| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+15No Quarter Chris Beck-Bolin Ancestor Mr a Angrom Joss Krakou Holmintosh Ehn Deïss Kyuss Grass Matt ProgGirl Floyd Ericochets 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Oct 2020 - 22:52 | |
| The Pineapple Thief – 10 Stories Down |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Oct 2020 - 23:07 | |
| Dans leur première décennie, je lui préfère celui-ci : Franck |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Oct 2020 - 23:14 | |
| Bien d'accord avec toi et un autre que je ne possède pas !!! et cette version n'est pas facile à trouver à petit prix |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Oct 2020 - 8:13 | |
| Bah je l'avais, je l'ai revendu. T'aurais dû me dire ça bien avant ! |
|
| |
Ericochets
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Oct 2020 - 12:42 | |
| Working Men's Club - S/TC'est dansant ça, tubesque, désinvolte par le chant. Ils ont quelques décennies de retard, j'adore ! _________________ |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Oct 2020 - 13:03 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Oct 2020 - 13:06 | |
| The Velvet Underground & NicoPinaise, le son de cet album... L'impression d'écouter un rouleau de cire, parfois... Mais avec une prod' parfaite, l'ambiance n'aurait certainement pas été la même... C'est beau ! Mais moche, aussi... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Oct 2020 - 13:42 | |
| - Kyuss a écrit:
Watertank - Silent Running
Mon Pierre, prend le temps d'écouter ceci : https://watertank.bandcamp.com/album/silent-running Une merveille ! Très très bon. J'ai eu un peu peur au début avec le chant plus power pop mais en fait, ça colle bien. Les références que tu as citées sont justes mais ici, j'ai plus pensé à Therapy? Et le 33T bleu marbré à 15 roros, c'est cadeau ! _________________ |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Oct 2020 - 14:01 | |
| Oui, il est beau ce vinyle bleu ! Moi, je l'écoute régulièrement depuis sa sortie et je le trouve meilleur à chaque fois ! Et ce final qui reste longtemps en tête avec ces nappes de claviers plus le solo de sax, c'est imparable ! |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8769 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Oct 2020 - 14:04 | |
| Enslaved - Utgard Indécent... Vont ils se planter un jour ? En tous cas, ce n'est pas pour cette fois. |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Oct 2020 - 14:10 | |
| - Kyuss a écrit:
- plus le solo de sax, c'est imparable !
Une belle invitation pour découvrir le free jazz ? Ici, Délage - Twist and DoubtC'est bien simple, je n'ai envie d'écouter que ça en ce moment. Ce chant teuton est irrésistible. _________________ |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Oct 2020 - 14:45 | |
| Maciej Meller - Zenith Seb |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| |
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Oct 2020 - 15:05 | |
| Motorpsycho - The All is One |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8769 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Oct 2020 - 16:19 | |
| - Krakou a écrit:
- Holmintosh a écrit:
- Enslaved - Utgard
Indécent...
Vont ils se planter un jour ? En tous cas, ce n'est pas pour cette fois. Je vais attendre quelques écoutes supplémentaires pour me faire un avis... Il y a des trucs qui m'accrochent bien l'oreille, mais il y a aussi des trucs que je n'aime pas comme ces affreux solos de guitare tout moisis. Je ne les ai pas entendus comme tel ces solos. Mais je peux comprendre. 15ème album tout de même, et même si on peut ne pas apprécier tout ce qu'ils ont fait, leur discographie est impressionnante. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Oct 2020 - 16:25 | |
| Bon ici je ressors celui-ci des étagères : Rotting Christ - Rituals Je l'avais bien apprécié à sa sortie. Il me plaît encore un peu plus. Chouette discographie aussi, avec néanmoins un peu moins de constance. Mais on ne peut pas leur retirer une envie et une honnêteté dans tout ce qu'ils font. |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Oct 2020 - 17:21 | |
| Motorpsycho - The All is One Je peux enfin l'écouter sur ma platine ! D'ailleurs, chapeau à Stickman Records : livraison rapide et soignée à chaque fois ! Ce disque est fantastique ! Quel trip ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Oct 2020 - 21:06 | |
| Écoutes de la journée ; Hyborian Vol.1Hyborian Vol.2 Très chouette, surtout le premier ! Peut-être un poil redondant sur la longueur... Mais le volume III sera l'album de la maturité ! Obsidian Sea StrangersUn de ces albums qui avaient été mis en partage gratuitement pendant le confinement... Et c'est excellent ! Un côté Hawkwind, doom aussi... Holmie, Joss, une petite écoute ? Super chanteur et joli son de gratte ! https://ripplemusic.bandcamp.com/album/strangers_________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Oct 2020 - 21:40 | |
| Haken - Aquarius |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Oct 2020 - 22:07 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Oct 2020 - 23:01 | |
| Frank Zappa Halloween '81Que des enregistrements d'une telle qualité aient pu rester sur des étagères pendant 40 ans, voire plus, ça me laisse à chaque fois sur le cul... C'est évidemment fantastique ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Oct 2020 - 23:11 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
The Band The Band
Première véritable écoute des deux premiers albums de ce groupe mythique... Et c'est fantastique ! Y'a longtemps, j'avais écouté le 1er, sans accrocher. Du coup, tu m'as donné envie d'écouter celui-ci... Ecoute en cours! |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Oct 2020 - 15:32 | |
| Enslaved - Utgard Ébouriffant. Un peu plus direct que ses prédécesseurs, moins progressif (quoique... tout dépend le sens qu'on y donne). Le chant écorché de Grutle est plus mis à l'honneur pour un résultat plus sombre, plus guerrier, plus...viking finalement. Je retrouve l'esprit de Below The lights, Mardraum dans une moindre mesure (les ambiances cauchemardesques et dissonantes), le tout mixé parfaitement avec le Enslaved plus récent. Ce groupe est énorme |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|