| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+14Blixa Marsu No Quarter Karby Billx Floyd Chris Beck-Bolin Grass Matt Supersister Joss Kyuss Ancestor Angrom 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Mar - 20:43 | |
| - Chris a écrit:
Pour qui aime vraiment Hendrix, ce concert fait partie des enregistrements à posséder, un déluge d'électricité avec un son de qualité. 1969 a été peut-être sa meilleure année au niveau des prestations live. Ehn, tu l'as il me semble ? Oui, excellent concert, effectivement ! Entièrement d'accord avec toi. - Joss a écrit:
tu as été faire une recherche google exprès Pas du tout ! - Spoiler:
En fait, si...
Ici : Cactus Evil Is Going On - The Complete ATCO Recordings 1970-1972J'ai reçu le coffret hier. J'en suis au troisième album, Restrictions, et c'est excellent ! De la gratte grassouillette comme j'aime bien, une section rythmique d'enfer, des super compos, le tout dans un chouette coffret, youpi ! |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Mar - 22:56 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Mar - 12:59 | |
| Dokken - Under Lock and Key Vraiment bon de bout en bout celui ci...
The Cult - Love Je m'attèle à découvrir ce que je ne connais pas ... Gros groupe là encore... |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Mar - 16:15 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Cactus Evil Is Going On - The Complete ATCO Recordings 1970-1972
J'ai reçu le coffret hier. J'en suis au troisième album, Restrictions, et c'est excellent ! De la gratte grassouillette comme j'aime bien, une section rythmique d'enfer, des super compos, le tout dans un chouette coffret, youpi ! Il est dans mon viseur celui-ci. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Mar - 16:40 | |
| Sabu Heartbreak (1985) Réédition Rock Candy de qualité, du hard FM pas mou avec un chant sympa de Paul Sabu qui se débrouille aussi pas mal à la guitare. Recommandé aux amateurs du genre. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Mar - 18:43 | |
| Au début j'aimais assez, mais sans être emballé totalement. Après l'avoir laisser murir quelques semaines, je l'adore carrément, avec une superbe prestation de Bernie Shaw au chant. Il n'égalera peut-être jamais les grands David Byron et John Lawton mais là je dis bravo car c'est une performance vocale majuscule ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Mar - 18:56 | |
| Emerson, Lake & Gérard Holtz Love Beach Pochette pourrie + chemises hawaïennes : non, ce n'est pas un album de Magnum ! C'est la première fois que j'écoute cet album en entier (j'en connaissais des extraits sur la box The Return Of The Manticore). La pochette augurait d'une horreur sans nom, mais en fait pas du tout, c'est très plaisant. Pas ce qu'ils ont fait de mieux, mais pas le pire non plus. Les morceaux courts de la face 1 sont très sympas et la suite de la face 2 est très bonne. Problème : le groupe qui, à lui seul, justifia la révolution punk deux ans avant, sort cet album en 1978 ! Totalement anachronique, des moments un poil kitsch ("Canario"), la pochette pas très keupon... Rétrospectivement, c'est un chouette album, je trouve. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Mar - 20:44 | |
| Cactus 'Ot 'N' SweatyWham-bam-thank-you-ma'am ! Énorme ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Mar - 21:34 | |
| My Dying Bride - Trinity Assez énorme cette compilation des trois premiers Ep de My Dying Bride. Le son est fantastique et l'ambiance est sépulcrale à souhait. C'est la fête ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Mar - 21:57 | |
| Haken Fauna (Digibook 2CD) Ça passe mieux, ce soir ! Et je me mords les noix de ne pas avoir pris mes places pour la semaine prochaine (j'ai oublié et c'est complet)... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Mar - 22:07 | |
| Ouais, il est assez énorme ce nouveau Haken |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Mar - 22:55 | |
| Dokken - Under Lock and KeyParce que je lis quand même les recommandations qui circulent ici C'est très bon effectivement |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Mar - 23:01 | |
| Dokken je ne connaissais que quelques morceaux par ci par là, parfois sans savoir que c'était du Dokken. C'est vraiment chouette ouais. Le heavy/hard rock US typique et super efficace. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Mar - 10:23 | |
| Dutch Uncles - True EntertainmentHey, un retour qui me fait bien plaisir ! Surtout à ce niveau ! Une chouette synthèse de ce que la pop eighties a à offrir (Talking Heads, Kate Bush entre autres) _________________ |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Mar - 10:45 | |
| ENSLAVED - Heimdal – 2023 : ENSLAVED c’est plus ce que c’était... A dire vrai, je trouve cet album hyper saturé et terriblement agressif, bourrin même parfois, pour ne pas dire brouillon. Peut-être que c’est bon, mais excepté quelques passages, je ne percute pas. Décidemment, leurs derniers disques, hormis E, commencent à avoir du mal à me convaincre... Utgard me semble plus accrochant, mais je n’ai même pas encore pris le temps ni eu réellement l’envie de l’écouter correctement. A moins que ce ne soit pas le moment et que je finisse par découvrir la clef ! |
|
| |
Floyd
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Mar - 20:41 | |
| Frank Zappa Mudd Club/Munich '80 J'ai beau connaitre par coeur mon "p'tit Zappa illustré", je n'avais jamais entendu parler du batteur qui officie sur ce live (bon batteur, efficace, sans génie). Sinon, Zappa en live, ça déboite quoiqu'il arrive, et ici, ce qui frappe les esgourdes, ce sont les solos de guitare : un guitar hero sous-estimé connu sous le nom de Frank Vincent Zappa. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Mar - 20:42 | |
| - Ancestor a écrit:
ENSLAVED - Heimdal – 2023 : ENSLAVED c’est plus ce que c’était... A dire vrai, je trouve cet album hyper saturé et terriblement agressif, bourrin même parfois, pour ne pas dire brouillon. Peut-être que c’est bon, mais excepté quelques passages, je ne percute pas. Décidemment, leurs derniers disques, hormis E, commencent à avoir du mal à me convaincre... Utgard me semble plus accrochant, mais je n’ai même pas encore pris le temps ni eu réellement l’envie de l’écouter correctement. A moins que ce ne soit pas le moment et que je finisse par découvrir la clef ! De mon côté, superbe album. J'ai totalement succombé à la fougue de ce disque. Depuis quelques albums Enslaved a de nouveau durci le ton, et il est vrai que Heimdal est très agressif. Pour ma part, je m'y retrouve totalement. |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Mar - 8:48 | |
| Il me semble surtout plus "expérimental" et difficile d'accès qu'Utgard qui était superbe mais assez "classique" (à l'exception de l'ovni "Urjotun"). J'ai pas encore complètement trouvé les clefs mais je persévère. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Mar - 8:59 | |
| - Krakou a écrit:
- Il me semble surtout plus "expérimental" et difficile d'accès qu'Utgard qui était superbe mais assez "classique" (à l'exception de l'ovni "Urjotun"). J'ai pas encore complètement trouvé les clefs mais je persévère.
Je suis entièrement en phase avec toi. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Mar - 10:22 | |
| Fontaines DC - Stinky FiaJe n'en décroche toujours pas. Cette voix prend aux tripes quand même |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Mar - 10:46 | |
| Fu Manchu 30 - Millions Miles Away Dernière livraison des Fu pour fêter leurs 30 ans (bien dépassé !) d'existence ! Un EP de 3 titres avec une reprise des Plimsoul avec Monsieur Neil Fallon au micro ! Et bien je l'écoute en boucle depuis ce matin ! Les deux morceaux originaux sont tout simplement énormes ! Deux titres bien brutasses avec riffs de bûcherons et soli inspirés ! Fu Manchu est vraiment toujours au top et l'un de mes groupes de coeur pour la vie !!! En revanche, avec la hausse du coup de la vie (et des vinyles, ça commence à faire cher la blague !) : se procurer le disque de 3 titres avec les frais de port, c'est dépasser les 40 roros ! Heureusement, j'ai réussi à le trouver beaucoup moins cher chez un revendeur en Allemagne ! |
|
| |
Joss
| |
| |
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Mar - 12:24 | |
| Emblématique de la scène Hip Hop Est Coast,EPMD enfonce le clou avec ce 3ème opus réussi sorti en 1990...le duo New Yorkais reste une référence absolue de tout amateur de rap ! |
|
| |
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Mar - 12:39 | |
| Membre fondateur du Wu-Tang Clan....un album majeur ! |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Mar - 16:38 | |
| superbe album! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |