Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+12
Floyd
Mr a
Billx
Kyuss
Holmintosh
Beck-Bolin
Ehn Deïss
Ancestor
Joss
Marsu
Chris
Angrom
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Chris

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Nov - 8:59

Je vais certainement acheter petit à petit ceux que tu as cités. Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 53383
Revenir en haut Aller en bas
Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Nov - 9:18

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Million-Voices-Whisper

1ere écoute
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Nov - 10:32

Neon Nightmare - Faded Dream

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 NEON-NIGHTMARE-Faded-Dream

Je lève le faux-suspens, qui a pris fin hier. Derrière Neon Nightmare, c'est Nathan Garrett (Spirit Adrift). Voilà. Alors vous vous en doutez, rien qu'à la pochette, NN est un rip-off de Type O Negative. Tout évoque les "Drab fours". Le son, la prod, même la voix. Vu l'amour que porte Nathan Garrett à TON il faut prendre cet objet comme un hommage. Musicalement c'est irréprochable, c'est beau, et honnêtement ça fait du bien. 

J'en reprends 1000 fois des disques comme ça.
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Nov - 17:37

The Cure - Songs Of a Lost World 

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 91XxUnqA1KL._UF1000,1000_QL80_

Ok.... Il est incroyable.
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Nov - 17:50

J'ai hâte de l'écouter ! Et donc, d'abord, de le recevoir ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 977514

Ici, ambiance différente :

Sun Ra At The Showcase - Live In CHicago 1976-1977
Sun Ra Inside Light World: Sun Ra Meets The OVC

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 81C5WR6W+RL._SL1500_ Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 71l4COBrRJL._SL1400_

Je suis toujours sidéré par ces enregistrements resté des décennies sur des étagères qui qui ressortent tout à coup par enchantement : prestations fabuleuses, son parfait.

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Nov - 17:55

Ehn Deïss a écrit:
J'ai hâte de l'écouter ! Et donc, d'abord, de le recevoir ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 977514

Pas facile d'accès, mais son poison se diffuse rapidement. Je le trouve fabuleux, alors que j'étais hyper méfiant, et pas du tout confiant.

Je l'ai écouté trois fois aujourd'hui. En alternance avec le Neon Nightmare pour une ambiance des plus festives.
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Nov - 17:58

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 91TY57qlAFL

Monstrosity The Passage of Existence (2018)

Dernier album en date après le superbe Spiritual Apocalypse de 2007, dans la même lignée, c'est à dire un death metal puissant aux racines old school mais avec une prod plutôt moderne et des solos de guitare souvent mélodiques, le tout formant un ensemble homogène et cohérent.
J'adore ce groupe. Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 81819 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 133811
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Nov - 20:05

Holmintosh a écrit:
En ce moment, tournent en vrac :

Ne Obliviscaris (toute la discographie c'est à dire 4 albums)
Je découvre sur le tard ce groupe qui est proprement fabuleux. 
Du death/black/prog de très haute volée, finalement assez original, de part la présence du second chanteur (avec une magnifique voix claire) qui est également violoniste. Et le violon n'est pas là que pour décorer. A certains moments, tu entends partir un solo, tu penses que c'est classiquement la guitare qui s'envole... Et ben non... C'est le violon qui prend ses aises. Sublime.

Mouais, encore un de ces trucs de metal moderne surcoté...

Ici :

Patrick Molard Ceol Mor/Light and Shade

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 71pyYGh8lML._SL1500_

Dix ans que j'ai cet album et je ne l'avais écouté qu'une fois... Car je l'avais trouvé bof... Grossière erreur ! Un mélange de cornemuse et de jazz vraiment génial, avec des grosses pointures !

