Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+12
Floyd
Mr a
Billx
Kyuss
Holmintosh
Beck-Bolin
Ehn Deïss
Ancestor
Joss
Marsu
Chris
Angrom
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Beck-Bolin

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Oct - 14:02

différentes écoutes depuis ce matin...

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Rory-gallagher-1229635372_L_NOPAD

Edition 1998 par son frère Donald et c'est un très gros travail qui élimine les erreurs de productions de son frère..Superbe album , très touchant...

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 LmpwZWc

album que j'ai vraiment découvert il y a deux-trois ans et pour moi un des meilleurs studio du groupe (top 5/6)

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 NjktMTA4My5qcGVn

Un des meilleurs albums (le meilleur?) du groupe, ce studio est hyper riche et varié!

et là je termine:

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 2341426134

un des tout premiers rock opéra de l'histoire: chef d'oeuvre!
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Oct - 19:15

Sorcerer - The Crowning of the Fire King
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 The-Crowning-Of-The-Fire-King

Quel disque !!! Leur meilleur à mon avis (même si le premier et le 3e suivent de près). Les compos sont toutes magnifiques, l'ambiance est prenante, la voix et les soli au top. On est pas loin du chef-d'œuvre Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 81819

Le dernier titre de l'album (un des plus beaux, mais tout le disque est assez constant en qualité).
Spoiler:
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Oct - 22:26

Joss a écrit:
Unto Others - Never, Neverland
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 61kEpVMay7L._UF894,1000_QL80_

3e album pour ce groupe qui ne nommait initialement Idle Hands et dont le premier album avait convaincu quelques personnes ici. Le deuxième album m'avait peu emballé (en gros, c'était dans la lignée du premier mais avec des compos moins abouties).
Cette fois on dirait bien qu'ils se sont sortis les doigts. Bien plus varié que les deux précédents déjà et le groupe accélère souvent le tempo pour sonner thrash voir punk. Ce qui nous ramène à l'époque du Bloody Kisses, qui montrait que le metal gothique n'était forcément lent et mélancolique.
Une bonne surprise donc, avec un album qui sort juste dans la bonne période (avec ça et les albums de Cemetery Skyline et High Parasite j'ai ma playlist automne/hiver Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 257871 )

again

Je n'en décroche plus. Il est même encore meilleur que le premier album Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 81819
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Oct - 23:02

et maintenant je teste...

Blood Incantation - Absolute Elsewhere
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 818hbXMvDYL._SX522_

J'avais du écouter 2 ou 3 fois l'album avec l'alien, mais j'étais resté un peu sur le bord de la route. Là ça s'annonce différent... grosse impression Shocked
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Oct - 8:55

Joss a écrit:
Joss a écrit:
Unto Others - Never, Neverland
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 61kEpVMay7L._UF894,1000_QL80_

3e album pour ce groupe qui ne nommait initialement Idle Hands et dont le premier album avait convaincu quelques personnes ici. Le deuxième album m'avait peu emballé (en gros, c'était dans la lignée du premier mais avec des compos moins abouties).
Cette fois on dirait bien qu'ils se sont sortis les doigts. Bien plus varié que les deux précédents déjà et le groupe accélère souvent le tempo pour sonner thrash voir punk. Ce qui nous ramène à l'époque du Bloody Kisses, qui montrait que le metal gothique n'était forcément lent et mélancolique.
Une bonne surprise donc, avec un album qui sort juste dans la bonne période (avec ça et les albums de Cemetery Skyline et High Parasite j'ai ma playlist automne/hiver Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 257871 )

again

Je n'en décroche plus. Il est même encore meilleur que le premier album Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 81819

Faudra que je réécoute le premier mais c'est clair que c'est de la bonne
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Oct - 9:10

Du coup j'ai aussi réécouté le 2e et j'ai un peu revu mon jugement dessus. Quoi qu'il en soit le nouveau est au dessus des deux. Tu l'as testé ou pas encore ?
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Oct - 12:50

Joss a écrit:
Sorcerer - The Crowning of the Fire King
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 The-Crowning-Of-The-Fire-King

Quel disque !!! Leur meilleur à mon avis (même si le premier et le 3e suivent de près). Les compos sont toutes magnifiques, l'ambiance est prenante, la voix et les soli au top. On est pas loin du chef-d'œuvre Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 81819

Le dernier titre de l'album (un des plus beaux, mais tout le disque est assez constant en qualité).
Spoiler:

J'hésite entre le 1er et celui-ci quant à moi.
Grand album quoiqu'il en soit !
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Oct - 13:24

Joss a écrit:
Du coup j'ai aussi réécouté le 2e et j'ai un peu revu mon jugement dessus. Quoi qu'il en soit le nouveau est au dessus des deux. Tu l'as testé ou pas encore ?

