Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Sep - 15:08
Kyuss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Billx a écrit:
Y'a du très bon chez Macca solo, toutes périodes confondues !
Avec une préférence incontestable ici pour Chaos and Creation in the Backyard
Carrément d'accord !!
c'est ajouté aux favoris
sinon les gars je vous conseille l'écoute du We Hate You Please Die, je viens de relancer l'écoute (ils sont au Stéréolux en octobre d'ailleurs)
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Sep - 15:43
@Nono, ça sera écouté !
@Joss : J'ai écouté ce midi ton YT, c'est très cool ! Ce ptit riff Qotsien me plait bien !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Sep - 17:59
Oui, Chaos... est vraiment excellent ! Avec ce "Jenny Wren" qui lorgne sans ambiguïté sur "Black Bird"...
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Sep - 20:29
Selbst - Relatos de angustia
Mon coup de coeur de cet été qui ne se dément pas. Tellement énorme
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Sep - 14:01
Billx a écrit:
Y'a du très bon chez Macca solo, toutes périodes confondues !
Je plussoie Monsieur Billx et les autres... de fantastiques albums, dont "Chaos &...", son dernier très grand album.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Sep - 18:32
The Waeve - City Lights
Vraiment top ce second The Waeve ! Le premier morceau c'est une petite pastille à la Bowie période "Frippiene" ! Pierre ? Steph ?
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Sep - 21:37
Blitzkrieg Blitzkrieg (2024)
Nouvel album très réussi de ces vétérans de la NWOBHM, musicalement une sorte de Judas Priest en (un peu) moins violent, avec un chanteur plus posé et moins énervé que Rob Halford, une belle réussite pour les amateurs du genre.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 29 Sep - 14:35
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Sep - 16:49
Interpol - Antics (The Twentieth Anniversary Edition)
Interpol fête les 20 ans de ce chef d’œuvre (oui, on peut le dire !) avec une réédition et un live à Mexico de 2005 qui déchire :
12.Next Exit 13.Say Hello to the Angels 14.Narc 15.A Time to Be So Small 16.Slow Hands 17.Public Pervert 18.Not Even Jail 19.Leif Erikson 20.Evil 21.Obstacle 1 22.Take You on a Cruise 23.PDA 24.NYC 25.Stella was a diver and she was always down 26.Roland
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Oct - 9:51
Je vous lis Oui, chef d’œuvre ! C'est tentant ! Comme la réédition du premier pour les 10 ans !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Oct - 15:17
Suite à la recommandation de Krakou (sur FB)
High Parasite - Forever we burn
Le nouveau projet metal gothique du chanteur de My Dying Bride. C'est effectivement tout frais car l'album est sorti vendredi dernier. Comme pour le projet Cemetery Skyline (avec le chanteur de Dark Tranquility, j'en parle dans le topic "actualité du metal"), retour vers la seconde moitié des 90' lorsque ce genre était en vogue (avec les albums de Paradise Lost, Tiamat, Moonspell, Type O etc...).
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Oct - 9:20
Le dernier Dark Tranquility est bien solide aussi , je te conseille de l'écouter
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Oct - 9:49
Joss a écrit:
Suite à la recommandation de Krakou (sur FB)
High Parasite - Forever we burn
Le nouveau projet metal gothique du chanteur de My Dying Bride. C'est effectivement tout frais car l'album est sorti vendredi dernier. Comme pour le projet Cemetery Skyline (avec le chanteur de Dark Tranquility, j'en parle dans le topic "actualité du metal"), retour vers la seconde moitié des 90' lorsque ce genre était en vogue (avec les albums de Paradise Lost, Tiamat, Moonspell, Type O etc...).
C'est bien plus qu'un projet. C'est son nouveau groupe. Car on peut quasiment dire officiellement que My Dying Bride c'est terminé. Il y a tellement de tensions au sein de groupe que tout le monde s'est barré (ou presque).
Faut que j'écoute le truc en entier. Le premier titre ne m'avait pas emballé.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Oct - 9:50
Angrom a écrit:
Le dernier Dark Tranquility est bien solide aussi , je te conseille de l'écouter
Yep, je confirme. Très très bien cet album.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Oct - 9:51
Angrom a écrit:
j'avoue, je ne connais que The Gallery (que j'ai ressorti ce W.E justement). Je testerai ça
ici
The Blood Divine - Awaken (1996)
Un album (et même un groupe) qui était passé un peu inaperçu à l'époque, en plein dans l'âge d'or du death/doom/gothique... d'ailleurs il est composé d'ex-Anathema et Cradle of Filth. Mais personnellement je l'ai toujours beaucoup aimé. Sans être ultra original l'album est assez varié et bien fichu. Je le ressors assez régulièrement (en plus j'avais choppé une édition limitée en format digibook, comme Peaceville en sortait souvent à l'époque).
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Oct - 15:23
depuis hier , je multiplie les plaisirs:
superbe et très rock!
Marcus King Mood swings
une petite perle fait avec beaucoup d'autenticité
et en ce moment, un de mes albums de l'année:
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Oct - 15:49
Unto Others - Never, Neverland
3e album pour ce groupe qui ne nommait initialement Idle Hands et dont le premier album avait convaincu quelques personnes ici. Le deuxième album m'avait peu emballé (en gros, c'était dans la lignée du premier mais avec des compos moins abouties). Cette fois on dirait bien qu'ils se sont sortis les doigts. Bien plus varié que les deux précédents déjà et le groupe accélère souvent le tempo pour sonner thrash voir punk. Ce qui nous ramène à l'époque du Bloody Kisses, qui montrait que le metal gothique n'était forcément lent et mélancolique. Une bonne surprise donc, avec un album qui sort juste dans la bonne période (avec ça et les albums de Cemetery Skyline et High Parasite j'ai ma playlist automne/hiver )
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Oct - 19:16
Un album au groove féroce, entre Blues, Soul et Rock, et surtout avec le chant remarquable de Mister BROWN.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Oct - 13:33
Matinée Rock en "The" avec The Waeve , le nouveau The Smile (qui a l'air très bon) et The Smashing Pumpkins
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Oct - 18:13
Fortement recommandé à Joss s'il ne connait pas déjà ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Oct - 11:14
Ok je vais écouter
edith : ha je viens d'aller voir de quoi il s'agissait... je comprend pourquoi tu m'interpelle là-dessus J'avais du en entendre causer mais j'avais oublié ce que c'était...