Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Nov - 8:59
Je vais certainement acheter petit à petit ceux que tu as cités.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Nov - 9:18
1ere écoute
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Nov - 10:32
Neon Nightmare - Faded Dream
Je lève le faux-suspens, qui a pris fin hier. Derrière Neon Nightmare, c'est Nathan Garrett (Spirit Adrift). Voilà. Alors vous vous en doutez, rien qu'à la pochette, NN est un rip-off de Type O Negative. Tout évoque les "Drab fours". Le son, la prod, même la voix. Vu l'amour que porte Nathan Garrett à TON il faut prendre cet objet comme un hommage. Musicalement c'est irréprochable, c'est beau, et honnêtement ça fait du bien.
J'en reprends 1000 fois des disques comme ça.
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Nov - 17:37
The Cure - Songs Of a Lost World
Ok.... Il est incroyable.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Nov - 17:50
J'ai hâte de l'écouter ! Et donc, d'abord, de le recevoir !
Ici, ambiance différente :
Sun RaAt The Showcase - Live In CHicago 1976-1977 Sun RaInside Light World: Sun Ra Meets The OVC
Je suis toujours sidéré par ces enregistrements resté des décennies sur des étagères qui qui ressortent tout à coup par enchantement : prestations fabuleuses, son parfait.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Nov - 17:55
Ehn Deïss a écrit:
J'ai hâte de l'écouter ! Et donc, d'abord, de le recevoir !
Pas facile d'accès, mais son poison se diffuse rapidement. Je le trouve fabuleux, alors que j'étais hyper méfiant, et pas du tout confiant.
Je l'ai écouté trois fois aujourd'hui. En alternance avec le Neon Nightmare pour une ambiance des plus festives.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Nov - 17:58
MonstrosityThe Passage of Existence (2018)
Dernier album en date après le superbe Spiritual Apocalypse de 2007, dans la même lignée, c'est à dire un death metal puissant aux racines old school mais avec une prod plutôt moderne et des solos de guitare souvent mélodiques, le tout formant un ensemble homogène et cohérent. J'adore ce groupe.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Nov - 20:05
Holmintosh a écrit:
En ce moment, tournent en vrac :
Ne Obliviscaris (toute la discographie c'est à dire 4 albums) Je découvre sur le tard ce groupe qui est proprement fabuleux. Du death/black/prog de très haute volée, finalement assez original, de part la présence du second chanteur (avec une magnifique voix claire) qui est également violoniste. Et le violon n'est pas là que pour décorer. A certains moments, tu entends partir un solo, tu penses que c'est classiquement la guitare qui s'envole... Et ben non... C'est le violon qui prend ses aises. Sublime.
Mouais, encore un de ces trucs de metal moderne surcoté...
Ici :
Patrick MolardCeol Mor/Light and Shade
Dix ans que j'ai cet album et je ne l'avais écouté qu'une fois... Car je l'avais trouvé bof... Grossière erreur ! Un mélange de cornemuse et de jazz vraiment génial, avec des grosses pointures !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Nov - 20:10
Ehn Deïss a écrit:
Holmintosh a écrit:
En ce moment, tournent en vrac :
Ne Obliviscaris (toute la discographie c'est à dire 4 albums) Je découvre sur le tard ce groupe qui est proprement fabuleux. Du death/black/prog de très haute volée, finalement assez original, de part la présence du second chanteur (avec une magnifique voix claire) qui est également violoniste. Et le violon n'est pas là que pour décorer. A certains moments, tu entends partir un solo, tu penses que c'est classiquement la guitare qui s'envole... Et ben non... C'est le violon qui prend ses aises. Sublime.
Mouais, encore un de ces trucs de metal moderne surcoté...
Je sens de la mauvaise foi qui pointe Hâte de voir la page "Vos derniers achats" tiens
En tous cas je les écoute plus souvent que le dernier Blood Incantation qui après avoir fait le beau pendant quelques jours, commence à faire "pffffrrtt" et voler dans tous les coins de la pièce en se dégonflant
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Nov - 20:16
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Nov - 8:15
Holmintosh a écrit:
Je lève le faux-suspens, qui a pris fin hier. Derrière Neon Nightmare, c'est Nathan Garrett (Spirit Adrift). Voilà. Alors vous vous en doutez, rien qu'à la pochette, NN est un rip-off de Type O Negative. Tout évoque les "Drab fours". Le son, la prod, même la voix. Vu l'amour que porte Nathan Garrett à TON il faut prendre cet objet comme un hommage. Musicalement c'est irréprochable, c'est beau, et honnêtement ça fait du bien.
Encore et encore. J'en viens à espérer qu'il ne s'arrêtera pas là, et qu'il proposera un second album rapidement. Écouté cette nuit dans la voiture en rentrant chez moi, et ça fait son petit effet. A un moment j'étais persuadé d'écouter un nouveau Type O...
Alors oui, c'est un rip-off de Type O, mais c'est assumé de A à Z, jusqu'à la pochette. Mais c'est tellement rare (voire unique à aujourd'hui), et surtout tellement bien fait que je prends, je reprends, et j'en reprends encore.
