| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+17Moreblues Siphon DreamLTE2 Tarjy Angrom Krakou Ehn Deïss Billx Ericochets Ancestor Karby Joss Chris Kyuss ProgGirl Holmintosh Grass Matt 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Oct - 16:01 | |
| - Ericochets a écrit:
- Holmintosh a écrit:
- Anathema - The Silent Enigma
Il est vraiment énorme cet album. Tellement, qu'il est logique et salutaire qu'ils aient fait évoluer leur musique après cet album. Je ne sais pas s'ils auraient fait mieux dans ce style. J'ai la disco mais seulement à partir de Eternity Tu pourrais l'aimer celui-ci. C'est Eternity avec des grosses guitares et un chant plus agressif. |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Oct - 16:08 | |
| Du coup je l'écoute sur deezer. |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Oct - 17:01 | |
| Anathema - Pentecost III/The Crestfallen EP Regroupe 2 EP dont Pentecost III qui est une préquelle de The Silent Enigma, mais avec Darren White au chant. Musique de saison. |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Oct - 18:02 | |
| |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Oct - 18:26 | |
| GoGo Penguin – A Humdrum Star Au milieu de cette déferlante de guitares saturées, un peu d'électro jazz ne peut pas faire de mal |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Oct - 18:35 | |
| Devin Townsend Project - Ocean Machine - Live at the Ancient Roman Theatre Plovdiv Puissant, impressionnant, bluffant ! Je me suis enquillé les 3 CD d'affilé et ça passe tout seul ! |
|
| |
Karby
Nombre de messages : 139 Age : 54 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Oct - 19:55 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Oct - 20:07 | |
| Pour célébrer l'anniversaire de Reign In Blood ?
Très bon choix d'albums ! Tu aimes The Incident ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Karby
Nombre de messages : 139 Age : 54 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Oct - 20:27 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Pour célébrer l'anniversaire de Reign In Blood ?
Très bon choix d'albums ! Tu aimes The Incident ? Reign in Blood c'est 1986, donc il y a 32 ans oui, j'avais 16 ans… Par contre, ça n'a pas vieilli d'une seconde ! Sinon, The Incident est quand même vachement plus très meilleur que les 2 derniers SW en solo (qui sont quasi nuls hormis 2-3 titres), j'dis ça j'dis rien… Et puis j'aime bien son petit côté floydien, et Time Flies est un grand titre. |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Oct - 20:34 | |
| |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Oct - 20:58 | |
| |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Oct - 23:12 | |
| |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Oct - 23:27 | |
| Anathema - A Sort of HomecomingA cette heure ci, celui ci est plus facile 1ère fois que je l'écoute d'ailleurs !!! |
|
| |
Ericochets
| |
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| |
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Oct - 7:35 | |
| [quote="Karby"] - Ehn Deïss a écrit:
- Sinon, The Incident est quand même vachement plus très meilleur que les 2 derniers SW en solo (qui sont quasi nuls hormis 2-3 titres), j'dis ça j'dis rien…
Et puis j'aime bien son petit côté floydien, et Time Flies est un grand titre. "petit" ? "Time Flies" ressemble quand même un peu à un pillage. j'ai toujours pensé que c'était l'album de trop, après FOABP il fait pâle figure. Mais je le réécoute parfois avec plaisir. Quant à dire que les 2 derniers SW sont nuls.. . Ils sont beaucoup plus pop, mais peut-on lui reprocher "d'alléger" son style ? Tant que les compos restent de qualité ça me va, et c'est encore globalement le cas. Mais respect, chacun ses avis! |
|
| |
Karby
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Oct - 8:11 | |
| - ProgGirl a écrit:
- Karby a écrit:
- Sinon, The Incident est quand même vachement plus très meilleur que les 2 derniers SW en solo (qui sont quasi nuls hormis 2-3 titres), j'dis ça j'dis rien…
Et puis j'aime bien son petit côté floydien, et Time Flies est un grand titre. "petit" ? "Time Flies" ressemble quand même un peu à un pillage. j'ai toujours pensé que c'était l'album de trop, après FOABP il fait pâle figure. Mais je le réécoute parfois avec plaisir. Quant à dire que les 2 derniers SW sont nuls.. . Ils sont beaucoup plus pop, mais peut-on lui reprocher "d'alléger" son style ? Tant que les compos restent de qualité ça me va, et c'est encore globalement le cas. Mais respect, chacun ses avis! Qui n'a pas pillé ses prédécesseurs ? Et pour SW, c'est son côté "pop" qui me dérange, pour moi il est, euh… était, le mec du prog' moderne, pas celui du "abba" moderne… Et oui, je lui reproche d'alléger son style, car en fait il change de style, c'est pas pareil... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Oct - 9:00 | |
| Le Abba moderne ? pour UN titre qui sort du lot dans sont dernier album ? tu vas un peu vite là |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Oct - 9:47 | |
| - Kyuss a écrit:
Jeanne Added - Radiate
Un poil inégal, mais des titres "tapent" fort : Song 1-2 Moi j'aime beaucoup en fait ... J'ai l'impression d'y accrocher plus que le précédent. Tant qu'on est dans la nouvelle chanson féminine française j'ai aussi écouté le dernier Christine and The Queens , qui est très bien dans un autre style, évidemment Par contre j'accroche moins à Jain, ca doit être la voix que je trouve vraiment moins belle, même si je reconnais que c'est bien foutu... Sinon là , j'écoute Caligula's Horse - Bloom , en attendant le concert de demain |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Oct - 10:14 | |
| Katatonia - The Great Cold Distance |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Oct - 13:07 | |
| |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Oct - 13:10 | |
| - Karby a écrit:
- ProgGirl a écrit:
- Karby a écrit:
Et puis j'aime bien son petit côté floydien, et Time Flies est un grand titre. "petit" ? "Time Flies" ressemble quand même un peu à un pillage. j'ai toujours pensé que c'était l'album de trop, après FOABP il fait pâle figure. Mais je le réécoute parfois avec plaisir. Quant à dire que les 2 derniers SW sont nuls.. . Ils sont beaucoup plus pop, mais peut-on lui reprocher "d'alléger" son style ? Tant que les compos restent de qualité ça me va, et c'est encore globalement le cas. Mais respect, chacun ses avis! Qui n'a pas pillé ses prédécesseurs ? Et pour SW, c'est son côté "pop" qui me dérange, pour moi il est, euh… était, le mec du prog' moderne, pas celui du "abba" moderne… Et oui, je lui reproche d'alléger son style, car en fait il change de style, c'est pas pareil... Piller ou s'inspirer ? Car si "time flies" te plait sans doute autant, c'est qu'il te rappelle (en tant que fan du Floyd) un certain autre titre Mais on peut s'inspirer tout en ayant sa propre personnalité. Un seul titre du dernier SW peut sonner comme... ABBA. Mais pour une fois qu'il s'autorise à sortir de son "style" sombre et parfois torturé, ça fait aussi du bien, et peut être aussi à lui-même ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Oct - 13:39 | |
| Surtout que là on parle de Steven Wilson en solo, donc on ne peut pas lui reprocher de changer de style puisqu'un projet solo c'est forcément un truc personnel. Donc il fait se qu'il veut |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Oct - 13:41 | |
| C'est comme en amour, tu changes on te le reproche, tu ne changes pas on te reproche aussi |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Oct - 14:37 | |
| David Sylvian - Secrets of The Beehive
mais ca m'a l'air très bien tout ça ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|