Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 11:30
The Pineapple Thief - Dissolution
[
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 13:49
Kyuss a écrit:
Hier soir :
The Beatles - Magical Mystery Tour
Sublime ! On parle des mailleurs morceaux des Beatles, j'aurai pu mettre aussi I am The Walrus, Strawberry Fields Forever ou Penny Lane !
Je l'aime bien celui-ci même s'il ne fait pas partie de mes albums préférés car il contient des titres qui me soulent un peu (All you need is love, I am the walrus). Par contre Penny Lane, Strawberry Fields Forever ou encore The Fool on the Hill sont parmi mes titres favoris des Beatles. Et pour avoir fait le circuit avec le "Magical Mystery bus" à Liverpool dans les années 90, et gardé quelques souvenirs (photos de la rue Penny Lane ...) et surtout dans ma tête des images gravées à vie, cela reste un album sentimentalement important pour moi !
@ Kyuss : la réédition comprend-t-elle le livret format 30x30 cm? J'ai l'original US trouvé en vide-grenier pour 2 balles.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 13:52
Oui !! 😍
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 14:09
Cool ! reproduit à l'identique, c'est sympa et, en même temps, la moindre des choses. Moi j'attends l'arrivée en kiosque de 2 albums : le premier "please please me" que je ne possède pas, et le dernier "Let it be" (mon exemplaire vinyle est en mauvais état)
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 14:34
On est presque arrivé à fin octobre, et je n'ai toujours pas terminé d'écouter les albums de ma liste "1968" !
Big Brother & The Holding Company – Cheap Thrills fait partie des classics que la plupart des gens connaissent et moi, non....
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 14:56
Une pochette culte ma foi, pour un disque... que je ne connais pas non plus !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 15:21
Heir ApparentThe View from Below (2018)
Groupe de heavy metal US formé en 1983 et qui sort son ... troisième album, et ceci 29 ans après le précédent. On est ici dans un metal prog de haute volée avec un vrai chanteur, des morceaux travaillés dont la durée varie entre 5 et 7min 30s, c'est plutôt lent et mélodique, pas forcément immédiat, ce qui n'empêche pas quelques riffs lourds et acérés d'arriver au bon moment histoire de varier le propos. Le tout reste parfaitement homogène et on sent qu'on a affaire à de vieux briscards, je suis carrément impressionné par la profondeur du travail accompli, ça valait finalement la peine d'attendre 29 ans !
A recommander à Ehn Deïss, Angrom, peut-être Ancestor et Holmintosh, et pourquoi pas d'autres ...
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 15:46
Je vais jeter une z'oreille...
SPIRALMAZE - Dunes Of Dorlmeus - 2018
Space Rock. Amplement inspiré d’OZRIC TENTACLES, autant dans le son que dans la trame des morceaux. Un clone ? Oui, et de la plus belle espèce, celle qui mine de rien réjouit bien les oreilles !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 15:57
ProgGirl a écrit:
On est presque arrivé à fin octobre, et je n'ai toujours pas terminé d'écouter les albums de ma liste "1968" !
Big Brother & The Holding Company – Cheap Thrills fait partie des classics que la plupart des gens connaissent et moi, non....
Ancestor a écrit:
Une pochette culte ma foi, pour un disque... que je ne connais pas non plus !
Faut aimer le blues psychédélique de la côte ouest des USA : Grateful Dead, Quicksilver Messenger Service... Musicalement, c'est plus brouillon que les deux groupes cités, mais la voix de Janis !!! et cette version de Summertimes
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 17:18
Ha tu trouves ça plus brouillon que le Grateful Dead ?(que je trouve parfois trop embrumé et cramé) Par moments c'est pas forcément carré mais y'a de l'énergie et comme tu dis, ce que dégage Janis est énorme!
Et c'est parti pour Creedence Clearwater Revival - s/t I put a spell on you ....
Dernière édition par ProgGirl le Mer 17 Oct - 18:05, édité 1 fois
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 17:22
PFM - Per un amico
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 17:32
ProgGirl a écrit:
Ha tu trouves ça plus brouillon de le Grateful Dead ?(que je trouve parfois trop embrumé et cramé) Par moments c'est pas forcément carré mais y'a de l'énergie et comme tu dis, ce que dégage Janis est énorme!
Disons que les guitaristes de Big Brother ne sont quand même pas du niveau de Garcia et Cipollina, qui ont un jeu (et un son !) de gratte assez exceptionnel ! Après niveau rythmique peut être que cela se discute !
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 17:40
Kyuss a écrit:
Disons que les guitaristes de Big Brother ne sont quand même pas du niveau de Garcia et Cipollina, qui ont un jeu (et un son !) de gratte assez exceptionnel ! Après niveau rythmique peut être que cela se discute !
Si tu le dis ... j'avoue être assez nulle pour juger de la qualité (profonde) des guitaristes ! Un guitariste me touche ou pas, me fait ch#ier ou pas. Bon s'il joue faux ou pas carré je sais le dire mais sinon, je ne saurais pas dire s'il joue mieux ou moins bien qu'un autre. C'est un instrument qui m'est assez étranger ...
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 17:57
Ericochets a écrit:
PFM - Per un amico
Tu as écouté le premier, Storia di un minuto ?
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 17:59
je ne sais plus !!!
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 18:01
Ne Obliviscaris -- Forget Not
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 18:02
Suite à la petite discussion avec Kyuss ... Quicksilver Messenger Service - s/t
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 18:03
Ericochets a écrit:
je ne sais plus !!!
Trop d'écoutes tue l'écoute
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 18:06
ProgGirl a écrit:
Ericochets a écrit:
je ne sais plus !!!
Trop d'écoutes tue l'écoute
... j'imagine que oui, car il était sur une liste de tes conseils !!!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 20:16
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 22:54
Ericochets a écrit:
La vache ! Le pire c'est qu'il existe vraiment ce Delaleau.
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 23:02
Ne Obliviscaris - Citadel
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 23:11
Primordial - Exile Amongst the Ruins
Sur Deezer... Pas d'évolution dans leur style (qui est unique de toute façon) mais cet album a l'air sacrément bon (je l'avais déjà fait tourner un peu à sa sortie mais je l'avais oublié entre temps)