Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Déc - 1:00
Grass Matt a écrit:
Fleuves Noirs - Respecte Toi
Groupe lillois (ce qui ne constitue pas un gage de qualité, loin de là) assurant la première partie d'Extra Life en janvier prochain, au moins sur la date lilloise. J'en suis à ma 3ème écoute concentrée et suis totalement conquis. Par contre, je suis bien incapable de décrire cette musique. Krautrock, Magma, Swans, quelques "pattoneries" façon Fantomas, chaman horrifique. Peut-être ... Je conseille fortement à l'ami Steph ! Mais si tu as la banane, évite. https://fleuvesnoirs.bandcamp.com/album/respecte-toi
J'écouterai cela la semaine prochaine !
J'espère vraiment avoir l'énergie d'aller au concert d'Extra Life !
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Déc - 9:16
GENTLE GIANT dusseldorf 1976
Avec un superbe "proclamation" de mon album studio préféré du groupe
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Déc - 11:39
(re) découverte de cette période du génial groupe canadien!!
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Déc - 17:44
Julian SasRagin' River (2002)
S'il y a une musique qui ne brille pas par son originalité, c'est le blues en général et son sous genre le blues rock en particulier. Ceci étant, comme l'originalité n'est pas ce que recherchent les amateurs du style, cela permet à de très nombreux musiciens, et en particulier des guitaristes, de se jeter dans l'arène sans aucun complexe et de nous sortir chacun leur(s) album(s). Ainsi la concurrence dans le genre est devenue impressionnante ces 30 dernières années et on ne sait plus où donner de la tête. Alors où se situe le hollandais Julian Sas dans tout cela ? Il a sorti 12 albums à ce jour donc cela signifie qu'il a réussi à toucher un public non négligeable, et à l'écoute de ce Ragin' River qui est son 5ème effort, on peut sans hésiter dire que c'est mérité. Le son est limpide, la voix grave est parfaitement adaptée au genre et bien entendu le jeu de guitare est excellent. Faute de surprise, Julian essaie de varier les rythmes en alternants longs slow blues, mid tempos et morceaux plus courts et dynamiques, ces derniers étant les moins passionnants et heureusement les moins nombreux. Le tout s'écoute agréablement, mais peut-on pour autant affirmer que ce Ragin' River est un indispensable ? Certainement pas, car il y a à ce jour un nombre impressionnant d'albums qui peuvent le concurrencer en qualité. Il n'en reste pas moins qu'on tient là un travail solide qui peut satisfaire pas mal d'amoureux de blues électrique.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Déc - 20:36
Manuel GöttschingInventions For Electric Guitar
Avec le No Pussyfooting de Eno/Fripp, on peut parler de révolution dans le domaine de la guitare électrique : aujourd'hui, un disque comme ça se crée en une journée, mais en 1975, ça a dû être une autre paire de manche ! Et en plus, c'est beau !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Déc - 0:16
Denez Prigent - Ur Mor a Zaelou
Même si je ne l'écoute plus autant qu'à une époque, j'essaie quand même de garder une oreille sur ce qu'il fait. J'ai vu ce nouvel album en rayon cette aprem et ça m'a donné envie de tester (déjà car il débute par une chanson que j'adore, "Marv ma Mestrez"). J'en suis qu'au 3e titre mais en tous cas c'est très beau, les arrangements sont magnifiques.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Déc - 6:55
Ehn Deïss a écrit:
Manuel GöttschingInventions For Electric Guitar
Avec le No Pussyfooting de Eno/Fripp, on peut parler de révolution dans le domaine de la guitare électrique : aujourd'hui, un disque comme ça se crée en une journée, mais en 1975, ça a dû être une autre paire de manche ! Et en plus, c'est beau !
