Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Jan - 9:29
Mr a a écrit:
Grass Matt a écrit:
Mr a a écrit:
mais aussi de la Pop inspirée de A-HA je trouve
C'est déjà le cas pour moi sur le fantastique #addicted. Tu attises ma curiosité !
Attention hein....pas sur tous les morceaux quand même
Moi qui m'attendais à une douzaine de relecture de Take on me ...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Jan - 10:06
Ancestor a écrit:
Très bien le RIVERSIDE ! D'ailleurs pour moi il n'y en a pas un seul de mauvais.
Moi, je commence à aimer vraiment ce groupe à partir du troisième album. Et j'adore le précédent, qui n'a pourtant pas été très apprécié, je crois...
En parlant d'albums qui fâchent :
Hier :
Genesis ...And Then They Were Three GenesisGenesis
Pendant quatre ans, c'est tout ce que je connaissais du groupe, avec Invisible Touch. Je suis fan ! Dont de la "face 2" de Genesis !
Et dans la voiture :
Phil CollinsFace Value Phil CollinsHello, I Must Be Going!
Génial ! Deux albums super-inventifs, assez proches dans l'esprit de ce que faisait Peter Gabriel à la même époque, en plus groovy. Précision des cuivres, parties de batterie très travaillées, sons de guitares originaux, et surtout, un putain de talent pour torcher des chansons efficaces et mémorables. Les remasters de 2016 sont remarquables.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Jan - 10:21
Hier, j'ai remis le nez dans Thin Lizzy :
Thin Lizzy -Jailbreak -Bad Reputation
Que c'est bon ! Je n'écoute pas assez ce groupe !!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Jan - 10:26
D'ailleurs, tu as vu qu'ils ont sorti une maxi-édition de Live And Dangerous ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Jan - 10:56
Ehn Deïss a écrit:
D'ailleurs, tu as vu qu'ils ont sorti une maxi-édition de Live And Dangerous ?
Yes ! Je me tâte ! Elle n'est pas si chère d'ailleurs !
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Jan - 12:36
Katatonia - Sky void of stars
Après un "City Burials" assez moisi, et tout à fait oubliable, Katatonia semble reprendre du poil de la bête. Pas encore suffisamment d'écoutes au compteur pour avoir un avis définitif, mais il me plaît bien et me donne envie d'y revenir.
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Jan - 17:35
Cool, un p'tit KATATONIA ça fait sacrément envie !
Sinon :
Très très bon !!! Y pas à dire, IHSHAN ça remue bien ! A dire vrai je n'ai pas assez écouté ces dernières sorties, faut que je m'y remette.
Blixa
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Jan - 17:50
Kali Malone - Does Spring Hide Its Joy
Kali Malone: oscillateurs sinusoïdaux Stephen O'Malley: guitare éléctrique Lucy Railton: Violoncelle
Superbe pièce de l'artiste suédoise qui vous embarque complètement dès les premières notes. 5 heures de son calme et de variations très fines, très contemplatif. C'est beau (et parfait pour les insomnies!).
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Jan - 13:11
Katatonia - Sky Void Of Stars
Riverside - ID Entity
Deux disques qui me semblent pas mal du tout aux premières écoutes
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Jan - 15:32
Superbe chanson ! Et tout le disque est magique, un sacré plaisir !!!
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Jan - 15:42
Thin Lizzy - Rock Legends [Deluxe Edition]
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Jan - 17:39
Kyuss a écrit:
Thin Lizzy - Rock Legends [Deluxe Edition]
Celui-ci, par exemple, n'a jamais été réédité : il en restait un à la FNAC, sold-out partout ailleurs ! Ce coffret est sublime !
Dans la voiture :
The Flower KingsUnfold The Future
Enfin ! L'album remastérisé et en partie remixé ! Et le résultat est parfait. Je trouvais l'album original par moment inécoutable, les problèmes sont désormais réglés. Un double CD génial, ultra-inventif, des mélodies qui font mouche, des parties instrumentales de malades...
Et maintenant :
Humble PieSmokin'
Fantasmabulesque ! Je crois que je vais bientôt craquer pour l'intégrale récemment sortie... Steve Mariott, quelle classe !
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Jan - 21:10
Katatonia "Sky Void Of Stars" Atmos 5.1
J'abonde dans le même sens que les premiers avis positifs postés ici. Le précédent montrait la volonté de remettre un peu de peps dans leur musique après une période très calme (j'en ai entendu dire "soporifique" ! ) mais il ne m'avait finalement pas donné envie d'insister... La production en multicanal n'est pas mal du tout. Elle permet une meilleure intelligibilité.