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Nov - 20:10

Ehn Deïss a écrit:
Holmintosh a écrit:
En ce moment, tournent en vrac :

Ne Obliviscaris (toute la discographie c'est à dire 4 albums)
Je découvre sur le tard ce groupe qui est proprement fabuleux. 
Du death/black/prog de très haute volée, finalement assez original, de part la présence du second chanteur (avec une magnifique voix claire) qui est également violoniste. Et le violon n'est pas là que pour décorer. A certains moments, tu entends partir un solo, tu penses que c'est classiquement la guitare qui s'envole... Et ben non... C'est le violon qui prend ses aises. Sublime.

Mouais, encore un de ces trucs de metal moderne surcoté...

Je sens de la mauvaise foi qui pointe  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 15277 Hâte de voir la page "Vos derniers achats" tiens  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 77187

En tous cas je les écoute plus souvent que le dernier Blood Incantation qui après avoir fait le beau pendant quelques jours, commence à faire "pffffrrtt" et voler dans tous les coins de la pièce en se dégonflant  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 645317
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Nov - 20:16

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 15277

Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Nov - 8:15

Holmintosh a écrit:

Je lève le faux-suspens, qui a pris fin hier. Derrière Neon Nightmare, c'est Nathan Garrett (Spirit Adrift). Voilà. Alors vous vous en doutez, rien qu'à la pochette, NN est un rip-off de Type O Negative. Tout évoque les "Drab fours". Le son, la prod, même la voix. Vu l'amour que porte Nathan Garrett à TON il faut prendre cet objet comme un hommage. Musicalement c'est irréprochable, c'est beau, et honnêtement ça fait du bien. 

Encore et encore. J'en viens à espérer qu'il ne s'arrêtera pas là, et qu'il proposera un second album rapidement. Écouté cette nuit dans la voiture en rentrant chez moi, et ça fait son petit effet. A un moment j'étais persuadé d'écouter un nouveau Type O...

Alors oui, c'est un rip-off de Type O, mais c'est assumé de A à Z, jusqu'à la pochette. Mais c'est tellement rare (voire unique à aujourd'hui), et surtout tellement bien fait que je prends, je reprends, et j'en reprends encore.

Joss, tu devrais essayer.
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Nov - 11:58

Holmintosh a écrit:
The Cure - Songs Of a Lost World 

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 91XxUnqA1KL._UF1000,1000_QL80_

Ok.... Il est incroyable.

Bon, bah je vais passer à la caisse cet après-midi.  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 81819
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Nov - 13:32

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Images?q=tbn:ANd9GcS4VLhXYWBhL02o3EiHiwpldCx82mT_4VRMCw&s

Très bon en effet, merci Holmi pour l'info concernant ce nouvel album, c'est un des quelques groupes que j'avais aimé durant les 90's.
Ca sent la commande prochaine ... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 15277
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Nov - 13:40

De rien. C'est vrai qu'il surbute celui-là. Vivement la sortie physique.
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Nov - 17:36

Tribulation - Sub Rosa In Aeturnum

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 A1490631042_10

Étonnant et très intéressant ce nouveau Tribulation. Le groupe bascule presque complètement dans le versant gothique de sa musique. La voix claire de Johannes Andersson est un copycat de Fernando Ribeiro. C'est étonnant. J'ai cru que le portugais faisait un featuring sur l'album. Certains titres sonnent presque comme du Nick Cave. Bref, je sens qu'il va tourner.
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 3 Nov - 8:41

Unto Others - Never, neverland

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 61kEpVMay7L._UF1000,1000_QL80_

C'est vrai qu'il est pas mal. Bon par contre il a le défaut réciproque du Neon Nightmare. 3 ou 4 titres de trop, alors que le Neon Nightmare en aurait mérité 3 ou 4 de plus.
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 3 Nov - 9:39

Holmintosh a écrit:
Holmintosh a écrit:

Encore et encore. J'en viens à espérer qu'il ne s'arrêtera pas là, et qu'il proposera un second album rapidement. Écouté cette nuit dans la voiture en rentrant chez moi, et ça fait son petit effet. A un moment j'étais persuadé d'écouter un nouveau Type O...