Le dernier , oui, j'en ai parlé au dessus. Il est très bon (et les paroles très drôles)
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Oct - 14:04

Angrom a écrit:
Joss a écrit:

Le dernier , oui, j'en ai parlé au dessus. Il est très bon (et les paroles très drôles)

Ha j'avais mal compris ton message, je pensais que tu parlais du premier album qui était de la bonne Embarassed
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Oct - 14:43

Oui à relire je me suis mal exprimé. On va dire que je pense comme toi ...

Sinon , je me suis mi le Blood Incantatation qui a effectivement l'air solide
Krakou

Krakou

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Oct - 19:28

Angrom a écrit:
Oui à relire je me suis mal exprimé. On va dire que je pense comme toi ...

Sinon , je me suis mi le Blood Incantatation qui a effectivement l'air solide

Simplement monstrueux le BI... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 81819 De très loin leur meilleur album.

Et sinon aux amateurs de Leprous/Haken/Caligula's Horse dans le coin (je sais qu'il y en a) je recommande ce disque à la pochette assez mystico-envoutante :

Mother of Millions - Magna Mater : je découvre le groupe alors que c'est son 3ème album, la vie est parfois étonnante... Quoi qu'il en soit ce groupe grec coche toutes les cases avec son Prog Metal grande classe (qui lorgne sur le doom death Paradise Lostien sur l'étonnant morceau titre). Comme si ce 4ème trimestre n'était pas déjà blindé de sorties plus incroyables les unes que les autres... Je veux des journées de 32 heures!

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Mother-Of-Millions-Magna-Mater-CD-DIGIPAK-159460-1-1727699702
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Oct - 8:12

Je vais écouter ta recommandation Krakou , ça coche toute les cases pour me plaire

Pour ma part, je commence la journée avec le dernier Lizzard, encore un album solide des limougeaux, que je vais bientôt revoir sur scène avec plaisir
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Oct - 10:45

Joss a écrit:

Ca a l'air bien costaud en effet. Ils ont bien réviser leur Morbid Angel et leur Pink Floyd. Il ne leur manque plus qu'un logo lisible et ils pourront conquérir le monde

Krakou a écrit:

Mother of Millions - Magna Mater

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Mother-Of-Millions-Magna-Mater-CD-DIGIPAK-159460-1-1727699702

Ca aussi c'est très bon. Merci pour la reco
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Oct - 17:44

Krakou a écrit:

Et sinon aux amateurs de Leprous/Haken/Caligula's Horse dans le coin (je sais qu'il y en a) je recommande ce disque à la pochette assez mystico-envoutante :

Mother of Millions - Magna Mater : je découvre le groupe alors que c'est son 3ème album, la vie est parfois étonnante... Quoi qu'il en soit ce groupe grec coche toutes les cases avec son Prog Metal grande classe (qui lorgne sur le doom death Paradise Lostien sur l'étonnant morceau titre). Comme si ce 4ème trimestre n'était pas déjà blindé de sorties plus incroyables les unes que les autres... Je veux des journées de 32 heures!

Testé ce matin. C'est pas mal fichu mais je sature un peu de ce style très "Leprous like" (un petit coté Agent Fresco aussi dans le chant). D'ailleurs Leprous m'ennuie un peu depuis quelques disques... J'ai aussi lâché Caligula's horses qui me botait bien au départ...

ici

Sorcerer - Reign of the reaper
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 61NnS19Ml+L._UF894,1000_QL80_

Sans doute leur moins bon, mais ça reste quand même bon Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 2782583594 Par contre c'est leur plus bel artwork à ce jour !
Karby

Karby

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Oct - 18:37

Angrom a écrit:

Ca a l'air bien costaud en effet. Ils ont bien réviser leur Morbid Angel et leur Pink Floyd. Il ne leur manque plus qu'un logo lisible et ils pourront conquérir le monde
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 77187
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Oct - 21:47

Joss a écrit:
et maintenant je teste...

J'avais du écouter 2 ou 3 fois l'album avec l'alien, mais j'étais resté un peu sur le bord de la route. Là ça s'annonce différent... grosse impression Shocked

J'ai écouté quelques passages, et ça me semble très intéressant ! (surtout que j'y retrouve des éléments qui figurent dans la musique d'ALKALOID)
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Oct - 16:58

Joss a écrit:

Sorcerer - Reign of the reaper
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 61NnS19Ml+L._UF894,1000_QL80_

Sans doute leur moins bon, mais ça reste quand même bon Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 2782583594 Par contre c'est leur plus bel artwork à ce jour !

Je partage le même avis.
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Oct - 17:06

J'ai réécouté le dernier album et puis j'ai eu envie de :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Skin-and-bone

The Angels - Skin & Bone

Album de 1998 qui n'a pas pris une ride !
Bonnard de bout en bout ! C'est du Rock & Roll, qui parfois rappelle AC/DC, qui pue la classe ! Cool Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 133811 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 81819
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Oct - 18:27

Ce Skin & Bone, je ne l'ai pas écouté depuis longtemps mais j'en garde un assez bon souvenir, je l'avais acheté à sa sortie et j'avais été ravi de voir à l'époque que le groupe était encore capable de faire de la bonne musique. Bon, ça ne vaut pas la trilogie Darkroom/Night Attack/Two Minute Warning mais il y a quelques très bons morceaux là dedans.

