therapy ? - Crooked Timber
Cela démarre de fort belle manière !!
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Oct - 17:12
ProgGirl a écrit:
Changement de genre!
Chicago Transit Authority vol.1
chef d'oeuvre absolu!! Terry Kath est un gratteux formidable!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Oct - 20:19
Je suis d'accord ! J'ai les 8 premiers albums du groupe et c'est fabuleux ! Kath était vraiment un grand guitariste (adulé par Hendrix). Une mort encore plus conne que celle de Jimi...
Ici :
BostonBoston
Cela faisait des années que j'entendais parler de ce groupe de classic-rock américain. C'est excellent ! Le chanteur a une voix incroyable et les arrangements sont à tomber par terre ! Une sorte de chainon manquant entre le Kansas de la grande époque et Journey !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Oct - 20:43
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Oct - 20:48
J'irai écouter Boston car je ne connais pas vraiment ce groupe ( juste de nom ...) !!!
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Oct - 21:01
je decouvre en ce moment quelques groupes inconnus ou dont je n'avais jamais écouté les albums:
du très bon hard rock avec refrain entrainant, vraiment très bon:
Spoiler:
Spoiler:
un excellent groupe de southern rock avec de belles parties de grattes et de belles mélodies:
Spoiler:
Spoiler:
ensuite Black pistol fire album deadbeat graffitti
Spoiler:
Spoiler:
et enfin pour la première fois aussi et pour plus tard dans la soirée:
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Oct - 21:35
Ehn Deïss a écrit:
Cela faisait des années que j'entendais parler de ce groupe de classic-rock américain. C'est excellent ! Le chanteur a une voix incroyable et les arrangements sont à tomber par terre ! Une sorte de chainon manquant entre le Kansas de la grande époque et Journey !
Moi aussi, je me suis lancé dans Boston il y a un an seulement alors que je connaissais le nom du groupe depuis mon enfance. A une époque j'aurais certainement trouvé ça trop soft et trop commercial, mais aujourd'hui j'aime assez les 2 premiers albums.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Oct - 23:04
Sur Deezer :
Primordial - The Gathering Wilderness
ça faisait très longtemps que je ne l'avais pas écouté celui-ci (juste écouté un peu en MP3 à sa sortie, mais jamais acheté ensuite).
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Oct - 23:55
ClutchBook Of Bad Decisions
Je découvre le groupe : excellent ! J'adore ! Ça pleut des riffs plein de groove !
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Oct - 0:33
Witchcraft – Nucleus
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Oct - 6:51
Chris a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Moi aussi, je me suis lancé dans Boston il y a un an seulement alors que je connaissais le nom du groupe depuis mon enfance. A une époque j'aurais certainement trouvé ça trop soft et trop commercial, mais aujourd'hui j'aime assez les 2 premiers albums.
Ouais, les 2 premiers albums sont vraiment fabuleux ! Après, cela devient un peu plus mou du genou, ballades sur ballades… Et oui, Brad Delp était un chanteur exceptionnel qui jouait à l'aise dans la même cour que Freddy Mercury. Le mec s'est suicidé en 2007 à 55 ans...
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Oct - 7:22
Gorod - Aethra
A tout pour me plaire, mais me gonfle au bout de 3 titres. J'y comprend rien, superposition de riffs enfilés comme des perles. Je trouve zéro accroche. Je mets de côté pour plus tard, un autre momentum ou je serai ouvert à ce type de zique.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Oct - 8:58
Tout comme moi ! J'aime beaucoup le techno-death, mais ce groupe m'en touche une sans faire bouger l'autre...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Oct - 9:24
Greta Van Fleet - Anthem of the Peaceful Army
A mon tour ! Je ne sais qu'en penser à part que c'est troublant ! Les "ouh yeah" du chanteurs, les riffs et arpèges du guitariste ! C'est bien fait, ça sonne bien c'est sûr, mais ai-je envie d'écouter cela ?? A voir dans le temps !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Oct - 10:19
Ehn Deïss a écrit:
Tout comme moi ! J'aime beaucoup le techno-death, mais ce groupe m'en touche une sans faire bouger l'autre...
Dans le même genre techno-death progressif, le dernier Horrendous me parle beaucoup plus.