Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Fév - 12:24
Dokken - Tooth and nail
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Fév - 13:22
Olivelawn – Sophomore Jinx!
Découverte grâce à New Noise ! Totalement ma came ! Groupe produit par Endino qui fait un mix de Punk/Grunge/Stoner entre les Stooges et Fu Manchu, en passant par une grosse dose de Mudhoney ! C'est gras et énervé comme j'aime ! Et accessoirement, le batteur, Eddie Glass, formera ensuite Fu Manchu et Nebula !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Fév - 14:29
c'est excellent merci Kyuss! je vais inspecter tout ça de mon côté!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Fév - 0:56
DokkenUnder Lock And Key
Dix morceaux, dix tubes, un chanteur excellent, des solos de gratte fabuleux, bref, de la grosse balle !
Spicy BoxMouvements
Acheté à sa sortie en 1997, je l'avais revendu, ce que j'avais regretté plus tard... Un pote vient de me le prêter, et j'adore toujours ce drum'n'bass bien agressif (je l'avais d'ailleurs découvert sur le sampler de Rock-Hard). Du coup, je viens de le commander à bas prix sur Discogs !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Fév - 1:05
Et juste avant, offert ce ouikenn par le pote qui m'a prêté le Spicy Box :
San SalvadorLa Grande Folie
La pochette : tout ce que je hais !
J'ai adoré !
Lu sur le net (car j'apprends que le groupe est passé chez nous il y a 3 semaines ) :
San Salvador n’est pas un concert de musique d’îles lointaines… Entre traditions revisitées et folklores réinventés, c’est un moment unique de transe avec cette formation corrézienne qui a fortement marqué les Trans Musicales en 2019. Se décrivant comme un « chœur populaire du Massif central » San Salvador réunit trois femmes et trois hommes pour un chant polyphonique en langue occitane. Avec poésie et énergie, la performance vocale et les percussions tribales évoquant les pow-wows nord-amérindiens transcendent les textes anciens et contribuent à l’élaboration d’un véritable folklore imaginaire.
Il en résulte un moment déroutant dans un mix entre tragique et joyeux, d’une rare intensité à la croisée de la transe, d’un chœur punk et de constructions trans-rock ; dansant et chaleureux ; hyper-rythmique et haletant.
« La musique tribale des Corréziens de San Salvador monte en un long crescendo puis explose avec fureur. » Libération
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Fév - 10:04
Ehn Deïss a écrit:
Spicy BoxMouvements
Acheté à sa sortie en 1997, je l'avais revendu, ce que j'avais regretté plus tard... Un pote vient de me le prêter, et j'adore toujours ce drum'n'bass bien agressif (je l'avais d'ailleurs découvert sur le sampler de Rock-Hard). Du coup, je viens de le commander à bas prix sur Discogs !
punaise, je pensais pas voir ce groupe cité à nouveau ici
Il est cool cet album, mais je reste sur la claque du premier E.P et des concerts vus à cette époque. La guerre sur scène et dans la salle
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Fév - 10:11
"Plein pouvoir à ton corps" était un des tubes de mon école d'ingé ! Pas un tonus où ça ne passait pas à fond... Les trois quatre gus de ma promo qui écoutaient de la musique un peu plus musclée que la masse étaient ravis
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Fév - 16:40
Ehn Deïss a écrit:
DokkenUnder Lock And Key
Dix morceaux, dix tubes, un chanteur excellent, des solos de gratte fabuleux, bref, de la grosse balle !
Même si plus de 30 ans après je n'arrive toujours à m'habituer à ce look atroce, tu peux constater qu'on est loin avec Dokken d'un hard FM de bas étage. En particulier, George Lynch est un monstre à la guitare.
