Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Avr 2015 - 21:22
Joss a écrit:
envie de trad' du coup
Jacky Molard - Acoustic quartet
T'as pas l'air de cracher dessus !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Avr 2015 - 21:25
je me demandais qui allait oser un jeu de mot foireux
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Avr 2015 - 21:48
Grass Matt a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Au risque de choquer, je me demande si je ne préfère pas encore les deux derniers Blackfield aux deux premiers...
Le II conservera ma préférence, je pense, mais ça se joue dans un mouchoir de poche !
En fait, j'adore les quatre et les deux premiers sont fabuleux ! Mais ils sont aussi très proches de l'univers "wilsonien", alors que les deux autres donnent plutôt dans une esthétique très pop, faciles à écouter et pourtant très exigeants... Ce sont ces deux-là que je sors le plus souvent ! Mais oui, bien sûr, les quatre albums sont merveilleux !
Ici :
Steve HackettWolflight (CD/Blu-ray)
l
Le Bu-ray, pour profiter du son haute-résolution... Hahaha ! Bientôt... Bientôt !!!
En bonus, Steve nous explique l'artwork... Je n'ai pas regardé l'interview, mais tant d'humilité me touche vraiment : généralement, les artistes avouent un ou deux ans plus tard s'être plantés, mais là, bim, c'est dans l'album ! "Oué, toussa, artwork pourri, pardon aux familles, toussa, stouquette, Photoshop 92 planté, 'cule un mouton" !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Avr 2015 - 21:56
Une envie de prog et ça tombe bien, il y avait ça dans la BAL :
Beardfish : +654654 Comfortzone ( me souviens plus du nombre )
De belles envolées et superbe ambiance, j'adhère ...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Avr 2015 - 22:08
Je ne l'ai écouté qu'une fois, mais il m'avait beaucoup plu ! J'attends de pouvoir m'y remettre, vautré dans mon fauteuil ! Bientôt... Bientôt !!!
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Avr 2015 - 22:27
6:33Deadly Scenes
C'est énorme ! Et en plus, Ehnette aime ! Depuis son premier concert de metal, je sens qu'elle change !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Avr 2015 - 23:20
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Avr 2015 - 23:46
Bof, elle ne vaut pas celle du dernier Steve Hackett !
Et y a-t-il un message caché dans "faut que j'essaye de trouver où je peux écouter ça" ? Tu veux que je te le grave ? Même si ça l'est ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Avr 2015 - 23:49
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Avr 2015 - 23:53
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Avr 2015 - 11:14
Kayo Dot - Coffin On Io
J'ai retrouvé l'autre groupe à qui ça me fait penser, Talking Heads ! Ca parait évident, ça a probablement déjà été évoqué
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Avr 2015 - 12:01
Avant, avec la pluie, ce fut Axiom d'Archive et là, maintenant, à la cool, le 1er disque du coffret Nino Ferrer! Au programme Jazz, Gospell... Bien chouette.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Avr 2015 - 12:10
Porcupine Tree - Lightbulb Sun
Pas ma période préférée (qui démarre avec In Absentia), peut-être parce que je ne l'ai pas vécue en direct. Malgré tout
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Avr 2015 - 13:41
Gavin Harrison - Cheating the Polygraph : Des morceaux de Porcupine Tree revisités par Gavin. ça sonne plus jazzy, j'ai apprécié en étant pourtant pas un jazzeux, il devrait y avoir des amateurs ici.
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Avr 2015 - 14:18
Grass Matt a écrit:
Pas ma période préférée (qui démarre avec In Absentia), peut-être parce que je ne l'ai pas vécue en direct. Malgré tout
Un de mes préféré celui ci ... Surement parce que j'ai découvert le groupe avec cet album ...
Pour l'instant, un live explosif :
Blues Pills : Live
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Avr 2015 - 14:25
Grass Matt a écrit:
Je crois que c'est vraiment mon préféré avec stupid dream et recordings (voire deadwing)
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Avr 2015 - 14:49
Lightbulb Sun fait aussi partie de mes Porcupine Tree préférés... Dans le top 3, même, avec Deadwing et... (je vais encore me faire engueuler) The Incident ! Même si j'ai en fait quelques difficultés à trouver des points faibles au groupe à partir de The Sky Moves Sideways !
Dans la voiture :
Michael JacksonThriller
Je trouve le discours de Vincent Price sur le morceau-titre toujours aussi glaçant ! Et le solo de Eddie Van Halen sur "Beat It", enregistré en une prise, est vraiment spectaculaire !
Et maintenant (je me demande qui m'en a donné l'idée) :
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Avr 2015 - 15:43
WesternWestern
Chouette album, en fait... Les ceusses qui aiment Archive et Metronomy devraient aimer...
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Avr 2015 - 15:46
Efterklang - Parades
Magnifique ! Une musique difficile à décrire, très orchestrée, folklorique, nostalgique et pleine d'espoir à la fois. Et foncièrement honnête.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Avr 2015 - 16:45
Enslaved : In Time
Première écoute ... Le début me laisse indifférent mais l'espoir est là sur la fin ... A réécouter donc.
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Avr 2015 - 18:54
Ghostpoet - Shedding Skin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Avr 2015 - 19:10
A force d'en entendre du bien... :
Ben c'est pas mon truc à la base mais c'est pas mal, en effet, à creuser en tout cas.