Quant à moi :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Ab67616d0000b2731c0083cb3527970d81a7cec3

Le fils de Ritchie Blackmore nous avait sorti en 2006 cet album instrumental, juste pour nous montrer qu'il n'est pas aussi bon que son père mais qu'il est totalement imprégné de sa musique. D'un côté, c'est ultra prévisible, ambiance Rainbow période Stranger in Us All, mais il faut admettre aussi qu'il y a par moments certaines mélodies très agréables qui rachètent d'autres passages plus fades.
Pas forcément indispensable mais pas déplaisant non plus ...
Floyd

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Oct - 20:42

Jon Anderson "True" Dolby Atmos

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 220px-True_Jon_Anderson

Surpris que personne n'en parle par ici... Perso, c'est certainement un des projets de tous les messieurs de Yes réunis qui me botte le plus depuis pas mal d'années !

Franck
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Oct - 23:14

Ce soir :

Black Country Communion V

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 71AnK-mY0HL._SL1500_

Pour moi, c'est leur deuxième meilleur album, après 2. Pas de révolution (mais en même temps, on se calme, dès le départ, c'est du déjà entendu), mais très inspiré. Je ne peux pas blairer Hughes, mais comme Jon Anderson, il est toujours très solide, inaltérable.

David Bowie Never Let Me Down (2018 mix)

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 51qL2qPu2fL._UXNaN_FMjpg_QL85_

Une version plus écoutable du navet de 1987. Carrément pas mal, en fait ! Moins plastoc, plus organique.

Thin Lizzy 1976

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 81vkPyYAFiL._SL1500_

Jailbreak et Johnny The Fox, pour le coup remixés en 5.1. Le coffret comprends également du live et des out-takes. Excellent : les albums n'ont jamais sonné aussi bien !

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Billx

Billx

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Oct - 8:50

Floyd a écrit:
Jon Anderson "True" Dolby Atmos

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 220px-True_Jon_Anderson

Surpris que personne n'en parle par ici... Perso, c'est certainement un des projets de tous les messieurs de Yes réunis qui me botte le plus depuis pas mal d'années !

Franck

J'ai ai parlé vite fait il est vrai, mais je partage ton avis. Jon est encore magistral à 80 berges !
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Oct - 11:07

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 R-286511Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 R-119410

Godspeed You Black Emperor! – Slow Riot For New Zero Kanada E.P
Godspeed You Black Emperor! – F♯ A♯ ∞

Bon, j'avais oublié à quel point ce groupe était fabuleux !
Ce collectif Montréalais joue une musique unique et inclassable ! Post Rock ? Free Rock ? Contemporain ? Classique ? Je m'en fiche, mais il y a un peu de tout cela ! Finalement, seul l'émotion compte ! Et avec GYBE! On est plus que servi ! Une sorte de trip ultime ! Pas de chant, juste la musique ! Mardi soir ce fut dingue et avec ces deux disques je retrouve un peu de ce voyage incomparable ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 81819
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Oct - 11:32

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Ocean-Without-A-Shore

Daniel Cavanagh reprend là où s'était arrêté Anathema et livre avec son nouveau groupe un album somptueux qui,même s'il ne renouvelle pas le genre,parvient à émouvoir et transporter au détour de certains titres comme le magnifique Synaesthesia qui ouvre l'album de manière magistrale !
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Oct - 12:49

Ehn Deïss a écrit:
Ce soir :

Black Country Communion V

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 71AnK-mY0HL._SL1500_

Pour moi, c'est leur deuxième meilleur album, après 2. Pas de révolution (mais en même temps, on se calme, dès le départ, c'est du déjà entendu), mais très inspiré. Je ne peux pas blairer Hughes, mais comme Jon Anderson, il est toujours très solide, inaltérable.

David Bowie Never Let Me Down (2018 mix)

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 51qL2qPu2fL._UXNaN_FMjpg_QL85_

Une version plus écoutable du navet de 1987. Carrément pas mal, en fait ! Moins plastoc, plus organique.

Thin Lizzy 1976

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 81vkPyYAFiL._SL1500_

Jailbreak et Johnny The Fox, pour le coup remixés en 5.1. Le coffret comprends également du live et des out-takes. Excellent : les albums n'ont jamais sonné aussi bien !

Je suis assez d'accord avec toi pour le BCC, mais j'aime beaucoup aussi le IV.
Le premier album était intéressant mais massacré par la prod de Shirley. En fait, c'est surtout le 3ème Afterglow que je trouve assez moyen ...
Au fait, que détestes-tu chez Glenn Hughes ? Le personnage ? Ses excès de zèle vocaux sur certains albums ?
Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Oct - 16:09

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 91JTxCOUZ1L._SL1500_

puis

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 A1znOjN-e+L._SL1500_
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant