| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+12Floyd Mr a Billx Kyuss Holmintosh Beck-Bolin Ehn Deïss Ancestor Joss Marsu Chris Angrom 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Aoû - 10:42 | |
| delving - All Paths Diverge Je plane ! @Joss, jette une oreille dessus quand tu auras le temps ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Aoû - 10:49 | |
| - Kyuss a écrit:
delving - All Paths Diverge
Je plane !
@Joss, jette une oreille dessus quand tu auras le temps ! je viens d'aller voir sur Deezer, il n'y a pas l'album mais juste un titre (Zodiak). Il est bien sorti pourtant ? En tous cas je viens de lancer le Nick Cave and the Bad Seeds tout juste sorti... verdict plus tard. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Aoû - 12:03 | |
| ça va peut-être arriver un peu plus tard... Sinon ici, pour terminer une écoute démarrée hier soir Glass Beach - Plastic DeathDécouvert avec les charts RYM. Assez intéressant à la première écoute mais une heure de musique qu'il faut digérer car ça part dans plusieurs directions. Ça m'a un peu fait penser à Oceansize par moments... Bref, à creuser. |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Aoû - 16:42 | |
| J'écoute le nouveau Leprous, je le trouve absolument fantastique. Et paradoxalement, il se prend bien sûr les plus basses notes sur RYM... |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Aoû - 21:22 | |
| Leprous "Melodies of atonement" J'étais surpris de ne voir aucune réaction jusque là... De mon coté, pour l'instant : écoute au casque et pas encore testé le Dolby Atmos... j'aime beaucoup; je n'ai pas eu l'occasion de lire les avis RYM mais j'imagine qu'il lui est reproché de manquer d'originalité. (?) C'est vrai qu'ils commencent à avoir fait le tour de leur style si particulier... mais mon dieu comme ils le font bien! Je crois même que ce dernier album me fait meilleure "primo-impression" que le précédent que j'ai fini par énormément apprécier. Franck |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Sep - 9:23 | |
| Perso je l'adore toujours autant oui. C'est très riche... C'est presque du "art metal" ou "art rock" à ce stade.
Par contre, oui, il continue à se faire casser sur RYM. Les gens lui reprochent effectivement son manque de dynamisme, de variété, et (ce qui revient souvent) le fait d'avoir été trompés car Leprous l'a vendu comme "un nouveau son" et un retour à quelque chose de plus brut de décoffrage qui ferait plus écho aux anciens. Ce n'est effectivement pas du tout le cas à mon sens. Les gens s'imaginaient du growl, et clairement avec un album comme ça, les metalleux de la première heure vont à nouveau décrocher. On voit que l'album solo de Einar est passé par là. |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Sep - 12:39 | |
| Moi qui ne suis pas un grand métalleux particulièrement quand ça par en guttural, je ne peux que me réjouir de cette orientation depuis quelques albums... Mon souhait aujourd'hui c'est qu'ils repassent par le Luxembourg prochainement (comme ils en ont pris l'habitude ces dernières années..) !
Franck |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Sep - 16:57 | |
| Chelsea Carmichael - The River doesn't Like strangers Bien bon, ca faisait longtemps |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Sep - 22:53 | |
| - Angrom a écrit:
- Chelsea Carmichael - The River doesn't Like strangers
Bien bon, ca faisait longtemps Tellement beau ce disque ici Amyl and the Sniffers - S/T Découverte de ce premier album... bah quelle baffe Encore mieux que le deuxième album. Quelle pêche. Mélange de punk et de hard-rock (il y a des soli !!! ) avec une chanteuse survoltée |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Sep - 19:19 | |
| - Angrom a écrit:
- Chelsea Carmichael - The River doesn't Like strangers
Bien bon, ca faisait longtemps Je connais pas, je m'en vais donc le découvrir... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Sep - 12:09 | |
| Courtney Barnett - Sometimes I Sit and Think, and Sometimes I Just SitUn petit dépoussiérage. J'y ai repensé avec la découverte récente d'Amyl and the Sniffers (le lien ? ce sont des artistes australien, et il y avait même un dossier sur le sujet dans le R&F d'août). C'est toujours aussi bon. J'avais été déçu par l'album suivant, il faudra que je retente... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Sep - 14:50 | |
| Tigran - The Bird of a Thousand Voices de très belles choses mais en 1h30 et 24 pistes le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas évident à digérer.
Je passe sur le Nick Cave, histoire d'écouter... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Sep - 14:53 | |
| Brutus - Unison lifePour l'instant dans mon top 10 des années 2020... à l'aise |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Sep - 14:56 | |
| - Angrom a écrit:
- Tigran - The Bird of a Thousand Voices
de très belles choses mais en 1h30 et 24 pistes le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas évident à digérer.
Ouaip, il est dense ! Mais je suis en boucle depuis ce matin et je le trouve très bon ! Electro, Prog, Jazz et Metal... tout y passe ! |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Sep - 14:59 | |
| - Kyuss a écrit:
- Angrom a écrit:
de très belles choses mais en 1h30 et 24 pistes le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas évident à digérer.
Ouaip, il est dense ! Mais je suis en boucle depuis ce matin et je le trouve très bon ! Electro, Prog, Jazz et Metal... tout y passe ! Clairement c'est la fête du slip, y'en a pour tous les gouts, en effet... |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Sep - 20:32 | |
| Death Courier - Necrotic Verses |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Sep - 14:42 | |
| Phil Mogg 1er album solo deux albums sortis aujourd'hui! |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Sep - 9:17 | |
| - Angrom a écrit:
de très belles choses mais en 1h30 et 24 pistes le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas évident à digérer... Perso j'aime beaucoup et vais le voir en décembre à l'Arsenal de Metz. Franck |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Sep - 9:57 | |
| - Floyd a écrit:
- Angrom a écrit:
de très belles choses mais en 1h30 et 24 pistes le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas évident à digérer... Perso j'aime beaucoup et vais le voir en décembre à l'Arsenal de Metz.
Franck Je l'écoute en ce moment même ! Je commence à bien rentrer dans le disque ! Un bon mix de ce qu'il a pu réaliser depuis 15 ans plus une bonne touche de Prog qui sied parfaitement à sa musique ! Le coffret vinyles est sublime ! |
|
| |
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Sep - 12:33 | |
| The Radicant - We ascendHappé dès les premières secondes p |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Sep - 15:16 | |
| Leprous "Melodies of atonement" Je pense que de mon côté beaucoup de sorties de cette fin d'été vont être éclipsées par cet album... Franck |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Sep - 18:04 | |
| En écoute du LEPROUS... J'avoue que ce n'est pas l'accroche immédiate, j'ai l'impression que ça manque de tempos énervés, du moins dans les premiers titres... Cela dit, j'y trouverai certainement d'autres raisons de pouvoir l'apprécier. A suivre. |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Sep - 14:12 | |
| À la première écoute (pas très concentré faut avouer...), je n'ai pas été impressionné : ouais pas mal mais ça tourne un peu en rond... et finalement ok c'est du Leprous mais que c'est bien fait, plus varié que le précédent qui me laisse un peu sur ma faim (en dehors de quelques pépites tout de même...) Et cerise sur le gâteau, la production en multicanal qui, même si elle est loin d'être sans défaut, libère un peu la compression de la plage dynamique, rend le résultat plus écoutable sur système.
Franck |
|
| |
Beck-Bolin
| |
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Sep - 14:43 | |
| David Gilmour - Luck And Strange Une écoute plus attentive que vendredi dernier ! Il est vraiment bon ce disque ! Bien mieux que le précédent en tout cas ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|