The single is taken from the forthcoming EP 'Last To Run' due out on 8 November, which is a collection of previously unreleased songs from the sessions of UK number one rock album 'It Leads To This'
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Oct - 20:36
Après midi voiture donc les nouveaux : Devin townsend , Beth Hart, Pixies, Grand Magus et en arrivant le Swallow The Sun Tout ces disques ont l'air bien cools
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Oct - 15:15
BorknagarFall
Cet album est vraiment magnifique. Je suis très fan des mélodies de ICS Vortex. Et les compos sont bien épiques !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Oct - 18:01
Jimi HendrixThe Jimi Hendrix Concerts
C'est ce double vinyle qui m'avait fait adorer Jimi Hendrix en 1982, là je le retrouve en CD. Même si ce sont des extraits de plusieurs concerts, on a l'impression d'assister à un unique show, et au niveau son et intensité, je crois que c'est le meilleur témoignage live de Jimi, carrément !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Oct - 10:00
Chris a écrit:
Memento MoriRhymes of Lunacy (1993)
Premier et meilleur album de ce groupe, excellent croisement entre Candlemass et Mercyful Fate, peu surprenant puisque il y a ici Messiah Marcolin au chant, Mike Wead à la guitare et Snowy Shaw à la batterie. Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas sorti mais il est toujours aussi bon et malheureusement toujours aussi peu reconnu ...
Ehn, tu connais ?
J'en avais entendu parler à l'époque, mais je n'ai jamais écouté... J'avoue que je suis ultra-fan du premier album de Candlemass, mais la suite avec Messiah Marcassin, j'aime bien, sans avoir craqué...
Chris a écrit:
Cet album pulvérise n'importe quel UFO période Vinnie Moore et n'a pas à rougir de la comparaison avec les bons albums du groupe, c'est inespéré en 2024. La voix unique de Phill Mogg reste bien entendu l'élément de base mais c'est la qualité des compositions qui fait la différence, pas de déchet sur cet album.
J'ai écouté les trois premiers morceaux : purée, ils tournent à quoi, les vieux, en ce moment ? Très impressionnant ! Je vais y retourner rapidement !
De mon côté :
AlkaloidNumen
J'adore cet album ! Déjà sa présentation : deux CD dans un gros digibook au format 45t avec livret conséquent (vendu à prix normal). La musique, ensuite : du death technique à tendance prog, voire jazz, avec alternance de vocaux clairs et groumpfés, pas si loin de ce que propose Obscura (d'ailleurs, il me semble qu'il y a un ou des musiciens communs).
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Oct - 11:21
House of LordsFull Tilt Overdrive (2024)
Je n'aimais que très moyennement leurs vieux albums considérés par certains fans comme des incontournables. Là c'est mieux, plus puissant et énergique, parfois malheureusement encore trop sucré (les ballades en particulier), mais cela reste agréable dans l'ensemble, bien produit et bien interprété.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Oct - 23:47
Ehn Deïss a écrit:
AlkaloidNumen
J'adore cet album ! Déjà sa présentation : deux CD dans un gros digibook au format 45t avec livret conséquent (vendu à prix normal). La musique, ensuite : du death technique à tendance prog, voire jazz, avec alternance de vocaux clairs et groumpfés, pas si loin de ce que propose Obscura (d'ailleurs, il me semble qu'il y a un ou des musiciens communs).
Le Blood Incantation m'ayant un peu mis dans le mood pour réécouter du metal extrême j'ai donc écouté ça. Suivi du dernier Sulphur Aeon aussi. Bien festif tout ça
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Oct - 13:25
ce matin
Opeth - Still Life
Opeth - Blackwater park
Le doublette magique. Ça faisait longtemps que je ne les avait pas écouté mais le refrain de "Bleak" c'est un truc que j'ai en tête très régulièrement depuis que j'ai découvert Blackwater Park.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Oct - 15:26
DokkenHeaven Comes Down (2023)
J'ai une cinquantaine de CD reçus et encore non écoutés, mais il y a certains albums que j'ai envie d'écouter "régulièrement". Cet album est absolument superbe dans le genre hard rock mélodique, et il fait partie des 5 à 10 % de ma collection pour lesquels aucun morceau ne doit être zappé. Cela me fait mal au coeur de lire ça et là que Dokken n'est plus que l'ombre du grand groupe des 80's. Alors oui, Don Dokken n'a plus la voix de sa jeunesse, mais son travail studio est carrément superbe ...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Oct - 15:35
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
AlkaloidNumen
Le Blood Incantation m'ayant un peu mis dans le mood pour réécouter du metal extrême j'ai donc écouté ça. Suivi du dernier Sulphur Aeon aussi. Bien festif tout ça
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Oct - 15:50
MonstrositySpiritual Apocalypse (2007)
A force de vous lire parlant de death technique alternant violence et passages plus mélodiques , vous m'avez donné envie de ressortir cet album dont je me demande pourquoi il n'est pas plus connu. Il me rappelle un peu le Symbolic de Death en plus brutal, le son est superbe, les musiciens au top. Je vais me pencher aussi sur les groupes que vous avez cités ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Oct - 18:17
Ehn Deïss a écrit:
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
AlkaloidNumen
Et alors, qu'en penses-tu ?
