Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Nov - 2:22
Michel JonaszLa Fabuleuse Histoire de Mister Swing
Vu que c'est le seul album que je connais de lui, je peux affirmer avec certitude qu'il s'agit là du meilleur album de Michel Jonasz !
Blague à part, ce concept-album enregistré en public est monstrueux ! Jonasz est évidemment un immense chanteur, mais le groupe qui l'accompagne pour l'occasion est lui aussi fabuleux !
MayhemGrand Declaration Of War
Un album assez mal vu, mais que je considère personnellement comme l'un des plus grands disques de black jamais sorti ! Complètement fou, parfaitement maitrisé, des textes marquants et un chanteur pour le moins habité... Chef-d’œuvre !
Madder MortemEight Ways
Un moment qu'il n'avait pas tourné... Je l'avais pas mal écouté à sa sortie, puis oublié... Musicalement, c'est assez énorme, et la chanteuse est dingue ! Un album qui ne semble pas vieillir...
Je ne connais rien d'autre d'eux... Ils viennent de sortir un album...
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Nov - 8:33
Kyuss a écrit:
Après Finley, je continue en 1997 et je suis tout liquide ! Mezzanine, Homogenic, Ok Computer... putain d'année !
Je ne suis pas fan absolu de tous ces trois albums (même si j'ai bien usé Mezzanine et que j'adore Homogenic et que je reconnais que Ok computer est le meilleur Radiohead) mais je reconnais que ce sont trois pierres angulaires, sorties effectivement la même année
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Nov - 9:20
Progirl à raison, Mezzanine est de 98 !!
Sinon, j'ai reçu ceci :
The Wall Redux
Après Dark Side revisité en Doom, c'est au tour de The Wall ! Du beau monde (Melvins, Sasquatch, ASG, Greenleaf, Mars Ted Sky, Mark Lanegan, Scott Reeder, Solace, Pallbearer, Yawning Man...) ajoute du plomb à une oeuvre qui n'en manquait pas à l'origine ! Entre versions proches des originales et d'autres qui s'en éloignent avec talent (Melvins qui revisitent complètement le refrain de In The Flash?), des résultatsplus ou moins réussis, mais l'ensemble est plutôt très bon !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Nov - 10:03
Angrom a écrit:
Kyuss a écrit:
Après Finley, je continue en 1997 et je suis tout liquide ! Mezzanine, Homogenic, Ok Computer... putain d'année !
Je ne suis pas fan absolu de tous ces trois albums (même si j'ai bien usé Mezzanine et que j'adore Homogenic et que je reconnais que Ok computer est le meilleur Radiohead) mais je reconnais que ce sont trois pierres angulaires, sorties effectivement la même année
OK Computer, Homogenic et le Portishead furent des albums importants pour moi aussi cette année là. J'écoutais beaucoup de trip-hop & Co. Il y a un autre qui avait beaucoup tourné en 97, c'est GUS GUS.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Nov - 10:14
Ehn Deïss a écrit:
Michel JonaszLa Fabuleuse Histoire de Mister Swing
Vu que c'est le seul album que je connais de lui, je peux affirmer avec certitude qu'il s'agit là du meilleur album de Michel Jonasz !
Blague à part, ce concept-album enregistré en public est monstrueux ! Jonasz est évidemment un immense chanteur, mais le groupe qui l'accompagne pour l'occasion est lui aussi fabuleux !
Quand j'étais jeune un pote, fan de jazz mais pas que, m'avait fait découvrir "Changez Tout". C'était pas ma came ... Un que je connais c'est "Unis Vers l'Uni" qui précède celui dont tu parles.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Nov - 10:14
Gus Gus, je les ai vu en live aux Eurokéennes et j'ai pris une méchante baffe ! Par contre, sur disque je n'ai pas retrouvé cette sensation !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Nov - 12:21
Kyuss a écrit:
(Melvins qui revisitent complètement le refrain de In The Flash?)
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Nov - 12:24
Putain de correcteur d'orthographe !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Nov - 12:39
It It Anita - Laurent
Belle petite bombe nous venant de Gelbique ! Je suis pas mal fan !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Nov - 12:51
Moi, aussi ! Faut que je le réécoute !
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Nov - 14:21
Kyuss a écrit:
Gus Gus, je les ai vu en live aux Eurokéennes et j'ai pris une méchante baffe ! Par contre, sur disque je n'ai pas retrouvé cette sensation !
C'est la magie des lives ! Et puis en 1997 j'avais adoré aussi "Khmer" de Niels Petter Molvaer. Vu en live à la même époque. Magique!
Ici Spirit - I
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Nov - 18:13
écoutes éclectiques cet aprem: Queen - News of The World / ce soir je vais au ciné voir "Bohemian Rhapsody" ! Van Morrison - Astral Weeks Moraz + Bruford – Music For Piano And Drums / Un de ces albums d'ex-membres de Yes que je ne connaissais pas encore. L'intérêt est léger...
Karby
Nombre de messages : 139 Age : 54 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/10/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Nov - 23:32
Porcupine Tree - On the Sunday of Life Morcheeba - Blood Like Lemonade Motörhead - The Ace of Spade Riverside - Wasteland Django Unchained - BO Deep Purple - Infinite
Eclectique, oui, j'assume, et je revendique même !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Nov - 17:02
Box 4 CD avec huit albums allant de 1976 à 1984 dont un live, avec une répartition intelligente de deux albums complets par CD dans l'ordre chronologique et un son plutôt bon. Il manque toutefois l'album "Crash'n'Burn" de 1980. On a affaire à un rock bluesy teinté de hard valorisé par l'excellent jeu de guitare de Pat Travers.
Merci d'ailleurs à Beck-Bolin pour la découverte de cette box sur ce forum, c'est un bon moyen de posséder la majeure partie de la discographie de Pat pour un prix très avantageux.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Nov - 18:23
Nicko Mac Brain n'a pas joué avec lui un moment ?
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Nov - 18:43
Eh mais c'est vachement bien Pat Travers.
Ça file droit (ça va pas de travers quoi...)
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Nov - 19:38
nicko a joué avec lui sur makin' magic 1977
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Nov - 19:40
Holmintosh a écrit:
Eh mais c'est vachement bien Pat Travers.
Ça file droit (ça va pas de travers quoi...)
Hey, toi... Je l'ai faite dans un autre topic et j'en suis très fier : des années que je voulais la placer, celle-là ! Donc, tu ne me piques pas mes meilleures blagues, OK ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Nov - 19:47
C'est de l'humour casse-gueule. Un pas de travers et tout s'écroule.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Nov - 19:48
Je recentre le topic :
Les Pierres Qui Roulent - Les doigts qui collent
Je mets pas la pochette. Trouvez vous même
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Nov - 20:08
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Nov - 20:50
Led ZeppelinI
Ce huitième album de Led Zep' est incontestablement celui de la maturité ! Parfait et époustouflant d'un bout à l'autre !
Je rêve d'une édition en surround... Qui n'est pas près d'arriver, à mon avis...
Au fait, Holmintosh, si tu continues d'écouter tes CD avec les DSP, tu peux les enlever sur ces albums-là, ça sonnera encore mieux !
Dernière édition par Ehn Deïss le Sam 3 Nov - 1:44, édité 1 fois
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Nov - 21:09
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Nov - 23:44
Les 2 posts précédents nous indiquent une chose évidente : Tu as bu de la bière belge ce soââr !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Nov - 1:45
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Nov - 1:50
Kyuss a écrit:
Gus, je l'ai revu sur le forum et j'ai pris une méchante baffe ! Par contre, sur ses morceaux je n'ai pas retrouvé cette sensation !