Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Oct - 22:54
Ehn Deïss a écrit:
Joss a écrit:
Jerry Cantrell
je ricane
bref, recentrons
Swallow the Sun - Shining
Sorti aujourd'hui même. Je ne suis pas assidûment leurs sorties (je possède juste les albums de 2006 et 2009) mais celui-ci me semble pas mal du tout. Un petit côté Katatonia par moments...
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Oct - 14:09
MonstrosityRise to Power (2003)
C'est leur album le moins bien noté sur RYM et pourtant j'adore, dévastateur avec un son assez tranchant pour le genre. Je suppose qu'il ne sonne pas assez vieux death metal pour certains puristes ...
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Oct - 15:01
18 cds et c'est parti pour toute la semaine!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Oct - 16:32
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Oct - 16:48
Moonlight Sorcery - Piercing Through The Frozen Eternity
De la musique qui ressemble à sa pochette. Du black épique à l'ancienne, glacial et sombre à souhait.
Peter Mermoz
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Oct - 22:00
Ben, forcément ... Third !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Oct - 17:29
Memento MoriRhymes of Lunacy (1993)
Premier et meilleur album de ce groupe, excellent croisement entre Candlemass et Mercyful Fate, peu surprenant puisque il y a ici Messiah Marcolin au chant, Mike Wead à la guitare et Snowy Shaw à la batterie. Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas sorti mais il est toujours aussi bon et malheureusement toujours aussi peu reconnu ...
Ehn, tu connais ?
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Oct - 10:38
Thy Catafalque - XII : A gyönyörű álmok ezután jönnek : J'ai la chance de pouvoir l'écouter depuis plusieurs semaines, et je peux affirmer haut et fort avec un peu de recul désormais, que cet album est absolument phénoménal tout simplement! Un voyage merveilleux entre folk, électro, (black) metal, fluide, aucun temps faible, c'est un ravissement absolu tout au long des 52 minutes (titre bonus inclus). J'aimais déjà beaucoup Naiv (par contre je n'ai pas accroché aux deux suivants) mais ce nouvel album est un bon gros cran au-dessus en ce qui me concerne. Il va y avoir compet' avec le Blood Incantation pour couronner le meilleur album de metal de l'année!
Un avant-goût :
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Oct - 21:28
Purée... J'ai trop hâte !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Oct - 15:19
Cet album pulvérise n'importe quel UFO période Vinnie Moore et n'a pas à rougir de la comparaison avec les bons albums du groupe, c'est inespéré en 2024. La voix unique de Phill Mogg reste bien entendu l'élément de base mais c'est la qualité des compositions qui fait la différence, pas de déchet sur cet album.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Oct - 18:00
MonstrositySpiritual Apocalypse (2007)
Si je n'ai jamais placé le death metal au centre de mes écoutes, j'ai mes périodes de temps en temps, et là je me régale avec cet excellent album au son clair et tranchant, à la fois sauvage et technique, le 5ème de ce groupe américain qui n'en a sorti que six entre 1992 et 2018 ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Oct - 10:06
Slash - Orgy of the Damned
Album de reprises blues avec plein de guests au chant. Bien cool
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Oct - 18:07
Joss a écrit:
Amyl and the Sniffers - Cartoon Darkness
C'est parti
Première écoute décevante perso
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Oct - 20:31
Ancestor a écrit:
FROB c'est de l'excellent Jazz Rock Franco-Allemand. Un seul album, en 1976, à ne surtout pas rater !
Je l'ai.
Excellent en effet !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Oct - 21:17
Jimi Hendrix - Electric Lady Studios: A Jimi Hendrix Vision
Jimi Hendrix dans son studio tout neuf, libre et déchaîné ! 3 CD et un Blu-ray avec un documentaire + First Ray en 5.1 ! Le panard ! Je n'ai écouté que les 2 premiers CD avec pas mal de jams mais c'est un vrai bonheur pour les cages à miel !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Oct - 21:41
J'aimerai bien savoir de quelles jams il s'agit, car je possède déjà des albums composés pratiquement que de cela.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Oct - 14:51
Ce groupe parisien actuel est vraiment hyper interessant...Le heavy rock 70's avec classe!
Second single...vivement l'album le 6 decembre!
maintenant 1ère écoute pour:
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Oct - 15:13
Krakou a écrit:
Joss a écrit:
C'est parti
Pas du tout en ce qui me concerne. Dans la lignée des 4 titres qui avaient été dévoilés jusque là... Moi je kiffe
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Oct - 16:21
Joss a écrit:
Krakou a écrit:
Joss a écrit:
C'est parti
Pas du tout en ce qui me concerne. Dans la lignée des 4 titres qui avaient été dévoilés jusque là... Moi je kiffe
J'avais pas écouté les 4 titres, essayant de préserver la fraîcheur de l'album pour sa sortie. Il y a un côté plus "rock" et moins punk qui m'a dérangé (et surpris) à la 1ère écoute -et j'ai trouvé qu'il y avait trop de solos de guitare- mais on va voir après quelques écoutes de plus...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Oct - 16:44
Ha oui effectivement c'est plus varié et ils ont des titres moins punks (ça ne m'a pas surpris puisque ce sont des titres comme Chewing Gum et U Should Not Be Doing That qui m'ont accroché au départ).
Pour les solos il y en avait dès le premier album et c'est ce qui leur donne une petite touche "hard rock" qui m'a tout de suite botté.