Alors oui, c'est un rip-off de Type O, mais c'est assumé de A à Z, jusqu'à la pochette. Mais c'est tellement rare (voire unique à aujourd'hui), et surtout tellement bien fait que je prends, je reprends, et j'en reprends encore.

Joss, tu devrais essayer.

Je note ça Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 53383
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 3 Nov - 9:52

Holmintosh a écrit:

Étonnant et très intéressant ce nouveau Tribulation. Le groupe bascule presque complètement dans le versant gothique de sa musique. La voix claire de Johannes Andersson est un copycat de Fernando Ribeiro. C'est étonnant. J'ai cru que le portugais faisait un featuring sur l'album. Certains titres sonnent presque comme du Nick Cave. Bref, je sens qu'il va tourner.

Selon les sensibilités, je pense que cet album sera boudé ou adoré. Perso, je bascule petit à petit dans la seconde catégorie. Un futur grand album  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 81819
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 3 Nov - 9:52

Quasi en boucle

Amyl and the sniffers - Cartoon Darkness
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 AMYL-THE-SNIFFERS-cartoon-darkness

Je kiffe l'album de A à Z. Les mêmes éléments que les premiers albums mais avec une plus grande variété dans les morceaux (qui dépassent rarement les 2:30). Pour la première fois on a le droit à des ballades, comme "Big Dreams", mais à côté de ça on a un titre comme "It's Mine" qui est probablement le plus violent qu'ils aient fait à ce jour (quasi hardcore). Les riffs de Declan Martens sont toujours aussi efficaces (très AC/DC sur "Tiny Bikini" ou Thin Lizzy sur "Doing in me head") et le chant scandé et espiègle d'Amy Taylor reste unique (il peut aussi totalement rebuter).

Spoiler:
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 3 Nov - 10:55

The Cure - Wish

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 615qG2L4VNL._UF1000,1000_QL80_

Je pense qu'il va y avoir une petite fixette sur le groupe pendant quelques temps.  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 1f605
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 3 Nov - 11:43

Kadavar - The Isolation Tapes
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 71dDZme0IQL._UF1000,1000_QL80_

J'avais quasiment oublié l'existence de ce disque (le dernier en date sorti par le trio allemand) mais un plaisir de le redécouvrir. Il est vraiment très beau (plus calme que leurs autres albums, avec influence Pink Floyd bien mise en avant).

Je réalise aussi qu'il y a un second CD dans mon digipack, que je n'ai pas souvenir d'avoir écouté scratch
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 3 Nov - 18:32

Black Curse - Burning in Celestial Poison

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 71b6sk10

Un peu de finesse.  clown
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 3 Nov - 19:49

Deep Purple =1

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Deep-purple-1024x1024-1

Bon, OK, il est vraiment excellent, cet album !Et très addictif !

Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 3 Nov - 20:01

D'accord avec toi, ce =1 est même quasiment inespéré ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 133811
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 4 Nov - 13:33

Holmintosh a écrit:
Holmintosh a écrit:

Selon les sensibilités, je pense que cet album sera boudé ou adoré. Perso, je bascule petit à petit dans la seconde catégorie. Un futur grand album  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 81819

Je l'ai écouté, c'est vraiment pas mal. Effectivement on pense souvent à Moonspell, mais c'est pas de l'imitation non plus (moins que le Neon Nightmare que j'ai testé aussi).

J'ai aussi écouté le dernier The Cure. N'étant pas un inconditionnel du groupe je n'en attendais rien de spécial mais j'ai été agréablement surpris...
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 4 Nov - 14:57

Iotunn - Kinship
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 IOTUNN-Kinship-cover-1024x1024

Conseillé par un ami, alors que je n'en avais jamais entendu parler jusque là. Il s'agit du deuxième album pour ce groupe danois, qui propose un black-doom-atmosphérique très typé fin 90'/début 2000. Pas mal du tout, et la voix claire est superbe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant