Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+12
Floyd
Mr a
Billx
Kyuss
Holmintosh
Beck-Bolin
Ehn Deïss
Ancestor
Joss
Marsu
Chris
Angrom
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Angrom

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Oct - 15:18

Joss a écrit:
Angrom a écrit:
Hier soir
The last dinner party - Prelude to ecstasy
Je crois que ca va finir dans le top 3 annuel tant ca me parle... Une version avec un CD bonus est sortie , avec titres acoustiques et reprises il va falloir que je choppe cela...
Du coup, il y a une reprise de Sparks et c'est tellement dans la filiation ...en plus de Kate Bush etc....

je l'ai écouté 3 ou 4 fois car je pense que ça devrait me plaire mais pas encore eu le déclic scratch

Moi plus je l'écoute plus je suis sous le charme Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 80539 ... Kate Bush, Abba, Sparks , Tori Amos ... et bien plus encore
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Oct - 21:54

Cemetary Skyline - Nordic Gothic

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 71bxTGYhHcL._UF500,500_QL80_

Excellent disque. Et puis Mikael Stanne quoi...  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 81819
Krakou

Krakou

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Oct - 22:51

Holmintosh a écrit:

Excellent disque. Et puis Mikael Stanne quoi...  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 81819

Perso je dirais "excellents singles diffusés avant la sortie". Album pas mal au final, mais tous les titres qui n'étaient pas des singles sont malheureusement très très quelconques (voire médiocres). Ca aurait fait un excellent EP au final.
Le High Parasite est plus réussi à mon sens sur la globalité de l'album et bien plus homogène.
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Oct - 23:05

Krakou a écrit:
Holmintosh a écrit:

Perso je dirais "excellents singles diffusés avant la sortie". Album pas mal au final, mais tous les titres qui n'étaient pas des singles sont malheureusement très très quelconques (voire médiocres). Ca aurait fait un excellent EP au final.

Même avis tiens. J'étais au taquet sur la sortie de l'album après avoir écouté en boucle les différents singles puis j'ai été un peu déçu en découvrant les nouveaux titres. Bon, après je n'ai que deux écoutes au compteur...

Sinon le High Parasite est effectivement très bien cheers
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Oct - 9:04

Que ce soit pour le Cemetary Skyline ou le High Parasite, je les prends comme ils sont, c'est à dire deux excellents albums immédiats et pas prise de tête. Je ne suis pas sur qu'ils vont durer dans le temps (c'est ultra stéréotypé quand même), mais je ne boude mon plaisir ni pour l'un, ni pour l'autre.
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Oct - 9:06

Ha mais tu as bien raison Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 15277

tu as écouté le Unto Others sinon ? (il me semble que tu avais apprécié le premier album, sorti sous le nom de Idle Hands)

ici

Blood Incantation - Absolute Elsewhere
Vraiment bon bounce
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Oct - 9:15

Joss a écrit:

tu as écouté le Unto Others sinon ? (il me semble que tu avais apprécié le premier album, sorti sous le nom de Idle Hands)

ici

Vraiment bon bounce

Le Unto Others, j'avais adoré le premier album oui.

Le dernier je n'ai écouté que les titres qui étaient dévoilés avant la sortie de l'album, et ça me donne pas envie d'aller plus loin  No
Krakou

Krakou

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Oct - 9:18

Holmintosh a écrit:
Que ce soit pour le Cemetary Skyline ou le High Parasite, je les prends comme ils sont, c'est à dire deux excellents albums immédiats et pas prise de tête. Je ne suis pas sur qu'ils vont durer dans le temps (c'est ultra stéréotypé quand même), mais je ne boude mon plaisir ni pour l'un, ni pour l'autre.

N'empêche qu'il y a un gros coup de mou sur le Cemetery Skyline, sur les pistes 5 à 7 (avant l'excellent "The Coldest Heart") et sur les deux derniers titres. Dommage, si tout avait été du calibre des autres titres, l'album aurait été parfait!

Holmintosh a écrit:

Le dernier je n'ai écouté que les titres qui étaient dévoilés avant la sortie de l'album, et ça me donne pas envie d'aller plus loin  No

Pas du tout accroché non plus au Unto Others, en même temps j'ai jamais été fan de ce groupe, même quand il s'appelait Idle Hands. Pas grave, le mois d'octobre est déjà bien chargé en sorties de qualité!
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Oct - 9:23

Krakou a écrit:
Holmintosh a écrit:

N'empêche qu'il y a gros coup de mou sur le Cemetery Skyline, sur les pistes 5 à 7 (avant l'excellent "The Coldest Heart") et sur les deux derniers titres. Dommage, si tout avait été du calibre des autres titres, l'album aurait été parfait!

C'est tout à fait vrai. Ces titres là sont un peu en-dessous. Mais ce genre d'albums je le prend comme un truc récréatif pour leurs auteurs. Je ne suis pas sur qu'il y aura un autre album un jour. Les membres sont bien pris par leurs groupes respectifs (Dark Tranquillity, Insomnium, Amorphis).

Tu as écouté le dernier The Crown ?
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Oct - 9:35

Holmintosh a écrit:
Joss a écrit:

ici

Vraiment bon bounce

ha ok, dommage...
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Oct - 9:36

Oranssi Pazuzu - Muuntautuja

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 81W8LBsDxYL._UF500,500_QL80_

Un des albums de l'année  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 81819 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 81819

Dernière édition par Holmintosh le Mer 16 Oct - 9:43, édité 2 fois
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Oct - 9:37

Joss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Joss a écrit:

ici

Vraiment bon bounce

ha ok, dommage...
C'est pas grave. Dans 6 mois je le réécouterai peut être et je changerai d'avis  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 15277
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Oct - 10:05

Hier soir :

Oranssi Pazuzu Muuntautuja

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 81qSXQKI5VL._SL1417_

Assez différent du précédent, mais tout aussi glauque. Je n'aurais pas trouvé l'influence de Massive Attack, car c'est un groupe que je connais peu (je n'ai que Mezzanine, que je n'ai écouté qu'une ou deux fois), mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire, Holmie.

J'ai adoré, mais j'ai aussi trouvé que les morceaux se ressemblaient pas mal... Je vais avoir besoin de quelques écoutes supplémentaires. Mais très prometteur, en tout cas.

Blood Incantation Absolute Elsewhere

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 71cGPh9fBoL._SL1500_

Vraiment génial ! Le mélange death-metal, prog et Kosmische Musik passe comme une lettre à la poste, sans jamais être lourd. Et le mix 5.1 est incroyable !

Fish Vigil In A Wilderness Of Mirrors

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 VIGIL-Hard-Book-CD-Mockup-2-1-scaled

Le mix Atmos (5.0 chez moi) est vraiment superbe. Le coffret coûtait un bras, mais je ne regrette pas car en plus, l'objet est magnifique.

Et ce matin, dans la Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 3870583390  :

Slift Ilion

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 81-h-K2REXL._SL1500_

Vraiment trippant ! J'aimerais juste un peu plus d'air dans les passages qui avoinent car cela devient brouillon. Hâte de les voir !

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Krakou

Krakou

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Oct - 10:26

Holmintosh a écrit:
Krakou a écrit:
Holmintosh a écrit:

N'empêche qu'il y a gros coup de mou sur le Cemetery Skyline, sur les pistes 5 à 7 (avant l'excellent "The Coldest Heart") et sur les deux derniers titres. Dommage, si tout avait été du calibre des autres titres, l'album aurait été parfait!

C'est tout à fait vrai. Ces titres là sont un peu en-dessous. Mais ce genre d'albums je le prend comme un truc récréatif pour leurs auteurs. Je ne suis pas sur qu'il y aura un autre album un jour. Les membres sont bien pris par leurs groupes respectifs (Dark Tranquillity, Insomnium, Amorphis).

Tu as écouté le dernier The Crown ?

Oui ça envoie bien la sauce, mais j'ai toujours du mal à m'emballer pour leurs albums sur la durée, je ne sais pas pourquoi. J'y reviendrai mais il y a tellement de trucs à écouter en ce moment, j'arrive pas à gérer... No
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Oct - 10:48

Holmintosh a écrit:
Joss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Joss a écrit:

ici

Vraiment bon bounce

ha ok, dommage...
C'est pas grave. Dans 6 mois je le réécouterai peut être et je changerai d'avis  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 15277

Je ne sais pas quels titres tu as écouté mais moi je kiffe l'album de A à Z. L'album est très varié, chaque titre à sa particularité et ses trouvailles. Tous les riffs et les mélodies sont travaillés... bref, c'est du quasi-parfait pour mes goûts Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 15277

ici

Woodstock - Music from the original soundtrack
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 71ulrGZ0dTL._UF1000,1000_QL80_

Ces jours-ci j'écoute le podcast de Michka Assayas sur l'incroyable histoire du festival. Donc forcément, envie de ressortir le CD (j'aimerai bien revoir le film aussi, vu une fois sur Arte il y a bien 28/30 ans...)
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Oct - 10:54

Holmintosh a écrit:
Oranssi Pazuzu - Muuntautuja

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 81W8LBsDxYL._UF500,500_QL80_

Un des albums de l'année  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 81819 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 81819

Chroniqué dans telerama ... Les bras m'en sont tombés affraid

Sinon
Je rejoins l'avis général, c'est excellent.

J'enchaine avec le Unto Others ... J'aime beaucoup
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Oct - 11:05

C'était déjà le cas du précédent  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 1f605 

Ils aiment bien Oranssi Pazuzu chez Télérama  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 1f601
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Oct - 11:27

Oui, c'est du Black Metal intello , ca doit leur plaire ...
De là à y voir Darkthrone un jour ...
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Oct - 21:34

THY CATAFALQUE - Alföld - 2023

THY CATAFALQUE est un groupe, enfin, plus précisément un multi-instrumentiste hongrois, Tamás KÁTAI, un artiste littéralement improbable ! Sa base fondamentale est le Blakened Death Metal. Ses titres les plus violents se déclinent en riffs épiques et implacables, exaspérés par quelques blasts, assez rares et opportuns. Ce sont des morceaux peuplés de grondements vocaux absolument supportables et de chant naturel. Ceci dit, sa musique explore nombre d’horizons, ne se fixe pas de limite, avant-gardiste et éclectique dans l’âme. Elle affiche fréquemment des intonations traditionnelles de l’Est. S’enveloppe de temps à autre de chœurs de femmes éthérés. S’enjolive de flûte sylvestre. Et ne rechigne pas sur les interventions de synthétiseurs. Soli et splendides lignes mélodiques, fluides et irrésistibles, achèvent le tableau. Un artiste et un disque fantasques, à découvrir impérativement si ce n'est déjà fait.
Krakou

Krakou

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 9:04

Ancestor a écrit:

THY CATAFALQUE est un groupe, enfin, plus précisément un multi-instrumentiste hongrois, Tamás KÁTAI, un artiste littéralement improbable ! Sa base fondamentale est le Blakened Death Metal. Ses titres les plus violents se déclinent en riffs épiques et implacables, exaspérés par quelques blasts, assez rares et opportuns. Ce sont des morceaux peuplés de grondements vocaux absolument supportables et de chant naturel. Ceci dit, sa musique explore nombre d’horizons, ne se fixe pas de limite, avant-gardiste et éclectique dans l’âme. Elle affiche fréquemment des intonations traditionnelles de l’Est. S’enveloppe de temps à autre de chœurs de femmes éthérés. S’enjolive de flûte sylvestre. Et ne rechigne pas sur les interventions de synthétiseurs. Soli et splendides lignes mélodiques, fluides et irrésistibles, achèvent le tableau. Un artiste et un disque fantasques, à découvrir impérativement si ce n'est déjà fait.

J'ai pas réussi à rentrer dans celui-ci alors que j'avais beaucoup aimé Naiv. S'agissant du nouveau qui débarque en novembre c'est une toute autre histoire : il est monstrueux! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 81819
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 12:04

We hate you please die - Chamber songs
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Chambers-Songs

Il tourne assez régulièrement sur Deezer. Trio punk/rock alternatif de Rouen (qui était un quatuor il n'y a pas si longtemps) composé de 2 filles/1 gars.
Il y a une bonne énergie qui se dégage de leur musiques et les compos sont assez originales (tout en sonnant un peu 90' dans l'ensemble, on pense parfois à PJ Harvey, bien entendu).
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 12:41

Krakou a écrit:
Ancestor a écrit:

J'ai pas réussi à rentrer dans celui-ci alors que j'avais beaucoup aimé Naiv. S'agissant du nouveau qui débarque en novembre c'est une toute autre histoire : il est monstrueux! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 81819

Ah, du coup j'ai hâte d'entendre ça !
Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 13:26

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Yqmvg9o8z89cc_600

Mark Boals au chant y est superbe! Quand Malmsteen a un bon chanteur (le meilleur depuis Soto), ses compos sont vraiment bien mieux mise en valeur!

le titre blue est vraiment fantastique!
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 14:44

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 81eAk47YQgL._UF1000,1000_QL80_
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 14:56

Beck-Bolin a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Yqmvg9o8z89cc_600

Mark Boals au chant y est superbe! Quand Malmsteen a un bon chanteur (le meilleur depuis Soto), ses compos sont vraiment bien mieux mise en valeur!

le titre blue est vraiment fantastique!

Pour moi, Malmsteen, c'est les quatre premiers (enfin, Marching Out, pas trop, en fait) et celui-ci. Effectivement, il est inspiré de bout en bout et Mark Boals (qui officie également sur Trilogy) est très impressionnant. Allez, un défaut : les morceaux auraient pu être plus efficaces si les solos de grattes avaient été moins longs.

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 18:05

pour Alchemy tu n'as pas tort pour les solos et aussi pour Marching out...Je rajouterais Rising Force (ces deux premiers albums, désolé, mais je les trouve très surestimés si ce n'est pour Soto..)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant