Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Mar - 23:15
Pogo Car Crash ControlFréquence Violence
Ça envoie, il y a de la mélodie et c'est frais ! J'adore ! Il passe à Angers : je pense que j'irai les voir.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Mar - 12:48
Bärlin - State Of Fear
4ème album pour Bärlin qui continue de développer son vocabulaire si singulier (Trio Basse/batterie/clarinette) dans une direction, auditivement, encore plus funeste que les albums précédents. Le nom de l'album ne ment pas.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Mar - 23:07
The CultUnder The Midnight Sun
Un album pas du tout hard-rock, retour au rock gothique des débuts. Excellente première impression ! Quel chanteur !
HakenFauna (Digibook 2CD)
Je n'en ai pas retenu grand chose... Les lignes vocales m'ont un peu agacé, par contre... L'album prendra du temps, mais j'ai trouvé le chant assez plat, sans mélodies marquantes... A suivre !
...In The WoodsDïversum
Superbe ! Comme d'habitude, de très belles atmosphères, mais aussi une voix claire excellent ! J'aime beaucoup, il reviendra très vite sur la platine !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Mar - 23:34
SpiritworldDeathwestern
Je crois que je n'ai vécu cette journée que pour réécouter cette grosse mandale ! Très, très impressionnant !
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Mar - 13:54
Et cette pochette ...
Sinon Iron Maiden - The Number of The Beast
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Mar - 14:40
Angrom a écrit:
Et cette pochette ...
oui... c'est vraiment pas leur fort, j'avoue (il y en a certaines qui sont sympa comme Princess Alice and the Broken Arrow, mais c'est une exception...).
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Mar - 14:40
Angrom a écrit:
Et cette pochette ...
Dans la voiture
Flying ColorsThird Degree
Il est magnifique, cet album. Et assez varié. Je me demande quelle est la part de compositions laissée à Mike Portnoy, car ça sonne souvent comme du Muse, je trouve, comme dans ses dernière années avec DT...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Mar - 15:02
Joss a écrit:
Angrom a écrit:
Et cette pochette ...
oui... c'est vraiment pas leur fort, j'avoue (il y en a certaines qui sont sympa comme Princess Alice and the Broken Arrow, mais c'est une exception...).
C'est comme Ozric Tentacles, ça ne donne pas du tout envie d'aller au-delà de la pochette !
Et même Princess Alice and the Broken Arrow, c'est quand même un peu limite...
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Mar - 17:03
CARCARIASS - Afterworld - 2023
Rarement entendu quelque chose sonner autant ! Difficile de croire que cette musique à la fois si perfectionnée et si puissante soit le fruit de lascars hexagonaux tellement talentueux... CARCARIASS sort avec Afterworld son sixième disque. Du Death Metal, mélodieux, épique, somptueux, énergique (avec parfois l'allure martiale d'un RAMMSTEIN...). Qui ne lésine pas sur les claviers sans les employer de façon abusive. Les soli de guitares sont quasi lyriques, d’une pertinence digne d’éloges. Pas de révolution dans les compositions, mais un savoir-faire remarquable. Good !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Mar - 17:12
Un groupe que j'ai découvert très tardivement. C'est effectivement excellent et très impressionnant de virtuosité ! J'écouterai ce nouvel opus !
Sinon, hier soir :
SortilègeApocalypso
Zouille est sacrément bien conservé : plus aussi dingue qu'en 1984 (mais bon, il a 65 ans), mais toujours cette hargne ! Chris a tout dit : il n'y a pas la même magie, mais c'est super bien fichu, ça sonne, ça joue ! Je pense que je vais l'acheter !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Mar - 18:17
Ehn Deïss a écrit:
C'est comme Ozric Tentacles, ça ne donne pas du tout envie d'aller au-delà de la pochette !
Tu devrais quand même essayer Magnum.