Holmintosh
Nombre de messages : 8775 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Déc - 8:59
Birds In Row - Personal War
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Déc - 10:32
Joss a écrit:
Denez Prigent - Ur Mor a Zaelou
Même si je ne l'écoute plus autant qu'à une époque, j'essaie quand même de garder une oreille sur ce qu'il fait. J'ai vu ce nouvel album en rayon cette aprem et ça m'a donné envie de tester (déjà car il débute par une chanson que j'adore, "Marv ma Mestrez"). J'en suis qu'au 3e titre mais en tous cas c'est très beau, les arrangements sont magnifiques.
Je poursuis l'écoute ce matin. C'est vraiment beau. Je ne connaissais pas les musiciens qui l'accompagnent sur cet album (ce qui est logique vu que je ne suis pas de près l'actu de la musique bretonne) mais le joueur de sax soprano (Cyrille Bonneau) me donne des frissons. Un vrai plus sur cet album
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Déc - 17:10
The TangentSongs From the Hard Shoulder (2022)
Groupe régulier dans la qualité, encore un très bon cru. Quatre morceaux dont deux dépassent les 17 minutes et un les 21 minutes, mais on ne s'ennuie pas.
Holmintosh
Nombre de messages : 8775 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Déc - 20:19
Birds In Row - You, me, and the violence
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Déc - 11:47
Unwound - Repetition
Je suis frustré, je le veux !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Déc - 13:49
Fleetwood Mac "Rumours" Atmos 5.1
Franck
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Déc - 15:42
deux excellents albums!!
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Déc - 15:57
On est d'accord !!!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Déc - 16:02
Michael HoenigDeparture From The Northern Wasteland
Superbe premier album solo de l'ex-claviériste de Agitation Free, passé un temps chez Tangerine Dream. Dans la lignée de ce que proposait Klaus Schulze et Tangerine Dream à l'époque : 4 morceaux basés sur des séquences de Moog qui évoluent tranquillement et sur lesquels d'autres synthétiseurs viennent poser de belles mélodies. Pour les ceusses qui aiment ce style de musique, c'est un must-have ! Que je n'ai d'ailleurs qu'en dématérialisé... J'aimerais bien que cet album ressorte avec une belle remastérisation.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Déc - 16:29
Je l'ai en CD et je confirme ton avis à 100 % !!!
Il te faut aussi absolument le Early Water de Hoenig · Göttsching mais c'est la galère pour le trouver ...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Déc - 16:36
Le CD n'est pas remastérisé, n'est-ce pas ?
Le Early Water est disponible sur Deezer : je vais écouter ça !
OphiucusOphiucus
Ophiucus est un obscur groupe français et cet album sorti en 1971 est pour le moins surprenant : de la chanson, du prog, du psychédélisme (plein !), de la folk... Ça bouffe à tous les râteliers, mais c'est vraiment pas mal !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Déc - 17:05
Non, c'est l'édition de base, que j'ai eu du mal à trouver d'ailleurs. Ceci étant dit, ça ne sonne pas pourri du tout non plus, ce Departure From the Northern Wasteland est effectivement du niveau des bons Tangerine Dream et Klaus Schulze, et le Early Water est encore meilleur.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Déc - 17:09
Chris a écrit:
On est d'accord !!!
LE MIRACLE DE NOEL!!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Déc - 17:18
Chris a écrit:
Il te faut aussi absolument le Early Water de Hoenig · Göttsching mais c'est la galère pour le trouver ...
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Déc - 17:34
Intéressant, ce serait une bonne idée de le rééditer. Ma version d'origine me satisfait mais si il y a des améliorations dans cette éventuelle nouvelle version, je risque de craquer ...
Là, je me fais :
Grace and FireElysium (2021)
Un heavy/prog puissant mais fluide et très mélodique qui fait immédiatement penser à un groupe plus ancien, Threshold, c'est assez frappant mais ce n'est pas du plagiat non plus, les morceaux tiennent la route donc c'est bien agréable et c'est une bonne découverte.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Déc - 17:53
Ehn Deïss a écrit:
Chris a écrit: