| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+12Floyd Mr a Billx Kyuss Holmintosh Beck-Bolin Ehn Deïss Ancestor Joss Marsu Chris Angrom 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beck-Bolin
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Oct - 11:55 | |
| ce matin The Beatles - Abbey RoadSorcerer - In the shadow of the inverted crossAmyl and the sniffers - Comfort to meSortie du nouvel album dans moins de deux semaines. Je suis au taquet (en espérant ne pas avoir la même déception que le Fontaines DC) |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4210 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Oct - 16:08 | |
| - Joss a écrit:
- The Beatles - Abbey Road
Celui-ci il finit toujours par être mon préféré. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Oct - 16:55 | |
| - Ancestor a écrit:
- Joss a écrit:
Celui-ci il finit toujours par être mon préféré. Je me suis mis l'album blanc cette aprem... mon cœur balance, tout de même (mais bon, ils sont tellement différents aussi...) ensuite Unto Others - Never, NeverlandVraiment top. Je n'ai plus de doute sur le fait que ce soit leur meilleur, et peut-être même mon album de l'année 2024 (au moins un top 3). Et ça ne m'avait pas frappé avant, mais le guitariste est vraiment excellent aussi, ses soli sont magnifiques Tiamat - A deeper kind of slumber (1997) Un peu avant Anathema et son Judgement, bien longtemps avant Blood Incantation et son Absolute Elsewhere, Tiamat déclarait déjà sa flamme à Pink Floyd (avec des fleurs). Mais cet album est aussi très varié, avec du Depeche Mode, du Dead Can Dance, de l'inclassable… et du Tiamat bien sûr. Chef-d'œuvre |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Oct - 19:34 | |
| - Ancestor a écrit:
- Joss a écrit:
Celui-ci il finit toujours par être mon préféré. Au final, moi aussi. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Oct - 9:49 | |
| Kamasi Washington Fearless MovementJe n'en sors pas : absolutely fabulous ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Oct - 9:54 | |
| - Chris a écrit:
Au fait, que détestes-tu chez Glenn Hughes ? Le personnage ? Ses excès de zèle vocaux sur certains albums ? Le bonhomme est insupportable ! Cet ego boursoufflé, c'est affreux... Et oui, parfois, il en fait un peu trop au niveau vocal (y'en a un peu plus, j'vous l'mets quand même ?). Mais à côté de ça, il faut bien reconnaitre qu'il est pétri de talent. D'accord avec toi sur le troisième album, très paresseux. Tous les autres sont très bons. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Oct - 10:54 | |
| The Crown - Crown Of Thorns LA mandale de l'automne. Ça faisait longtemps que le groupe n'avait pas livré un truc aussi méchant et noir. Retour au bercail de Marcus Sunesson, guitariste du premier album jusqu'en 2012, et changement de batteur (qui est vraiment très énervé). Il fait très très très mal... |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Oct - 16:05 | |
| Bonne nouvelle, j'avais aimé ce groupe durant les 90's. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Oct - 16:16 | |
| Achetée juste pour les 3 derniers morceaux qu'on ne trouve que là dessus, je me suis laissé aller à l'écouter en intégralité. Quel talent ce groupe, à l'aise dans tous les registres ! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Oct - 16:24 | |
| Vijay Iyer - Compassion Découverte . Trio Basse Batterie Piano Ca joue fort ... Ehn Deiss tu connais ? |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Oct - 17:14 | |
| - Angrom a écrit:
- Vijay Iyer - Compassion
Découverte . Trio Basse Batterie Piano Ca joue fort ... Ehn Deiss tu connais ? je peux répondre à sa place. Il connaît car on l'a vu ensemble au Panno |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Oct - 17:30 | |
| - Joss a écrit:
- Angrom a écrit:
- Vijay Iyer - Compassion
Découverte . Trio Basse Batterie Piano Ca joue fort ... Ehn Deiss tu connais ? je peux répondre à sa place. Il connaît car on l'a vu ensemble au Panno Déja qu'il cause pas beaucoup en ce moment , si en plus tu réponds à sa place |
|
| |
Joss
| |
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Oct - 18:31 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Oct - 20:15 | |
| - Joss a écrit:
-
il va répondre quand même. Peut-être même pour dire qu'il ne s'en souvient pas Pile-poil ! Aucun souvenir, c'est honteux... Mais oui, j'adore, j'ai pas mal d'albums de lui. Ici : Queens Of The Stone Age In Arial 12Pas de révolution, mais sacrément efficace. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Oct - 20:41 | |
| Oranssi Pazuzu - Muuntautuja Comme d'habitude, c'est pas comme d'habitude. Groupe hors du commun |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Oct - 20:49 | |
| Je viens de le recevoir. Hâte de l'écouter ! Pendant ce temps : Henri Texier An Indian's LifeChouette ! Comme le QOTSA, pas de révolution, mais c'est tellement bien fichu ! Et toujours content de retrouver Himiko Paganotti. Si vous n'allez pas écouter, je quitte ce forum. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Oct - 20:55 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Je viens de le recevoir. Hâte de l'écouter !