Franck
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Jan - 21:23
Riverside
Puisque l'édition commandée chez Burning n'est toujours pas expédiée (en ce moment je tape toujours à côté et reçois mes exemplaires 15 ans après tout le monde ), je me résigne à l'écouter en stéréo (la prod. m'inquiète un peu d'ailleurs...). Il m'a l'air bien bon cet album ! Par moment il y a une sorte de retour aux sources qui me plait beaucoup; c'est très varié et je pense qu'il tournera souvent chez moi...
Franck
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Jan - 22:05
Les deux titres dévoilés avant la sortie ne m'ont pas trop donné envie de l'écouter ce nouvel album mais ce sera fait malgré tout. C'est Riverside tout de même !
ici
Goat - Oh Death
Je l'écoute régulièrement depuis que Kyuss nous en a parlé l'autre jour. Il est bien cool cet album effectivement.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Jan - 6:33
Ouais, je le trouve excellent ! Entre moments bien planants et d'autres avec des riffs bien velus !
Ancestor
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Jan - 7:00
Quel album fa-bu-leux ! Dommage que le groupe n'ait pas perduré...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Jan - 8:12
Hexvessel - When we are death
Superbe album, que je n'écoute pas assez souvent (et quelle voix )
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Jan - 9:28
Ecoute aléatoire du matin :
Graeme ALLWRIGHT - Le Jour De Clarté - 11 - Petit Garçon IHSAHN - After - 06 - Austere SCAR SYMMETRY - Pitch Black Progress - 07 - Abstracted Eric CLAPTON - 461 Ocean Boulevard - 10 - Mainline Florida LIGHT - Light - 08 - Juice Of Burning Meat THE STILLS-YOUNG BAND - Long May You Run - 07 - 12_8 Blues (All The Same) Bjørn RIIS - Everything To Everyone - 03 - The Siren CACTUS - Tightrope - 03 - All Shook Up LONG DISTANCE CALLING - How Do We Want To Live - 08 - Beyond Your Limits CANVAS SOLARIS - The Atomized Dream - 02 - Reflections Carried To Mirror WOODSTOCK - Music From The Original Soundtrack And More - 19 - John B. SEBASTIAN - Rainbows All Over Your Blues YES - Yes - 05 - Harold Land Dick ANNEGARN - Polymorphose - 12 - Le Piano Pleure.mp3 O.R.k. - Screamnasium - 02 - Unspoken Words
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Jan - 9:55
Ancestor a écrit:
Ecoute aléatoire du matin :
Graeme ALLWRIGHT - Le Jour De Clarté - 11 - Petit Garçon IHSAHN - After - 06 - Austere
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Jan - 21:37
Je m'aperçois que je connais à peine ce disque... C'est excellent, j'adore !
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Jan - 8:06
Ancestor a écrit:
Ecoute aléatoire du matin : SCAR SYMMETRY - Pitch Black Progress - 07 - Abstracted
Tiens Ancestor, as-tu écouté ça :
Allegaeon - Damnum : découvert grâce aux tops annuels 2022, j'étais bien passé à côté en février. Et c'est vraiment superbe. SI je fais le lien c'est que le chant clair me rappelle celui utilisé dans Scar Symmetry, même si je pense parfois aussi à Opeth à d'autres moments. Du death prog mélodique de haute volée, qui a intégré en quelques écoutes mon top 10 et que j'ai du mal à arrêter d'écouter! Même si j'aime beaucoup le dernier Disillusion, j'écoute beaucoup plus ce Damnum dans un genre proche (même si Allegaeon est un peu plus burné).
Ancestor
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Jan - 9:05
Non, connais pas, je vais écouter ça, c'est tentant ! Merci bien.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Jan - 15:36
Ancestor a écrit:
Je m'aperçois que je connais à peine ce disque... C'est excellent, j'adore !
superbe groupe! les 5-6 premiers albums sont excellent notamment avec Julie Driscoll
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Jan - 11:43
Brutus - Unison Life
Je ne décroche plus de cet album. Parfait de A à Z... avec un équilibre impeccable entre rage, énergie et sensibilité (et ce qu'il faut d'originalité). La palette d'émotions transmise par la voie de Stefanie Mannaerts est impressionnante.