Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Avr - 18:29
Spiritual Beggars - Ad Astra
Dernier Spiritual avec Spice à la basse et à la voix. Pas loin d'être leur meilleur !
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Avr - 18:32
Pas naturels ces nichons...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Avr - 18:34
Sauf si elle les remonte avec son bras Et puis je demande à toucher avant de me prononcer
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Avr - 19:10
Magma : Slag Tanz
2 fois de suite bien fort !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Avr - 21:36
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Avr - 10:23
Kyuss a écrit:
Lento - Earthen
Doom instrumental Italien qui lorgne vers GYBE et aussi Neurosis ! Vraiment pas mal !
Je connais que le dernier en date qui est sorti en 2012 (Anxiety Despair Languish) et qui est très très bon, original et intéressant.
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Avr - 10:43
Ils ont collaboré sur un Split avec Ufomammut je crois ! Merci pour l'info, je vais écouter de ce pas
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Avr - 11:33
Krakou a écrit:
Je connais que le dernier en date qui est sorti en 2012 (Anxiety Despair Languish) et qui est très très bon, original et intéressant.
Ah ouais ! Merci pour la découverte ! Il est bien ce disque. A réécouter dans de meilleures conditions
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Avr - 12:11
TribulationThe Formulas Of Death
L'interview dans Rock-Hard m'a mis l'eau à la bouche. Et c'est excellent ! Du black-metal, au moins dans les riffs et dans le chant, mais, au-delà de l'agressivité, ce sont surtout les ambiances sombres et les structures progressives qui font la différence ! Ainsi que le son des guitares... Ben oui, forcément, quand on utilise des grattes typées jazz et blues, et non des BC Rich en forme de haches, ça change un peu la donne... Sur Deezer, je lis : "Pour décrire (à tout le monde finalement) ce qui vous attend à travers les pistes de ce Formulas Of Death, essayez d'imaginer un Dissection produit dans les années 70 par Bob Ezrin, et dont les compositions oscillent entre la brutalité la plus franche et les arrangements épiques et harmoniques." C'est exactement ça...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Avr - 14:07
Ehn Deïss a écrit:
TribulationThe Formulas Of Death
L'interview dans Rock-Hard m'a mis l'eau à la bouche. Et c'est excellent ! Du black-metal, au moins dans les riffs et dans le chant, mais, au-delà de l'agressivité, ce sont surtout les ambiances sombres et les structures progressives qui font la différence ! Ainsi que le son des guitares... Ben oui, forcément, quand on utilise des grattes typées jazz et blues, et non des BC Rich en forme de haches, ça change un peu la donne... Sur Deezer, je lis : "Pour décrire (à tout le monde finalement) ce qui vous attend à travers les pistes de ce Formulas Of Death, essayez d'imaginer un Dissection produit dans les années 70 par Bob Ezrin, et dont les compositions oscillent entre la brutalité la plus franche et les arrangements épiques et harmoniques." C'est exactement ça...
Il est excellent ce disque ouais. Un petit peu trop long tout de même. Après c'est plutôt du death metal que du black, mais bon...
Si tu te sens aventureux pour ce genre de "metal extrême" qui sort des clichés du genre je te conseille de tester Sweven de Morbus Chron. Fabuleux ce disque, ça reste mon album de l'année dernière, sans discussion possible.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Avr - 17:01
Slipknot - Iowa
Je ne comprend pas grand chose à Slipknot ! Un copain vient de me donner ce disque (il a racheté l'édition des 10 ans, récemment). Pas convaincu, j’accepte le "cadeau", en me disant que si je n'ai pas adhéré il y a dix ans, peut être que ça passera mieux dix ans après !
Bah c'est toujours pareil : ça manque de relief, d'aspérités... Je prends ça comme un gros bloc de son qui me passe au dessus de la tête.
Soldout
Nombre de messages : 95 Localisation : Montréal, Canada Date d'inscription : 14/04/2015
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Avr - 17:19
Salut Puisque c'est ici que je récupère la plupart des bons noms à écouter, petite inscription histoire d'arrêter de passer ici en mode incognito...
