Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Fév - 22:38
Sinon quelqu'un a déjà entendu parler de ce projet ?
Ça a l'air très intéressant...
Franck
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Mar - 9:53
Joyeux 50 ans au meilleur album de tous les temps.
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Mar - 12:46
Angrom a écrit:
Pendant la pause de midi Paramore - This Is Why Disque pop punk assez efficace. Je connais mal le groupe mais cette petite sucrerie me plait bien. Krakou aurais tu essayé par hasard ?
Oui et je n'accroche pas tellement
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Mar - 17:50
The Waeve - The Waeve
Écoutes régulières de ce disque depuis une bonne semaine... j'en tombe amoureux ! Envoutant et déstabilisant tellement il dévoile de nouveaux éléments à chaque écoute ! Pop classieuse et totale réussite !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Mar - 19:36
Bon je vais être clair: je suis loin, mais alors loin d'être un fan du groupe...mais là je sais pas ce qui leur est tombé sur la gueule, mais ce troisième extrait est aussi bandant que les deux premiers! Hetfield est nickel, Hammett a (re) découvert que faire des solos de bonne qualité n'est pas une option et même leur batteur de mes deux derrière est tout à fait correct! Le groupe , j'ai l'impression, s'est sorti les doigts du f****! Alors que j'en ai rien à f**** de ce groupe, j'avoue que j'attends cet album avec impatience!
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Mar - 19:39
même si ce premier extrait de leur futur album en juin me plait (je suis Fan du groupe par contre), je reconnais que j'attends le prochain Metallica avec impatience! b**** deux fois que je le dis en 2mn c'est pas possible....
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Mar - 19:44
Eh un nouveau Extreme ! Cool. En plus le nouveau titre est vachement bien !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Mar - 10:19
Magnum - On a storytellers night
Un an après ma découverte du groupe, je fais une rechute. Quand un chanteur exceptionnel rencontre un compositeur aussi talentueux, ça donne forcément un grand groupe
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Mar - 11:37
Beck-Bolin a écrit:
Bon je vais être clair: je suis loin, mais alors loin d'être un fan du groupe...mais là je sais pas ce qui leur est tombé sur la gueule, mais ce troisième extrait est aussi bandant que les deux premiers! Hetfield est nickel, Hammett a (re) découvert que faire des solos de bonne qualité n'est pas une option et même leur batteur de mes deux derrière est tout à fait correct! Le groupe , j'ai l'impression, s'est sorti les doigts du f****! Alors que j'en ai rien à f**** de ce groupe, j'avoue que j'attends cet album avec impatience!
Moi c'est le contraire : j'en n'ai pas rien à foutre, mais je dois dire que ce 3ème titre, comme le deuxième, me fait vraiment craindre le pire pour l'album...
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Mar - 13:07
Krakou a écrit:
Beck-Bolin a écrit:
Moi c'est le contraire : j'en n'ai pas rien à foutre, mais je dois dire que ce 3ème titre, comme le deuxième, me fait vraiment craindre le pire pour l'album...
J'aimais beaucoup le 2eme titre dévoilé mais celui là c'est pas possible Ce n’est pas mauvais, c’est très mauvais. Riff bateau, refrain inepte, son digne d’une démo, et aucune aucune direction artistique. On dirait une vieille chute de Saint Anger ! Faut arrêter là !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Mar - 13:49
Hellripper - Warlocks Grim & Withered Hags
Un one man band thrash - black de toute beauté avec des morceaux de NWOBHM dedans , et puis de la cornemuse (c'est écossais) Ca décoiffe et les plus "hard" d'entre nous feraient bien d'y jeter une oreille (Krakou, Holmintosh, voire Joss) Pour ma part c'est dans un panier pour un futur achat
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Mar - 14:08
Angrom a écrit:
Un one man band thrash - black de toute beauté avec des morceaux de NWOBHM dedans , et puis de la cornemuse (c'est écossais) Ca décoiffe et les plus "hard" d'entre nous feraient bien d'y jeter une oreille (Krakou, Holmintosh, voire Joss) Pour ma part c'est dans un panier pour un futur achat
J'avais complètement flashé sur le morceau titre diffusé quelques jours avant la sortie du disque, à tel point que j'avais directement précommandé le disque sur Amazon. Et au final je suis quand même un peu déçu par le disque dans sa globalité : 50% des titres sont excellents, mais l'autre moitié moins percutante à mon sens.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Mar - 15:49
Krakou a écrit:
Angrom a écrit:
J'avais complètement flashé sur le morceau titre diffusé quelques jours avant la sortie du disque, à tel point que j'avais directement précommandé le disque sur Amazon. Et au final je suis quand même un peu déçu par le disque dans sa globalité : 50% des titres sont excellents, mais l'autre moitié moins percutante à mon sens.
Je l'ai écouté, un sympathique mélange de genres qui passe bien. Je n'ai pas par contre forcément envie de me ruer dessus dès maintenant niveau achat, mais s'il est en promo un jour why not ?
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Mar - 16:32
Joss a écrit:
Magnum - On the 13th day
Le premier album avec lequel j'avais accroché au groupe, mais au final je ne l'avais pas acheté. Erreur à réparer...
Peut-être pour moi leur meilleur, suivi par Lost on the Road to Eternity.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Mar - 16:34
Angrom a écrit:
Krakou a écrit:
Beck-Bolin a écrit:
J'aimais beaucoup le 2eme titre dévoilé mais celui là c'est pas possible Ce n’est pas mauvais, c’est très mauvais. Riff bateau, refrain inepte, son digne d’une démo, et aucune aucune direction artistique. On dirait une vieille chute de Saint Anger ! Faut arrêter là !
St Anger ??? Pour comparer ce titre à St Anger, cela doit faire un moment que tu ne l'as pas écouté ! Bref, comme toujours avec Metallica, ça jacte sévère à tors et à travers... (dithyrambique d'un côté, totalement négatif de l'autre !) A partir de maintenant je ferme mes écoutilles et j'attends la sortie du disque pour l'écouter peinard et voir ce que cela donne ! Bises !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Mar - 18:04
Chris a écrit:
Joss a écrit:
Magnum - On the 13th day
Le premier album avec lequel j'avais accroché au groupe, mais au final je ne l'avais pas acheté. Erreur à réparer...
Peut-être pour moi leur meilleur, suivi par Lost on the Road to Eternity.
Ils sont effectivement top tous les deux. Je les avais écouté suite à tes conseils. Mais Escape from the Shadow Garden et Sacred Blood "Divine" Lies sont excellents aussi. Mon favoris à ce jour restant Princess Alice and the Broken Arrow, qui dégage une ambiance assez unique avec des compos sublimes.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Mar - 19:06
Tribulation qui reprend mon titre préféré de BöC :
Pas mal (sans grande prise de risque), mais je préfère l'originale au final!
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Mar - 19:24
Krakou a écrit:
Tribulation qui reprend mon titre préféré de BöC :
Pas mal (sans grande prise de risque), mais je préfère l'originale au final!
Oui, à part le chant, c'est très proche de BÖC. C'est un travail respectable mais effectivement, rien ne vaut l'originale.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Mar - 19:27
Joss a écrit:
Mon favoris à ce jour restant Princess Alice and the Broken Arrow, qui dégage une ambiance assez unique avec des compos sublimes.
Il fait pour moi aussi partie du haut du panier, mais je ne l'ai pas cité car il faudrait que je le réécoute un de ces jours, ceci pour voir s'il passe le test du temps.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Mar - 21:31
Ce soir :
Weather ReportThe Legendary Live Tapes: 1978-1981
Hommage. Immense.
Hughes/ThrallHughes/Thrall
OK, je vois... Achat obligatoire. Classic hard-FM, avec un Glenn Hughes en pleine forme et un guitariste très inspiré. Presque 40 ans que j'en entends parler et je ne le découvre qu'aujourd'hui...
HostIX
Pas très original, mais très bien fichu et assez beau. Je ne suis pas sûr que j'irai jusqu'à passer à la caisse, mais c'est chouette !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Mar - 8:13
Pareil pour le Host. Je trouve ca sympa , mais je pense que j'aurai toujours plus envie d'écouter l'album du même nom de Paradise Lost
Ici , petit hommage à un très grand Miles Davis - Quintet 1965-68 et notamment le disque 5 qui commence par Nefertiti Un peu dommage que les "disques" issus de ces sessions ne soient pas identifiés dans le coffret, mais je chipote. Ca donne limite envie de racheter les disques à coté
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Mar - 8:26
Ehn Deïss a écrit:
Hughes/ThrallHughes/Thrall
OK, je vois... Achat obligatoire. Classic hard-FM, avec un Glenn Hughes en pleine forme et un guitariste très inspiré. Presque 40 ans que j'en entends parler et je ne le découvre qu'aujourd'hui...
Surtout, prend la version Rock Candy, en plus du son un peu meilleur (celui d'origine est plutôt bon de toutes manières), il y a deux morceaux bonus de qualité. Glenn est effectivement en grande forme, les compos sont bonnes, Pat Thrall n'est pas un guitariste virtuose mais il place la bonne note au bon moment, bref c'est un incontournable du genre.
Dans un style similaire, je te conseille un autre classique FM des 80's featuring Glenn Hughes, c'est celui-là :
C'est le premier volet, et de loin le meilleur , du concept crée par Tom Galley, le frère de Mel Galley leader de Trapeze. Glenn est là encore magistral, c'est très musical et ça passe tout seul. Je crois que ce n'est pas Joss qui te dira le contraire !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Mar - 8:30
Angrom a écrit:
Pareil pour le Host. Je trouve ca sympa , mais je pense que j'aurai toujours plus envie d'écouter l'album du même nom de Paradise Lost
Ici , petit hommage à un très grand Miles Davis - Quintet 1965-68 et notamment le disque 5 qui commence par Nefertiti Un peu dommage que les "disques" issus de ces sessions ne soient pas identifiés dans le coffret, mais je chipote. Ca donne limite envie de racheter les disques à coté
C'est ce que j'ai fait...
Dans la voiture depuis le début de la semaine :
King CrimsonThree Of A Perfect Pair
Génial d'un bout à l'autre ! Et parfois bien perché...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Mar - 9:54
Clutch - Pa Tapes
1er live d'une série de 4 prévus à venir ! Ce groupe est bonnard !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Mar - 9:57
Extreme - Saudade de rock
L'extrait du futur album m'a donné envie de remettre celui-ci