Joss, tu devrais essayer.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Nov - 11:58
Holmintosh a écrit:
The Cure - Songs Of a Lost World
Ok.... Il est incroyable.
Bon, bah je vais passer à la caisse cet après-midi.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Nov - 13:32
Très bon en effet, merci Holmi pour l'info concernant ce nouvel album, c'est un des quelques groupes que j'avais aimé durant les 90's. Ca sent la commande prochaine ...
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Nov - 13:40
De rien. C'est vrai qu'il surbute celui-là. Vivement la sortie physique.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Nov - 17:36
Tribulation - Sub Rosa In Aeturnum
Étonnant et très intéressant ce nouveau Tribulation. Le groupe bascule presque complètement dans le versant gothique de sa musique. La voix claire de Johannes Andersson est un copycat de Fernando Ribeiro. C'est étonnant. J'ai cru que le portugais faisait un featuring sur l'album. Certains titres sonnent presque comme du Nick Cave. Bref, je sens qu'il va tourner.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Nov - 8:41
Unto Others - Never, neverland
C'est vrai qu'il est pas mal. Bon par contre il a le défaut réciproque du Neon Nightmare. 3 ou 4 titres de trop, alors que le Neon Nightmare en aurait mérité 3 ou 4 de plus.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Nov - 9:39
Holmintosh a écrit:
Holmintosh a écrit:
Encore et encore. J'en viens à espérer qu'il ne s'arrêtera pas là, et qu'il proposera un second album rapidement. Écouté cette nuit dans la voiture en rentrant chez moi, et ça fait son petit effet. A un moment j'étais persuadé d'écouter un nouveau Type O...
Alors oui, c'est un rip-off de Type O, mais c'est assumé de A à Z, jusqu'à la pochette. Mais c'est tellement rare (voire unique à aujourd'hui), et surtout tellement bien fait que je prends, je reprends, et j'en reprends encore.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Nov - 9:52
Holmintosh a écrit:
Étonnant et très intéressant ce nouveau Tribulation. Le groupe bascule presque complètement dans le versant gothique de sa musique. La voix claire de Johannes Andersson est un copycat de Fernando Ribeiro. C'est étonnant. J'ai cru que le portugais faisait un featuring sur l'album. Certains titres sonnent presque comme du Nick Cave. Bref, je sens qu'il va tourner.
Selon les sensibilités, je pense que cet album sera boudé ou adoré. Perso, je bascule petit à petit dans la seconde catégorie. Un futur grand album
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Nov - 9:52
Quasi en boucle
Amyl and the sniffers - Cartoon Darkness
Je kiffe l'album de A à Z. Les mêmes éléments que les premiers albums mais avec une plus grande variété dans les morceaux (qui dépassent rarement les 2:30). Pour la première fois on a le droit à des ballades, comme "Big Dreams", mais à côté de ça on a un titre comme "It's Mine" qui est probablement le plus violent qu'ils aient fait à ce jour (quasi hardcore). Les riffs de Declan Martens sont toujours aussi efficaces (très AC/DC sur "Tiny Bikini" ou Thin Lizzy sur "Doing in me head") et le chant scandé et espiègle d'Amy Taylor reste unique (il peut aussi totalement rebuter).
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Nov - 10:55
The Cure - Wish
Je pense qu'il va y avoir une petite fixette sur le groupe pendant quelques temps.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Nov - 11:43
Kadavar - The Isolation Tapes
J'avais quasiment oublié l'existence de ce disque (le dernier en date sorti par le trio allemand) mais un plaisir de le redécouvrir. Il est vraiment très beau (plus calme que leurs autres albums, avec influence Pink Floyd bien mise en avant).
Je réalise aussi qu'il y a un second CD dans mon digipack, que je n'ai pas souvenir d'avoir écouté
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Nov - 18:32
Black Curse - Burning in Celestial Poison
Un peu de finesse.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Nov - 19:49
Deep Purple=1
Bon, OK, il est vraiment excellent, cet album !Et très addictif !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Nov - 20:01
D'accord avec toi, ce =1 est même quasiment inespéré !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Nov - 13:33
Holmintosh a écrit:
Holmintosh a écrit:
Selon les sensibilités, je pense que cet album sera boudé ou adoré. Perso, je bascule petit à petit dans la seconde catégorie. Un futur grand album
Je l'ai écouté, c'est vraiment pas mal. Effectivement on pense souvent à Moonspell, mais c'est pas de l'imitation non plus (moins que le Neon Nightmare que j'ai testé aussi).
J'ai aussi écouté le dernier The Cure. N'étant pas un inconditionnel du groupe je n'en attendais rien de spécial mais j'ai été agréablement surpris...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Nov - 14:57
Iotunn - Kinship
Conseillé par un ami, alors que je n'en avais jamais entendu parler jusque là. Il s'agit du deuxième album pour ce groupe danois, qui propose un black-doom-atmosphérique très typé fin 90'/début 2000. Pas mal du tout, et la voix claire est superbe.