Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Aoû - 14:46
Ozric TentaclesPaper Monkeys (2011)
Je découvre. Il faut rentrer dedans mais c'est intéressant.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Aoû - 15:38
Cloven HoofA Sultan's Ramsom (1989)
Un des derniers sursaut de la NWOBHM, une perle et un indispensable pour les amateur du genre, en particulier grâce à cette version CD remastérisée de High Roller Records qui rend enfin justice à ce "hidden treasure". Russ North est un super chanteur qui aurait mérité d'être plus connu.
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Aoû - 21:28
Chris a écrit:
Ozric TentaclesPaper Monkeys (2011)
Je découvre. Il faut rentrer dedans mais c'est intéressant.
Je connais mal celui-là, mais je te conseille très vivement Jurassic Shift.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Aoû - 23:09
C'est noté, merci !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Aoû - 15:27
Babe RuthFirst Base (1972)
Superbe premier album (artwork de Roger Dean), mélange de prog et de hard rock, avec un son irréprochable (en particulier pour l'époque) et une grande maitrise instrumentale. Si ce groupe avait été capable de maintenir un tel niveau sur plusieurs albums, il aurait pu devenir beaucoup plus important. A l'écoute de certains morceaux, je me demande si Steve Harris ne l'a pas un tout petit peu apprécié dans sa jeunesse. Ehn et Joss, vous devriez y jeter une oreille ...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Aoû - 17:54
Jack White - No Name
3 jours que j'écoute et il est vraiment revenu à ce qu'il faisait avant : du Rock crasseux et classieux en même temps ! A voir si les mélodies restent bien en tête comme sur les 2 premiers !
Sinon, la bonne surprise de cette journée de reprise (ça pique dur !!) :
The Angels - Ninety Nine
Dernier disque de The Angels (Angel City) ! Je ne pensais pas qu'ils continueraient malgré la mort de Doc Neeson, mais les Aussies sont de retour avec un disque bien Rock n Roll, et un excellent son ! Le batteur, Nick Norton, qui s'est mis au chant, toujours entourés de la famille Brewster ! Moins racé que Doc, mais il assure bien ! Et, surtout, cette musique est toujours autant de la bombe !
Dernière édition par Kyuss le Lun 19 Aoû - 18:29, édité 1 fois
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Aoû - 18:24
Grosse surprise ce retour de The Angels, merci pour l'info !!!
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Aoû - 9:05
Retour sur de l'excellent Prog-Metal des années 90 :
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Aoû - 17:37
OutlawsLegacy Live
Southern Rock mélodique avec pleins de superbes solos de guitare et un son parfait, ce double album sorti en 2016 est un must dans le genre !
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Aoû - 7:49
Nile - The Underworld Awaits Us All
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Aoû - 15:22
Wand - Vertigo
Je suis de plus en plus fondu de cette musique ! Quand on pense qu'ils ont démarré en faisant un Garage Rock furieux et qu'ils développent depuis quelques disques un Rock ambitieux, aventureux qui lorgne parfois vers le Kraut. J'adore ! Dans ce dernier album j'y trouve même des passages très Talk Talk des derniers disques, c'est dire... Je suis déjà tout liquide de les revoir bientôt sur Nantes !
Et;; tout nouveau tout chaud le second album de delving, le projet instrumental de Nick DiSalvio (guitariste chanteur de Elder) :
delving - All Paths Diverge
Sublime encore une fois ! Plus de claviers je trouve, et ça passe très bien ! Pour les amateurs de Elder, mais il y a un côté Ambiant parfois je trouve, qui pourrais plaire à plus large ici ! On peut découvrir ceci ici : https://delving-music.bandcamp.com/album/all-paths-diverge
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Aoû - 17:31
Selbst - Selbst
Pouah !... Ce vénézuélien là, "N.", qui se cache derrière ce projet, il a juste un putain de talent. Dès le premier album, c'est du très haut niveau. Incroyable. La prod est pro à mort, ça sonne comme un vieux groupe avec plein d'XP. Les compos sont hyper bien amenées, c'est fluide, pas pataud pour un sou. Seule très légère faute de goût, un fade-out un peu trop rapide sur le 4eme titre alors qu'on est bien lancé sur une fin épique. Mais sinon, c'est juste un sans-faute. Trois albums, et trois réussites, haut la main.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Aoû - 17:29
écouté il y a deux heures et pas depuis sa sortie.Je confirme ma première impréssion: à part 2-3 titres cet album est vraiment très très très moyen (riffs, production etc)...Grosse déception mais je n'arrive pas à avoir la clé, à rentrer dans cet album...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Aoû - 14:47
sur Deezer :
Fontaines D.C - Romance
4e album pour groupe irlandais, sorti il y a 2 jours. 3e écoute ici... pour l'instant je ne saute pas au plafond même s'il y a de bons titres. Je vais de toute façon me prendre le CD pour juger avec un bon son.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Aoû - 16:08
Holmintosh a écrit:
Nile - The Underworld Awaits Us All
Reçu mon exemplaire. Et je peux dire qu'il n'y a pas que la couverture qui est mortelle. Tout le livret est rempli de superbes illustrations. 28 pages, avec paroles, et explication des paroles, et du sujet de la chanson par K.Sanders. Le tout dans un digipack très classe.
Musicalement, je commence à le trouver tout à fait excellent. Même si effectivement, certains titres sont possiblement interchangeables d'un album à l'autre, c'est tout de même foutrement bien branlé et "accrocheur" (avec de gros guillemets, on se comprend, ça reste du brutal-death pas de la pop). Cet album donne l'impression que le groupe a retrouvé un second souffle, fort bienvenu. C'est le premier Nile que j'écoute d'une traite depuis "At the gate Of Sethu". Et puis cette basse.... Quel bonheur de l'entendre claquer/ronronner comme ça.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Aoû - 22:50
Maserati - VII (2012)
Je connaissais surtout leur album Rehumanizer (2015) mais pas trop le reste de leur disco. Je tente celui-ci un peu au hasard. On est globalement dans le même style, c'est à dire une sorte de metal progressif instrumental avec des synthés très 80'. Ou alors du post-krautrock/metal... bref, assez inclassable, mais très très accrocheur avec de superbes ambiances.
Un titre très court (2 min 30) mais assez représentatif du style pratiqué...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Aoû - 10:33
J'aime bien les synthés, mais la batterie rend le truc fatigant, sur ce morceau en tout cas. Ceci étant dit, c'est intéressant et je vais essayer d'en écouter d'autres morceaux pour juger.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Aoû - 8:50
Chris a écrit:
J'aime bien les synthés, mais la batterie rend le truc fatigant, sur ce morceau en tout cas.
oui elle est très présente effectivement, je pense que c'est le cas souvent mais peut-être plus sur ce morceau court... tu me diras si tu as écouté le reste.
Ici
Paul Cauthen - Room 41
Découvert grâce au dossier "Country" du R&F d'août. Très très bon. Entre Johnny Cash et Nick Cave. Ambiance ouest américain évidement mais j'aurais quand même du mal à qualifier ça de country. Les arrangements sont très variés, funk par moment même. Peut-être une petite baisse de régime sur la fin du disque mais sinon c'est une belle découverte.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Aoû - 9:34
Fontaines D.C. - Romance
Toujours dommage d'attendre un album pendant 3 mois et d'être déçu. Je fais un peu la tête du cœur sur la pochette... On verra avec plus d'écoutes, mais ça confirme la sensation que j'avais eu en découvrant Stinky Fia, que ce serait un album insurpassable.
Amyl and the Sniffers - Comfort to me
Maintenant que je n'ai plus à attendre le Fontaines D.C, j'attend le nouveau Amy and the Sniffers qui sort fin octobre En attendant je réécoute leur précédent disque que j'avais juste survolé à sa sortie.
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Aoû - 16:35
Jon Anderson & The Band Geek - True
Voyons vouère...
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Aoû - 17:12
Billx a écrit:
Jon Anderson & The Band Geek - True
Voyons vouère...
Il a vraiment mal vieilli Liam Gallagher...
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Aoû - 18:29
Liam Gallagher, même jeune c'était déjà un vieux trou du cul !
Et puis il ne pourra certainement pas chanter aussi bien que Jon à 80 ans (forcément il sera mortellement décédé).
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 13:10
Il faudrait vraiment remettre en avant la carrière de Powell avant sa reconnaissance avec Rainbow..Il est vraiment fabuleux avec Jeff Beck et Bedlam!
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 16:06
Robert HartCircus Life (2024)
Un bon chanteur, type David Coverdale grande époque mais un peu plus enroué, qui nous livre un album de hard rock teinté d'AOR très agréable dans le genre.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Aoû - 10:37
Evergrey - Theories of Emptiness
Superbe. Il sera dans mon top 5 de l'année
Le seul truc qui me "gêne" un peu ce sont les choeurs façon "stade" un peu trop appuyés par moments...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Aoû - 10:42
delving - All Paths Diverge
Je plane !
@Joss, jette une oreille dessus quand tu auras le temps !