Quant à moi :
Robin George/Glenn HughesSweet Revenge
C'est un recueil de 10 morceaux qui avaient été enregistrés dans les années 80 mais qui n'avaient jamais vu le jour jusqu'à ce qu'on les ressorte des oubliettes en 2008. On a droit à un mélange de funk et d'AOR avec un peu de hard rock ça et là. Quand on regarde la carrière de Glenn Hughes , on se rend compte qu'il n'a pas enregistré tant de choses que cela durant les 80's, mais par contre, sa voix (tout comme durant les 90's) était alors au top malgré ses excès de l'époque. Ici, il magnifie le truc de façon extraordinaire, il chante sur de la musique du guitariste Robin George mais on ne remarque que lui. Toutes les compos ne sont pas du même niveau mais il brille de bout en bout et un morceau comme "War Dance" fait partie à mon avis des grands moments de sa discographie.
J'enchaine avec :
Glenn HughesFrom Now On (1994)
C'est pour moi un de ses meilleurs albums solo, navigant entre hard rock et AOR, encore une prestation vocale parfaite, puissante mais sans en faire trop comme parfois durant les années 2000, et conclu magistralement en bonus track par une version brillante de "Burn".
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Mar - 21:36
Il est chouette le Carcariass oui ! Seul défaut : l'accent franchouillard du chanteur, il faudrait qu'il bosse un peu sa prononciation en anglais. Mais heureusement c'est pas assez horrible pour gâcher l'écoute !
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Mar - 8:39
UK same 1978
Ici , c'est la version instrumentale occultant la voix de Wetton
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Mar - 9:44
Magnum - Sacred Blood Divine Lies
Magnum - Escape from the shadow garden
Deux autres excellents albums. Et des pochettes... "magnumesque"
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Mar - 10:45
Joss a écrit:
Angrom a écrit:
Haken - Fauna J'hésite à re mettre la pochette pour remonter le niveau après les horreurs que joss a posté (les pochettes pas le contenu)
tu inclus bien la pochette du Conception ?
Ouais, elle est moche aussi (ou datée, on va dire)
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Mar - 13:49
Hellripper - Warlocks Grim & Withered Hags Bonne petite tuerie que ce disque, au final... Ca passe comme une lettre à la poste....
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Mar - 15:31
Avatar - Dance Devil Dance Pas vraiment de titre faible, c'est encore solide
Dokken - Breaking The Chains ça a l'air foutrement efficace. Si je tombe sur le coffret il ne va pas faire le mérou
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Mar - 15:54
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Mar - 17:13
Black Sabbath - The Headless Cross
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Mar - 18:32
Angrom a écrit:
Joss a écrit:
Angrom a écrit:
Haken - Fauna J'hésite à re mettre la pochette pour remonter le niveau après les horreurs que joss a posté (les pochettes pas le contenu)
tu inclus bien la pochette du Conception ?
Ouais, elle est moche aussi (ou datée, on va dire)
Mais elle a 30 ans... Alors que les Magnum, c'est 2007 et 2014 !
Dans la voiture :
Dr. ColossusI’m A Stupid Moron With An Ugly Face And A Big Butt And My Butt Smells And I Like To Kiss My Own Butt
Dans le genre stoner/doomy, chef-d’œuvre ! Parfaitement exécuté, lourd, catchy... Et fun (chaque morceau se réfère à un épisode des Simpson) !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Mar - 18:39
Pour qui aime vraiment Hendrix, ce concert fait partie des enregistrements à posséder, un déluge d'électricité avec un son de qualité. 1969 a été peut-être sa meilleure année au niveau des prestations live. Ehn, tu l'as il me semble ?
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Mar - 20:06
Ehn Deïss a écrit:
Mais elle a 30 ans... Alors que les Magnum, c'est 2007 et 2014 !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Mar - 20:43
Chris a écrit:
Pour qui aime vraiment Hendrix, ce concert fait partie des enregistrements à posséder, un déluge d'électricité avec un son de qualité. 1969 a été peut-être sa meilleure année au niveau des prestations live. Ehn, tu l'as il me semble ?
Oui, excellent concert, effectivement ! Entièrement d'accord avec toi.
Joss a écrit:
tu as été faire une recherche google exprès
Pas du tout !
Spoiler:
En fait, si...
Ici :
CactusEvil Is Going On - The Complete ATCO Recordings 1970-1972
J'ai reçu le coffret hier. J'en suis au troisième album, Restrictions, et c'est excellent ! De la gratte grassouillette comme j'aime bien, une section rythmique d'enfer, des super compos, le tout dans un chouette coffret, youpi !