Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Fév - 19:45
Caravanserai est une merveille.
Karby
Nombre de messages : 139 Age : 54 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/10/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Fév - 20:31
Chris a écrit:
Caravanserai est une merveille.
"Crime..." est au dessus pour moi
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Fév - 8:37
Floyd a écrit:
Ici: Riverside I.D entity
C'est simple : il tourne en boucle ! Quel plaisir de les retrouver à ce niveau là ! Quelle pêche ! J'apprécie particulièrement de réentendre des soli de guitare, ça devient rare... Les 2 morceaux bonus sont indispensables !
Même si l'année ne fait que commencer, ça sent au moins le top 3. Et je ne l'ai toujours pas écouté en surround. J'ai eu Burning Shed qui m'a appris que la Royal Mail a subi un bug informatique ce qui empêche les envois internationaux; ils espéraient que ça se règle rapidement...
Franck
Je suis aussi très convaincu alors que j'avais lâché le groupe. Pour moi c'est le disque de janvier
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Fév - 19:05
Hier, journée Magma : Udu Wudu Eskähl 2020 BBC 1974
Trois périodes différentes, trois excellents disques !
Ce matin, c'était surround :
Mahavishnu Orchestra – Birds Of Fire Découverte et jolie claque dans la tronche ! Quel disque et quelle virtuosité !
Blood Incantation – Timewave Zero J'avais essayé deux fois mais je n'étais jamais rentré dedans. Je me suis dit que je devais lui redonner une autre chance et j'ai réussi à récupérer la version en 5.1 à pas cher ! Là, j'ai compris et bien trippé ! C'est vrai que ces images aident à l’immersion !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Fév - 22:33
The Cult - Under the midnight sun
Vraiment chouette cet album, et il commence à venir addictif (d'autant plus qu'il est assez court).
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Fév - 22:33
Ce soir , vinyles avec la fin de The Wall que j'avais commencé cet après midi, il me restait une face et le Pentecost de Wytch Hazel. ça a beau être de la bondieuserie tout au long des lyrics, c'est tout de même un sacré disque... Et puis au calme les nouveaux titres de Peter Gabriel, les deux mixes de Panopticom (Bright et Dark) , et The Court...Si tout le disque est de ce niveau, ca sera mon disque de l'année sans la moindre discussion...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Fév - 14:30
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Fév - 16:47
Sepultura - Against : il est vraiment bien cet album en fait!
Life of Agony - The Sound of Scars : idem, super album, peut-être bien le meilleur depuis River Runs Red (dans un genre différent toutefois) tout simplement.
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Fév - 20:41
Memoriam - Rise to Power
Ces petites harmonies dignes du vieux Paradise Lost sont tout à fait succulentes. L'association avec ce death qui poursuit l'héritage de Bolt Thrower est parfaite.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Fév - 22:11
Tears for fears - Songs from the big chair
Croyez-le ou non mais c'est ma première écoute de cet album... J'ai longtemps été réticent à écouter cet album à cause de "Shout", que je n'aime pas trop. Puis à force d'écouter le dernier album je me suis dit que je n'allais pas m'arrêter à un titre. Surtout qu'il est au début et après on est débarrassé
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Fév - 9:04
Tu n'aimes pas "Shout" ???
Moi ce que je n'aime pas c'est les reprises de "Shout", mais je trouve ce morceau phénoménal.
Sepultura - Against :
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Fév - 14:21
The Winery Dogs - III
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Fév - 15:07
Il rentre bien en tête désormais ! Mon avis que ceux qui aiment les derniers Alice In Chains devraient être en terrain conquis !
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Fév - 15:12
hmmm c'est quand même bien moins sombre qu'AIC pour moi. J'ai trouvé ça pas mal, mais pas sûr que j'ai envie d'y revenir perso. Je vois pourquoi tu compares la voix du type à celle de Cornell, mais on n'est quand même pas sur le même niveau à mon sens!
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Fév - 15:26
DragonUniversal Radio (1974)
puis
DragonScented Gardens for the Blind (1975)
Ce sont les deux premiers albums de ce groupe néo-zélandais avec un rock progressif de bon niveau, style qu'ils laisseront malheureusement tomber ensuite pour de la pop plus commerciale.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Fév - 16:14
Krakou a écrit:
hmmm c'est quand même bien moins sombre qu'AIC pour moi. J'ai trouvé ça pas mal, mais pas sûr que j'ai envie d'y revenir perso. Je vois pourquoi tu compares la voix du type à celle de Cornell, mais on n'est quand même pas sur le même niveau à mon sens!
Sombre non, pas autant que AIC mais certains riffs bien lourds m'y font penser ! Sinon, il a des intonations à la Cornell mais il varie moins ! Un peu de Ozzy période Sabbath Bloody Sabbath (sur un titre c'est flagrant !). Je trouve que ce disque possède d'excellents titres ! Et j'accroche beaucoup !
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Fév - 18:32
Editors - The Blanck Mass Sessions : en boucle avec le dernier, je kiffe! Il s'agit ici d'un remake de leur album sorti l'année précédente, Violence (-1 titre j'ignore pourquoi), avec l'apport de BlancK Mass comme l'indique le nom de l'album. Peut-être pas aussi top qu'EBM mais déjà vraiment très bon!
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Fév - 20:32
Kyuss a écrit:
Ce matin, c'était surround :
Mahavishnu Orchestra – Birds Of Fire Découverte et jolie claque dans la tronche ! Quel disque et quelle virtuosité !
Blood Incantation – Timewave Zero J'avais essayé deux fois mais je n'étais jamais rentré dedans. Je me suis dit que je devais lui redonner une autre chance et j'ai réussi à récupérer la version en 5.1 à pas cher ! Là, j'ai compris et bien trippé ! C'est vrai que ces images aident à l’immersion !
Ben tiens le Birds of Fire est en "Atmos" sur Apple. Je ne sais pas si ils ont extraient des sons objets mais il n'y a rien qui sort de la centrale... Donc je pense que je profite de la piste quadri de l'époque...
Pour Timewave Zero, Je l'ai encore mis dimanche matin...
Franck
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Fév - 0:07
Krakou a écrit:
Tu n'aimes pas "Shout" ???
Moi ce que je n'aime pas c'est les reprises de "Shout", mais je trouve ce morceau phénoménal.
En fait à écouter l'album hier je réalise que je l'aime probablement plus qu'avant. Je crois qu'on a trop entendu ce titre à une époque et qu'à cette époque justement je n'avais aucun intérêt spécifique pour ce groupe.
J'ai aussi réalisé que le titre "Everybody Wants To Rule The World" c'était eux (on me l'aurait mis en Blind test j'aurais pu citer ni le groupe ni le nom du titre). Mais je l'aime bien aussi
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Fév - 10:40
Joss a écrit:
Tears for Fears - Songs from the big chair Deuxième écoute. J'accroche déjà pas mal à l'ensemble de l'album
Un disque splendide selon moi, musicalement et vocalement exceptionnel !
ZOPP - Dominion - 2023
ZOPP, quel nom... C’est le projet de Ryan STEVENSON, multi-instrumentiste de talent, secondé par le batteur Andrea MONETA. Dominion est le second album de ces gus. Un enregistrement dans lequel figurent des invités particulièrement distingués, ce qui nous offre le plaisir de chœurs féminins style THE NORTHETTES, de la flûte et du saxophone. ZOPP c’est du Canterbury, la plupart du temps plutôt musclé et saturé. Plus mélodieux qu’aventureux, moins excentrique que ses pères spirituels HATFIELD AND THE NORTH et NATIONAL HEALTH, il n’en reste pas moins un disque fichtrement superbe aussi très inspiré de CARAVAN.
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Fév - 15:52