Au passage, des trois albums les plus populaires du groupe, Under Lock and Key, si je l'aime beaucoup plus aujourd'hui qu'à l'époque, est celui que j'écoute peut-être le moins souvent. Je lui préfère Tooth and Nail et surtout leur chef d'oeuvre Back for the Attack. Dokken est parfois classé dans les groupes de "hair metal", mais je pense qu'il est à la fois plus subtil et plus puissant que beaucoup de formations appartenant à cette catégorie.
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Fév - 16:43
Back For The Attack, c'est une bombe. Dokken globalement c'est quand même assez heavy. Un poil au dessus de Ratt à ce niveau.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Fév - 17:38
Cette aprem :
Queens of the Stone Age - Rated R Rage Against The Machine - S/T System of a Down - Toxicity
Quand tu ne sais plus quoi écouter, to ressors les classiques. Bon, le QOTSA ne fait pas vraiment partie de mes classiques à moi mais ça marche toujours. Le SOAD je regrette de pas l'avoir plus écouté ces dernières années car c'est tout de même une sacré tuerie. Quel gâchis ce split
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Fév - 17:55
Miossec - Simplifier
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Fév - 17:57
Joss a écrit:
System of a Down - Toxicity
Le SOAD je regrette de pas l'avoir plus écouté ces dernières années car c'est tout de même une sacré tuerie. Quel gâchis ce split
Tu m'apprend un truc ! L'ambiance n'est pas au beau fixe, mais ils n'ont pas encore splité ! Ils ont même un concert de prévu en mai à las Vegas !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Fév - 18:11
ha ok, je me posais la question mais il me semblait qu'ils ne faisaient plus rien...
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Fév - 18:15
On est pas loin du split quand même... Ils tournent pour le $ mais il n'y a rien à l'ordre du jour en terme de nouvel album ou autre. C'est quand même un beau gâchis, je rejoins Joss!
Haken - Fauna : Très bon ce nouvel album et même le chanteur m'agace moins que sur les deux précédents.
In Flames - Foregone : y a pas je le trouve vraiment super ce skeud
Host - IX : pas super emballé pour le moment, je m'attendais à mieux.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Fév - 19:04
Gorillaz - Cracker Island
Je ne suis plus autant à donf' avec Gorillaz mais ils savent te torcher de la zique qui fait bouger le luc tout seul, y a pas à dire ! Ça me donne envie de me remettre l'excellent Plastic Beach, tien !
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Fév - 20:33
@ Holmintosh, Ehn et Chris : vos post sur Dokken me font vachement envie sachant que j'aime ces albums mais qu'ils n'ont jamais dépassé l'état de ... cassettes...
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Fév - 8:24
C'est le moment de franchir le pas ...
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Fév - 8:59
Comme vous j'ai réécouté le SOAD récemment. Personnellement je préfère qu'ils soient restés avec leur discographique quasiment parfaite plutôt que d'avoir enchainé les disques sans âme pour remplir leur disco. J'aime quasiment toute leur disco et je ne m'en lasse pas
Sinon pour démarrer Death - Symbolic
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Fév - 10:54
Motorhead - Bastards Ganafoul - Full Speed Ahead
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Fév - 11:43
Bon allez, je tente une oreille sur le projet de Holmes et Macintosh... On est en terrain connu , mais c'est loin d'être désagréable, cette affaire
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Fév - 13:01
Pendant la pause de midi Paramore - This Is Why Disque pop punk assez efficace. Je connais mal le groupe mais cette petite sucrerie me plait bien. Krakou aurais tu essayé par hasard ?
Je passe à du plus lourd Barrabas - La mort appelle tous les vivants
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Fév - 14:51
Ehn Deïss a écrit:
DokkenUnder Lock And Key
Ici aussi. C'est clair que c'est bien bon... Il assure à la gratte George Lynch !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Fév - 20:31
Mötley CrüeDr. Feelgood
Étonnamment, je n'avais jamais écouté cet album... Mais ? C'est vachement bien !
Je crois me souvenir que c'est en l'écoutant que les Four Horsemen avaient voulu Bob Rock pour produire l'album suivant... Qui eut, en son temps, un certain succès !