Tu me diras, mais moi je lui trouve une grosse influence d'un groupe phare des années 90-2000 dans son style. Je ne dis pas le nom pour ne pas t'influencer mais ce n'est ni du rock, ni du metal. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Oct - 21:32 | |
| Coldplay? |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Oct - 21:35 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Coldplay?
Exactement. Tu verras c'est étonnant. N'importe quoi |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Oct - 11:49 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Je viens de le recevoir. Hâte de l'écouter !
Tu me diras, mais moi je lui trouve une grosse influence d'un groupe phare des années 90-2000 dans son style. Je ne dis pas le nom pour ne pas t'influencer mais ce n'est ni du rock, ni du metal. Mon impression m'a été confirmée ailleurs. Il y a 3-4 titres sur cet album qui renvoient à ce très grand groupe. Des lignes de basse, des rythmes, des atmosphères... Oui, il y a, dans tout ce black experimental-progressivo-cauchemardesque des morceaux qui renvoient à ce qu'à pu faire Massive Attack. C'est une influence à laquelle je ne m'attendais pas sur un album d'Oranssi Pazuzu. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Oct - 13:28 | |
| Hier soir The last dinner party - Prelude to ecstasy Je crois que ca va finir dans le top 3 annuel tant ca me parle... Une version avec un CD bonus est sortie , avec titres acoustiques et reprises il va falloir que je choppe cela... Du coup, il y a une reprise de Sparks et c'est tellement dans la filiation ...en plus de Kate Bush etc.... et hier soir, en vinyle Sparks - Indiscreet Ce groupe est impressionnant. Ca a du en influencer tant d'autres sans avoir le succès grand public... Impossible de penser que Queen n'a jamais écouté ca par exemple ... Je connais mal leur très grosse discographie, il va falloir que je creuse.. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Oct - 14:05 | |
| - Angrom a écrit:
- Hier soir
The last dinner party - Prelude to ecstasy Je crois que ca va finir dans le top 3 annuel tant ca me parle... Une version avec un CD bonus est sortie , avec titres acoustiques et reprises il va falloir que je choppe cela... Du coup, il y a une reprise de Sparks et c'est tellement dans la filiation ...en plus de Kate Bush etc....
je l'ai écouté 3 ou 4 fois car je pense que ça devrait me plaire mais pas encore eu le déclic |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4210 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Oct - 14:29 | |
| - Angrom a écrit:
- Sparks - Indiscreet
Ce groupe est impressionnant. Ca a du en influencer tant d'autres sans avoir le succès grand public... Impossible de penser que Queen n'a jamais écouté ca par exemple ... Je connais mal leur très grosse discographie, il va falloir que je creuse.. En effet, sacrément originaux les SPARKS ! Je me souviens d'avoir bien apprécié Hello Young Lovers quand il est sorti en 2006. Cela dit, idem, je ne connais qu'assez mal leur discographie. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Oct - 15:18 | |
| - Joss a écrit:
- Angrom a écrit:
- Hier soir
The last dinner party - Prelude to ecstasy Je crois que ca va finir dans le top 3 annuel tant ca me parle... Une version avec un CD bonus est sortie , avec titres acoustiques et reprises il va falloir que je choppe cela... Du coup, il y a une reprise de Sparks et c'est tellement dans la filiation ...en plus de Kate Bush etc....
je l'ai écouté 3 ou 4 fois car je pense que ça devrait me plaire mais pas encore eu le déclic Moi plus je l'écoute plus je suis sous le charme ... Kate Bush, Abba, Sparks , Tori Amos ... et bien plus encore |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|