Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Sep - 14:43
David Gilmour - Luck And Strange
Une écoute plus attentive que vendredi dernier ! Il est vraiment bon ce disque ! Bien mieux que le précédent en tout cas !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Sep - 16:14
Grand Slam est le dernier groupe de Phil Lynott avant son décès début 1986. Laurence Archer, le guitariste, a voulu continuer à surfer sur la vague et deux albums sont sortis, Hit the Ground en 2019 et Wheel of Fortune en 2024. Ce n'est pas mal du tout, il y a des versions de vieux morceaux remis au goût du jour et de nouvelles compos. "Hit the Ground" me parait un peu meilleur que le nouvel album qui, s'il contient quelques bons morceaux, possède plus de morceaux moyens que son prédécesseur.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Sep - 16:46
Kyuss a écrit:
David Gilmour - Luck And Strange
Une écoute plus attentive que vendredi dernier ! Il est vraiment bon ce disque ! Bien mieux que le précédent en tout cas !
J'ai écouté le morceau titre et "Scattered", et je suis d'accord avec toi, à eux deux ils écrasent n'importe quel morceau de l'album précédent, c'est de l'excellent David Gilmour. Je crois que je vais me le prendre ...
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Sep - 19:12
Je développerai mais je trouve ce nouveau Gilmour très intéressant (il faut plusieurs écoutes). Avis très positif de mon côté donc, même si le disque n'est pas sans défauts. Mais il est meilleur que Rattle That Lock.
Karby
Nombre de messages : 139 Age : 54 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/10/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Sep - 19:52
Kyuss a écrit:
Je plussoie !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Sep - 22:59
Amyl and the Sniffers - Comfort to me
Ils sont forts quand même. Déjà, musicalement c'est solide, entre punk et heavy metal, avec parfois un côté crossover qui rappelle Suicidal Tendencies (je n'ai fait le rapprochement qu'aujourd'hui et ça explique pourquoi j'aime autant). Mais avec cette frontwoman impressionnante en première ligne, le combo est implacable
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Sep - 8:55
Floyd a écrit:
Angrom a écrit:
Tigran - The Bird of a Thousand Voices de très belles choses mais en 1h30 et 24 pistes le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas évident à digérer...
Perso j'aime beaucoup et vais le voir en décembre à l'Arsenal de Metz.
Franck
Tu devrais apprécier j'en ai un merveilleux souvenir en concert
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Sep - 17:06
Marcus King - Mood Swings
Je suis pas loin de penser que c'est un chef-d'œuvre
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Sep - 18:57
ANCIIENTS - Beyond The Reach Of The Sun - 2024
Prog-Metal d’un groupe du Canada. Un album autant sacrément robuste qu'un brin hypnotique. Un son et un genre passablement proche de MASTODON. En chant rauque et naturel la plupart du temps, agrémenté de temps à autre par quelques growls. Peu novateur en ce qui concerne l’écriture, en revanche, très très chouette à l’écoute.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Sep - 19:18
Je vais écouter ça !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Sep - 11:43
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Sep - 12:17
ah va falloir que j'écoute ce podcast Assayas fait toujours des podcasts de haute qualité
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Sep - 17:02
ce midi, chez le coiffeur (!!!)
Iron Maiden - Powerslave Ils devaient fêter les 40 ans de l'album eux aussi ça devait être la fille qui me coiffait qui avait choisi car elle a monté un peu le son sur Rime of the Ancien Mariner Bref, le plus dur est de ne pas headbanger
au taf
David Gilmour - Luck and Strange Joli mais un peu chiant non ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Sep - 9:04
T'as un chouette coiffeur. La mienne elle fredonne sur Chérie FM ...
Sinon London Grammar - The Greatest Love Nouveauté du matin .. Toujours une aussi belle voix
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Sep - 20:48
Chef d'œuvre absolu ! Un disque complètement créatif, du jamais entendu.
Peter Mermoz
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Sep - 22:27
Ancestor a écrit:
Chef d'œuvre absolu ! Un disque complètement créatif, du jamais entendu.
Il fallait que ce soit dit.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Sep - 10:54
J'ai réécouté Snow de Spock's beard ce week end. Je devrais l'écouter plus souvent c'est un grand disque...
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Sep - 12:04
Angrom a écrit:
J'ai réécouté Snow de Spock's beard ce week end. Je devrais l'écouter plus souvent c'est un grand disque...
Je plussoie à 1000/00% !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Sep - 15:04
Effet podcast...
Nirvana - Unplugged in New York
Même si je n'étais pas un énorme fan de Nirvana à l'époque, j'avais quand même bien usé ce live à sa sortie. L'émission de Michka Assayas offre un éclairage très intéressant dessus (je vous conseille vivement l'écoute de ce podcast d'ailleurs, même si vous n'êtes pas fan. Je dirais même SURTOUT si vous n'êtes pas fan...).
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Sep - 22:50
DEADLETTER - Hysterical Strength
Une bonne découverte que ce groupe anglais qui a sorti ce premier album vendredi dernier. Une base post-punk (c'est tendance) mais une grande variété d'ambiances, notamment grâce à l'apport d'un saxo. Des titres percutants et d'autres plus posés mais superbes comme "Mother". Un groupe à suivre.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Sep - 10:18
Pink Floyd - Ummagumma Une envie subite ... Des bons moments (le début) mais les machins avec les petits oiseaux ca me gonfle tout de même pas mal
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Sep - 13:50
Fontaines DC - Romance Sans être un gros connaisseur du groupe je trouve cela assez réussi et j'y trouve plus mon compte que le précédent avec le cerf dessus , c'est plus mélodique ...
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Sep - 20:53
Joss a écrit:
DEADLETTER - Hysterical Strength
Une bonne découverte que ce groupe anglais qui a sorti ce premier album vendredi dernier. Une base post-punk (c'est tendance) mais une grande variété d'ambiances, notamment grâce à l'apport d'un saxo. Des titres percutants et d'autres plus posés mais superbes comme "Mother". Un groupe à suivre.
Spoiler:
J'irai écouter, la description et mes influences me disent que je pourrais aimer.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Sep - 9:29