Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Jan - 21:32
3 chefs d'oeuvres!!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Jan - 10:29
The Hellacopters - Eyes of Oblivion
J'ai pioché l'idée dans un top de 2022. Honte à moi je n'avais jamais écouté ce groupe. Bonnard cet album comme dirait un membre bien connu de ce forum
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Jan - 18:38
Je ne vois pas de qui tu parles...
Si tu as apprécié et que tu veux faire plusieurs tours dans ton slip, écoute Payin' The Dues et Grande Rock qui sont des chefs d’œuvres High Energy ! Epicétout !!!
Sinon, cela faisait longtemps que j'avais écouté cette petite bombe de Pop/Rock anglaise :
The Wombats – A Guide To Love, Loss & Desperation
C'est bourré de petits hits en puissance (Moving To New York, Backfire At The Disco et surtout Let's Dance To Joy Division !) et c'est toujours aussi frais dans les oreilles !!
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Jan - 20:51
INCS "Kick" Atmos 5.1
Que de souvenirs !
Franck
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Jan - 21:21
Kyuss a écrit:
Mets une vidéo en illustration lapin
Bien chouette cet album. Je les ai vus à Arras avant Vampire Weekend, Phoenix, Sigur Ros et Radiohead, à une époque où le Main Square pouvait être sympa.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Jan - 5:08
Grass Matt a écrit:
Kyuss a écrit:
Mets une vidéo en illustration lapin
Bien chouette cet album. Je les ai vus à Arras avant Vampire Weekend, Phoenix, Sigur Ros et Radiohead, à une époque où le Main Square pouvait être sympa.
En postant ce groupe j'ai direct pensé à toi !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Jan - 8:54
Iggy Pop - Every Loser
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Jan - 11:19
ce matin
Fontaines D.C. - A Hero's death Guns n' Roses - Use Your Illusion II Power Trip - Opening fire
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Jan - 11:28
VoivodSynchro Anarchy
Cet album surbute ! Incroyable qu'un groupe de cet âge soit encore capable de se renouveler avec autant d'énergie ! Avec le temps, je considère Voivod comme mon groupe de metal préféré !
Hier soir, j'ai tenté rapidement (mais pas en entier) :
DeliveranceNeon Chaos In A Junk-Sick Dawn
Cette écoute distraite m'a donné envie d'en savoir plus...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Jan - 11:32
MOTHER TURTLE - Mt V - 2022
Croisement judicieux entre Hard Rock, Crossover Prog, Art Rock et même Prog-Metal ! Des moments sacrément lourds alternent avec des parties nettement plus tempérées et insolites. Du violon, du saxophone, et épisodiquement une voix féminine, confèrent à la musique des colorations d’exception. Un très bel album, d’un groupe grecque qui confirme disque après disque talent et fort caractère.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Jan - 11:56
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Jan - 15:51
Portrait - At One With None Une sorte de heavy doom très sympa. Un peu comme si King Diamond avait mangé Leif Edling. Et pas mal de solos heavy harmonisés de toute beauté
Jonathan Hulten - The Forest Sessions Sympathique, mais vivement du matériel neuf
Karby
Nombre de messages : 139 Age : 54 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/10/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Jan - 21:52
Ehn Deïss a écrit:
Cet album surbute ! Incroyable qu'un groupe de cet âge soit encore capable de se renouveler avec autant d'énergie ! Avec le temps, je considère Voivod comme mon groupe de metal préféré !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Jan - 0:19
putain de m****
en Hommage à un des plus grands:
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Jan - 7:58
Ozzy OsbournePatient Number 9
Étrange... Hier soir, je regardais une review de cet album sur YouTube (Now Spinning Magazine), me disant que j'allais l'écouter dans la voiture aujourd'hui. La vidéo se termine et j'apprends la nouvelle de la mort de Jeff... Qui brille une dernière fois sur cet album...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Jeu 12 Jan - 8:36, édité 1 fois
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Jan - 8:06
Oui, ce sont ses soli que je préfère dans ce disque d'ailleurs !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Jan - 11:27
Intégrale Jeff Beck...de circonstance malheureusement....
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Jan - 19:41
Jeff Beck - Guitar Shop
C'est fou comme ce gars est toujours allé à contre courant de tout. Après à voir + ou - inventé le son hard rock (Yardbyrds, Truth...), il se met à faire du Jazz alors que Zeppelin et Purple cartonnent. La Fusion est au top? De l'électro avec There and Back. L'époque est au Shred? 80's sabbatique puis Pop avec Flash. Metallica et Pantera sont 1ers des charts? Je fais du rockabilly hommage à Gene Vincent. Et puis un délire trip-hop / electronica début 2000, pourquoi pas?
J'ai souvent entendu dire que Beck était "un guitariste pour les guitaristes", mais c'était avant tout un musicien qui vivait pour la musique et non pas de la musique.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Jan - 8:50
Jeff Beck - Blow By blow Je fais mon Joss... Jamais vraiment trouvé la porte d'entrée... Je trouve ça bien fait mais ca me transporte pas
Tu conseillerais quoi pour le Beck "Hard Rock" ?
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Jan - 9:46
Angrom a écrit:
Jeff Beck - Blow By blow Je fais mon Joss... Jamais vraiment trouvé la porte d'entrée... Je trouve ça bien fait mais ca me transporte pas
Pareil, je décroche rapidement quand j'écoute un des ses albums... Cela dit à peu près tous "les disques de guitariste" me font cet effet là.
Par contre j'aime bien BECK, BOGERT & APPICE, mais là on est plus dans le Blues Rock (et y a du chant).
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Jan - 9:49
Essayez le Jeff Beck Group (avec Rod Stewart et Ron Wood), c'est une excellente "porte d'entrée" à son jeu et dans le genre Hard Rock à la Zeppelin, cela se pose là !
Ancestor
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Jan - 10:02
Bonne idée ça ! J'y vais de ce pas.
Sinon :
Un classique du genre, irréprochable !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Jan - 10:12
Bon, sur les conseils d'amis et avec quelques lectures de bonnes critiques comme quoi c'était "les sauveuses du Rock", j'ai été écouter :
Larkin Poe - Blood Harmony
Pas du tout emballé ! C'est très calibré avec grosse production clinquante mais les chansons n'accrochent pas des masses. "Sauveuses du Rock" ? Mouais, on est mal barrés... Du coup, j'ai pensé à un petit album Blues Rock sorti l'année passée et j'en ai profité pour me "laver" les oreilles !
Marcus King - Young Blood
Y a pas photo, comme dirait l'autre ! Il est sûrement moins bien roulé que les nénettes de Larkin Poe, mais avec Marcus, tu es dans la stratosphère !
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Jan - 10:33
Comment c'était évident que ca n'allait pas te plaire Larkin Poe ...
Rush - All The World's A Stage
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Jan - 10:40
Angrom a écrit:
[/i]
Sinon, t'as écouté Marcus ??
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Jan - 10:46
Kyuss a écrit:
Angrom a écrit:
[/i]
Sinon, t'as écouté Marcus ??
C'est dit sans méchanceté , je précise... Mais c'est clair que c'est beaucoup trop propre par rapport à ce que tu apprécies d'habitude. Un peu comme Ayron Jones par exemple.
J'ai écouté une fois Markus King, chez l'ami Joss. J'ai pas trouvé ça désagréable, même si le blues rock n'est pas du tout mon style de prédilection