Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Jan - 11:43
Brutus - Unison Life
Je ne décroche plus de cet album. Parfait de A à Z... avec un équilibre impeccable entre rage, énergie et sensibilité (et ce qu'il faut d'originalité). La palette d'émotions transmise par la voie de Stefanie Mannaerts est impressionnante.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Jan - 12:53
Ancestor a écrit:
Superbe chanson ! Et tout le disque est magique, un sacré plaisir !!!
J'approuve, et je me demande même si ce Croz n'est pas son meilleur album solo.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Jan - 13:09
Dernier album sorti aujourd'hui du Duo, cet album après trois écoutes, est tout bonnement exceptionnel!.Mélodies et arrangements remarquables, cuivres présent et apportant un plus incontestable à l'oeuvre du groupe.La production est au top et met en avant la superbe voix de Laurent Lacrouts...
Cet album semble destiné au moins à mon top 5 2023....
1ère écoute....
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Jan - 16:39
J'ai récupéré le Uriah Heep il y a 5 minutes dans ma boite aux lettres, je suis impatient de découvrir ça !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Jan - 16:59
Army of Anyone - S/T
Découverte de ce disque de 2006 ! C'est excellent ! C'est après avoir écouté Audioslave sur Spotifion que ce dernier ma proposé un titre de ce groupe ! J'ai de suite capté le jeu des frères DeLeo avec cette patte STP reconnaissable dès la première seconde ! Sinon, c'est Richard Patrick (Filter) à la voix et Ray Luzier (actuel batteur de Korn !) derrière les fûts ! Autant dire, que des branques !
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Jan - 18:00
En 2005,le duo phare de la scène hip-hop New-Yorkaise signe sur le label de 50Cent (GUnit),pensant relancer une carrière un peu en berne et sort "Blood Money".Malheureusement,le succès ne sera pas au RDV et marquera le premier faux pas de 50Cent en matière de production. Mobb Deep perd ici ce qui faisait son ADN (Réalisme et rugosité) et se laisse étouffer par Curtis Jackson et ses homies dans un maëlstrom molasson "grand public"....Plus un album de GUnit que de Mobb Deep au final
Désolé par la taille de l'image (pas trouvé plus petit)
Blixa
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Jan - 18:04
Après-midi rechute
Pink Floyd - The Dark Side of the Moon Pink Floyd - Meddle Pink Floyd - A Saucerful of Secret
et un superbe morceau de Suicide Suicide - Mr Ray
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Jan - 20:10
2ème album du groupe d'Eminem....aussi jouissif que le 1er
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Jan - 10:42
Queensrÿche - Empire
Il me faudra encore quelques écoutes mais j'aime beaucoup en tous cas.
Refused - The Shape of Punk to Come
ça faisait vraiment longtemps qu'il n'avait pas tourné, je n'en avais plus trop de souvenir... ça dépote bien
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Jan - 11:08
Joss a écrit:
Queensrÿche - Empire
Il me faudra encore quelques écoutes mais j'aime beaucoup en tous cas.
Avec le temps, ça a tendance à devenir mon favori du groupe. Beaucoup trouvent que son prédécesseur Operation Mindcrime est leur sommet, je l'aime énormément aussi mais cet Empire a un côté carrément irrésistible. Peut-être est-ce parce qu'il est pour moi le dernier bon album de la grande époque, sorti en 1990 à l'aube du déclin provisoire du metal old school. Je sais que certains sur ce forum aiment le suivant Promise Land (1994) mais sans le trouver nul, loin de là, il me laisse un peu de marbre.
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Jan - 12:09
Gagné ! Mon préféré, et je dirais même fétiche, c'est Promised Land.
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Jan - 14:25
De "Rage For Order" à "Promised Land" y'a pas grand chose à jeter. Oui parce que vous avez oublié "Rage For Order" hein
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Jan - 14:32
Katatonia - Sky void of stars
Je confirme mes premières impressions. Bien meilleur que le précédent et peut-être même celui d'avant, et d'avant encore. En gros leur meilleure offrande depuis l'excellent "Night Is The New day".
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Jan - 14:53
Holmintosh a écrit:
De "Rage For Order" à "Promised Land" y'a pas grand chose à jeter. Oui parce que vous avez oublié "Rage For Order" hein
Celui-ci, je le trouve très bon et aussi très original. A l'époque de sa sortie, je le préférais même au 1er album même si depuis, ce dernier est repassé légèrement devant.
@ Ancestor : Bravo, tu as réussi à dégainer avant Holmi !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Jan - 15:19
The Kovenant - Animatronics (1999)
Un album que j'aime ressortir de temps en temps. Le groupe de black metal symphonique créé par un ex-Dimmu Borgir (Nagash) associé au batteur Hellhammer et qui avec cet album inclu des éléments électroniques (une grande tendance à la fin des années 90/début 2000). ici ça fonctionne super bien (l'album avait tourné en boucle pendant plusieurs mois à sa sortie). Par contre le suivant (S.E.T.I) m'avait ennuyé...
un petit extrait (même avec des éléments electro, il reste de bons riffs thrash bien puissants)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Jan - 15:22
Queensrÿche - Rage For Order
Bon bah voilà, j'enchaîne après le Katatonia.
Pour Joss : Je pense que tu devrais aussi beaucoup aimer celui-ci. Il a un côté "proto-Empire" avec une légère touche new-wave. Un tournant dans leur discographie, car avec RFO ils accentuent leur bascule dans le heavy prog qui leur a si bien réussi.
Un grand disque, sous estimé.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Jan - 15:25
J'écouterai ça. En fait je connais très mal ce groupe. J'ai connu de nom assez tôt grâce à un titre sur la BO de Last Action Hero (qui m'avait permis à l'époque de découvrir Megadeth, Alice in Chains, Cypress Hill, Fishbone... rien que ça) mais je n'avais acheté ensuite que Promised Land.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Jan - 15:44
C'est un groupe génial Queensrÿche. Bon, il y a objectivement des hauts et des bas dans leur discographie (mais pas réellement de mauvais albums). Sur les dix dernières années avec Geoff Tate on sent que celui-ci voulait faire glisser le groupe dans un trip plus rock, et moins metal. Raison pour laquelle il s'est fait jeter par les membres restants.
Les albums avec Todd LaTorre sont excellents et marquent un retour vers ce qu'ils faisaient dans les années 80-90.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Jan - 16:13
The Crown - Death Is Not Dead
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Jan - 19:47
Holmintosh a écrit:
Voilà !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Jan - 21:38
RiversideID.Entity
J'en suis à la moitié et je trouve cela très bon !
Floyd, quand tu le recevras, tu me diras ce que tu auras pensé du mix 5.1 (je suppose que tu as pris le "earbook"). J'hésite sur le format, et comme ce "earbook" est hyper-cher, je me contenterai du digibook si, comme je l'ai lu ailleurs, le mix multicanal est moyen...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Jan - 21:58
Si je le reçois un jour... toujours pas envoyé J'ai toujours trouvé les productions de Riverside assez moyennes et les versions en multicanal n'ont pas souvent relevé le niveau mais bon, l'espoir fait vivre...
Franck
Mr a
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 29 Jan - 12:25
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 29 Jan - 13:51
Television - Marquee Moon
Je suis en deuil...
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 29 Jan - 16:56
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Jan - 10:25
Il est monstrueux, ce live de Queen !
MisanthropeLes Déclinistes
Excellent ! D'anciens titres revisités par la formation d'aujourd'hui. La production est fantastique, et, évidemment, les musiciens sont au top. Une musique pas évidente, la "faute" à un chant qui peut facilement rebuter, mais si on accepte les outrances de S.A.S. de l'Argilière, c'est le pied !
The Young GodsT.V. Sky
Curieusement, je ne le connaissais pas... C'est tout simplement fabuleux ! Quel trip ! Très bon remaster, très punchy sans être fatigant.
The Jimi Hendrix ExperienceLos Angeles Forum, April 26, 1969
A chaque année son nouvel Hendrix. Ici, un concert très énergique avec des classiques dans des versions très inspirées, en particulier ce très long "Stone Free". Le son est très bon, avec une basse plus audible que d'habitude.