J'aime bien. Au départ j'ai été surpris par le chant dans Alkaloid. Dans les deux cas il me faudra plus d'écoutes pour bien capter leur musique car c'est dense.
ici
Opeth - Deliverance
ça faisait longtemps aussi. Toujours aussi grandiose
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Oct - 19:17
Assez déroutant, même tordu, et paradoxalement je préfère les voix death aux voix "naturelles". J'ai écouté deux titres pour l'instant, "Numen" et "Qliphosis", le morceau titre ne me plait pas du tout alors que l'autre est vraiment bon !
Edit: le morceau "Alpha Aur" est énorme ...
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Oct - 10:17
Sous l'influence maléfique de Joss ... Opeth, je n'ai que Damnation, très bon, qui n'a rien à voir avec ça. J'avais déjà écouté ce Blackwater Park qui m'avait plu, mais pas au point de l'acheter à l'époque de sa sortie. Un achat est désormais envisageable.
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Oct - 12:50
En ce moment, tournent en vrac :
Ne Obliviscaris (toute la discographie c'est à dire 4 albums) Je découvre sur le tard ce groupe qui est proprement fabuleux. Du death/black/prog de très haute volée, finalement assez original, de part la présence du second chanteur (avec une magnifique voix claire) qui est également violoniste. Et le violon n'est pas là que pour décorer. A certains moments, tu entends partir un solo, tu penses que c'est classiquement la guitare qui s'envole... Et ben non... C'est le violon qui prend ses aises. Sublime.
Le dernier Black Curse (qui est monstrueux). Idéal pour vos ambiances festives.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Oct - 13:18
Holmintosh a écrit:
Ne Obliviscaris (toute la discographie c'est à dire 4 albums) Je découvre sur le tard ce groupe qui est proprement fabuleux. Du death/black/prog de très haute volée, finalement assez original, de part la présence du second chanteur (avec une magnifique voix claire) qui est également violoniste. Et le violon n'est pas là que pour décorer. A certains moments, tu entends partir un solo, tu penses que c'est classiquement la guitare qui s'envole... Et ben non... C'est le violon qui prend ses aises. Sublime.
je vais les voir mardi prochain
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Oct - 13:36
Holmintosh a écrit:
J'allais poster que j'écoutais en boucle en ce moment !
Ne Obliviscaris : - Exul - Citadel
Il vont jouer ces deux disques en entier mardi prochain au Ferrailleur ! Si tu peux, faut les voir sur scène, c'est fabuleux ! Vu deux fois au Hellfest (la première fois pour la tournée de leur premier album, la seconde cette année !), et ce sont de grands souvenirs ! Le guitariste (chauve) est français !
Angrom a écrit:
On se boit un godet sur place !?!
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Oct - 13:49
Kyuss a écrit:
Holmintosh a écrit:
J'allais poster que j'écoutais en boucle en ce moment !
Ne Obliviscaris : - Exul - Citadel
Il vont jouer ces deux disques en entier mardi prochain au Ferrailleur ! Si tu peux, faut les voir sur scène, c'est fabuleux ! Vu deux fois au Hellfest (la première fois pour la tournée de leur premier album, la seconde cette année !), et ce sont de grands souvenirs ! Le guitariste (chauve) est français !
Angrom a écrit:
Je connaissais l'excellente réputation du groupe, mais je n'avais jamais franchi le pas. Faut admettre que c'est fantastique. Je pense que Disillusion fait partie de leurs influences, j'y retrouve ce souffle épique et ces orchestrations splendides.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Oct - 15:24
Kyuss a écrit:
Angrom a écrit:
Dame oui !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Oct - 15:42
Ne Obliviscaris - Citadel
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Nov - 8:43
Chris a écrit:
Sous l'influence maléfique de Joss ... Opeth, je n'ai que Damnation, très bon, qui n'a rien à voir avec ça. J'avais déjà écouté ce Blackwater Park qui m'avait plu, mais pas au point de l'acheter à l'époque de sa sortie. Un achat est désormais envisageable.
ha oui, Damnation est quand même à part dans leur disco... Je pense que c'est plusieurs achats qui sont envisageables même (Au moins Still Life, Deliverance, Blackwater Park et My Arms, your hearse)