Donc, à l'écoute en ce moment même: Sigh - Graveward : Complètement hermétique à ce genre de foutoir musical, on dirait que chacun joue une partition différente sans s'occuper du reste. Quelques bons passages mais dans l'ensemble c'est pénible à écouter. Expérimenter c'est bien mais faudrait pas oublier que faire de la musique ca doit donner un rendu....musical... Bref, ca me gonfle. Je vais mettre autre chose...
Avant il y a eu du: Rotting Christ - AEALO puis Theogonia : Toujours pas écouté le dernier en date plus de 23 secondes (pourquoi, je ne sais pas) mais j'aime vraiment ces deux albums et ce groupe d'une façon générale. Les incursions de traditions grecques dans les chansons sont toujours plaisantes et le riffing de Sakis me parle toujours autant.
Et encore avant: Tingvall Trio - Beat : Le seul album de jazz que j'arrive à écouter avec plaisir, même les parties "impros" sont supportables. L'absence de saxo étant une obligation tant les jazzmen à grosses joues ont plutôt tendance à me rendre dingues. J'ai par ailleurs essayé l'album précédent sans succès, et Esbjorn Svensson Trio qui est parait-il dans la même veine sans plus de succès. Trop de branlette de piano qui rend selon moi l'écoute indigeste.
Et en me levant je me suis mis: Carpenter Brut - Trilogy : Clairement mon trip du moment avec Perturbator dans le même genre. Ça met de bonne humeur, c'est bien foutu et ça sent les années 80 sans le kitsch qui va trop souvent avec.
Dernière édition par Soldout le Mar 14 Avr - 17:26, édité 1 fois
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Avr - 17:20
Krakou a écrit:
Il est excellent ce disque ouais. Un petit peu trop long tout de même. Après c'est plutôt du death metal que du black, mais bon...
Si tu te sens aventureux pour ce genre de "metal extrême" qui sort des clichés du genre je te conseille de tester Sweven de Morbus Chron. Fabuleux ce disque, ça reste mon album de l'année dernière, sans discussion possible.
Merci, Krakou, je file chercher ça sur deezer !
Kyuss a écrit:
Slipknot - Iowa
Je ne comprend pas grand chose à Slipknot ! Un copain vient de me donner ce disque (il a racheté l'édition des 10 ans, récemment). Pas convaincu, j’accepte le "cadeau", en me disant que si je n'ai pas adhéré il y a dix ans, peut être que ça passera mieux dix ans après !
Bah c'est toujours pareil : ça manque de relief, d'aspérités... Je prends ça comme un gros bloc de son qui me passe au dessus de la tête.
Oui, c'est vrai que c'est un peu monolithique (quoique, moins que le premier)... Les suivants le sont beaucoup moins, avec pas mal de mélodies ! J'aime tout particulièrement III: The Subliminal Verses (et le quatrième est sympa) !
Sinon, pour coller au sujet, pour l'instant, je n'écoute rien...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Avr - 17:23
soldout a écrit:
Et en me levant je me suis mis: Carpenter Brut - Trilogy : Clairement mon trip du moment avec Perturbator dans le même genre. Ça met de bonne humeur, c'est bien foutu et ça sent les années 80 sans le kitsch qui va trop souvent avec.
Joss, il est interdit de s'inscrire en multinick pour faire croire que vous êtes plusieurs à écouter Carpenter Brut !
Plus sérieusement, bienvenue par ici, Soldout ! N'hésite pas à te présenter dans le topic idoine (oh, que j'aime ce mot) !
Soldout
Nombre de messages : 95 Localisation : Montréal, Canada Date d'inscription : 14/04/2015
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Avr - 17:29
Ehn Deïss a écrit:
Plus sérieusement, bienvenue par ici, Soldout ! N'hésite pas à te présenter dans le topic idoine (oh, que j'aime ce mot) !
Spa une planète dans Star Wars ca ?
