Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Mar - 6:30
Ehn Deïss a écrit:
En fait, il y a par moment un côté Queensrÿche/Nevermore. Ça, plus des mélodies très catchy. Ce nouvel album de In The Woods est, contre toute attente, une des sorties majeures de l'année, en ce qui me concerne.
Une des sorties majeures.....de 2022.
Il est sorti en novembre
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Mar - 13:29
Quel chanteur exceptionnel !!! Je ne suis pas complètement persuadé par le côté musical de son futur album, mais rien que pour sa voix il devrait être incroyable.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Mar - 15:00
Krakou a écrit:
Big Wreck - ...But for the Sun : Chris Cornell est vivant!
J'ai écouté 2 fois le disque pour savoir si je ne passais pas à coté de quelque chose, mais je me suis fait ch*** ! Je préfère le dernier Dead Blonde Stars dans le genre "Chris Cornell related" !
Ouahh Dingue concert ! Ils sont habités les gars ! Du Free Stoner avec un saxo à la Stooges énorme ! Bonnard !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Mar - 16:57
Ehn Deïss a écrit:
YesThe Quest
Nan, mais en fait, il est vraiment fantastique, cet album !
Billix, consacre-lui quelques écoutes, il en vaut vraiment la peine !
J'ai essayé... put*** que les sons de claviers sont datés et dégueux ! Ils rendent beaucoup moins bien que les sons de Wakeman dans les 70's, c'est dire !
Et maintenant :
The Answer - Sundowners
Ça commence bien cette affaire !! J'aime leur son de grattes !
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Mar - 17:42
Kyuss a écrit:
Et maintenant :
The Answer - Sundowners
Raaah je l'attendais impatiemment celui-ci !
Quelle déception ! Je n'accroche pas du tout du tout.
Je me suis fait bien chier du début à la fin.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Mar - 18:58
tout le contraire pour moi....
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Mar - 20:48
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Mar - 22:02
In The Woods...Dïversum
Je suis... envoûté !
Purée, il sort d'où, ce chanteur ? Tous les titres font mouche, dont ces incroyables mélodies obsédantes. Tout est beau, de la prod' à l'artwork, en passant, évidemment, par ces huit compositions fabuleuses !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Mar - 22:50
Oui, ça m'a pas accroché... mais à te lire j'ai dû raté quelque chose ! Du coup j'y revendrai rapidement.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Mar - 0:30
Grandma's AshesThis Too Shall Pass
Je ne sais pas pourquoi, pour une fois, j'ai regardé la rubrique "De plus en plus net" de Rock-hard, que je ne regarde habituellement jamais... Et je ne sais pas non plus pourquoi les mêmes Rock-Hard n'ont pas chroniqué cet album dans la rubrique "chroniques", car franchement, ce disque est une franche réussite, avec des compos parfaites, catchy, parfaitement interprétées et produites. Trio guitare/basse/batterie, avec d'excellents vocaux (dont des arrangements polyphoniques de toute beauté). Il parait que ces trois filles ont une excellente réputation en live. Je vais surveiller ça de près. En attendant, l'album est commandé !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Mar - 9:21
Ehn Deïss a écrit:
In The Woods...Dïversum
j'ai lancé l'écoute et par curiosité je suis allé voir le Line-Up... il ne reste que le batteur de la formation d'origine
Bizarre que ça s'appelle encore In The Woods alors que les membres fondateurs (2 ex Green Carnation) ne sont plus là... Enfin je dis ça mais les exemples de ce type sont légion...
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Mar - 11:13
Album légendaire
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Mar - 12:04
Holmintosh a écrit:
Kyuss a écrit:
Et maintenant :
The Answer - Sundowners
Raaah je l'attendais impatiemment celui-ci !
Quelle déception ! Je n'accroche pas du tout du tout.
Je me suis fait bien chier du début à la fin.
Bon... Je suis en train de le réécouter dans de meilleures conditions. Et beaucoup moins fatigué qu'hier.
Je révise mon jugement un peu hâtif. Il semble bien bon.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Mar - 12:17
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
In The Woods...Dïversum
j'ai lancé l'écoute et par curiosité je suis allé voir le Line-Up... il ne reste que le batteur de la formation d'origine
Bizarre que ça s'appelle encore In The Woods alors que les membres fondateurs (2 ex Green Carnation) ne sont plus là... Enfin je dis ça mais les exemples de ce type sont légion...
Selon ce principe Napalm Death ne devrait plus s'appeler Napalm Death
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Mar - 12:21
The Waeve – The WAEVE
Quel kiffe ! Ce disque me retourne ! La Pop et le Rock devraient toujours être comme cela : inventif, varié, gracieux et en même temps bordélique ! J'adore !!!
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Mar - 14:22
Spirit Adrift - 20 centuries gone
Je me suis enfin décidé à prendre cet Ep de ce qui est probablement mon plus gros coup de coeur heavy doom de ces dernières années.
2 nouveaux titres, et 6 reprises plutôt intéressantes. Le tout pour un petit billet de 12€.
Tracklist 01. Sorcerer’s Fate 02. Mass Formation Psychosis 03. Everything Dies (Type O Negative cover) 04. Hollow (Pantera cover) 05. Escape (Metallica cover) 06. Waiting For An Alibi (Thin Lizzy cover) 07. Nasty Dogs And Funky Kings (ZZ Top cover) 08. Poison Whiskey (Lynyrd Skynyrd cover)
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Mar - 15:01
Insomnium - Anno 1696
Vraiment excellent. Je retrouve un peu le Insomnium de "Above the weeping world" (2006)que j'aime tant. Puissance, mélodies, ambiances superbes mi-folk/mi-death, très peu de voix claires. Des titres à la puissance évocatrice intense. Du très bel ouvrage.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Mar - 16:06
Kamra - Cerebral Alchemy
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Mar - 17:04
The Answer - Sundowners
Je mange mon chapeau. Ce qui m'a perturbé au début, c'est le manque de titres accrocheurs immédiatement, comme il y a sur chaque album depuis le départ. Il n'y a pas vraiment de "hit" comme un "Waste your years" ou un "Left me standing". Mais oui, il est bien cet album. Plus sombre, plus mature. Un grower .
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Mar - 10:09
Daeva - Through Sheer Will And Black Magic
Pour ceux qui aiment le black, le vieux, à l'approche primitive et furieuse. Le tout avec une bonne couche de thrash par dessus. Ça donne un premier album ébouriffant et intense. Le groupe sait lever le pied quand il faut, et ralentir le tempo pour varier les plaisirs. Un gros oui.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Mar - 11:14
Black Lava - Soul Furnace
Premier album là aussi pour ce groupe australien composé entre autres de membres de Ne Obliviscaris.
Savant mélange de black/death avec un chanteur dont le timbre rappelle le regretté Lars Goran Petrov. D'ailleurs les guitares ne sont pas en reste avec le son typique de la HM2. La prod rappelle celle de Wolverine Blues. Et pourtant ce n'est pas du tout un clone d'Entombed. Leur musique est fondamentalement black death, aucune accointance avec le swedeath. Ça blaste, ça sait poser les ambiances, ralentir quand il faut. Et c'est relativement court. 34 minutes. Ça donne envie de le relancer.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Mar - 16:25
Brutus - Unison Life
J'ai déjà tout dit sur ce disque mais comme je l'écoute encore je continue de le mentionner ici Si, je peux maintenant ajouter qu'il fait partie de ces disque après lesquels il est difficile d'enchaîner avec autre chose, tant la fin est intense