La présentation oui j'essaierais de trouver le temps mais j'aime cultiver le mystère
Pour pas spammer gratuitement j'ai relancé: Sulphur Aeon - Gateway to the antisphere : Je le trouve plus "abordable" que le premier même si le son lourd fait qu'on fini un peu par décrocher et ne sentir qu'un bloc sonore dans les oreilles. Ça évite les interminables solos pénible et la voix est bien placée dans le mix. Ça le fait donc....
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Avr - 17:41
Soldout a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Spa une planète dans Star Wars ca ?
La présentation oui j'essaierais de trouver le temps mais j'aime cultiver le mystère
Pour pas spammer gratuitement j'ai relancé: Sulphur Aeon - Gateway to the antisphere : Je le trouve plus "abordable" que le premier même si le son lourd fait qu'on fini un peu par décrocher et ne sentir qu'un bloc sonore dans les oreilles. Ça évite les interminables solos pénible et la voix est bien placée dans le mix. Ça le fait donc....
Ah ah ah toi zici cool!!!
Et le Sulphur Aeon me paraît en effet très très bon, je ne l'ai pas encore assez écouté en revanche.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Avr - 19:13
Peter Evans QuintetDestination: Void
Fa-bu-leux ! Nous les avions vus en concert il y a (déjà) 3 ans et c'est le programme qu'ils avaient joué !
Voici ce que j'en écrivais à l'époque :
Le quintet de Peter Evans était un moment que j'attendais avec impatience, et je n'ai pas été déçu ! Comme l'a écrit Joss, ce fut un concert sans concession !
Peter Evans (en ce qui me concerne, révélation depuis que j'ai acheté le live de Mostly Other People Do The Killing) est un trompettiste à la technique redoutable qui arrive à sortir de son instrument des sonorités proprement inouïes. Capable d'un très grand lyrisme comme d'une approche bruitiste/contemporaine/grindcore (renforcée en cela par l'électronique de Sam Pluta), il est au service d'une musique aux structures très écrites, mais laissant une immense liberté aux instruments. Deux passages ont été d'une brutalité comme je n'en avais que très rarement entendue : des martèlement à l'unisson très courts et très violents entrecoupés de silences très longs créant une tension qui entrainait un véritable malaise, surtout que l'un des passages en question a duré... 5 minutes ? 10 ? A un moment, j'ai commencé à transpirer, à me sentir vraiment bizarre... Trois minutes de plus et on aurait dû appeler le SAMU ! En en parlant avec Pluta, il m'a répondu en riant : "that's what our music is all about" !
Les cinq musiciens étaient fantastiques, bien entendu, mais j'ai encore une fois été scotché par le jeu ahurissant de Jim Black (mon batteur contemporain préféré depuis que je l'ai découvert en 1994 dans le Tim Berne's Bloodcount), un jeu à la fois déstructuré et puissant, une sorte de groove qui se prend en permanence les pieds dans le tapis en se rattrapant ensuite comme il peut ! Et effectivement, quelle frappe !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Avr - 20:10
Steve HackettWolflight
Somptueux !
Au fait, si le CD vous intéresse, prenez le digibook : l'un des bonus-tracks est tellement bon qu'il n'est pas loin d'être le meilleur morceau de l'album !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Avr - 20:15
C'est noté, j'adore les digibooks
Sinon, plein de choses sur les routes de Bretagne. J'ai réussi à passer deux fois d'affilée le dernier Father John Misty. Vraiment somptueux en fait ! Il sera dans le top 10, c'est évident
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Avr - 20:56
Ehn Deïss a écrit:
Steve HackettWolflight
Somptueux !
Au fait, si le CD vous intéresse, prenez le digibook : l'un des bonus-tracks est tellement bon qu'il n'est pas loin d'être le meilleur morceau de l'album !
Les bonus c'est sur le bluray ou sur le cd lui-même ?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Avr - 20:58
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Avr - 21:20
Ehn Deïss a écrit:
Steve HackettWolflight
Somptueux !
je vais prévoir ça prochainement !!!
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Avr - 21:21
Pour l'instant un petit Katatonia
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Avr - 21:23
6:33 & Arno StroblThe Stench From The Swelling (a true story)